Auteur Sujet: Football  (Lu 941471 fois)

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
Re : Football
« Réponse #6775 le: 02 mars 2014 à 13:35:16 »
J'ai vu le match jusqu'au 2ème but, moutinho est un fantome depuis la qualif du portugal, ça sent le gars qui fait le strict minimum pour se préserver pour le mondial  [:haha pfff] pour le reste st-etienne a joué physique et ça a suffit à repousser un monaco sans imagination. Faire de longs ballons sur la tête de valère germain c'est vraiment une super stratégie  [:fufufu] C'est bien pour st-etienne de retrouver le haut du classement et l'europe mais bon ils vont encore se faire ridiculiser par le fc strondjberg en préliminaire de C1 et comme ils passeront pas le 2ème tour de barrages ils seront même pas reversés en C3 :o

Enfin de toute façon que ça soit lyon ou lille ou marseille le résultat sera le même, je pense que marseille ou lyon a plus de chance d'arriver au moins au 3ème tour de barrage avant d'être reversé en C3 vu qu'ils ont assez de pts uefa pour avoir un adversaire à leur portée, st-etienne n'en a pas ils vont tomber sur un gros et lille va balancer la compétition comme tous les ans. Avant les clubs français avaient 11 joueurs de bon niveau, 3/4 sur le banc d'un bon niveau et le reste niveau de L1. Aujourd'hui on a 4/5 bons joueurs, 11 de L1 et le reste niveau CFA. Triste triste, dire qu'il y a 10 ans on se plaignait de se faire piller, en ce moment on a tellement plus de sous et de bonne pioche dans le recrutement que plus personne ne veut nos joueurs  [:lol]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #6776 le: 02 mars 2014 à 14:15:53 »
Tu remarqueras qu'a aucun moment je ne parle de la ligue des champions... [:what] [:pfff] [:aie] Je parlais juste du championnat et les voir si haut ... bein ça fait plaisir ....
La ligue des "champoins" ou la coupe d'europe sera pour un autre moment :D
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6777 le: 02 mars 2014 à 14:39:44 »
"Penalty pour Lille ! Bousculé par Sidibé dans sa surface, Cavalli s'écroule et touche le ballon de la main. M. Thual, bien placé sur l'action, indique le point de penalty. C'est un peu sévère."

Depuis que les arbitres sont devenus professionnels ça devient limite un sketch chaque match  [:fufufu]

edit :

Penalty pour Lille ! Sur un coup-franc bien frappé, Perozo ceinture Roux dans la surface. Le Lillois s'écroule. M. Thual siffle la faute et montre le point de penalty.

74

Carton jaune pour Hengbart, qui a contesté la décision de M. Thual.
73

Carton jaune pour Tallo, qui a tenté d'expliquer l'action à M. Thual en le ceinturant.

77

Christian Bracconi, le coach d'Ajaccio, est prié d'aller voir la fin du match depuis les tribunes pour avoir remis en cause l'arbitrage de M. Thual.

80

Action litigieuse dans la surface du LOSC ! Delaplace contre de la main une frappe de Tallo. M. Thual ne siffle pas une faute évidente sur cette action.
« Modifié: 02 mars 2014 à 15:47:09 par Sanchez »

Hors ligne SVGS

« Réponse #6778 le: 02 mars 2014 à 17:19:29 »
Bravo à vous Ae-Gor ! C'est mérité et une belle victoire contre l'un des deux premiers.    :)

Sinon moi pour la C1 ou la C3, je suis arrivé à un point où je m'en fiche royalement, sauf pour Paris et Monaco. Je m'explique ^^

Que Sainté, Lille ou encore Bordeaux jouent l'Europe, et perdent contre une équipe de quatrième division lettone, je m'en fiche dans la mesure où, et j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici, je considère qu'aujourd'hui les clubs français ne sont pas meilleurs que les clubs chypriotes, danois, moldaves. On peut toujours penser le contraire en se souvenant des épopées du passé et en se disant que le foot français fait toujours partie des grands d'Europe, mais ce temps-là me semble révolu, du moins pour le moment...
Je peux me tromper...

Alors à la limite, si les stéphanois ont le bonheur de jouer au moins un match européen l'an prochain, même s'ils perdent à nouveau, et bah c'est bien pour eux. C'est cool pour Sainté de jouer l'Europe, ne serait-ce que ça. Et la défaite s'il y a défaite, je vais pas les en blâmer ni m'en plaindre.

Je reste sur ma ligne de conduite : dans l'état actuel du foot, je ne blâmerai AUCUN club français qui se ferait poutrer en Europe (sauf Paris et Monaco), parce que pour moi ça reflète un état de fait, un niveau, et se plaindre ne sert à rien. Essayons plutot de retenir le positif d'offrir aux supporters de ces clubs quelques matches particulier contre des équipes européennes. Ca leur donne un peu de bonheur ; ça les change des mêmes matches.

Tout le monde est d'accord pour remarquer que les équipes de Ligue 1 jouent avec une effectif aux trois quart de niveau CFA. Pourtant les gens s'étonnent quand ce même effectif perd contre une équipe de seconde division danoise ^^ Il n'y a pas à s'étonner, tout simplement.
Ni à blâmer les clubs français parce qu'ils joueraient pas à fond, qu'ils seraient démotivés, etc. Vous le reconnaissez : on n'a pas le niveau. L'explication est simple : problème de niveau parce que problème de pognon pour acheter des bons ou les retenir, ou même les former.
Donc arrêtons de nous plaindre de pas dominer la scène européenne, et profitons d'un ou deux matchs européens, et si défaite tant pis. Je suis vraiment arrivé à un point où je m'en tamponne des résultats des clubs français. Ce qui m'intéresse c'est le bonheur de jouer la compét', c'est tout. 

SAUF Paris et Monaco. Parce que eux vivent sur une autre planète. Et eux ont le niveau européen, le gros niveau européen. Donc là oui, s'il y a défaite avant le dernier carré, je serais déçu. Parce que je place de gros espoirs dans ces clubs pour la C1 par exemple, à terme.
Mais pour moi ces deux clubs sont aujourd'hui dans un autre univers. Je ne comparerai jamais Sainté qui joue un barrage de la C1, à Paris et Monaco dans la même compétition.
Pour les premiers, s'ils gagnent les matches (et je leur souhaite !), ce sera formidable. Une belle aventure en vert, et au foot tout reste possible. S'ils perdent tant pis et ce serait pas complètement illogique ou blâmable.
Pour les deux autres, perdre avant les quarts de finale là ce serait illogique ! 

Voilà en tout cas ce que je pense. Donc très serein pour la saison prochaine : si Sainté joue l'Europe, tant mieux pour eux et pour les supporters verts ^^ Si c'était Valenciennes ou Le Poiré-sur-Vie je dirais pareil.

Sinon encore une défaite de Nice.
J'étais à l'Allianz Riviera. Première fois pour moi dans ce stade. Il est super, très bien aménagé, belle acoustique, grand et ça change du Ray. Je me dis que c'est cool pour les matches de l'Euro 2016. Ca va être un évènement d'en voir, et les supporters du sud-est n'auront pas à aller uniquement à Marseille comme en 98.

En revanche je suis très inquiet pour les Aiglons. Saison triste, et le reste du mois de mars est difficile. Et puis si Sochaux et Ajaccio semblent dans le rouge, Valenciennes et Evian pourraient encore se sauver... Faut se reprendre parce que là on plonge vers la Ligue 2. C'est très décevant.

Un gros point positif : en début de match, juste avant "Nissa la Bella", un aigle est lancé au milieu de la pelouse par son dresseur. Et le vol d'un aigle, son cri dans le stade silencieux, pendant une à deux minutes, ça en jette  8)
J'ai bien aimé, ça !  :D

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #6779 le: 02 mars 2014 à 23:52:55 »
Tout a fait d'accord. J'ai les poils qui se hérissent quand j'entend que Bordeaux veut accrocher l'Europe alors que Gillot l'a négligé de façon honteuse cette saison. Sans s'en cacher d'ailleurs et en pleurnichant sur le fait que l'an passé, ils sont arrivé en8ème et que personne n'a parlé d'eux...8ème de finale et il veut des applaudissements ??!!
Plus qu'une question de talent, c'est surtout un problème de motivation pour cette C3 que les clubs de L1 boudent alors que personne ne l'a jamais gagné.

Joey, nostalgique des années 90 depuis 1981

Hors ligne Kodeni

« Réponse #6780 le: 03 mars 2014 à 20:26:43 »
Cette chevauchée de Lucas hier !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Joeydivision

Re : Re : Football
« Réponse #6781 le: 03 mars 2014 à 20:29:27 »
Cette chevauchée de Lucas hier !

Oh oui. On a loupé de peu le but de l'année. Dommage qu'il pousse trop son ballon à la fin et que sa pichenette ne soit du coup pas assez puissante (pour une fois que Fanni defend bien).

Joey, classico depuis 1981

Hors ligne Kodeni

« Réponse #6782 le: 03 mars 2014 à 20:54:56 »
Oui, autant l'action de Lucas est énorme, autant le sauvetage de Fanni est beau.
Par contre, Lucas sort ovationné, j'espère que ça le mettra en confiance et que ça lui permettra de prendre plus de volume dans le jeu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #6783 le: 03 mars 2014 à 21:02:09 »
Ben il a prouvé qu'il n'était pas un pétard mouillé. Après il faut voir dans la durée mais entre cette action et les passements de jambes, on a vraiment vu un prodige brésilien au parc hier.

NB : Zlatan se moque de Gignac :

"Pour tout vous dire, j’ai été surpris par la façon de jouer de l’OM. On a l’habitude de jouer avec quatre défenseurs mais cette fois on a joué à cinq. Les nôtres plus Gignac, qui a joué défenseur central tout le match, avec tout le respect que j’ai pour lui"

Joey, zlatané depuis 1981

Hors ligne Kodeni

« Réponse #6784 le: 03 mars 2014 à 22:26:41 »
Oui, j'ai lu la zlatanisation ce matin. Pas mal encore une fois.

Hors ligne Assurnarzirpal

« Réponse #6785 le: 05 mars 2014 à 13:14:31 »
griezmann titulaire ce soir, bien ça.

Digne sera sur le banc pour le début de match, "je crois" mais je ne suis pas sur lol

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #6786 le: 05 mars 2014 à 15:42:18 »
griezmann titulaire ce soir, bien ça.

Digne sera sur le banc pour le début de match, "je crois" mais je ne suis pas sur lol

Evra titulaire donc ? voilà qui va encore m'énerver.

Joey, rolland tournevis depuis 1981

Hors ligne Assurnarzirpal

« Réponse #6787 le: 05 mars 2014 à 19:20:24 »
Oui ^^

Sinon le trio Cabaye-Matuidi-Pogba au milieu, c'est pas mal sur le papier, impatient que le match démarre  8)

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #6788 le: 05 mars 2014 à 19:57:26 »
Oui ^^

Sinon le trio Cabaye-Matuidi-Pogba au milieu, c'est pas mal sur le papier, impatient que le match démarre  8)

Oui enfin un milieu qui m'inspire confiance. J'aimerai tant aussi que Gourcuff revienne en forme pour être dans les 23 du mondial.

La défense néerlandaise est jeune et a bien changé. Van der Wiel du PSG n'y est même pas titulaire. (En même temps, ce n'est pas le meilleur arrière droit du monde)

Joey, marié à une mimolette depuis 1981

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6789 le: 05 mars 2014 à 20:38:53 »
Le 11 de départ (exception de l'ailier droit qui est pas encore fixé) est pas mal, par contre y a pas de banc, deschamps va surement faire comme en 2006 et aligner les 11 même toute la compétition. Les seuls remplaçants crédibles sont encore trop jeunes, mais mettre certains comme digne est une bonne chose, ça les habitue aux compétitions internationales pour les prochaines échéances, même si ils ne jouent pas

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
Re : Re : Re : Football
« Réponse #6790 le: 05 mars 2014 à 21:04:02 »
Van der Wiel du PSG n'y est même pas titulaire. (En même temps, ce n'est pas le meilleur arrière droit du monde)

Euh.. tu ne dois pas souvent regarder les matchs de Paris alors, parce que très objectivement hormis Lahm et Alves je vois peu de joueurs au dessus de lui  à l'heure actuelle.

One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne RononDex

« Réponse #6791 le: 05 mars 2014 à 21:54:07 »
Pas super à l'aise ce soir le parisien, Valbuena se venge un peu du clasico, et Griezmann le relaie bien.

Première mi-temps plaisante, d'abord 20mn bien oranje, mais relativement inoffensive comme domination, puis des bleus à l'aise en contre, qui profite bien des largesses défensives adverses.
Et deux très beaux buts, la confiance est là, et se renforce.

Par contre, CJP, mais quel supplice, heureusement que Wenger parle un peu de foot lui...

Hors ligne Joeydivision

Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #6792 le: 05 mars 2014 à 23:10:34 »
Euh.. tu ne dois pas souvent regarder les matchs de Paris alors, parce que très objectivement hormis Lahm et Alves je vois peu de joueurs au dessus de lui  à l'heure actuelle.

Euh je regarde tous les matches de Paris depuis le début des années 90 (fidele supporter) et je confirme mes propos. Il a bien progressé depuis l'an dernier et est bien meilleur que Jallet, son apport offensif n'est pas négligeable mais il reste bien perfectible défensivement. J'ose espérer qu'a ce niveau, il n'est pas le troisième meilleur arrière droit du monde comme tu le prétend. Dans ce cas, Evra est le meilleur arrière gauche du monde si on part de là (j.ai quand même eu du mal à écrire ça sans me marrer)

Joey, aime les Oranjes depuis 1981

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #6793 le: 06 mars 2014 à 02:53:51 »
Euh je regarde tous les matches de Paris depuis le début des années 90 (fidele supporter) et je confirme mes propos. Il a bien progressé depuis l'an dernier et est bien meilleur que Jallet, son apport offensif n'est pas négligeable mais il reste bien perfectible défensivement. J'ose espérer qu'a ce niveau, il n'est pas le troisième meilleur arrière droit du monde comme tu le prétend.

Je ne dis pas qu'il est le 3e meilleur arrière gauche du monde, mais que je ne vois pas qui, actuellement, est au dessus de lui. Cite moi en un toi ?  Lichtsteiner peut être.

Mais en tout les cas, autant il était abominable l'année dernière, autant cette année il est impressionnant (y compris défensivement, où je le vois très très rarement être pris en défaut).

@RononDex: alors là, on n'a pas du voir le même match... C'est le seul néerlandais qui a surnagé, il n'a jamais été pris sur son côté et certainement pas par Valbuena qui a été médiocre, hormis sur sa superbe passe décisive (qui vient de ... la droite), et ce d'autant plus que son ailier -que je découvrais ce soir par ailleurs- ne revenait absolument jamais défendre, et qu'il se retrouvait toujours seul face à deux joueurs, voire trois puisque Matuidi s'intercalait souvent.

Après, il n'évoluait pas dans le même contexte qu'avec le PSG. Quand t'as T.Silva et Alex à tes côtés, c'est autre chose que Vlaar et Martin Indi.

J'insiste quand même, n'y voyez aucunement un corporatisme parigot-parisien, c'est vraiment un avis objectif.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #6794 le: 06 mars 2014 à 09:43:06 »
Je ne dis pas qu'il est le 3e meilleur arrière gauche du monde

Ben nan, tu dis le 3eme meilleur arriere DROIT du Monde  [:trollface]

Apres ca depend de ce que tu demandes, car un Maicon des grands jours etait pour moi superieur à D. Alves.

sinon il y a Kyle Walker qui est pour moi tres bon.
Apres si tu prends en compte des S. Ramos, des Ivanovic qui ne sont pas arrieres-droit de formation, il me semble que VdW est quand meme derriere.

Meme des gars comme Zabaleta et Azpilicueta (qui est impressionant comme arriere-gauche ( [:lol] )) il y a quand meme quelques bon joueurs devant VdW
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne RononDex

« Réponse #6795 le: 06 mars 2014 à 09:58:07 »
SaintSaga, j' ai posté à la mi-temps...

Valbuena a fait une bonne première mi temps, comme Griezmann avec qui il a permuté (sauf le premier quart d'heure), et a ensuite été invisible au retour du vestiaire jusqu'à son remplacement.
VDW  a parfois eu du mal face au deux, et a joué très rude, son carton l'a calmé, et effectivement il a été plus serein en deuxième, mais les bleus géraient, c'était quand même moins enlevé après l'heur de jeu.

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #6796 le: 06 mars 2014 à 10:42:28 »
Bon match contre une équipe expérimentale et clairement peu mobilisée. Dur dur ces Pays-Bas dont j'aime beaucoup le jeu. Mais leur défense est, pour ce niveau international, assez faible à tous les niveaux, latéraux et centraux. Dès qu'il s'agit de défendre, ce qui est tout de même sympa pour un défenseur, il n'y a rien de convaincant.

Mais on s'en fout, allez les Bleus ! On tient notre milieux de terrain et, quasiment, l'équipe type. Griezman sur le banc avec Ribéry en titulaire et on a le bon bout. Pour hier mention spéciale à Pogba, Valbuena, Matuidi et Mangala. Le premier est au-dessus, je ne vois pas grand monde au niveau mondial qui boxe dans la même catégorie. Il a une marge de progression immense, percute, peut être décisif, une vrai perle. Valbuena a clairement passé un cap, il joue plus simple, juste, et cesse de tomber tous les quarts de seconde. Matuidi est partout - j'espère que Blanc va se souvenir qu'il a un banc, qu'il va prendre conscience que le championnat est plié pour de bon et qu'il va le laisser souffler un peu pour éviter qu'il arrive crâmé au Brésil - et Mangala est impressionnant. Avec Varane et Koscielny, il est dans le top 3 des centraux.

La seconde mi-temps a été bien moins enlevée, ce qui est normal au regard du contexte. Griezman sera à la Coupe du Monde, il est devant Thauvin et Lacazette. Après, à titre personnel, je prends Thauvin tout de même, à la place de Payet, beaucoup trop inconstant. Quitte à faire un paris, autant prendre Thauvin, fin et bien plus percutant. Digne ... je ne sais pas trop. Le côté positif c'est qu'il est fixé au banc de touche avec Blanc donc il ne fera chier personne pour avoir 1 minute de jeu. Il est bon quand il rentre, mais en-dessous de Kurzawa qui lui enchaine les match, ce qui explique peut-être cela.

Nasri c'est mort, tout comme Ménez. C'est con pour le premier qui est excellent, un gros ouf de soulagement pour le second qui est non seulement moins bon mais en plus qui se paie le luxe d'être encore plus tête de con que le marseillais. Restera l'énigme Abidal ; je le prends dans le staff, pour l'expérience et un rôle de "grand frère". Mais, pitié, pas de sentiments pour le terrain.

Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne SVGS

« Réponse #6797 le: 06 mars 2014 à 11:08:13 »
Je n'ai pas pu voir le match mais il me semble confirmer que pour sortir l'équipe de France de ses années de disette, il faut faire confiance à ces jeunes, à cette génération plus jeune que nous (née dans les années 90'), plus jeune que la génération 87, et qui en plus a un état d'esprit agréable. Et même pour les joueurs un peu plus âgés : quel plaisir d'entendre Blaise Matuidi s'exprimer clairement, avec le sourire, aux micros des journalistes ! Certains n'attachent aucune importance à ça, à la comm' et à la gentillesse envers les supporters, mais moi j'adore. 

Bien sûr il faut quelques anciens, comme Ribéry ou Lloris, mais pour moi clairement en minorité et dans un rôle d'encadrement. Et ce n'est pas par jeunisme que je dis ça, mais dans un souci de performance. Performance et envie de mouillet le maillot que je retrouve pleinement (ENFIN !) parmi ces ptits jeunes. Et ça fait carrément du bien ^^   [:lol]

Après ne pas s'enflammer : je continue à penser que cet été, c'est quarts de finales maximum qu'on peut objectivement viser. Et huitièmes si on prend l'Argentine.
Mais si cette équipe tient le choc sans scandales et chevilles qui enflent d'ici 2016 (je l'espère ! que ça ne s'essoufle pas), chez nous en 2016 il y aura un coup à jouer. La préparation sera importante aussi.

Je finirai en disant que je rejoins pleinement Aqualudo sur Eric Abidal : moi je le sélectionnerai parmi les 23 pour son expérience, mais plutôt dans un rôle de "coach assistant', essentiellement sur le banc. Et disponible en fin de match ou en cas de blessure, pour apporter son expérience.

Mon équipe titulaire type  : Lloris ; Debuchy - Varane - Sakho - Digne ou Kurzawa ; Pogba - Cabaye - Matuidi ; Valbuena - Ribéry ; Benzéma ou Giroud en pointe.
Mon banc (tel que je le verrais) : Ruffier ; Koscielny - Abidal ou Sagna ; Sissoko - Grenier - Griezman ; Benzéma ou Giroud.

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #6798 le: 06 mars 2014 à 11:26:56 »
Ah ben quart de finale, je signe.

Pour le jeu des équipes (ce qui va faire le sel de ces semaines de pré-mondial avec tous les échanges des 64 millions de sélectionneurs du pays) moi je pars sur ça :

Mon équipe titulaire type  : Lloris ; Debuchy - Varane - Koscielny - Kurzawa (jeune, je sais, mais je ne peux plus des prestations beaucoup trop irrégulières de Evra) ; Pogba - Cabaye - Matuidi ; Valbuena - Ribéry ; Benzéma ou Giroud en pointe.

Après dans les 23 :

Gardiens : Mandanda et Ruffier
Défenseurs : Sagna, Sakho, Mangala
Mileux def / relayeurs : Sissoko, Mavuba
Milieux off : Thauvin, Grenier
Attaquants : Rémy, Griezman

Abidal : non sélectionné mais dans le staff

Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne SVGS

« Réponse #6799 le: 06 mars 2014 à 11:28:41 »
Ca me plait bien cette compo Aqualudo !

Perso j'aime beaucoup Sakho, mais bon c'est vrai que Koscielny est bon aussi.

Tags: