Nan franchement, Verratti est très prometteur, à l'instar de nombreux joueurs, mais ce n'est pas encore un mec qui te fait gagner un match comme peuvent l'être Cavani, Ibra ou Silva. A Paris il profite de joueurs top niveau autour de lui, d'appels de fous, d'équipes qui se fond dessus et mettent 3 mecs sur Ibra, 3 sur Cavani ...
Motta est un rouage essentiel entre la défense, les milieux latéraux et l'attaque. Il est toujours bien placé et régule le rythme de l'équipe, il conserve quand il le faut, est capable d'éliminer et d'accélérer le jeu en ne jouant qu'à une touche.
Je vais peut être paraître un peu hautain (mais à mon sens juste lucide ), mais dans le cadre hexagonal ça dépend surtout de Paris et non des adversaires.
Y a aussi ce fameux match de leur vie que certaines équipes te sortent une fois tous les 5 ans et où même ton PSG ne pourra rien faire
Pirlo est de très loin le meilleur milieu de terrain au monde des 10 dernières années avec Zidane.Un vrai 10, avec une maestria telle que les autres milieux de terrain (bien que très bons) font triste mine en comparaison.
Yaya Touré c'est juste un monstre, le meilleur au monde dans son registre. Mais son style de jeu est tellement différent de celui de Motta que tu peux difficilement les comparer.Pour moi, le top 10 mondial au milieu de terrain à l'heure actuelle je mets Motta, Verratti, Moutinho, Touré, Vidal, Iniesta, Schweinsteiger, Gündogan, Pogba et De Rossi.Matic est très prometteur mais c'est un tout petit cran au dessous pour le moment (toujours à mon sens), et James Rodriguez ce n'est absolument pas le même type de joueur.Un milieu que je trouve très bon aussi c'est Strootman le Néerlandais de la Roma.
Pirlo est tres loin d'etre un 10 vu qu'il joue juste devant la defense meme si c'est pour defendre mais construir, un 10 joue bien plus haut.a l'inter il etait 10, mais en allant au milan il a reculé dans le terrain
Tout dépend de ce qu'on appelle 10.
exact, dans mon analyse je parlais niveau positionnement sur le terrainun joueur du meme genre, Xavi, meme s'il joue un peu plus devant que Pirlo, mais pas ou on trouverait normlement un 10.sinon, d'accord pour ce que Pirlo apporte, non pas par sa technique pure, mais par son intelligence/vision du jeu, et sa technique de passe
Il y a les joueurs qui peuvent faire des trucs de fou rien qu'avec de la technique et de l'intelligence, les autres ont besoin d'un physique au top. Pirlo est du premier panier et un des meilleurs du monde, les cronaldo et messi désolé mais si on leur enlève leur accélération c'est plus du tout les même joueurs, ils ont besoin d'une grosse capacité physique pour gagner, pas sûr qu'ils vont encore être vus comme des légendes à 30 ans passés.