Auteur Sujet: Football  (Lu 941546 fois)

Hors ligne SVGS

Re : Football
« Réponse #6375 le: 19 décembre 2013 à 10:40:44 »
Chacun son avis sur Verratti, mais je dois avouer que je pense plutôt comme SaintSaga et RH. Voilà, c'est personnel comme jugement, mais il me plait bien.
Le peu de matches vus au Parc, j'ai trouvé ce mec hyper talentueux. Il m'a vraiment fait une super impression, et pas seulement parce qu'il était aidé (ce qui est vrai, ça je te l'accorde) par des stars dans son collectif. Je le vois comme un mini-Pirlo, qui a beaucoup à apprendre mais qui peut largement être le futur Pirlo. Moi en équipe d'Italie, malgré la concurrence, je les alignerais direct, Motta et lui. J'imagine même Pirlo et Verratti ensemble sur le terrain  [:bave]

Je le trouve au-dessus de Pogba ou de Grenier, que  par ailleurs je considère au-dessus des autres avec les Bleus.
Après, je ne sais pas dans quelle mesure le fait qu'il soit italien (et que j'aime beaucoup l'équipe d'Italie) joue sur moi. Peut-être que je le surévalue.
Ceci dit Aqualudo, comme tu as (et c'est tout à ton honneur) une haute opinion de l'équipe de France, comme quand tu dis que si un grand d'Europe tombe sur nous il aura nécessairement peur (ce que je ne crois pas, à titre personnel), je ne sais pas non plus dans quelle mesure tu ne surévalues pas Pogba, Grenier ou d'autres joueurs français dans cette équation.

Mais bon, on tombera d'accord sur une chose de toute façon : Verratti est encore jeune et a tout à prouver !

Sinon Nantes-Nice en quarts de la Coupe de la Ligue. C'est pas le pire tirage : on évite Paris, Marseille, Lyon et Bordeaux. Mais c'est pas le meilleur tirage non plus...
L'idéal ce serait sans doute de passer et de prendre le vainqueur de Troyes-Evian. Mais je le sens mal ce match à la Beaujoire, pour les Aiglons.

Après, encore d'accord avec SaintSaga : si Paris joue à son niveau, Paris est imbattable dans les deux coupes nationales et dans le Championnat.
Faut pas se leurrer.
C'est ce que je dis et déplore depuis longtemps d'ailleurs.
Maintenant, comme le suspense ce n'est plus de savoir qui peut battre Paris mais si Paris aura ou pas un coup de mou laissant une infime chance à l'adversaire, quelque part oui il y a du suspense (ironie inside ^^).
D'autant que je ne sais pas si le PSG restera motivé par cette coupe, devant assurer sa place en championnat, et surtout jouer la C1. Pis comme la Coupe de France reste plus prestigieuse...
Mais si Paris est motivé, c'est déjà plié ^^
« Modifié: 19 décembre 2013 à 10:48:08 par SVGS »

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #6376 le: 19 décembre 2013 à 11:00:47 »
Motta est un rouage essentiel entre la défense, les milieux latéraux et l'attaque. Il est toujours bien placé et régule le rythme de l'équipe, il conserve quand il le faut, est capable d'éliminer et d'accélérer le jeu en ne jouant qu'à une touche.

Preuve que Motta et Verratti sont au dessus, ils sont très souvent à plus de 120 ballons joués.

Nan franchement, Verratti est très prometteur, à l'instar de nombreux joueurs, mais ce n'est pas encore un mec qui te fait gagner un match comme peuvent l'être Cavani, Ibra ou Silva. A Paris il profite de joueurs top niveau autour de lui, d'appels de fous, d'équipes qui se fond dessus et mettent 3 mecs sur Ibra, 3 sur Cavani ...

Je trouve ça complètement faux, Verratti fait justement briller les autres,je ne sais pas si tu regardes les matchs du PSG, c'est très rare qu'il ne soit pas à l'origine du but.

Hier les honneurs reviennent à Cavani qui fait un doublé, mais qui élimine et crée la brèche immanquable ? Verratti.

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Football
« Réponse #6377 le: 19 décembre 2013 à 11:17:20 »
Motta est un rouage essentiel entre la défense, les milieux latéraux et l'attaque. Il est toujours bien placé et régule le rythme de l'équipe, il conserve quand il le faut, est capable d'éliminer et d'accélérer le jeu en ne jouant qu'à une touche.

y a pas mal de joueurs au moins aussi bon que lui alors (j'ai pas voulu dire un paquet, pour ne pas m'attirer les foudres des parisiens)
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

« Réponse #6378 le: 19 décembre 2013 à 11:31:40 »
Ah bah pour moi c'est le meilleur, je ne vois pas les noms de ton paquet de joueurs.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #6379 le: 19 décembre 2013 à 11:41:08 »
pirlo, moutinho, yaya touré, matic, meme Fernando de Porto, meme si ca fait quelques temps que je ne l'ai pas vu jouer, busquets (que je deteste), gerrard (quand il joue en selection), schweinsteiger, cambiasso
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

« Réponse #6380 le: 19 décembre 2013 à 11:46:38 »
Je les trouve au dessous à vrai dire, et je ne dis pas ça en tant que supporter du PSG. Même si Touré c'est effectivement très fort. Et techniquement dans ta liste ils sont tous loin derrière techniquement excepté Pirlo bien sûr.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #6381 le: 19 décembre 2013 à 12:02:59 »
pour un joueur box to box, d'autres facteurs sont plus importants que la technique, facteur qque tu prends en compte et met au dessus du reste apparemment. un gars comme moutinho qui créé pas mal, qui techniquement a tout ce qu'il faut en plus de courir au meme rythme pendant tout le match, en plus d'etre tres bon dans la derniere passe, c'est priceless. je ne vois pas ou Pirlo est lui aussi fort que ca techniquement? au niveau de la passe oui, tout comme les coups de pied arretés, mais c'est pas un genie techniquement qui te dribble tout le monde, c'est surtout quelqu'un de tres intelligent dans sa maniere de jouer, et qui donc fait presque toujours les meilleurs choix

Hors ligne Lindir

Re : Re : Re : Football
« Réponse #6382 le: 19 décembre 2013 à 12:52:11 »
Je vais peut être paraître un peu hautain (mais à mon sens juste lucide :o ), mais dans le cadre hexagonal ça dépend surtout de Paris et non des adversaires.

Y a aussi ce  fameux match de leur vie que certaines équipes te sortent une fois tous les 5 ans et où même ton PSG ne pourra rien faire    [:pfft]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #6383 le: 19 décembre 2013 à 13:01:34 »
Yaya Touré c'est juste un monstre, le meilleur au monde dans son registre. Mais son style de jeu est tellement différent de celui de Motta que tu peux difficilement les comparer.

Pour moi, le top 10 mondial au milieu de terrain à l'heure actuelle je mets Motta, Verratti, Moutinho, Touré, Vidal, Iniesta, Schweinsteiger, Gündogan, Pogba et De Rossi.

Matic est très prometteur mais c'est un tout petit cran au dessous pour le moment (toujours à mon sens), et James Rodriguez ce n'est absolument pas le même type de joueur.

Un milieu que je trouve très bon aussi c'est Strootman le Néerlandais de la Roma.

edit;
Y a aussi ce  fameux match de leur vie que certaines équipes te sortent une fois tous les 5 ans et où même ton PSG ne pourra rien faire    [:pfft]

Ben non justement plus maintenant, tu peux sortir tous les matchs de ta vie que tu veux, si c'est le Paris du match aller contre Benfica par exemple, tu te feras plier aussi sec. Le niveau est juste trop différent.
« Modifié: 19 décembre 2013 à 13:04:10 par SaintSaga »
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6384 le: 19 décembre 2013 à 13:07:19 »
Pirlo est de très loin le meilleur milieu de terrain au monde des 10 dernières années avec Zidane.

Un vrai 10, avec une maestria telle que les autres milieux de terrain (bien que très bons) font triste mine en comparaison.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #6385 le: 19 décembre 2013 à 13:12:45 »
Il y a 2 façons de battre paris : la première c'est des conditions de jeu particulières comme à evian avec un terrain gelé et glissant par -10° soit quand ils envoyent les remplaçants qui ont pas le même niveau. Hier soir quand motta est sorti personne n'a pris le relais, rabiot a pas encore les épaules, matuidi sait pas le faire et verratti seul a du mal. En coupe rien n'est joué, le grand lyon n'a gagné que une coupe de la ligue et une coupe de france, pourtant le niveau d'écart avec le reste des équipes était déjà grand. St-etienne aurait pu se qualifier en ayant quasiment aucune occasion, les tirs au but quand tu as douchez qui joue presque jamais d'un côté et ruffier qui est bon là dessus bah.....
Et oui verratti ne sera pas 10, tout simplement parce que c'est pas son jeu, ensuite les 10 il n'y en a presque plus parce que le foot a évolué de manière à les neutraliser. Il y a 15 ans tout le monde jouait en 4 4 2 maintenant tout le monde joue soit en 4 3 3 soit en 4 5 1, dans 15 ans ce sera ptet le 3 5 2. Ca sert à rien de le former à un poste où il ne sera jamais aligné, regardez déjà le mal qu'ont les entraineurs de paris a trouver une place à pastore.

J'ai l'impression que pogba est meilleur que verratti, il peut aller au duel, marquer, mener le jeu et leader sur le terrain. Grenier lui par contre est en dessous, à voir quand lyon ira mieux et qu'il n'aura plus la pression d'être le sauveur, c'est trop tôt pour lui de devoir sauver une équipe qui a pour obligation de jouer les premiers rôles chaque année.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Football
« Réponse #6386 le: 19 décembre 2013 à 13:27:39 »
Pirlo est de très loin le meilleur milieu de terrain au monde des 10 dernières années avec Zidane.

Un vrai 10, avec une maestria telle que les autres milieux de terrain (bien que très bons) font triste mine en comparaison.

Pirlo est tres loin d'etre un 10 vu qu'il joue juste devant la defense meme si c'est pas pour defendre mais construire, un 10 joue bien plus haut.

a l'inter il etait 10, mais en allant au milan il a reculé sur le terrain

Yaya Touré c'est juste un monstre, le meilleur au monde dans son registre. Mais son style de jeu est tellement différent de celui de Motta que tu peux difficilement les comparer.

Pour moi, le top 10 mondial au milieu de terrain à l'heure actuelle je mets Motta, Verratti, Moutinho, Touré, Vidal, Iniesta, Schweinsteiger, Gündogan, Pogba et De Rossi.

Matic est très prometteur mais c'est un tout petit cran au dessous pour le moment (toujours à mon sens), et James Rodriguez ce n'est absolument pas le même type de joueur.

Un milieu que je trouve très bon aussi c'est Strootman le Néerlandais de la Roma.

oublié Vidal et de Rossi  [:homer1]
shame on me. apres oui, J. Rodriguez ca a un peu trop rien a voir niveau registre

« Modifié: 19 décembre 2013 à 13:48:50 par DeathMask28 »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Football
« Réponse #6387 le: 19 décembre 2013 à 13:31:37 »
Pirlo est tres loin d'etre un 10 vu qu'il joue juste devant la defense meme si c'est pour defendre mais construir, un 10 joue bien plus haut.

a l'inter il etait 10, mais en allant au milan il a reculé dans le terrain

Tout dépend de ce qu'on appelle 10.

Je ne parle pas fondamentalement de la position sur le terrain, mais de l'animation pure.
Pirlo est le maestro, le chef d'orchestre, comme le furent par le passé Zidane, Platini, Cruyff...

Même bas et en marchant, Pirlo anime le jeu comme personne d'autres sur la planète football.

Et en terme de volume de jeu c'est monstrueux aussi de voir ce qu'il fait, je le place très loin devant des Messi et Cristiano par exemple (et là je parle de volume de jeu, donc peu importe que les postes soient différents).

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #6388 le: 19 décembre 2013 à 13:48:05 »
Tout dépend de ce qu'on appelle 10.

exact, dans mon analyse je parlais niveau positionnement sur le terrain

un joueur du meme genre, Xavi, meme s'il joue un peu plus devant que Pirlo, mais pas ou on trouverait normlement un 10.

sinon, d'accord pour ce que Pirlo apporte, non pas par sa technique pure, mais par son intelligence/vision du jeu, et sa technique de passe

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6389 le: 19 décembre 2013 à 13:55:47 »
Il y a les joueurs qui peuvent faire des trucs de fou rien qu'avec de la technique et de l'intelligence, les autres ont besoin d'un physique au top. Pirlo est du premier panier et un des meilleurs du monde, les cronaldo et messi désolé mais si on leur enlève leur accélération c'est plus du tout les même joueurs, ils ont besoin d'une grosse capacité physique pour gagner, pas sûr qu'ils vont encore être vus comme des légendes à 30 ans passés.

Re : Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #6390 le: 19 décembre 2013 à 14:12:26 »
exact, dans mon analyse je parlais niveau positionnement sur le terrain

un joueur du meme genre, Xavi, meme s'il joue un peu plus devant que Pirlo, mais pas ou on trouverait normlement un 10.

sinon, d'accord pour ce que Pirlo apporte, non pas par sa technique pure, mais par son intelligence/vision du jeu, et sa technique de passe

Quand je parle de technique je ne parle pas de dribbler quelqu'un, je parle de justesse technique !

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #6391 le: 19 décembre 2013 à 15:16:38 »
Il y a les joueurs qui peuvent faire des trucs de fou rien qu'avec de la technique et de l'intelligence, les autres ont besoin d'un physique au top. Pirlo est du premier panier et un des meilleurs du monde, les cronaldo et messi désolé mais si on leur enlève leur accélération c'est plus du tout les même joueurs, ils ont besoin d'une grosse capacité physique pour gagner, pas sûr qu'ils vont encore être vus comme des légendes à 30 ans passés.

euh, messi techniquement est tres bon, faut pas non plus exagerer.

meme Ronaldo avant qu'il arrive a Man Utd, il etait super technique comme gars et utilisait (trop) sa technique.
maintenant oui il mise plus sur le physique

qu'est ce la justesse technique alors pour toi?
parce que la, c'est tout et rien en meme temps.

techniquement parlant il y a beaucoup de joueurs superieurs a Pirlo
« Modifié: 19 décembre 2013 à 15:18:14 par DeathMask28 »

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #6392 le: 19 décembre 2013 à 15:58:09 »
Comment battre Paris ? Ben faut le syndrôme France 98 : réussite, joueurs à 120%, reréussite, bol et, bien entendu ... se tuer sur le terrain. En 98 la meilleure équipe est celle des Pays-Bas. Un vrai miracle de pénos si le Brésil les sort. Contre eux, nous aurions perdu.

Dans l'absolu Paris doit tout gagner en France, mais la Coupe conserve ses mystères ... une blessure (que je ne souhaite à personne), un jour sans, un arbitre taquin ... on peut toujours rêver  [:lol]

Quant à Grenier ou Pogba, ils ont pour eux un vrai plus, la frappe de balle. Grenier peut vraiment être très intéressant dans les années à venir et Pogba dispose en plus d'une masse athlétique impressionnante.

Pour Pirlo, son principal atout est une science du jeu hors norme. Un peu comme lorsque Blanc contrôlait tout en défense centrale et replaçait son petit monde comme un chef. Des mecs rares qui font aimer le foot.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

« Réponse #6393 le: 19 décembre 2013 à 16:26:22 »
La justesse technique ? C'est le bon geste maitrisé au bon moment donc un controle, un rateau, une passe etc tout ça avec une exécution parfaite

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6394 le: 19 décembre 2013 à 18:54:15 »
Mais messi ne sera jamais capable de mener le jeu.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #6395 le: 19 décembre 2013 à 19:03:43 »
 [:jap] Félicitation à Paris qui mérite sa victoire en coupe de la ligue face à Sainté même si ces derniers ont vendus crânement leur peau.
coup de chapeau à Cavani qui malgré une totale absence pendant 30 minutes réussit le coup de génie à la toute fin de la prolongation [:jap]

Bonne chance à Bordeaux qui en plus revient bien en championnat aussi ... [:aloy]
« Modifié: 19 décembre 2013 à 22:07:12 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

« Réponse #6396 le: 19 décembre 2013 à 21:29:52 »
Le coup de génie c'est Verratti, pas Cavani qui est simplement bien placé.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #6397 le: 19 décembre 2013 à 22:06:28 »
Cavani était crevé et il arrive à la pousser au fond... :o  [:aloy]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

« Réponse #6398 le: 19 décembre 2013 à 22:19:04 »
il a fait un match absolument remarquable, mais son but n'est pas un but génial, ce que fait Verratti l'est en revanche.

Comme l'entrée de Pastore où il a été en mode Aizen !

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6399 le: 19 décembre 2013 à 23:18:39 »
Quand on voit cavani attaquer on a l'impression que le foot est facile alors qu'en fait c'est lui qui se place toujours bien. J'ai beaucoup aimé comme il se débarrasse très facilement du défenseur quand il tente son ciseau  [:pfft]

Tags: