Auteur Sujet: Football  (Lu 941767 fois)

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3120
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #6225 le: 05 décembre 2013 à 12:31:34 »
D'accord avec toi, on va se calmer avec la C1 pour Paris. Surtout que gagner la C1 est quelque chose de tellement aléatoire...

Pour revenir au match d'hier soir, on voit vraiment la différence entre un PSG avec et sans Motta. Il change tout. Après, on a été vraiment nul dans la finition en première mi-temps, Paris doit mener 2-0 minimum. Et en 2e mi-temps on a été nul tout court. Putain la tête de Pastore juste avant le 2e but d'Evian, c'est bon, faut pas charrier quoi.

Mais bon je n'en veux pas tellement aux joueurs, ça arrive d'avoir une petite dépression, d'autant plus quand tu vas jouer Evian dans leur stade champêtre en milieu de semaine, c'est humain. Même moi ça me ferait chier d'aller jouer là bas [:lol]


Puis le terrain quoi... C'était limite injouable, entre les appuis et les rebonds; encore une idée de génie de la Ligue, ah bah oui à 21h dans les Alpes en décembre t'as des risques de gel, quel coup de théâtre ! Les mecs c'est des pointures y a pas à dire.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #6226 le: 05 décembre 2013 à 13:19:12 »
Pour avoir eu ça récemment en club je peux comprendre que paris ait perdu hier. J'ai regardé la première mi temps que d'un oeil et la 2ème presque entièrement. Evian a fait un gros match en défense et devant ils ont profité des erreurs de marquinhos. Thiago sylva n'est pas revenu à son meilleur niveau, depuis son retour il est pas aussi impérial et le mettre avec marquinhos ça fait doublon. Le mieux en défense c'est un gros bourrin qui va au duel et un autre qui gère le placement et la relance, là les 2 sont relanceurs et autant il faut beaucoup se parler dans une défense autant quand t'as sylva à côté de toi tu la fermes et tu fais ce qu'il te dit. Terrain glissant avec de mauvais rebonds et appuis avec ça le niveau se réduit entre les équipes, on voyait bien les parisiens avoir du mal alors que evian ils s'en fichaient presque. Par contre pastore ouille ouille ouille, premier but il tente un débordement, contre poum puni. Ensuite il rate 2 grosses occaz et encore sur un de ses ballons perdus ça fait 2-0. De toute façon il y avait bien un moment où paris allait faire tourner son équipe, 3 changements en défense ça joue aussi même si digne avait l'air d'avoir fait un bon match. Les seuls matchs qu'ils perdront ce seront avec la B dans des matchs "faciles" contre des équipes qui joueront leur vie ou un jour de malchance avec 5 poteaux et un but avec triple contre favorable.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #6227 le: 05 décembre 2013 à 17:34:17 »
Non et puis la défaite devait bien arriver un jour. Perdre une fois tous les 36 matchs, je signe direct moi [:lol].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lindir

Re : Football
« Réponse #6228 le: 05 décembre 2013 à 18:01:56 »
Ça passe un peu inaperçu mais le tirage c'est demain les enfants ;)

Citation de LeGraët "il faut éviter le Brésil"  [:delarue4]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Football
« Réponse #6229 le: 05 décembre 2013 à 19:06:40 »
il faut éviter l'Allemagne, mais j'espère un groupe relevé !

Hors ligne SVGS

Re : Football
« Réponse #6230 le: 05 décembre 2013 à 22:06:33 »
Non et puis la défaite devait bien arriver un jour. Perdre une fois tous les 36 matchs, je signe direct moi [:lol].

Donc vous savourez vraiment tous en fait. Tant mieux, au moins une ville de France qui est contente de ce championnat et de cette archidomination  :D

Ça passe un peu inaperçu mais le tirage c'est demain les enfants ;)

Oh bah merci Lindir, j'avais zappé.
Ca va être intéressant de voir contre qui la France va devoir lutter ! Groupe relevé ou pas, j'espère juste de l'engagement comme contre l'Ukraine au match retour. Si c'est le cas, ils peuvent bien perdre leurs trois matches, y-compris contre le Honduras ou la Corée du Sud. Je serai satisfait quand même.

Et sinon hâte de voir aussi le groupe de l'Italie, tiens. Et de la Belgique. Mes deux autres équipes de coeur (allez, ajoutons le Japon). 

PS : pas d'accord avec Le Graet. La France réussit généralement bien contre le Brésil ^^ Tout comme contre la Nouvelle-Zélande au rugby, dernier match mis à part.
Le Brésil est même pour moi le pays parmi les phares de cette future coupe du monde à être le plus enclin à perdre contre la France. Tout le monde semble persuadé qu'un France-Espagne serait facile et que si les espagnols nous ont battus récemment, c'est parce que (dix mille raisons + Obi-Wan Kenobi). J'en suis pas persuadé moi, par contre un truc de sûr : la France est toujours difficile à jouer pour le Brésil.

Hors ligne Lindir

Re : Football
« Réponse #6231 le: 05 décembre 2013 à 22:31:10 »
Je ne vois pas le Brésil actuel perdre chez lui.
J'étais sceptique au début mais leur prestation à la coupe des cobfédération m'a fait changer d'avis.

En parlant de la coupe des confédération, étonné de voir les équipes la jouer à fond cette année [:chiyo1]
D'habitude on a droit à de vieux matchs bien ennuyeux.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #6232 le: 05 décembre 2013 à 22:42:38 »
Parce qu'à la base c'était une coupe en bois même pas acceptée par la fifa puis finalement ils se sont dit que ça pouvait être une bonne idée pour voir la qualité d'organisation des pays. Petit à petit elle se fait sa place dans l'esprit des gens même si elle reste anecdotique

edit : mais que c'est consternant, lyon enchaine des matchs nuls contre des équipes faibles qui ne savent pas attaquer. Eux ne savent pas défendre et à 1-0 avec des occaz et le match en main ils reculent et tentent de faire un bloc avec pas mal de trous avant de prendre un but sur la seule demi occasion de toulouse sur un cafouillage. Les commentateurs baillaient en 2ème mi temps et casanova qui remporte la palme du rire en ne comprenant pas pourquoi son attaque n'est pas dangereuse  [:lol]
lyon ne sera pas européen l'an prochain, beaucoup trop de lacunes. On perd d'un coup la moitié des points européens gagnés ces 5 dernières années, au lieu d'avoir une équipe chapeau 1 d'europa league on en aura surement une chapeau 4.
« Modifié: 05 décembre 2013 à 22:58:37 par Sanchez »
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Akaion

Re : Football
« Réponse #6233 le: 05 décembre 2013 à 23:17:31 »
Oh putain le point pris face à Lyon, le match nul dans toute sa splendeur, pour ceux qui ont vu le match, on joue bien mieux normalement.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Football
« Réponse #6234 le: 06 décembre 2013 à 01:09:58 »
Je trouve le Bresil incroyablement surcôté, ils n'ont pas de grand gardien, pas de 9 de classe mondiale et un milieu de terrain qui ne fait pas rêver non plus.

Les vrais hommes forts du Bresil sont pour moi TS, David Luiz et Oscar !

Hors ligne Aqualudo

Re : Football
« Réponse #6235 le: 06 décembre 2013 à 08:26:37 »
Hier tirage à blanc pour vérifier que tout était paré pour ce soir :

Brésil
Italie
France
Australie

Perso, le Brésil, je prends. Je préfère largement les pseudos épouvantails locaux aux Pays-Bas, Allemagne, Espagne ou, dans un autre cadre, Uruguay et Colombie. Contre ces derniers ce serait très dur, contre le Brésil 0 pression.

En tout cas ce groupe béta est sympatoche et je pense que l'Italie comme le Brésil tireraient la gueule !
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3120
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Re : Football
« Réponse #6236 le: 06 décembre 2013 à 13:08:29 »
Je trouve le Bresil incroyablement surcôté, ils n'ont pas de grand gardien, pas de 9 de classe mondiale et un milieu de terrain qui ne fait pas rêver non plus.

Les vrais hommes forts du Bresil sont pour moi TS, David Luiz et Oscar !

Pas trop d'accord avec toi sur ce coup là. Julio Cesar c'est quand même pas mal du tout, au milieu c'est très intéressant, t'as Paulinho, Ramires (excellent joueur), Hernanes, Sandro, Coutinho (très très bon lui), Oscar, Luiz Gustavo qui est un très bon récupérateur, Lucas Leiva. Et surtout ils ont une défense monstrueuse, la meilleure au monde pour moi, Thiago Silva, Dante, David Luiz, Marquinhos, Dani Alves...

Rien qu'à gauche, t'as Marcelo, Felipe Luis et Maxou, les 3 c'est du niveau mondial. Les 3 sont dans le top 10 mondial à ce poste.


Pour le 9 je suis assez de ton avis par contre, le problème aurait pu être réglé si Diego Costa n'avait pas choisi l'Espagne (choix risqué qui plus est quand on a la concurrence de Torres, Negredo, Villa et Soldado. 5 pour une seule place, faut pas qu'il se loupe le Diego).
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #6237 le: 06 décembre 2013 à 13:17:06 »
Je pensais comme rhadamanthe mais le bresil a gagné facilement la coupe des confédérations....ils restaient sur 8 matchs plus bidons les uns que les autres mais depuis leur victoire sur la france ils sont inarretables....pourtant sur le papier c'est pas folichon, je dirais même que c'est l'équipe type du bresil la plus faible depuis 90 au moins. En 2010 ils avaient une défense de fou et une attaque très efficace, pourtant il a suffit d'une boulette de felipe melo pour les éliminer alors qu'ils étaient nettement meilleurs ue les hollandais pendant 60 minutes....Par contre faut pas oublier un truc : le mondial sera en amérique du sud, si aucun européen n'y a jamais gagné y a une raison, le climat va beaucoup peser, les terrains seront pas les même qu'en europe et l'ambiance non plus.

ps : julio cesar est faible depuis quelques temps
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Football
« Réponse #6238 le: 06 décembre 2013 à 15:17:06 »
Dante j'aime pas du tout, Marquihnos c'est encore trop friable. A la place de Scolari, je prendrais Alex sans hésiter, ce mec au duel est un monstre et prend tout de la tête. La complicité avec TS saute aux yeux qui plus est, ils sont très complémentaires.

Le milieu ne me fait pas rêver du tout, je trouve l'Espagne, l'Italie et surtout l'Allemagne 100 fois au dessus.

Marcelo, il est capable de tout, je préfère la sobriété et la justesse technique de Maxwell.

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Football
« Réponse #6239 le: 06 décembre 2013 à 15:38:52 »
Mon équipe type actuelle serait :

             Neuer
Lahm   Ramos TS   Alaba
      Gundogan Motta
Messi      Ozil      Ronaldo
             Ibra

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #6240 le: 06 décembre 2013 à 17:43:48 »
Elle marcherait jamais ton équipe, t'imagines ozil comme il va se faire démolir à chaque fois qu'il devra choisir à qui passer la balle ? ^^

Je me rappelle que vers 97 ils ont fait un match all stars, l'équipe europe contre le reste du monde. Je crois que le reste du monde avait gagné 5-2 parce que les joueurs étaient incapables de jouer ensemble. Le concept était sympa quand même
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne SVGS

Re : Football
« Réponse #6241 le: 06 décembre 2013 à 18:22:17 »
Coupe du monde 2014 au Brésil : voici les groupes  :D

A
Brésil – Croatie – Mexique  – Cameroun

B
Espagne – Pays-Bas – Chili – Australie

C
Colombie – Grèce – Côte d’Ivoire – Japon

D
Uruguay – Costa Rica – Angleterre – Italie   

E
Suisse – Equateur – France – Honduras

F
Argentine – Bosnie-Herzégovine – Iran – Nigéria

G
Allemagne – Portugal – Ghana – Etats-Unis

H
Belgique – Algérie – Russie – Corée du Sud 



La France a du cul, mais d'une force. Une chance plus grande que le nez de Cyrano de Bergerac  [:lol]

Hors ligne Iceman

Re : Football
« Réponse #6242 le: 06 décembre 2013 à 18:26:43 »
Les groupes D et G sont monstrueux  [:delarue1]
Le C et le A sont les plus ouverts ( Sans le brésil pour le A ), les autres groupes sont courus d'avance. La France à une cul limite indécent  [:aie]

Hors ligne SVGS

Re : Football
« Réponse #6243 le: 06 décembre 2013 à 18:29:36 »
La France à une cul limite indécent  [:aie]

[:lol]   

Le groupe G est clairement le groupe de la mort. Et le C va être très intéressant.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Football
« Réponse #6244 le: 06 décembre 2013 à 18:30:18 »
Les Dieux du Foot étaient avec la France ce soir parce franchement, c'est honteux une chance pareille  [:lol]

Perso je suis pas mécontent du sort de la Belgique qui évite aussi les plus grosses équipes (même si la Russie, c'est pas rien mais c'est plus abordable que le Portugal ou les Pays-Bas  [:aie] ).
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Alain

Re : Football
« Réponse #6245 le: 06 décembre 2013 à 18:31:40 »
Si la France ne passe pas les poules, je mangerais mon slip. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #6246 le: 06 décembre 2013 à 18:33:19 »
AHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA  [:rofl]
Deschamps est vraiment le roi de la chance c'est fou ! Par contre si 8ème il y a ce sera contre l'argentine ou le nigeria. Marrant comme les portugais ont toujours des groupes de merde, ça sent l'argentine vainqueur en finale tandis que cronaldo sera éliminé assez tôt. Mais bon d'un autre côté ce serait une tragédie terrible pour le bresil que l'argentine gagne au maracana donc......

Le A ouvert ? Le brésil devrait passer mais ça sera pas facile, le mexique est un outsider gênant, la croatie et le cameroun sont capables de les embêter pour tenir le 0-0. L'argentine espagne et belgique sont quasi en 8ème déjà. L'allemagne va en baver mais passera, l'italie aussi. Par contre quand je vois les hourra du groupe france sur TMC ça se sent qu'ils ont rien retenu du tirage contre l'ukraine  [:facepalm]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18044
  • Total likes: 1009
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #6247 le: 06 décembre 2013 à 18:34:34 »
D et G sont hardcore !

La France a peut-être du pot mais je reste trèèèèèès méfiant. On est pas à l'abri de certaines surprises. Et à ce stade de la compétition, prendre une équipe à la légère serait la pire des choses.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Football
« Réponse #6248 le: 06 décembre 2013 à 18:38:24 »
Il me désole ce tirage moi... [:haha pfff]

Je ne savais pas non plus que le Ghana et les USA étaient des cadors  [:trollface]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Football
« Réponse #6249 le: 06 décembre 2013 à 18:40:59 »
Le Ghana est arrivé en Quart il y a 4 ans tout de même  [:aloy]

Mais c'est vrai que Damien n'a pas tort, rappellons nous 2010 avec un groupe abordable pour la France mais qui s'est fait éliminer tout de même  [:aie]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Tags: