Auteur Sujet: Football  (Lu 941109 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Football
« Réponse #6525 le: 10 janvier 2014 à 18:31:44 »

On regarde les mêmes matchs ? Ribery initule en EDF?? ( je t'aurais bien mis 3-4 smiley là :o ). Ribery est le meilleur joueur de l'EDF actuellement, il est l'origine de la majeur partie des actions dangereuses, directement ou indirectement, et heureusement qu'il est là quand l'équipe est mollassonne, Ribery est totalement indispensable à l'équipe de France actuellement, Gourcuff lui est totalement facultatif vu ses prestations actuelles.

Ribery a fait des prestations abouties en EDF ces derniers temps, mais sinon ses performances sont loin d'être aussi mirobolantes qu'on veut bien le dire sur les dernières années.
Son jeu a un pourcentage de déchet assez incroyable.

Quant aux prestations actuelles de Gourcuff, on n'a pas du voir les mêmes matchs de l'OL ces deux derniers mois.

Pour le reste de ton commentaire, tu me parles de performances.
Mais moi à la base je parlais de talent brut.
Ni plus ni moins, donc tu réagis à propos des performance alors que dans mon commentaire initial je ne comparais aucunement les performances des deux joueurs mais le potentiel brut.
« Modifié: 10 janvier 2014 à 18:33:22 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Sojiro

Re : Football
« Réponse #6526 le: 10 janvier 2014 à 18:36:00 »

Pour le reste de ton commentaire, tu me parles de performances.
Mais moi à la base je parlais de talent brut.
Ni plus ni moins, donc tu réagis à propos des performance alors que dans mon commentaire initial je ne comparais aucunement les performances des deux joueurs mais le potentiel brut.

Un peu comme c'est du gâchis de voir l'équipe de France se passer des services de Gourcuff (qui est pourtant de très loin le joueur Français le plus talentueux, loin devant un Ribery).

Et non, tu dis le plus talentueux, donc on parle du présent, de fait, pas de potentiel, j'aurais pas réagis comme ça si tu avais dis potentiel ( enfin je t'aurais aussi contredis mais pas de cette façon )

Et Gourcuff a pas 18 ans, il va en avoir 28, au bout d'un moment, parler d'un potentiel pendant 10 ans ça n'a pas de sens, si il n'aboutit pas ça ne vaut rien, c'est du gâchis voilà tout. Et pourtant on ne peut pas dire qu'il n'a pas eu de sélectionneur qui lui donne sa chance, que ça soit en EdF ou autre, et dire que c'est parce qu'il n'est pas dans un gros club qu'il est mauvais comme je l'ai dis c'est un argument facile, si il était si bon il y serait dans un grand club.

Quant aux prestations actuelles de Gourcuff, on n'a pas du voir les mêmes matchs de l'OL ces deux derniers mois.

Et tu vas me comparer 2 mois à toutes les bonnes perfs de Ribery ? Ribery est réguliers et très bon depuis très longtemps, au pire il est moyen, et souvent il est bon voir excellent pour son équipe. Gourcuff est bon 3 mois sur 12, et encore dans ces bonnes années, et il est souvent invisible pour son équipe quand il arrive pas a développer son jeu, donc non pour moi ce n'est pas un très bon ni un joueur excellent, alors que Ribery si pour le moment.
« Modifié: 10 janvier 2014 à 18:38:25 par Sojiro »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Football
« Réponse #6527 le: 10 janvier 2014 à 18:38:44 »
Et non, tu dis le plus talentueux, donc on parle du présent, de fait, pas de potentiel, j'aurais pas réagis comme ça si tu avais dis potentiel ( enfin je t'aurais aussi contredis mais pas de cette façon )

Bah le talent est tout à fait adapté dans ce cas.

Le talent n'est pas lié aux performances du moment.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #6528 le: 10 janvier 2014 à 18:39:28 »
Le talent c'est le talent ACTUEL, pas le potentiel, sinon on utiliserait pas deux mots différents, à part si c'était des synonymes, ce qui n'est pas le cas . Et si c'est lié aux faits.

T'es pas un peu de mauvaise foi là ? Tu veux le retour des 1000 smileys  [:lol]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6529 le: 10 janvier 2014 à 18:45:52 »
Le talent se réfère à une aptitude dans un domaine quelconque.
La performance se réfère aux résultats obtenus.

Un talent actuel?
Je ne comprends pas tellement l'expression.

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #6530 le: 10 janvier 2014 à 18:47:14 »
M'est-il permis de dire la même chose?  :D

Mais plutôt deux fois qu'une même  :D

Le talent de potentiel brut est très subjectif et j'ai de plus en plus de mal avec ça. Meriem avait un très bon potentiel brut par exemple, faut voir ce qu'il en a fait. Dugarry, et là je risque le lynchage, avait environs 3 Gourcuff techniquement parlant dans chaque poil de barbe  [:aie] C'était un pur régal technique.

Contrairement à toi, je pense que le charisme joue : Ibra gagne ses duels dans le couloir. Un regard sur le terrain, les joueurs se chient dessus. Ribery génère de la peur chez les adversaires, c'est quasiment le seul joueur craint en équipe de France. Jamais Gourcuff n'a généré ce genre d'appréhension.
Je crois aussi que dans un sport collectif, être leader est une qualité importante ; Ribéry n'en est pas un grand, mais Gourcuff n'en est pas un du tout.
Pour connaître l'entourage des Merlus et donc, l'avis de son père oui, Gourcuff est fragile mentalement. C'est un maniaque qui vit, pense, respire foot. Un insatisfait, un perfectionniste dans le plus mauvais sens du terme. Et puis suffit de voir comment le Milan Ac l'a viré et l'avis de joueurs comme Maldini.
La régularité fait aussi partie, à mon sens, du talent d'un joueur ; un mec comme Payet est excellent trois semaines tous les 8 mois, je trouve que ça lui nuit un tantinet  [:trollface]

Alors oui, Gourcuff est bien plus fin que Ribéry ; mais si le talent d'un footballeur se jugeait sur la finesse, je le répète, Pagis était un joueur immense. Et Ribéry aujourd'hui à Lyon, l'OL serait dans un meilleur état, Gourcuff au Bayren ... jouerait peu...

Après ce sont deux profils tellement différents que la comparaison est en toute objectivité difficile.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6531 le: 10 janvier 2014 à 18:51:25 »

Le talent de potentiel brut est très subjectif et j'ai de plus en plus de mal avec ça. Meriem avait un très bon potentiel brut par exemple, faut voir ce qu'il en a fait. Dugarry, et là je risque le lynchage, avait environs 3 Gourcuff techniquement parlant dans chaque poil de barbe  [:aie] C'était un pur régal technique.

Ah mais tout à fait, Dugarry était un super joueur.
Il a souvent été tourné en ridicule alors qu'il n'a pas beaucoup d'équivalent aujourd'hui en France.
Il faisait des passements de jambes de très haut niveau si j'ai bon souvenir.

Par contre 3 Gourcuff dans chaque orteil je ne suis pas d'accord.  [:jap]

Hors ligne Sojiro

« Réponse #6532 le: 10 janvier 2014 à 18:51:45 »
Le talent se réfère à une aptitude dans un domaine quelconque.
La performance se réfère aux résultats obtenus.

Un talent actuel?
Je ne comprends pas tellement l'expression.

Non mais un joueur talentueux a des performances forcément, il est décisif sur le terrain, ça se voit dans les répercussions qu'il a sur le terrain, des passes décisives ou des buts, du danger qu'il provoque, de ses titres souvent, tout ça fait partie de ses performances. Tu confonds talent et potentiel, pour toi c'est la même chose ?

On arrive pas à se comprendre c'est pas grave, pourtant j'ai l'impression de parler à peu près français quand même  [:aie] Si quelqu'un peut me dire si il comprend mon charabia ou pas  [:lol]
« Modifié: 10 janvier 2014 à 18:54:30 par Sojiro »

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6533 le: 10 janvier 2014 à 18:58:24 »
Bah le talent c'est une aptitude dans un domaine.
Le potentiel se réfère au nombre de qualité que l'on possède.

Talent et potentiel ne sont pas synonymes mais on a des idées semblables autour de ces deux mots.

La régularité des performances et l'activité sur le terrain se réfèrent aux efforts fournis et aux résultats obtenus.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #6534 le: 10 janvier 2014 à 19:01:54 »
Le potentiel se réfère au nombre de qualité que l'on possède.

Mais non ! C'est le talent maximum qu'on peut atteindre mais qu'on a pas encore, c'est hypothétique, depuis quand un potentiel est atteint de base et présent ? Ca ne s'appellerai pas un potentiel si c'était ce que tu dis !

Bon je demande a un arbitre de nous départager car on se comprend vraiment pas  [:lol]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6535 le: 10 janvier 2014 à 19:09:05 »
C'est le talent maximum qu'on peut atteindre mais qu'on a pas encore, c'est hypothétique

Et bien oui c'est lié aux qualités et aux facilités, et donc on voit bien qu'on ne parle pas ici des résultats obtenus (donc des performances).

Tu dis la même chose que moi là, non?  [:what]

Hors ligne Sojiro

« Réponse #6536 le: 10 janvier 2014 à 19:12:37 »
C'est lié aux qualités que tu PEUX atteindre, pas que tu as ! Comme un élève en primaire dont on dit il a un fort potentiel, ou quand tu commences un sport quand tu es petit, on dit de certains qu'ils ont un fort potentiel, c'est quelque chose à concrétiser dans le futur, c'est son maximum qu'il pourra atteindre en gros.

Et un potentiel c'est jamais précis, on croit déceler un potentiel par exemple, c'est jamais précis et sur, c'est hypothétique, ça ne peut jamais aboutir aussi. Pour ça que c'est différent du talent, qui lui est présent, est actuel, donc différent du potentiel.

Je te propose de relire toute la conversation depuis le début, et je vais faire de même, car soit on parle pas la même langue, soit y'a un problème là  [:aie]
« Modifié: 10 janvier 2014 à 19:18:07 par Sojiro »

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6537 le: 10 janvier 2014 à 19:16:13 »
C'est lié aux qualités que tu PEUX atteindre, pas que tu as !

Et un potentiel c'est jamais précis, on croit déceler un potentiel par exemple, c'est hypothétique, ça ne peut jamais aboutir aussi. Pour ça que c'est différent du talent, qui lui est présent, est actuel, donc différent du talent.

Je te propose de relire toute la conversation depuis le début, et je vais faire de même, car soit on parle pas la même langue, soit y'a un problème là  [:aie]

Mais non!
Des qualités se perfectionnent dans le but d'atteindre des résultats.
Ce sont les résultats que tu cherches à atteindre, non?

Pour ça que c'est différent du talent, qui lui est présent, est actuel, donc différent du talent.

What?  [:what]

Hors ligne Sojiro

« Réponse #6538 le: 10 janvier 2014 à 19:17:35 »
différent du potentiel je voulais dire, t'aurais pu le déduire ça plutôt que faire exprès de quote pour faire comme si tout le reste n'avait pas de sens, c'est vilain comme manière de faire  :o

Bref, on ne se comprend pas je crois.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6539 le: 10 janvier 2014 à 19:20:24 »
différent du potentiel je voulais dire, t'aurais pu le déduire ça plutôt que faire exprès de quote pour faire comme si tout le reste n'avait pas de sens, c'est vilain comme manière de faire  :o

Mais non, il n'y a aucune volonté de chercher la petite bête, c'est juste qu'on ne se comprend pas depuis 20 post donc c'est assez confus.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #6540 le: 10 janvier 2014 à 19:22:01 »
On est au moins d'accord sur le fait qu'on ne se comprend pas  [:lol]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6541 le: 10 janvier 2014 à 19:26:05 »
Le potentiel se réfère aux possibilités auxquelles on peut avoir accès, et c'est variable en fonction des individus.
Cela n'a rien à voir avec ce que l'on atteint!

Me trompé-je?

Quant au talent, il se réfère à une aptitude, qui peut être innée.
C'est la définition!

Dans les deux cas on voit bien que çà ne se réfère pas aux performances réalisées!

On est au moins d'accord sur le fait qu'on ne se comprend pas  [:lol]

Ah mais là on est d'accord!  :D

Hors ligne Sojiro

« Réponse #6542 le: 10 janvier 2014 à 19:31:17 »
Le potentiel se réfère aux possibilités auxquelles on peut avoir accès, et c'est variable en fonction des individus.
Cela n'a rien à voir avec ce que l'on atteint!

Tu viens de changer totalement de définition par rapport à tous tes posts plus haut ( relis les ) en faisant comme si tu te répétais alors que c'est totalement différent, très vilaine manière, carton jaune  :o

Mais bref on va pas s'étendre pendant 50 posts ça va faire chier les gens je pense

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #6543 le: 10 janvier 2014 à 19:51:46 »
Pour une fois je suis d'accord avec sojiro. Gourcuff a 20 ans avait une belle technique et vu son gabarit il aurait pu être un joueur important, seulement mentalement il a très vite plongé après de bon matchs à milan et une très belle saison à bordeaux. Si on excepte cette année (et encore il est tout le temps blessé) on peut même dire qu'il a régressé petit à petit alors qu'on était certain qu'il deviendrait un grand joueur (un peu comme tous ceux de sa génération en fait).

Ribery a commencé en L1 à metz, j'étais là pour ses débuts à nantes et même mon père qui suit le foot de loin depuis 20 ans était sur le cul de voir le niveau de ce pur inconnu. A lui seul il arrivait à dribbler toute l'équipe adverse et a fini le match avec une passe décisive. Contre marseille il est encore décisif en étant le meilleur joueur du match et metz gagne 3-1 au vélodrome. Je ne sais pas ce qu'il a fait à galatasaray, à part qu'il a gagné la coupe de turquie, mais à marseille il est rapidement devenu le chouchou du public et a mis des superbes buts qui avaient marqué les esprits à l'époque, en espoir il était très nettement au dessus du lot et l'entraineur des espoirs anglais ne comprenait même pas qu'un tel joueur qui venait de leur mettre une misère terrible ne soit pas titulaire en équipe A. Quelques mois après il fait un bon mondial compte tenu de son expérience. Il arrive dans un bayern lamentable et vieillissant avec luca toni, il devient la star du championnat et enchaine 3 championnats sur 4 ans, les allemands l'appellent kaiser franck et tous les allemands l'adorent. Il a ptet raté une saison depuis qu'il est au bayern et fait déjà parti des meilleurs joueurs de l'histoire du club selon eux :o

En équipe de france il est devenu un gros connard et a été un boulet pendant 2/3 ans mais depuis 2010 il s'est bien amendé et a entamé une rédemption en étant de loin le meilleur joueur de l'équipe. Le soucis dans son jeu en ce moment c'est qu'il n'a pas assez confiance en ses co équipiers qui ne sont pas au niveau de ceux du bayern et veut être le héros de l'équipe
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6544 le: 10 janvier 2014 à 19:54:11 »
Tu viens de changer totalement de définition par rapport à tous tes posts plus haut ( relis les ) en faisant comme si tu te répétais alors que c'est totalement différent, très vilaine manière, carton jaune  :o

Tu veux rire?!?!?  :o

Je dis la même chose.

Avoir accès à des qualités ne signifie pas atteindre des qualités, contrairement à ce que tu as dit.
Cela signifie faire usage de qualités que tu possèdes, et qui sont très différentes d'un individu à un autre.

Quant au talent, mais prend juste un dico Soj', c'est une aptitude qui peut être innée.
Cela se réfère à la notion d'être doué.

Edit: correction de multiples fautes orthographiques!

« Modifié: 10 janvier 2014 à 20:03:43 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #6545 le: 10 janvier 2014 à 20:28:10 »
Retour au beau championnat de France...  [:trollface]
 Et surtout à Sainté : qui grâce au match de retard de la 17 eme journée a chopé la 4 eme de classement à Bordeaux... il y a 2 jours... Et ils sont désormais (tout de même ) à 6 longueurs de Lille
Quand au match en lui même il fut anecdotique par le jeu... Domination des verts jusqu'au quinze dernières minutes du match puis un bel sauvetage de Ruffier....
Pour autant vont- ils pouvoir se maintenir dans le top5 de la ligue 1? ... L'équipe ne bougera peut-être pas au mercato le club cherchant à recruter à très faible coût voire sans par un prêt... Et en plus 5 matchs attendent les verts sur ce mois de janvier.... Donc à voir

Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #6546 le: 10 janvier 2014 à 21:00:00 »

Mais bref on va pas s'étendre pendant 50 posts ça va faire chier les gens je pense

Je viens de lire tous vos posts, je pense que je vais prendre un dafalgan maintenant. C'est pour le moins confus, surtout ceux de TTG.

Sinon, oui, Dugarry était un joueur génial. Qui est à mon sens passé à côté d'une carrière qui aurait pu être bien plus grande.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #6547 le: 10 janvier 2014 à 22:24:49 »
Je viens de lire tous vos posts, je pense que je vais prendre un dafalgan maintenant. C'est pour le moins confus, surtout ceux de TTG.

Bah non, ce sont les définitions du wikitionnaire.  :)

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #6548 le: 11 janvier 2014 à 02:35:05 »
Metz qui fait 2-2 contre une équipe réduite à 10, rageant  [:kred]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #6549 le: 11 janvier 2014 à 02:42:20 »
Paris qui se déplace à Ajaccio avec seulement 3 milieux... en jouant dans un système en 433...

Si y en a un qui se pète on est pas dans la merde [:lol]  j'espère qu'ils vont sérieusement se pencher sur le recrutement d'un joueur parce que c'est quand même jouer avec le feu là.

En attendant pour demain je serais Blanc franchement je changerais carrément de système et passerais en 442 avec Lavezzi et Lucas sur les côtés, Ibra et Cavani dans l'axe, mais je doute fort qu'il le fasse.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Tags: