Auteur Sujet: Football  (Lu 941623 fois)

Hors ligne Sojiro

Re : Football
« Réponse #6350 le: 17 décembre 2013 à 16:46:08 »
Ca doit être tes formulations et tes ! qui m'ont induis en erreur alors ;) Mais je nie pas que le PSG a tout ce qu'il faut pour aller loin en LDC, mais pas facilement non plus.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6351 le: 17 décembre 2013 à 16:49:34 »
Ah mais personne ne dit que ce sera facile.

Arrivés en huitième de finale il n'y a aucun adversaire facile!
On parle de la LDC tout de même!

Je dis simplement que le PSG a une équipe impressionnante et n'a pas fondamentalement à avoir peur du Bayer.
Mais personne ne dit que le PSG va passer en marchant avec 5-0 à l'aller et 5-0 au retour!

Hors ligne Lindir

« Réponse #6352 le: 17 décembre 2013 à 19:26:19 »
Faut arrêter...
Paris défonce/surclasse des équipes de L1 !!!
En LDC mis à part le Barça (qui était moyen) ils n'ont rencontré que des seconds couteaux.

Je reserve mon prono concernant le Psg et ce n est pas avec Leverkusen que je me prononcerai.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Football
« Réponse #6353 le: 17 décembre 2013 à 19:40:39 »
Belle affiche Nicod' ! Allez la Roma !

C'est qu'ils ont failli perdre en plus, ces crétins. :o Faut dire, si l'arbitre n'avait pas patauger dans la semoule en fin de match, les milanais auraient continué à roupiller et peut-être qu'on aurait pu assister à une nouvelle (hem) victoire de la Roma. Mais non. :o Ca nous fait donc un énième match nul et la Juve peut prendre la poudre d'escampette tranquilou (pendant que le Milan revient en première partie de tableau).
C'est ballot pour les romains qui rencontrent la Vieille Dame le 5 janvier... ^^;

Mais bon, point positif, même s'il n'a pas eu le temps de faire grand-chose, Il Capitano est de retour ! [:dawa]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #6354 le: 17 décembre 2013 à 19:48:56 »
Porto l'an dernier était plus fort que cette année, leur expérience et leur collectif était très au dessus de paris et pourtant les parisiens ont fini premier du groupe avec 15 pts, ce qui est déjà pas mal. Ils ont marqué les esprits en gagnant 2-1 à valence et ça aurait du être beaucoup plus lourd avec plus de réalisme. Ok le retour a un peu gaché la fête mais ce paris là est nettement au dessus de celui de l'an dernier, collectivement le fossé est énorme et cavani + motta apportent énormément. Le seul bémol c'est qu'ils ont perdu de la solidité défensivement et que thiago sylva en ce moment n'est plus aussi infranchissable. L'an dernier il ne perdait aucun duel, cette année il se fait parfois dribbler/passer devant sur des buts
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #6355 le: 17 décembre 2013 à 19:56:47 »
L'Allemagne outsider ?!!!!!!!  [:homer1]

Grand et 1er favori pour moi, eux ils ont tout !

Et le Brésil, j'y crois pas moi, je trouve le milieu trop faible et ils n'ont pas de 9 !

Je continue de penser que tu sous estimes leur milieu de façon surprenante: Oscar est un très bon joueur, Ramires énorme, t'as Fernandinho qui est en passe de former avec Touré la meilleure paire axiale de Premier League, Wilian c'est très fort aussi, Coutinho un peu irrégulier mais capable de faire de très bons matchs, Paulinho il est excellent aussi. Luiz Gustavo et Sandro ce n'est pas la classe mondiale mais ce sont deux joueurs de très bon niveau (cf l'énorme coupe des confédérations qu'a fait Gustavo).

T'as aussi Hernanes qui est un dieu vivant chez les Biancocelesti, et puis Lucas, c'est sans doute le plus méconnu mais c'est un véritable essuie glace ce joueur.

En revanche je te rejoins concernant l'avant centre.

Pour moi le Brésil (qui a sans doute la meilleure défense du monde, et on connait l'importance de la défense pour gagner une coupe du monde) est le grand favori de la compétition avec l'Allemagne.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #6356 le: 17 décembre 2013 à 23:04:13 »
Ils ont le meilleur DC du monde, mais pas la meilleure défense je trouve, David Luiz et Marcelo sont incontrôlables, ils peuvent tacler à la gorge à tout moment.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6357 le: 18 décembre 2013 à 07:37:47 »
L'allemagne va avoir du lourd dès le départ, ils finiront premiers sans trop de soucis mais ça va puiser dans leur énergie dès le départ. Ils feront minimum quart ou demi comme d'habitude (jamais éliminés avant) mais je les vois pas gagner, tous les joueurs vont faire 60 matchs dans l'année + conditions de jeu totalement inconnues + mental défaillant comme montré en 2010 et 2012.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #6358 le: 18 décembre 2013 à 12:15:17 »
Il est normal qu'ils se disent satisfait, il va pas dire "on tremble"  [:kred]
Dire : "belle équipe, à ce stade de la compétition tout le monde se vaut", ça aurait été plus humble et respectueux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6359 le: 18 décembre 2013 à 12:29:56 »
Non c'est à partir des quarts que ça se vaut, en 8ème il y a encore l'un ou l'autre chanceux qui est passé grâce à un groupe facile, en quarts il y a une surprise voire 2 mais c'est rare qu'il y ait des imposteurs à ce niveau là.

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #6360 le: 18 décembre 2013 à 13:17:35 »
Ils ont le meilleur DC du monde, mais pas la meilleure défense je trouve, David Luiz et Marcelo sont incontrôlables, ils peuvent tacler à la gorge à tout moment.

Pas d'accord, la charnière David Luiz-TS c'est monstrueux, et Marcelo fait partie des 3 meilleurs LG du monde avec Alaba et Jordi Alba. David Luiz tacle à la gorge c'est un apriori totalement infondé, tu sais combien il a eu de carton rouge dans sa carrière ? Aucun.
 Mais bon chacun son avis.

Par contre pour rebondir sur ce qu'a dit Iceman plus haut, c'est clair que l'Espagne niveau effectif c'est limite irréel: Xavi, Iniesta, Fabregas, Busquets, Xabi Alonso, Javi Martinez, Thiago Alcantara, Isco, Mata, Cazorla, Koke, Raùl Garcia, Mario Suarez, Pedro, David Silva, Callejon, Navas, Negredo, Villa, Torres, Soldado, Diego Costa, Llorente, Tello et j'en oublie surement. C'est monstrueux [:lol]

Quand tu vois qu'un mec comme Arteta n'a jamais été appelé...

Et pourtant je ne les vois pas allé au bout cette fois, je sais pas, une intuition. Un moment faut bien que ça s'arrête.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #6361 le: 18 décembre 2013 à 13:29:08 »
Non c'est à partir des quarts que ça se vaut, en 8ème il y a encore l'un ou l'autre chanceux qui est passé grâce à un groupe facile, en quarts il y a une surprise voire 2 mais c'est rare qu'il y ait des imposteurs à ce niveau là.
Pas d'accord.
Même dans un groupe chanceux, tu as 6 matchs au total. Sortir premier ou deuxième de 6 matchs où certains se jouent à perpét' et dans des conditions difficiles, ça amène à un certain niveau quand même.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6362 le: 18 décembre 2013 à 13:43:26 »
Bah l'année où marseille finit devant le dynamo zagreb (0 victoire en 4 ou 5 ans de coupe d'europe) et le spartak moscou t'appelles ça un groupe relevé ? Cette année on a eu des qualifiés avec 6 pts, 1 victoire et 3 nuls ont suffit.....ces équipes là n'ont aucune chance en 8ème.

L'espagne a un effectif pléthorique sur le papier mais dans les faits contre la france ils ont fait 1-1 et 1-0, pourtant tout le monde était d'accord pour dire que cette équipe de france est loin d'être la meilleure de l'histoire. Ils ont même usé de provocations et tenté de les empêcher de s'entrainer pour se mettre le match dans la poche, au final ils ont souffert et il aura fallu l'expulsion de pogba pour s'assurer la victoire au retour.

Si le brésil donne l'impression d'une équipe cheap c'est parce qu'on a été habitué à voir le bresil de 94 à 2002 qui alignait des super stars à chaque poste, les joueurs les plus faibles étaient titulaires indiscutables dans les meilleurs clubs d'europe. David luiz j'ai l'impression qu'il est très instable, capable d'être infranchissable ou de mettre un tacle à 2 jambes par derrière pour le plaisir. Si il prend jamais de rouge c'est parce qu'il met des coups grossiers jusqu'à ce que l'arbitre sorte le jaune, après il se calme. Quand canavaro met une corde à linge à henry en finale 2006 c'était le même principe, il savait qu'il était impossible que l'arbitre l'expulse à la première minute de la finale du mondial.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #6363 le: 18 décembre 2013 à 14:02:33 »
Bah l'année où marseille finit devant le dynamo zagreb (0 victoire en 4 ou 5 ans de coupe d'europe) et le spartak moscou t'appelles ça un groupe relevé ? Cette année on a eu des qualifiés avec 6 pts, 1 victoire et 3 nuls ont suffit.....ces équipes là n'ont aucune chance en 8ème.
Ca reste des équipes qui effectuent de bons parcours en Eropa League s'ils ne sont pas qualifiés pour le tour suivant. Europa League ou pas une équipe française et capable de faire quoi que ce soit hein.

« Réponse #6364 le: 18 décembre 2013 à 16:17:10 »
J'aime bien David Luiz, mais il est capable de tout. La concentration n'est pas son fort. Sans hésiter une seconde j'alignerais Alex avec TS.

Hors ligne SVGS

« Réponse #6365 le: 18 décembre 2013 à 21:05:14 »
Pareil que RH au sujet de la défense brésilienne : Alex me semblerait aussi sûr que David Luiz.

En revanche, je pense comme les autres au sujet de l'Allemagne : dernier carré oui (peut-être même à une place de demi-finaliste que l'Espagne risque de ne pas décrocher, intuition...). Mais cette génération allemande, psychologiquement, bloque toujours dans ce dernier carré.
Pis là Amérique du Sud... Les équipes européennes jouent à l'extérieur.

Je vois une finale Brésil-Argentine de toute façon.

Hors ligne Lindir

« Réponse #6366 le: 18 décembre 2013 à 21:21:06 »
Je rejoins SaintSaga sur toute la ligne, ils ont une défense de premier ordre ce qui leur a toujours manqué par le passé.

Comme favori je vois le Brésil et éventuellement l'Argentine.

Hors ligne SVGS

« Réponse #6367 le: 18 décembre 2013 à 21:27:42 »
Punaise j'avais pas vu ! Ecrasante victoire de Nice, 3-0 en Coupe de la Ligue, contre Sochaux  [:jump]

C'est qu'ils sont en train de retrouver des ailes les Aiglons  :D
Peut-être bien que finalement, ceux qui pensaient que le nouveau stade leur serait délétère, l'auront pensé trop vite... On verra bien, la saison est longue et peut encore être une plantade ^^ Mais elle peut aussi être un renouveau après deux bonnes victoires régénératrices pour le groupe.
C'est toujours bon à prendre.

Et quarts de finale de la Coupe de la Ligue, c'est cool vu qu'en Championnat cette année la saison semble râpée. Faudrait qu'on prenne le vainqueur de Troyes-Tours ou d'Evian-Bastia...

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #6368 le: 18 décembre 2013 à 22:06:13 »
Et pitié, qu'on arrête avec Verratti, très bon joueur, mais foutre, loin d'être aussi déterminant que les trois autres à tel point qu'il n'a pas sa place de titulaire en équipe nationale !irrégulière.

Euh ouai enfin ne pas être titulaire en équipe nationale quand t'as pour concurrence Pirlo, Marchisio et De Rossi, qui sont tous les 3 des immenses fuoriclasses, c'est pas forcément une tare hein...

Quand tu penses que Motta ne l'est pas non plus alors que c'est un joueur hors normes pour moi, tu relativises pas mal la chose.

Moi Verratti je le trouve absolument monstrueux, surtout à l'âge qu'il a, le mec perd pas un ballon, il est capable de te dribbler 5 joueurs dans une boite de confettis, quand tu vois encore ce qu'il fait ce soir sur le but de Cava [:sweat] c'est une pépite. Après je ne sais pas dans quelle mesure mon statut de Parisien influe sur mon jugement, mais je le trouve vraiment énorme.

mais Paris a largement contrôlé le ballon contre l'Olympiakos en poule, mais aurait pu ne gagner aucun des 2 matchs sans qu'il y ait matière à scandale.

Alors là... Je ne sais pas si tu as vu les matchs, mais comment peux tu dire ça ? Le 1er match Olympiakos fait une très grosse première mi temps qui nous met en difficulté mais en étant en surrégime de ouf, du coup en 2e mi temps ils étaient rincés (normal quand tu produis en une mi temps les efforts que tu produis normalement sur un match entier) et ils n'ont pas vu la ligne médiane. Non y a pas eu de match franchement.

Et au retour jusqu'à l'expulsion c'est une corrida, de mémoire 75% de possession et c'est un miracle qu'ils arrivent à la mi temps avec seulement un but d'écart. Et même après l'expulsion, ils ne se sont pas créés une seule occasion, marquent sur corner un but hors jeu...

« Réponse #6369 le: 18 décembre 2013 à 22:18:23 »
Ok on est supporters, mais je dirais jamais que Lavezzi est le meilleur ailier du monde !  [:lol]

Moi Motta je le dis depuis des mois et des mois que c'est un monstre, c'est la meilleure "plaque tournante" du monde pour moi, sans hésitation.

Hors ligne Lindir

« Réponse #6370 le: 19 décembre 2013 à 00:11:20 »
Paris on va pas se voiler la face ce n est pas un bon tirage...

À domicile c'est déjà ça !

Tss va falloir s' accrocher  [:sparta1]
« Modifié: 19 décembre 2013 à 00:52:19 par Lindir »

« Réponse #6371 le: 19 décembre 2013 à 00:24:32 »
Bordeaux fait de bons matchs contre Paris, mais normalement vous devriez vous faire déchirer. Ca sera à la reprise donc à voir !

J'y pense depuis quelques mois, mais je me demande si le 10 qui fait défaut à Paris n'est pas tout simplement Verratti.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #6372 le: 19 décembre 2013 à 01:50:39 »
Alex, titulaire?? for real

"plaque tournante"

qu'entends tu par là exactement?

un khedira? un pirlo? moutinho? quel genre exactement?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #6373 le: 19 décembre 2013 à 02:52:21 »
Bordeaux fait de bons matchs contre Paris, mais normalement vous devriez vous faire déchirer. Ca sera à la reprise donc à voir !

Je vais peut être paraître un peu hautain (mais à mon sens juste lucide :o ), mais dans le cadre hexagonal ça dépend surtout de Paris et non des adversaires. Un PSG à son niveau ça ne fera pas un pli, un PSG moyen ou mauvais, et Bordeaux peut faire un truc.

J'y pense depuis quelques mois, mais je me demande si le 10 qui fait défaut à Paris n'est pas tout simplement Verratti.

J'avais émis l'idée la saison dernière, je ne sais plus qui m'avait dit qu'il n'avait pas les qualités pour (Sanchez il me semble). Je n'ai pas changé d'avis, mais Blanc lui ne changera jamais son milieu à trois. Donc on n'aura jamais de meneur de jeu dans le système parisien (en tout cas à moyen terme).

D'ailleurs plus personne ne joue avec un 10 à l'heure actuelle, même Ozil n'est pas utilisé en tant que tel à Arsenal.

Hors ligne Aqualudo

Re : Re : Re : Football
« Réponse #6374 le: 19 décembre 2013 à 10:04:59 »
Euh ouai enfin ne pas être titulaire en équipe nationale quand t'as pour concurrence Pirlo, Marchisio et De Rossi, qui sont tous les 3 des immenses fuoriclasses, c'est pas forcément une tare hein...

Quand tu penses que Motta ne l'est pas non plus alors que c'est un joueur hors normes pour moi, tu relativises pas mal la chose.

Moi Verratti je le trouve absolument monstrueux, surtout à l'âge qu'il a, le mec perd pas un ballon, il est capable de te dribbler 5 joueurs dans une boite de confettis, quand tu vois encore ce qu'il fait ce soir sur le but de Cava [:sweat] c'est une pépite. Après je ne sais pas dans quelle mesure mon statut de Parisien influe sur mon jugement, mais je le trouve vraiment énorme.

Je ne sais pas. Il est très doué techniquement, peut avoir de véritables éclairs de génies pour éclairer le jeu mais il fait des fautes parfois grossières, il a du mal à se canaliser. Tu mets Grenier à sa place, par exemple, je pense que ce dernier pourrait être aussi important en terme d'influence sur le jeu parisien. Et Pogba me semble être aussi un cran au-dessus. Et à choisir je prends Reus même si ce dernier joue plus haut. Et puis je ne zappe pas un Gundogan ... ou Moutinho et, potentiellement encore dessus tout ce beau monde, James Rodriguez. Nan franchement, Verratti est très prometteur, à l'instar de nombreux joueurs, mais ce n'est pas encore un mec qui te fait gagner un match comme peuvent l'être Cavani, Ibra ou Silva. A Paris il profite de joueurs top niveau autour de lui, d'appels de fous, d'équipes qui se fond dessus et mettent 3 mecs sur Ibra, 3 sur Cavani ...

Alors là... Je ne sais pas si tu as vu les matchs, mais comment peux tu dire ça ? Le 1er match Olympiakos fait une très grosse première mi temps qui nous met en difficulté mais en étant en surrégime de ouf, du coup en 2e mi temps ils étaient rincés (normal quand tu produis en une mi temps les efforts que tu produis normalement sur un match entier) et ils n'ont pas vu la ligne médiane. Non y a pas eu de match franchement.

Et au retour jusqu'à l'expulsion c'est une corrida, de mémoire 75% de possession et c'est un miracle qu'ils arrivent à la mi temps avec seulement un but d'écart. Et même après l'expulsion, ils ne se sont pas créés une seule occasion, marquent sur corner un but hors jeu...

C'est mon côté grec qui prend le dessus, je n'y peux rien  :D Mais, franchement, Olympiakos aurait pu ramener au moins un nul sur les deux matchs sans qu'il y ait matière à scandale ; à l'aller, en surégime absolu, il doit y avoir 3 à 0 à la mi-temps. Pas certains que Paris, dans cette configuration, ait pu revenir.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Tags: