Auteur Sujet: Football  (Lu 941943 fois)

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
Re : Football
« Réponse #6175 le: 01 décembre 2013 à 14:51:33 »
Anelka ???????
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne SVGS

« Réponse #6176 le: 01 décembre 2013 à 14:59:55 »
Merci DM et blackdragon pour vos réponses.

D'ailleurs je serais curieux de savoir s'il y a eu des cas similaires mais hors grands clubs justement, avec des joueurs tout de même valables (sans forcément être des stars) ayant fait le choix de rester dans un club "moyen" (tout de même en première division du championnat considéré), par amour du maillot et de la ville. Pas par manque d'opportunité de partir, mais vraiment pour la ville et le club. 

Hors ligne Iceman

Re : Re : Football
« Réponse #6177 le: 01 décembre 2013 à 15:20:20 »

D'ailleurs je serais curieux de savoir s'il y a eu des cas similaires mais hors grands clubs justement, avec des joueurs tout de même valables (sans forcément être des stars) ayant fait le choix de rester dans un club "moyen" (tout de même en première division du championnat considéré), par amour du maillot et de la ville. Pas par manque d'opportunité de partir, mais vraiment pour la ville et le club.

Eric Sikora avec Lens  [:aloy]

Hors ligne SVGS

« Réponse #6178 le: 01 décembre 2013 à 15:28:34 »
Eric Sikora avec Lens  [:aloy]

Ah oui tiens, merci ! Je ne me souvenais plus de lui, mais il me semble qu'il a fait partie de la belle équipe de Lens qui a été championne de France non ? Ou je confonds ?

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : Football
« Réponse #6179 le: 01 décembre 2013 à 16:22:07 »
Cassillas, Baresi, Costucurta, Scholes, Tony Adams, Terry, gerrard, ...
Del Piero et Raul auraient aimé le faire aussi.
Ambrosini et O'Leary, quasiment aussi.
Anelka.
Et d'autres plus anciens.
Mais, oui, ça aide de commencer dans un grand club.

Terry? il a été formé à west ham comme Lampard

sinon, ok pour le reste, à part pour... Anelka qui a joué dans presque 10 clubs

Matthew LeTissier a fait un truc dans le genre avec Southampton, apres je sais pas s'il y a toujours joué mais il aurait mérité mieux
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6180 le: 01 décembre 2013 à 17:12:51 »
Anelka est le prototype même du mercenaire...

Hors ligne black dragon

« Réponse #6181 le: 01 décembre 2013 à 21:55:19 »
J'osais penser que toute personne lisant un topic football aurait compris la blague ;)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #6182 le: 01 décembre 2013 à 22:52:42 »
tu me rassures  [:lol]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #6183 le: 02 décembre 2013 à 00:42:38 »
Je sens venir la 1ère défaite du PSG ce soir  [:aloy]

Toi on peut dire que t'as eu le nez creux [:lol]
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne keyser

« Réponse #6184 le: 02 décembre 2013 à 01:27:25 »
Et 4-0 ! 30 minutes un peu difficiles (la barre de Lacazette ) et Paris a déroulé  [:jump] un Cavani de feu, un très bon Ibra et, surtout , un excellent Verratti au milieu. Lucas un peu en dedans

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6185 le: 02 décembre 2013 à 09:54:25 »
Paris gagne avec une telle facilité...

Attention à ce que le PSG ne tombe pas dans la facilité malgré tout.

Mais c'est sûr que c'est un beau rouleau-compresseur.

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
« Réponse #6186 le: 02 décembre 2013 à 09:55:04 »
La tronche d'Aulas [:lol]
Il lance sa petite pique d'après-match avec le fameux 11 du PSG sans aucun Français au coup d'envoi, et il est content [:aie]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Football
« Réponse #6187 le: 02 décembre 2013 à 10:27:42 »
La tronche d'Aulas [:lol]
Il lance sa petite pique d'après-match avec le fameux 11 du PSG sans aucun Français au coup d'envoi, et il est content [:aie]

D'un autre côté il ne peut rien dire d'autre.
Le PSG n'a pas forcé et en a mis 4.
Paris en passant la vitesse supérieure aurait pu en mettre une demie douzaine supplémentaire.

Aulas oublie que dans la grande équipe de l'ol au milieu des années 2000, son équipe était loin d'être majoritairement Française.

En 2006, l'équipe type de Lyon c'était:

Coupet
Reveillère       Cris    Cacapa Abidal

Diarra      Tiago

Juninho
Wiltord                                Malouda
                      Carew

Il y avait certes cinq Français dans l'équipe type, mais l'axe de l'équipe et les meilleurs joueurs n'étaient pas Français (Cris Diarra Juninho Tiago Carew).

Dire que le PSG n'a pas de Français est totalement faux par ailleurs, puisque avec Matuidi Rabiot Menez Jallet Digne Camara Douchez le PSG n'est pas loin d'être le club Français à avoir le plus d'internationaux Français dans son effectif.

Hors ligne SVGS

« Réponse #6188 le: 02 décembre 2013 à 14:24:55 »
puisque avec Matuidi Rabiot Menez Jallet Digne Camara Douchez le PSG n'est pas loin d'être le club Français à avoir le plus d'internationaux Français dans son effectif.

Hmmm... Oui et non. Parmi ceux que tu cites, combien sont réellement titulaires ? L'équipe-type du PSG, si Sirigu est gardien, je n'y vois que Matuidi comme français.
Ceci dit de toute façon on ne peut pas reprocher cela à Paris, c'est au contraire la preuve que la génération qu'on a de joueurs français (Cf. équipe de France) est moyenne. Les très très grands joueurs de foot sont étrangers (Espagne, Allemagne, Portugal, Italie, Brésil, etc.), et si le PSG veut être compétitif, il ne doit surtout pas devenir une équipe de France bis ^^
En revanche acheter Pogba, qui est l'un des rares bons en équipe de France, et qui est prometteur, ça ce serait pas mal.

Paris gagne avec une telle facilité...

Oui, Lyon n'était tout simplement pas au niveau, il faut que les lyonnais l'admettent. Il y a un monde maintenant entre eux et Paris.

Après, cette domination parisienne, c'est bien pour l'Europe. C'est dommage à l'inverse pour la Ligue 1, qui devient un énième championnat sans suspense (sauf si Monaco se reprend et se renforce encore la saison prochaine). On connait le champion dès le départ...
Mais bon ça ravira tous ceux qui n'aimaient pas la Ligue 1 pépère, celle des clubs et des villes, et qui voulaient qu'elle ait des étoiles dans les yeux comme la Liga, la Premier League ou le Calcio. Seulement, vu qu'on est en France (difficulté d'investir et championnat mineur quoiqu'on en dise), que ces gens ne s'attendent pas à avoir plusieurs clubs qui rejoignent Paris dans le très beau jeu et le très haut niveau. On est partis pour en avoir un ou deux stratosphériques (Paris, Monaco, éventuellement Marseille), et à côté le "reste du monde".
Un championnat à l'écossaise où le titre se joue sur le match aller retour entre les Rangers et les Celtic.

C'est une évolution en signe des temps, et j'attends encore avant de m'enthousiasmer pour elle. Mais ce qui est certain c'est que Paris mérite sa place : AUCUNE équipe ne peut actuellement la concurrencer. Et en Europe, oui à part le Bayern je vois vraiment pas quel obstacle insurmontable il pourrait y avoir avant de gagner une deuxième C1. Le PSG peut vraiment le faire.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #6189 le: 02 décembre 2013 à 14:40:38 »
Dire que le PSG n'a pas de Français est totalement faux par ailleurs, puisque avec Matuidi Rabiot Menez Jallet Digne Camara Douchez le PSG n'est pas loin d'être le club Français à avoir le plus d'internationaux Français dans son effectif.
Il ne faut pas exagérer, ça n'en fait que 4 :)
Bientôt 5 avec Digne, voire 6 avec Rabiot, certes, mais bon, Camara, qui se souvient qu'il a perdu un match sans enjeu contre l'Australie en coupe de confédérations :)

Pour le moment, ça reste l'OL : Grenier, Gourcuff, Gonalons, Lacazette, Briand, Gomis, puis l'OM (Mandanda, Fanni, Valbuena, Payet, Gignac). Et surtout, à l'OM et l'OL, les mecs jouent et à part Briand ont été sélectionnés récemment (Camara, voire Jallet, ça n'arrivera plus tout de suite).

Hors ligne SVGS

« Réponse #6190 le: 02 décembre 2013 à 14:46:47 »
Exactement. Et puis Menez et Jallet... Menez ça m'étonnerait pas qu'il parte de Paris, et Jallet il est clairement passé derrière Van der Wiel.

Mais encore une fois, c'est pas plus mal pour Paris. Devenir une équipe de France bis, ça les mettrait au niveau de l'équipe de France.
A savoir, une équipe du niveau de Lyon ou de Marseille, qui a un Ribéry en plus.
Paris est bon justement parce qu'il y a beaucoup de joueurs étrangers... Rabiot et Digne sont très prometteurs ceci dit. Les autres sont bons mais d'international français vraiment titulaire à Paris, il y a que Matuidi.

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #6191 le: 02 décembre 2013 à 17:22:09 »
Je vais me faire incendier mais en sus de Matuidi, Valbuena aurait sa place à Paris, tout comme Mandanda.A leurs postes, j'ai bien du mal à voir beaucoup mieux, à l'instar d'un Lavezzi, Ménez ou Pastore et, dans une moindre mesure MAIS tout de même en-dessous du frenchie, Sirigu.

Match tranquille du PSG qui est bien supérieur à la concurrence pour le moment. Même Monaco auquel je croyais est bien en-dessous. Le match contre Lille sera intéressant mais le championnat est plié.

Après, attention à ne pas confondre L1 et Europe : ce PSG là fait peur aux autres clubs majeurs européens par pure politesse. C'est de la communication ! C'est juste histoire de les tirer et de dire "bouh là là, on est pas favori !!!". Franchement, faut pas exagérer, le PSG n'a pour le moment rien montré en CLeague, pas plus en tout cas que Man City, ManUnited, le Réal, Arsenal, le Borussia etc etc. On va me dire la branlée aux Belges ? La victoire aisée contre Benfica ? Et Olympiakos ? Sur les 2 matchs, les 2, les Grecs peuvent rager de ne pas avoir tiré au moins un nul. Même pour en revenir en France, comme gros match on a un OM qui se détruit tout seul au Vélodrome, un Monaco qui vient tranquillement prendre un point, des Verts qui peuvent encore se mordre les doigts de perdre la victoire etc etc. Ce PSG est très fort, dispose de superbes individualités (Zlatan, Cavani, Silva) MAIS gare au melon. Le tirage sera super sympa à suivre en 1/8è : personne ne voudra du PSG, mais les parisiens peuvent craindre un sacré wagon d'équipe. Un seul favori se dégage aujourd'hui : le Bayern. Après, c'est très serré.

Sinon ballon de diamant c'est un titre qui n'existe pas mais Giggs est tellemetn phénoménal qu'il méritait d'être cité. Il a eu le malheur footbalistique d'être Gallois car il n'a rien, mais alors rien à envier comme joueur à un Beckham, par exemple. Dure loi des petits pays, comme ce fut le cas pour Litmanen en son temps.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #6192 le: 02 décembre 2013 à 18:14:09 »
Mais bon ça ravira tous ceux qui n'aimaient pas la Ligue 1 pépère, celle des clubs et des villes, et qui voulaient qu'elle ait des étoiles dans les yeux comme la Liga, la Premier League ou le Calcio.

Personnellement je regrette ce temps... Cela avait plus de sens et c'est des valeurs que je défends...

J'me fous de savoir qu'on est la risée de l'Europe avec notre ligue 1 mais c'était vraiment intéressant de voir chaque année que plusieurs équipes étaient à même, de pouvoir gagner le championnat... Les étoiles pleins les yeux c'est là que je les avais lorsqu'une équipe mouillait le maillot, non pas pour de l'argent mais pour de plus belles valeurs ; en se battant pratiquement à égalité pour une dizaine de clubs pour être champion. Sans suspense, regarder le championnat je n'en vois pas l'intérêt...
Après je reste attaché à des valeurs, ancré dans mon territoire et moi je vais être la voie discordante mais voir qu'une équipe n'aligne pas un seul joueur français, (voir aucun de sa ville (dans un championnat marqué par des villes c'est lol) dans une équipe, cela me gène au plus haut point sauf si on annihile l'idée d'un championnat par nation... Là ça aurait du sens...
Je regrette le sport à Papa, voire de Grand Papa !!! [:kred] [:petrus jar] :o
« Modifié: 02 décembre 2013 à 18:25:17 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6193 le: 02 décembre 2013 à 18:28:19 »
Malheureusement c'est ça le foot actuel. Il y a 15/20 ans une équipe qui gagnait la c1 avait 3 étrangers, aujourd'hui c'est 3 nationaux. De toute façon on se paluche sur les clubs étrangers qui sont riches, on se paluche sur les équipes étrangères qui raflent tout avec 90% d'étrangers mais quand ça arrive chez nous on est pas content. Quand paris aura gagné la c1 on aura plein de réactions "c'est pas ma coupe ça :o" de la part des français parce qu'ils ont gagné avec plein d'étrangers et des fonds qataris.

J'aurais aussi préféré qu'une équipe comme le lyon de l'époque avec une moitié de français et peu de moyens gagne la c1 mais bon à part porto (et encore ils avaient blinde de sud américains) personne n'y est arrivé depuis 97. Au moins on peut se dire qu'un rabiot ou un digne progressera énormément plus vite à côté 'un thiago motta et d'un ibra que à côté d'un feret ou d'un gignac. Lyon a ce soucis, ils ont personne pour leur apprendre et ne font que répéter ce qu'ils ont acquis au centre de formation. Rien ne vaut le terrain, ribery ou valbuena l'ont bien démontré

Hors ligne SVGS

« Réponse #6194 le: 02 décembre 2013 à 19:07:22 »
Que dire sinon que je suis entièrement d'accord avec Ae-Gor ?

Après je comprends Paris : pour gagner, c'est comme ça, il faut recruter au mercato. Le centre de formation ou les jeunes joueurs nationaux ne suffisent plus dans le foot moderne, Sanchez a raison. Pour remporter un jour la C1 ça passe par le recrutement.
Et c'est vrai aussi que ça peut aider les jeunes français, qui évoluent avec les stars étrangères, à progresser. C'est sûr qu'un Rabiot à côté d'un Ibra, il apprend.

Je le regrette, parce que cette Ligue 1 des centres de formation, des Guy Roux, des clubs qui pouvaient finir dixième une année et troisième l'année suivante, elle me manque...

Pour ça que d'une part je comprends Paris, et cette stratégie économique a porté ses fruits ;
d'autre part je ne crache pas sur les autres clubs.
J'ai une profonde admiration pour Bordeaux, Sainté, Nice, etc., parce qu'à l'inverse de nombre de supporters français qui ne voient que la grandeur d'un instant, d'un moment, d'une époque ; j'ai le souvenir d'une histoire. Une histoire longue faite de derbys, de joutes, de suspense, etc. Une histoire qui fait que quelque part, on s'en cogne mais magistralement qu'ils perdent ou qu'ils gagnent contre des équipes chypriotes, moldaves ou danoises. Enfin perso je m'en cogne.
Une histoire dont faisait partie le PSG qui a eu ses moments épiques. Mais justement il s'en détache pour s'offrir une destinée européenne et quasi seulement européenne, du point de vue de l'épique.

Me souviens, quand j'étais gosse, de la lutte jusqu'à la dernière journée du championnat pour connaître le champion, entre Bordeaux et Marseille. Je pense que ce type de suspense va manquer à beaucoup de monde, même si peu s'en rendent compte aujourd'hui. Même les parisiens risquent de ressentir ce manque. Parce qu'au delà du titre, il y avait aussi le suspense : qui sera troisième ? qui ira en UEFA ? Qui ira en Intertoto ?
Le suspense du Paris-Marseille : qui le gagnera ? Ca vous plait qu'à présent ce match soit quasiment couru d'avance ? Vu la classe d'écart...

J'ai peur (mais j'espère que l'avenir sera différent) d'une toute autre évolution. Une évolution avec des clubs de province qui "vivotent", où le public ne se déplacera plus que pour voir les "stars" de Paris ou de Monaco. Et à côté un Paris-gigantesque version Barça, avec des supporters partout dans le monde (et autant de supporters opportunistes), qui finalement vit sa vie en marge d'un championnat qu'il gagne d'avance.
Vous avez voulu du modèle espagnol ? Vous l'aurez ^^

J'admets que j'étais enthousiaste lors de l'arrivée d'investisseurs puissants à Paris, pensant que toute la L1 ou une bonne partie allaient suivre. Mais déjà que Monaco a du mal (et c'est Monaco !) : je pense que pour les autres clubs de L1, c'était un rêve...
Et la réalité c'est que tu as maintenant une équipe de Champions League, et 19 équipes de championnat, dont la première et peut-être bien la deuxième place ne sont plus jouables.

Au-delà de ça, il y a une autre question : est-ce que le foot c'est la capitale représentante d'un pays ? Ou une représentation plus ou moins égalitaire de toute la province ? Pour moi le championnat de France a toujours été dans la seconde option.
Justement en Espagne, tu as une archi-domination de la capitale, et de la "capitale du nord", Barcelone.
En France j'aimais bien qu'une petite ville comme Guingamp puisse concurrencer une très grande ville. Ca aussi ça va manquer, c'est clair.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6195 le: 03 décembre 2013 à 00:45:35 »
En même temps tu veux espérer quoi dans un pays qui fait exprès de mettre des batons dans les roues des clubs de foot depuis toujours ? Quand un club sort du lot il se fait détruire sur tapis vert et quand ils commencent à avoir des résultats européens ils mettent en place un système de taxe ultra répressif qui fait fuir tout le monde. A la fin des années 90 les clubs français étaient 2ème européens avec des demi finales à gogo puis débarque l'ultra libéralisation du foot et comme on avait encore la culture du foot à papa (ça a duré jusqu'au 2ème titre lyonnais puis ça a été repris là par le psg) on a continué comme si de rien n'était pendant qu'en face ça marchandait à mort pour générer toujours plus d'argent et de stars. Résultat on passe de 2ème européen à 5ème miraculeux avec le seul club du G14 très vite éjecté pour mauvaise gestion.....de toute façon je continue à penser que des français avec du fric ça marche pas, si paris réussit c'est uniquement parce que c'est géré par les qataris. On l'a bien vu avec lyon qui paye une fortune des briand, gomis, keita, makoun ou marseille avec ses gignac et autres pieds carrés qu'ils ont eu pendant 10 ans. Tu doubles le budget de l'om bah gignac ils te le payent 30M pas 15 XD
Les clubs de L1 quand ils voient un club qui a des sous ils multiplient par 10 les prix avant de les vendre au rabais à l'étranger. C'est pas pour rien que paris achète rien en L1, ils ont des joueurs de même niveau à moitié prix en italie

Hors ligne SVGS

« Réponse #6196 le: 03 décembre 2013 à 01:30:26 »
Oui mais... ^^
La culture du "foot à la papa" que tu fustiges en France, je l'aime bien moi ! (Ae-Gor l'aime bien aussi).
La culture des petits clubs, j'aime bien.
Le foot des grandes stars et de l'argent comme ils ont fait à l'étranger, je n'aime pas forcément ça. On n'a pas suivi ce mouvement en France ? Après tout tant mieux...

Tu sembles persuadé que les supporters français se "paluchent" comme tu l'as déjà dit sur les grands clubs européens. Mais non ! Ca non.
Par exemple moi (et je dois certainement pas être le seul !) je m'en contrefous du Barça, du Bayern ou de Chelsea, mais d'une force !
Lens a une histoire qui dépasse le football (Les Corons, histoire des mineurs, etc.). Bien plus d'histoire qu'un énième club londonien qui représente son quartier ou une catégorie sociale de Londres. Donc entre suivre un match du RC Lens ou un match de Chelsea, j'ai plus de plaisir à voir le maillot sang et or. 

Les défaites des clubs français sur la scène européenne : je m'en fous pareillement, tant que tous les clubs ont une chance de remporter le titre en championnat. Par contre, un club français surpuissant qui est sûr d'avoir le titre, même si du coup il est compétitif en externe, bah c'est dommage quelque part. Ca tue tout le suspense et tout ce que le championnat pouvait avoir de palpitant à suivre...

Bref, si je te suis : tu es contre les taxes et pour un football français plus libéral et compétitif ? Je suis exactement de l'avis inverse, en fait ^^
Bien pour ça que ce PSG new-look ne me fait personnellement pas rêver, ou plus rêver (parce que j'ai cru à ce système, dans le temps).

En soutenant les taxes on n'est pas en guerre "contre le foot" mais contre une certaine vision du foot. Cette vision très moderne d'un foot anonyme, déconnecté des villes et des régions. Un foot d'entreprises qui "produisent du sport" comme un autre produit commercial.
Les taxes elles ont une logique. Faut sortir du poncif : "les français n'aiment pas l'argent". Les français se posent des questions dessus, tout simplement. C'est vrai que c'est un luxe que ne s'offrent pas forcément d'autres championnats m'enfin, on va pas s'excuser de réfléchir ni d'essayer d'avoir du recul sur les choses, non ?

Pour résumer par une image (pourrave, mais c'est la seule que je trouve à cette heure-ci ^^) : le PSG actuel me fait penser à un étudiant mathématicien doctorant qu'on mettrait dans une classe d'école primaire pour résoudre des additions et soustractions. Forcément, il enchaîne les A, les 20/20 ou les 10/10. Mais quel intérêt et quelle gloire ?

Honnêtement, les supporters parisiens ici présents et c'est une vraie question, vous trouvez la même sensation de romantisme qu'auparavant avec cet enchainement de victoires-fleuves ? Paris qui gagne 3-0, 4-0, etc., ça vous fait tellement plaisir ? Vous y retrouvez le goût des victoires difficiles des épopées du passé ? Parce qu'à force d'avoir une Ligue 1 qui plonge et un Paris surpuissant, c'est vers ce type de championnat qu'on va en fait... Alors oui un rouleau-compresseur ça fait plaisir à ses supporters, m'enfin quand en face de lui il y a une plaine, le bulldozer a peu de mérites à aplanir ce qui est déjà plat...

A moins que pour l'épique et le romantisme, vous vous contentiez désormais des matches de C1 à partir des quarts de finale. Une , deux, trois confrontations par saison pour vibrer ? Et tout le reste déjà acquis d'avance ?

Quand je vois Paris qui bat Lyon 4-0, ça fait peur. Mais alors que tout le monde a peur de la baisse de niveau de Lyon comme d'autres clubs : Sainté, Nice, Marseille, Bordeaux, etc. on peut aussi poser la question inverse : est-ce qu'un tel écart entre deux équipes de championnat auparavant équivalentes n'est pas plutôt dû à une croissance exponentielle et peut-être délétère d'un club qui désormais est stratosphérique ?
Ce sont les autres qui sont devenus mauvais ? Ou le PSG qui est devenu trop bon ?  :D
Nan franchement, quitte à tuer nos chances en Europe, ça me lourde d'avoir un championnat qui a perdu toute sa saveur... Ou qui est en train de la perdre. Le suspense quoi ! C'est important. 
« Modifié: 03 décembre 2013 à 01:44:38 par SVGS »

Hors ligne Sojiro

« Réponse #6197 le: 03 décembre 2013 à 02:42:14 »
Ta mentalité est belle et cohérente SVGS même si je la partage pas et que je pense qu'elle est très très minoritaire, dans le sens où tu accepterais d'être mauvais au niveau européen car beaucoup vont avoir les même plaintes que toi mais en se plaignant aussi que les équipes de L1 n'ont pas le niveau pour la C1. Ceci dit c'est pas parce qu'elle est minoritaire et utopique ( selon moi ) qu'elle n'a pas de valeur ^^
« Modifié: 03 décembre 2013 à 02:44:01 par Sojiro »

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #6198 le: 03 décembre 2013 à 07:19:15 »
Je rejoins SVGS sur tous les points et notamment sur l'idée du passée commun d'un club et de sa ville... Or, le foot spectacle ( qui n'en a plus que le nom) est en train d'annihilé dans une très large partie cette quintessence...
On retrouve encore cet état d'esprit dans le football amateur... Mais pour combien de temps?

Les coupes européennes ont perdu leurs valeurs humaines depuis longtemps... Et ce n'est pas le changement de nom qui les font sortir grandir... Si on veut véritablement une coupe européenne... Il faudrait créer une taxe européenne (et enlever la fiscalité nationale) ce qui permettrait de remettre un peu d'égalité dans tout cela... Et de voir très rapidement d'autres clubs emmergés que les sempiternelles même clubs, même ville...

Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne black dragon

« Réponse #6199 le: 03 décembre 2013 à 09:13:53 »
Malheureusement c'est ça le foot actuel. Il y a 15/20 ans une équipe qui gagnait la c1 avait 3 étrangers, aujourd'hui c'est 3 nationaux.
Parmi les vainqueurs récents, le Bayern et Barcelone sont tout de même arrivés à associer résultats et équipes avec un nombre important de nationaux. Le Barcelone de Guardiola dominait même l'Europe avec une grosse majorité de joueurs formés au club (ils ont même sur certains matchs aligné des équipes avec 100% de joueurs formés au club).

Tags: