Auteur Sujet: Football  (Lu 941334 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Football
« Réponse #6625 le: 18 janvier 2014 à 13:47:19 »
J'ai mon billet pour Roma-Inter !!!! [:dawa]

Je vais me faire piétiner par des hordes de tifosi en délire mais je vais voir Totti en vrai, en live, en chair et en muscles !!!! [:dawa]

*allume un cierge pour que le match ne soit pas reporté*
*allume un second cierge pour qu'il soit accessible aux non-abonnés*
*allume un troisième cierge pour ne pas me casser une patte deux jours avant*
*allume une flopée de cierges pour que Totti ne se blesse pas avant*

[:dawa]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Football
« Réponse #6626 le: 18 janvier 2014 à 13:48:48 »
J'ai mon billet pour Roma-Inter !!!! [:dawa]

Je vais me faire piétiner par des hordes de tifosi en délire mais je vais voir Totti en vrai, en live, en chair et en muscles !!!! [:dawa]

*allume un cierge pour que le match ne soit pas reporté*
*allume un second cierge pour qu'il soit accessible aux non-abonnés*
*allume un troisième cierge pour ne pas me casser une patte deux jours avant*
*allume une flopée de cierges pour que Totti ne se blesse pas avant*

[:dawa]

Fais gaffe également à l'épidémie de gastro qui vient d'arriver!

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #6627 le: 18 janvier 2014 à 13:51:20 »
D'après girard les lillois commençaient à se la jouer en disant "nous on a battu le psg on a pas peur de zlatan hahahaha" bah voila ce qui arrive. Tiens d'ailleurs ancelotti s'est plaint dans une interview que les joueurs français n'ont aucune ambition et a sous entendu qu'ils aiment pas faire d'efforts à l'entrainement. Ce qui expliquerait pourquoi à 20 ans c'est parmi les meilleurs du monde et à 25 ans ils jouent en L2 ou en ukraine.

Je vois pas paris faire le triplé, ils gagneront ptet la coupe de la ligue ou la coupe de france mais vu le peu d'effectif ce serait un miracle de gagner les 3 compétitions. Actuellement ils digèrent la préparation et ont eu des difficultés à gagner leurs derniers matchs et la défense est plus aussi solide, ils sont pas à l'abri d'un faux pas sur un match
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : Football
« Réponse #6628 le: 18 janvier 2014 à 14:39:36 »
Fais gaffe également à l'épidémie de gastro qui vient d'arriver!

Chut ! Parle pas de malheur, s'il te plaît. :o

De toute façon, d'ici le 2 mars, j'aurais le temps de m'en remettre (et pis mon système immunitaire est sur les dents en ce moment avec le rhume que je me traîne donc, qu'elle tente le coup la gastro ! Je l'attends de pied ferme. :D ).

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #6629 le: 18 janvier 2014 à 14:47:40 »
Chut ! Parle pas de malheur, s'il te plaît. :o

De toute façon, d'ici le 2 mars, j'aurais le temps de m'en remettre (et pis mon système immunitaire est sur les dents en ce moment avec le rhume que je me traîne donc, qu'elle tente le coup la gastro ! Je l'attends de pied ferme. :D ).

:D

Sinon, c'est la première fois que tu vas au stade Olympico?

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #6630 le: 18 janvier 2014 à 19:48:17 »
Vouiiiii !!! [:dawa]

En fait, j'ai hésité longuement avant de choisir ce match là. Je ne voulais pas y aller avant mars (parce que pour réserver les billets d'avion et l'hôtel, ça aurait coûté bonbon) et du coup, il me restait soit des matchs contre des mal classés (Udinese et Atalanta), ou des gros matchs (Inter, Milan et Juve). (Nota, y'avait le derby aussi mais c'était la Lazio qui recevait donc peu de places dispo, et de toute façon, c'était pas accessible sur le net.) Et comme je voulais absolument voir Totti (même en tout petit si je suis placée dans la stratosphère du stadio) ET avoir de l'ambiance, bah pof ! Inter ! :D Ils sont 5ème pour l'instant donc y'a un peu plus de challenge qu'avec le Milan (qui oscille toujours entre la première et deuxième partie de tableau). Comme ça, j'me dis que, s'ils perdent (ce que je ne souhaite pas, œuf course), au moins y'aura de l'ambiance. [:dawa]

Mais je prends le risque aussi que le match ne soit finalement accessible que pour les abonnés (comme c'est le cas de Roma-Napoli et Roma-Catania), ou que les deux clubs soient sanctionnés avec un bon vieux match à huis clos (comme c'est déjà arrivé par le passé). ^^;

Pourquoi ? T'y es déjà allé ?

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6631 le: 18 janvier 2014 à 20:21:56 »
Seulement à l'extérieur quand j'avais été en vacances à Rome!

Je ne pense pas que tu sois dans la stratosphère du stade vu que l'Olimpico n'est pas très "haut", en revanche en virage tu dois être assez loin de la pelouse.

Je ne suis pas un grand fan des stades Italiens, je leur préfère largement (d'un point de vue architectural) les stades Anglais et Allemands (et aussi Français).

« Modifié: 18 janvier 2014 à 20:23:28 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #6632 le: 19 janvier 2014 à 13:11:04 »
Non, effectivement, je viens de voir quelques photos et le stadio Olimpico n'est pas très haut (deux étages seulement) et, même en distinti sud (là où je serai, donc pas au cœur du virage sud qui est réservé à ceux qui ont une carte d'abonnement - toujours occupé par les Ultras en somme :o - mais juste à côté), le terrain reste quand même très près des spectateurs.

Rien à voir avec le Stade de France en fait. Quand j'y avais été, le terrain m'avait paru minuscule et les joueurs devaient faire à peu près 1 cm de haut (me souvient que le gardien s'était fait marcher sur la main mais que personne n'avait rien vu. [:aie]). Là, ils en feront peut-être 3 ou 4 (mieux pour les photos). [:dawa]

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #6633 le: 19 janvier 2014 à 14:26:14 »
Bon ben voilà, Rabiot s'est rompu le ligament du genou, 2 mois d’indisponibilité. On n'a plus aucun milieu remplaçant, Paris est obligé de recruter maintenant.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Kodeni

« Réponse #6634 le: 19 janvier 2014 à 17:52:51 »
Bon ben voilà, Rabiot s'est rompu le ligament du genou, 2 mois d’indisponibilité. On n'a plus aucun milieu remplaçant, Paris est obligé de recruter maintenant.
Bah non c'est pas vrai enfin, on le sait tous qu'avec le banc qu'on a ça va aller [:trollface].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SVGS

« Réponse #6635 le: 19 janvier 2014 à 19:14:16 »
Nice l'emporte 2-0 contre Ajaccio !  :D      Issa Nissa !

Mauvaise nouvelle. Je plains surtout le jeune et excellent Rabiot, absent des terrains pendant deux mois. C'est moche pour lui.

Après aucune inquiétude pour Paris, ni pour le titre de champion.
« Modifié: 19 janvier 2014 à 19:52:15 par SVGS »

Hors ligne keyser

« Réponse #6636 le: 20 janvier 2014 à 02:54:41 »
Pour le milieu, on parle de Pogba, Cabaye, le problème est que , à part Cabaye , tous les bons milieux ont joué la Ligue des Champions. Et Cabaye n'est pas très chaud pour venir, il risque de manquer de temps de jeu a 6 mois de la coupe du monde . Et ce soir , les pauvres canaris ont pris cher , 5-0  8) amis parisiens (Saint Saga, Kod, Rhada et TTG) le triplé Ligue 1 - Coupe de France - Coupe de la Ligue est réalisable ! Pour la Ligue des Champions , ce sera dur, avec le Bayern , le Barça , le Real,... Et attention a l'Atetlico de Madrid !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #6637 le: 20 janvier 2014 à 10:42:34 »
Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse manquer de temps de jeu quand on est sur 4 compétitions, qu'on va jouer jusqu'à élimination tous les deux/trois jours et que pour seuls concurrents au poste on a que 4 joueurs, dont un blessé deux mois, et éventuellement 5 si on consdère Pastore.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #6638 le: 20 janvier 2014 à 11:51:47 »
Bonne nouvelle que Lille rentre dans le rang. Ils ont gagné pas mal de points avec une réussite incroyable, à commencer par leur hold up contre l'OM à domicile.

Sinon, franchement, James Rodriguez est une pure merveille à voir jouer. Clairement dans le top 3 des meilleurs joueurs de Ligue 1.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6639 le: 20 janvier 2014 à 12:53:46 »
"95 millions d’euros et non 57 comme annoncé par Sandro Rosell l’été dernier. C’est le montant qu’aurait en réalité déboursé le FC Barcelone pour s’attacher les services de Neymar, selon les informations du Mundo Deportivo. Dans l’affaire, le père de l’international brésilien, aurait également perçu 8.5 millions d’euros à travers diverses commissions. Depuis le 10 janvier, le transfert de Neymar fait l’objet d’une enquête de la part de la justice espagnole. Le parquet avait estimé «qu'au vu de la documentation apportée par le FC Barcelone», il y avait lieu d'enquêter sur les conditions de cette opération. Le président du Barça, Sandro Rosell devrait, lui, être «cité en tant qu'inculpé»." Pour rappel il avait plus que 1 an de contrat à santos.

Pas sur que ça soit une bonne affaire que cabaye vienne à paris, il est en train de se faire un nom en angleterre comme star de son équipe alors qu'à paris il sera remplaçant et devra apprendre tout le système de jeu du psg.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #6640 le: 20 janvier 2014 à 13:04:48 »
En quoi sera t il plus remplaçant qu'un autre ? Quand Veratti est suspendu tous les 4 matchs, Motta qui a besoin de souffler régulièrement pour ne pas rechuter dans les blessures, Matuidi qui n'est pas un surhomme non plus, y a pas de raison qu'il soit nécessairement remplaçant.

Hors ligne SVGS

« Réponse #6641 le: 20 janvier 2014 à 15:02:55 »
Je suis d'accord avec Kodeni là.
Si je ne me fais aucun souci pour Paris et que je me contrefiche de leur banc quantitativement faible, c'est bien parce qu'ils ont les moyens de recruter qui ils veulent, en quantité ET en qualité (un luxe que n'ont pas les clubs qui ont un effectif pléthorique mais de niveau L2 ou National).

Et parce que le joueur qui sera recruté aura du temps de jeu justement, et pourra rester bon sans cirer le banc...

Si Cabaye venait à Paris, à mon avis il jouerait. Pour Ménez c'est différent parce qu'il me semble qu'il y a davantage de concurrence à son poste.
Mais à celui de Cabaye, où les gars se fatiguent vite, le turn-over est quand même plus important.

Sinon Nicod', profite bien de ce match à Rome :) C'est super pour toi :) Et puis, mes origines partiellement italiennes doivent y être pour beaucoup mais Rome est une ville top. J'y ai été trois fois, trois fois conquis (veni vidi vici ^^). L'histoire, le soleil, les visites, l'ambiance et la bonne bouffe. Il y a tout.

« Modifié: 20 janvier 2014 à 15:06:16 par SVGS »

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #6642 le: 20 janvier 2014 à 15:46:43 »
Sinon Nicod', profite bien de ce match à Rome :) C'est super pour toi :) Et puis, mes origines partiellement italiennes doivent y être pour beaucoup mais Rome est une ville top. J'y ai été trois fois, trois fois conquis (veni vidi vici ^^). L'histoire, le soleil, les visites, l'ambiance et la bonne bouffe. Il y a tout.

Non mais attend, pour la bouffe, je suis dég. Vu que c'est juste le week-end, j'aurais pas franchement le temps de tester tous les restos, mais quand je lis la partie des guides qui les concernent, ça me donne trop faim. Le plus dur, ça va être d'en choisir 2 (un pour samedi midi - genre, truc sur le pouce pour pouvoir continuer à me balader - et un pour samedi soir ; et dimanche midi, un panini à manger au Stadio et puis vogue la galère).

Faudra aussi que je dépense pas tout mon argent en souvenirs spécial Roma. [:lol]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6643 le: 20 janvier 2014 à 18:59:27 »
Le 10 juillet 2013, Deulofeu est prêté pour une saison au club anglais d’Everton.
Le style de jeu de la Premiere League étant très différent du style de jeu espagnol de la Liga, Roberto Martinez, entraîneur d’Everton, a attentivement surveillé la transition de son joueur.

« Durant son premier mois ici, sa première réaction quand il perdait le ballon était de se tourner vers l’arbitre. Quand il a réalisé que ce qui marchait en Espagne ne fonctionnait pas en Angleterre, il a commencé à réagir différemment, en essayant de récupérer la balle. J’ai compris qu’il était prêt ».

loul

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #6644 le: 21 janvier 2014 à 02:34:10 »

Je ne suis pas un grand fan des stades Italiens, je leur préfère largement (d'un point de vue architectural) les stades Anglais et Allemands (et aussi Français).

Idem, les stades anglais c'est juste le must, avec les spectateurs à 2m des joueurs. Ce qui est génial par contre c'est que même avec des stades dégueulasses l'ambiance en Italie est exceptionnelle, San Paolo c'est un cratère et la Curva Sud à l'Olimpico c'est monstrueux aussi.

Le nouveau stade de la Juve pour le coup est très britannique mais je ne sais pas pourquoi, je suis nostalgique du Delle Alpi. Pourtant les stades avec piste d'athlé c'est la pire chose au monde, mais en Italie ça passe je sais pas...

One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Football
« Réponse #6645 le: 21 janvier 2014 à 11:13:26 »
Idem, les stades anglais c'est juste le must, avec les spectateurs à 2m des joueurs. Ce qui est génial par contre c'est que même avec des stades dégueulasses l'ambiance en Italie est exceptionnelle, San Paolo c'est un cratère et la Curva Sud à l'Olimpico c'est monstrueux aussi.

Le nouveau stade de la Juve pour le coup est très britannique mais je ne sais pas pourquoi, je suis nostalgique du Delle Alpi. Pourtant les stades avec piste d'athlé c'est la pire chose au monde, mais en Italie ça passe je sais pas...

Niveau ambiance çà reste quand même du lourd en Italie (même si je n'y ai jamais vu de matchs) avec des ultras chauds bouillants!

Mais les stades Italiens sont quand mêmes immondes.
Les pistes autour du terrain, çà ne passe pas, même en Italie!
Et la vétusté des stades est quand même hallucinante.
Les stades sont pourris et obsolètes.

En Angleterre, c'est juste le Top.
Old Trafford est le stade que je préfère, c'est une merveille.
Les stades avec les tribunes qui descendent à quelques mètres de la pelouse, c'est excellent.

Les stades en Allemagne sont sublimes.
La Bundesliga s'est dotée de stades magnifiques ces 10 dernières années.

Ceux d'Espagne sont très beaux également.

En France, çà commence à être du lourd également.
Le stade de Lille est franchement pas mal.
Celui de Nice est sublime.
Pareil pour le stade de Valenciennes.
On a des stades de petits clubs qui sont magnifiques également, comme celui du Havre qui est une merveille.
Celui du Mans est très beau également, idem pour celui de Grenoble.
Sainté est en train de se doter d'un très beau stade rénové, le Vélodrome idem.
Le Parc vieillit bien je trouve et reste très beau de l'intérieur et surtout très classe!
Et de manière générale la France fait un très gros efforts sur l'ensemble de ses stades et n'a plus beaucoup de stades poubelles en L1.

Mais l'Italie çà reste une catastrophe.

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #6646 le: 21 janvier 2014 à 11:19:39 »
Note, ça commence à changer. La Roma va bientôt changer de stade (en 2016 aux dernières nouvelles). La Juve a quitté le Delle Alpi (même si c'est vrai que ça fait un petit quelque chose). Ils doivent en avoir marre qu'on leur tire les oreilles durant la Ligue des Champions. :D

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6647 le: 21 janvier 2014 à 11:25:36 »
Ouais enfin c'est presque tous les stades qui doivent être refaits en Italie.

Le stade Olimpico est de qualité et a accueilli la finale de la LDC en 2009, le San Siro reste un stade de qualité, et la Juve a un nouveau stade.

Mais les autres stades sont juste immondes.

Hors ligne SVGS

« Réponse #6648 le: 21 janvier 2014 à 11:36:09 »
Non mais attend, pour la bouffe, je suis dég. Vu que c'est juste le week-end, j'aurais pas franchement le temps de tester tous les restos, mais quand je lis la partie des guides qui les concernent, ça me donne trop faim. Le plus dur, ça va être d'en choisir 2 (un pour samedi midi - genre, truc sur le pouce pour pouvoir continuer à me balader - et un pour samedi soir ; et dimanche midi, un panini à manger au Stadio et puis vogue la galère).

Faudra aussi que je dépense pas tout mon argent en souvenirs spécial Roma. [:lol]

Profite bien en tout cas  :D :D

Sinon pour l'Italie, c'est vrai que l'ambiance ça doit être quelque chose. Me suis toujours dit qu'un jour faudrait que je me fasse un match à Turin, du moins si je reviens dans ma région niçoise.
Ou Milan mais je n'aime pas vraiment la ville ^^

Ceci dit je suis aussi partagé, parce que les ultras italiens ne font pas que mettre de l'ambiance et soutenir leur équipe. Comme ailleurs en Europe, il y a des dérapages, débordements en tout genre, etc.

Ce qui fait que finalement, la Ligue 1 avec ses supporters moins "enthousiastes" qu'ailleurs, du moins pour beaucoup d'équipes, mais en même temps une ambiance plus familiale dans les stades et des ultras davantage réprimés, je pense que personnellement je préfère.
Le Parc par exemple, je l'ai connu récemment et pas dans son passé. Beaucoup regrettent ce passé mais ce que j'ai constaté, c'est que certes, ça chante moins, mais l'ambiance est plus cool, bon enfant, et surtout on essaye enfin de mettre derrière nous, en France, les tragiques faits divers du passé.

En fait l'idéal ce serait d'avoir l'ambiance italienne ou espagnole ou portugaise dans le stade, sans les décérébrés qui font n'importe quoi et qui viennent pour chercher des noises. Malheureusement je sais pas si l'un va sans l'autre...
Du coup oui je préfère quand c'est un peu plus éteint dans les stades de foot, mais davantage de sécurité dans le stade et autour du stade.

Pour les stades, c'est vrai qu'en France des efforts de rénovation ont été faits, là aussi. Je n'ai pas encore vu l'Allianz Riviera (j'essaierai d'y voir Nice-Paris, si je reviens à cette date), mais généralement les villes ont refait leurs stades. L'euro 2016 doit y être pour beaucoup ?
C'est bien que la France l'ait eu !

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6649 le: 21 janvier 2014 à 20:19:05 »
Ben tu sais j'étais à san siro voir milan palerme ben j'ai été très déçu de l'ambiance, ok milan était 10ème à l'époque mais il y avait encore thiago sylva, nesta, ibra, cassano, robinho et je me demande si il restait pas van bommel. Bah le stade était ptet rempli à moitié, même pas. Les ultras remplissaient à peine une petite zone dans une seule tribune du stade et c'était les seuls à chanter. Le reste du public était passionné de foot mais à part le fait qu'ils avaient de grosses connaissances sur leur équipe, venaient au match comme nous on va en boite de nuit bah il y avait pas de quoi casser 3 pattes à un canard. De même je me rappelle qu'en ligue des champions il y a eu ces dernières années des matchs où les supporters lyonnais ou marseillais se faisaient plus entendre que des anglais, espagnols, italiens ou des pays de l'est. Je ne sais pas si c'est vrai mais il parait qu'en angleterre à force de dégager les supporters pauvres, la plupart des sons d'ambiance des stades sont diffusés par des enceintes tout le long du match  [:sweat]

Tags: