Auteur Sujet: Football  (Lu 941069 fois)

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
Re : Football
« Réponse #7150 le: 24 mai 2014 à 13:43:38 »
J'ai cru comprendre que la limite de 60M pour un seul transfert ne s'appliquait que à city, paris a une limite de masse salariale. Je connais pas le salaire de alex mais ça doit déjà bien alléger vu que paris a du surpayer les joueurs pour les faire venir au début, menez et jallet sont sur le départ aussi.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #7151 le: 24 mai 2014 à 15:59:27 »
Non elle s'applique aussi à Paris, mais le FPF ne prend effet qu'au 30 juin, ce transfert est bouclé avant et n'entre donc pas dans le cadre des restrictions imposées au PSG.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7152 le: 24 mai 2014 à 23:41:51 »
C'est parti pour 1 an de "hala madrid" "plus grand club de tous les temps" "cronaldo plus grande légende du football" avec les barcelonais qui vont répondre "pfff club de sale riche qui gagne grâce à l'arbitrage et à la chance, merci les 5 min d'arrêt de jeu" "nawak avec vos C1 d'avant la naissance du football (2008) on mène toujours 3-1 !" "tu conné ri1 o foot footix ! cé maissi !"

N'empêche c'est la première fois que je vois cronaldo avoir des crampes, que se passe t il donc ?  [:delarue1] au moins la bonne nouvelle c'est que benzema et varane ont une ligne en plus dans le palmarès et arriveront en confiance au mondial. J'ai quand même une sensation étrange avec cette c1, en quart tous les meilleurs d'europe étaient là mais je sais pas, une impression que le niveau était pas aussi élevé qu'attendu

Hors ligne Sojiro

« Réponse #7153 le: 24 mai 2014 à 23:56:55 »
Surement car pas mal de grosses équipes attendues sont passées à côté de leur matchs comme le Bayern, Barca et le PSG ( en moindre mesure ).

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #7154 le: 25 mai 2014 à 00:13:40 »
Ils ont égalisé à la 93ème, rien de scandaleux.

Hors ligne Lindir

Re : Re : Football
« Réponse #7155 le: 25 mai 2014 à 01:36:46 »
Ils ont égalisé à la 93ème, rien de scandaleux.

Exact et les 5 minutes y étaient largement.
Si on compte les remplacements, les divers jaunes récoltés et le temps passé par terre après contact, elles y sont largement les 5 minutes  :o
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7156 le: 25 mai 2014 à 01:47:51 »
Ah ça je le conteste pas, mais vous savez comment c'est entre clubs rivaux :o
ça fait bizarre de voir ce real champion, l'an dernier avec quasiment la même équipe ils étaient en demi et se faisaient marcher dessus par dortmund, la seule différence c'est l'arrivée d'ancellotti et une réorganisation un peu plus logique que de mettre des latéraux/ailiers gauches à droite. Ils ont écrabouillé schalke, galatasaray, le bayern et pourtant je trouve pas que c'est une équipe incroyablement forte imbattable comme on a pu avoir l'an dernier. La sortie de khedira aura été le déclic

Hors ligne Sojiro

« Réponse #7157 le: 25 mai 2014 à 01:54:33 »
Simone savait tellement que c'était foutu avec les prolongations vu qu'ils ont a carburé à 600% tout le match pour empêcher le Real de pouvoir exprimer son jeu ( forcément que t'as moins de talents personnels faut bien compenser ) et que l'Atletico commençait déjà à manquer d'essence à partir de la 70eme donc forcément le but à la 93eme qui veut dire prolongations signifie défaite quasi obligatoire, donc forcément frustration maximum c'est pour ça qu'il s'est excité à un moment sur le terrain, c'est compréhensible ^^

Sinon 4-1 ça représente pas le vrai match vu que l'Atletico a géré les 70eres minutes mais ça fait partie du foot, ils peuvent embrasser Mister Ramos.

ça fait bizarre de voir ce real champion, l'an dernier avec quasiment la même équipe ils étaient en demi et se faisaient marcher dessus par dortmund, la seule différence c'est l'arrivée d'ancellotti et une réorganisation un peu plus logique que de mettre des latéraux/ailiers gauches à droite. Ils ont écrabouillé schalke, galatasaray, le bayern et pourtant je trouve pas que c'est une équipe incroyablement forte imbattable comme on a pu avoir l'an dernier. La sortie de khedira aura été le déclic

Bah le Réal joue pas mal sur les talents personnels des joueurs qui chacun peuvent avoir des éclairs de génie, mais du coup c'est un peu plus aléatoire ( selon la forme des joueurs en questions ) qu'un style de jeu à la Barcelone. Bon après y'a que le foot n'est pas une science exacte aussi.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #7158 le: 25 mai 2014 à 14:29:11 »
Ah ça je le conteste pas, mais vous savez comment c'est entre clubs rivaux :o

il y a quand meme Bale en plus, c'est pas rien.
Avant ils jouaient plus en attaque continue (Ozil) et maintenant c'est plus de la contre-attaque. Hormis Di Maria, je n'ai pas trouvé le foot du Real interessant, du moins tant que l'Atletico etait en jambe. le but de Marcelo est de la pure rigolade et digne des matchs de foot au parc quand on etait jeune, il semblait meme perdu car voulait passer la balle alors qu'il avait une auto-route droit devant.
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Sojiro

« Réponse #7159 le: 25 mai 2014 à 17:30:44 »
Ouai au prolongation il y aurait pu avoir 15-1 tellement l'atletico ne jouait plus, d'ailleurs si ronaldo n'avait pas glissé il aurait marqué avant le but de Marcelo, et si Marcelo avait fait une passe il y aurait but aussi tellement le champs était libre  [:aie]

Hors ligne SVGS

« Réponse #7160 le: 27 mai 2014 à 23:12:30 »
Quel pied ce France-Norvège !

Quand je vous dis que cette équipe me "rappelle" 98 (j'ai pas dit que c'était la même chose ni que ça aboutira au même résultat).

Quand je vous dis que c'est le pied intégral d'avoir un jeune leader (Sakho) qui se donne à fond en tant que capitaine d'un soir, des jeunes prometteurs, quelques cadres avec un égo pas surdimensionné et une très bonne expérience.
Griezman a été très bon... Pogba aussi. Et un excellent Valbuena.

Quand je vous dis que Deschamps a fait de super choix notamment en privilégiant cette jeunesse. Des choix qui paieront dans l'avenir.

Quand je vous dis que, même si ce n'était au final que de la comm' (ce dont je ne suis pas persuadé), changer la communication et l'image en paraissant proches des gens et du public, ça paie.  Avoir des jeunes qui mouillent le maillot, sourient, ça donne mille fois plus envie de les soutenir que des gars qui font grève ou qui ont des attitudes de stars.

Quand je vous dis que ça sent très bon pour 2016 tout ça  8)

Je suis sans doute un trop grand optimiste (quoique ce n'est pas qu'un défaut, mais c'est un autre débat ^^), toutefois même s'ils se plantent, on pourra reconnaitre à ces Bleus d'avoir, en 2014, ravivé cet optimisme dans le coeur de certains supporters qui n'en avaient plus depuis dix ans. Et j'en faisais partie.

ALLEZ LES BLEUS ! J'essaierai de voir France-Paraguay en direct à l'Allianz Riviera.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #7161 le: 27 mai 2014 à 23:15:11 »

Quand je vous dis que ça sent très bon pour 2016 tout ça  8)

Tu veux que je te quote tes messages de y'a 3 mois ou pas ?  :D

Hors ligne SVGS

« Réponse #7162 le: 27 mai 2014 à 23:35:23 »
Tu veux que je te quote tes messages de y'a 3 mois ou pas ?  :D

Pas besoin Soj ^^   :

ravivé cet optimisme dans le coeur de certains supporters qui n'en avaient plus depuis dix ans. Et j'en faisais partie.

Entre temps, il y a eu le match retour contre l'Ukraine, il y a eu ce match là, et il y a eu un changement total d'attitude et de comportement, avec l'éviction de certains et le réveil d'autres.

Encore une fois même si ce n'est que de la communication et du paraître, on ne construit plus aucune légende sans légende médiatique parallèle. En 98 ils n'avaient pas une entente parfaite entre eux ni un comportement parfait, mais une communication sympathique s'est construite autour d'eux. Entre la personnalité de Jacquet, la gentillesse de Zidane, etc. Tout ça ça a eu un impact médiatique fort et ce n'est pas que la victoire sportive qui a fédéré les gens. Ils se sont reconnus en eux, et puis oui l'image de la France fut très belle.

Là je ressens un engouement autour de cette équipe, pas seulement pour leurs résultats mais aussi pour le changement de comportement que le match retour contre l'Ukraine a amorcé. Le changement d'image, de disponibilité des joueurs. Au lieu d'avoir un mec prétentieux au micro du journaliste ("ouais j'ai été bon, j'ai pas marqué et j'ai marché sur le terrain mais jsuis bon quoi"), t'as Sakho qui affirme qu'il va "tout donner pour l'équipe". Oui c'est de la comm'. Mais oui ça donne un coup de pep's aux supporters et en retour l'équipe bénéficie de ce soutien.

Enfin, j'ajouterais que 4-0 en amical, ça change de la défaite de 2010, en amical aussi, contre la Chine...

EDIT : pour te devancer dans cette bataille de popcorn (^^), je vais avancer un autre argument qui vaut ce qu'il vaut. Tu vas me dire : "oui mais tu dis ça parce qu'ils se sont qualifiés, au final". Et du coup je te répondrais qu'ils se sont qualifiés au final peut-être grâce à ce changement d'attitude préalable. A un déclic entre les deux matches de barrage.
Et quelle que soit la motivation interne de ce délic (sursaut réel ou simplement pécuniaire). En externe, ils montrent un super visage. Plus de scandale, plus de grève, plus de "chut" aux journalistes. Et il y a bel et bien eu un déclic vu le résultat sur le terrain. Donc...
That's all folks.
« Modifié: 27 mai 2014 à 23:55:48 par SVGS »

Hors ligne SVGS

« Réponse #7163 le: 27 mai 2014 à 23:53:54 »
Juste pour compléter mon propos et y mettre une touche plus personnelle, je pense (c'est intuitif, je me trompe peut-être) qu'ils sont, de surcroît, sincères dans ce nouvel investissement pour les Bleus. Sincères dans cette démarche.

Après j'ai envie de le croire aussi, et je ne peux que l'imaginer. C'est ce que je veux dire dans mon message : on ne sait pas ce qui se passe dans la tête des gens ni en coulisses. On ne peut qu'imaginer en fonction de ce qu'on voit. Et là ce qu'on voit, ce sont des jeunes qui ont envie. La réalité de cette envie je ne peux qu'en poser l'hypothèse, et j'ai très franchement "envie" moi-même de la poser ^^

La comm' n'est pas nécessairement hypocrite : quand on ne peut pas savoir ce qui se passe réellement dans le comportement des gens (même si évidemment j'espère que leur comportement actuel est sincère), on ne peut se baser que sur les choses qui sont montrées par ces mêmes personnes. Et puis il y a un effet positif incontestable : l'image de la France après un tel match n'est pas le même, quoiqu'on en dise, qu'après Knysna. Le foot n'est pas que du sport et un résultat au bout. Le foot, je le pense, est devenu un ambassadeur culturel.
Il est donc nécessaire de soigner l'image, dans l'intérêt de la France. Cela j'en suis convaincu. Pour un évènement aussi médiatisé c'est même incontournable.

Tous ces jeunes : Varane, Pogba, Sakho, Griezman, Matuidi, etc. : tous montrent un très beau visage combattif et collectif. C'est ça que je choisis de retenir. Et ce n'est pas un retournement de veste puisque c'est précisément ce point qui a changé ^^

(qui semble avoir changé plutôt, je reconnais en revanche qu'il ne faut pas s'emballer trop vite...)
« Modifié: 27 mai 2014 à 23:55:27 par SVGS »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7164 le: 28 mai 2014 à 00:17:07 »
Le foot a pris une place importante parce que c'est le seul sport collectif mondial, le hand ou le rugby en comparaison c'est très ciblé, le basket s'internationalise grâce à la nba mais le temps que les asiatiques ou les africains aient des équipes compétitives il faudra beaucoup de temps.

Je suis globalement d'accord avec toi dans tout ce que tu dis, mais le changement ne date pas d'hier. Quand blanc était le coach l'équipe réussissait quelques beaux matchs, l'ambiance était correcte, on avait retrouvé de la sérénité. 17 matchs sans défaite, des victoires sur le brésil, l'allemagne, l'angleterre, l'italie (mais ça c'était plus tard je crois) alors que 2 ans avant on avait une équipe catastrophique et minable. Blanc se plante contre la suède et l'espagne, les gens le prennent mal "ah finalement c'est bel et bien toujours les racailles de knysna".
Arrive deschamps qui met des bourrins comme capoue et cissokoh dans l'équipe à la place de ben arfa et co, l'équipe tourne bien, gagne des matchs qu'elle ne gagnait plus depuis des années mais sans flamber. Nasri a plombé l'image de l'équipe avec son chut et certains joueurs ne font pas l'unanimité dans une équipe où ribery est un des seul à surnager. Puis le match contre l'espagne, la presse et les français pronostiquent un 3-0 pour l'espagne, bah à la surprise générale ça fait 1-1 avec une deuxième mi temps assez nettement à l'avantage des français. C'est après le match retour avec une défaite 1-0 et un rouge incompréhensible pour pogba que les choses sont retombées, ils ont enchainé des matchs sans motivation, sans coeur parce que la qualif était jouée, c'est là qu'il y a le barrage contre l'ukraine. C'était le scénario idéal, dans le premier match il aligne la majorité des mal aimés et des critiqués, désastre. Au retour il met une équipe ambitieuse et belle sur le papier, festival offensif et les français savourent l'exploit. Le renouveau a commencé par le 6-0 contre l'australie mais ce match a fait comprendre àcertains joueurs que si ils s'arrachent, font plaisir au public et jouent en équipe, ils se font plaisir aussi et vivent de grandes choses.

Ma seule crainte maintenant ce serait qu'un plantage sur un match fasse tout s'écrouler comme pour blanc, avec cette équipe là on a battu le 8ème mondial et il y a de la marge parce qu'ils sont tous très jeunes et qu'il y a une belle génération qui arrivera derrière. 2014 s'annonçait sans intérêt, une transition pour 2016, mais finalement ils sont en avance dans le planning et pourraient bien créer la surprise. Pour 2016 si tout se passe bien on sera dans le top 5 des favoris

Hors ligne SVGS

« Réponse #7165 le: 28 mai 2014 à 00:48:38 »
Pour 2016 si tout se passe bien on sera dans le top 5 des favoris

Je le pense aussi, très franchement. Sans être après un expert du foot donc s'il faut je pense une ânerie ^^ Mais oui je pense qu'on peut casser la barraque. Ou pas.

Ma seule crainte maintenant ce serait qu'un plantage sur un match fasse tout s'écrouler

Oui ça c'est le risque et le danger de la jeunesse ; c'est pour ça que je me dis que ça peut aussi tout à fait finir par une plantade (mais je leur reconnaitrais au moins le fait d'avoir réveillé mon envie de les supporter, par leur comportement beau à voir).

Avec cette nouvelle génération, parfaitement illustrée par Pogba en effet (mais ce n'est qu'un exemple), on a de l'envie, de l'ambition, du talent brut, et donc plein de choses qui font que si la mayonnaise prend, ça peut en effet aller très très haut. Surtout qu'ils ont compris effectivement qu'avec l'amour du public, ils font plaisir et se font plaisir. Qu'en prenant le temps de sourire, de répondre aux journalistes, de signer des autographes, ils gagnent un capital sympathie énorme. Qu'en jouant ensemble et en constituant un groupe, ils prennent mille fois plus de plaisir et dans le même temps ils se grandissent individuellement. Ils l'ont compris ça.

MAIS a contrario le danger de la jeunesse, c'est que le découragement après une défaite peut intervenir plus rapidement aussi... Idem après une attaque médiatique. L'expérience aide davantage à relativiser face à ces deux éléments. C'est là que Deschamps peut avoir un rôle clé et c'est là où on verra s'il peut endosser le costume de Jacquet... Aimé Jacquet pour moi, quand je réécoute son discours des "Yeux dans les Bleus", ça a été un papa. Et je pense que c'est très positif. Plutôt que de déléguer ce rôle à des gars de 30 piges sur le terrain (qui ont encore la tête dans le guidon de leur carrière), autant qu'un mec de 40 ou 50 piges l'assume seul, à la tête du navire.

Deschamps a clairement fait un pari. S'il se plante, tout le monde lui tombera dessus (équipe trop jeune, etc.). S'il réussit, il aura redressé une équipe. Mais avait-il un autre choix que de faire ce pari ?
Domenech, que personnellement je n'accuse pas de tous les maux (au contraire !), avait quasiment fait le choix inverse. Prime à l'expérience et à la stabilité dans cette équipe de 2010. Pari beaucoup moins risqué que celui de la jeunesse, mais au final comment enflammer l'envie d'un groupe qui a déjà une carrière, des histoires et des compétitions internes derrière lui ? 

Là cette équipe de France c'est clairement le "ça passe ou ça casse". Mais si ça passe, je pense moi aussi qu'on sera proches de la configuration de 1998 en 2016.

Sur ce bonne nuit ^^ Suite au prochain épisode ^^
« Modifié: 28 mai 2014 à 00:51:32 par SVGS »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7166 le: 28 mai 2014 à 01:06:33 »
Domenech ne pouvait pas réussir, tactiquement c'est une quiche, au niveau du palmarès c'est le néant malgré qu'il ait eu sous ses ordres les plus belles générations de joueurs français dans une période faste pour l'équipe de france. Quand tu es dans des tops clubs et qu'on t'assigne le jardinier du stade, normal que la mayonnaise ne prenne pas. Surtout que les joueurs de 2010 étaient presque tous en angleterre, il y a peu de culture tactique là bas contrairement à 98 où ils venaient presque tous d'italie.

Je ne pense pas qu'une seule défaite détruise l'équipe mais plutôt l'élan actuel avec le soutien du public. Pour la première fois depuis.....ptet toujours ? Le public est d'accord avec les choix et adhère au sélectionneur. Deschamps a tout gagné, il connait le foot, il connait la préparation d'un mondial, il a un palmarès énorme, il a toujours eu une réussite énorme, les joueurs le respectent, il sait ce qu'il fait, il était un grand capitaine et dans la capacité à remobiliser et à préparer mentalement c'est un monstre. En tant qu'entraineur il a réussi tout ce qu'on lui a demandé. A la juv il a monté l'équipe en première division malgré 15 pts d'handicap, avec monaco il a atteint la finale de c1, avec marseille il a gagné 5 titres et fait un quart de c1 avec un club qui ne faisait plus rien depuis 17 ans, avec la france il a renversé une défaite 2-0 à l'aller, chose qui n'est jamais arrivé en europe en barrage. Alors surement qu'il se plantera, ce serait assez incroyable que la france puisse arriver en finale ou gagner, mais quand on voit comme ils viennent d'éclater la norvège en ayant marché en première mi temps avec plusieurs absents et plusieurs changements.....depuis quand on a plus eu une équipe de france aussi flamboyante ? Depuis la période faste, tout simplement. Il y a 4 ans on avait perdu contre la même équipe et en préparation on s'était fait balader par l'équipe B de la chine !!!

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #7167 le: 28 mai 2014 à 01:27:46 »
en face c'etait la ... Norvege ^^
quelle est la vedette norvegienne du moment?

de plus, quand les matchs de preparation se passent bien c'est souvent mauvais signe
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #7168 le: 28 mai 2014 à 08:34:07 »
en face c'etait la ... Norvege ^^
quelle est la vedette norvegienne du moment?

de plus, quand les matchs de preparation se passent bien c'est souvent mauvais signe

Grincheux ! C'est vrai que les brillantes défaites contre la Belgique en 2002 et la Chine en 2010 furent de bons signes pour la suite  [:aie]

Bon match, face à des Norvégiens qui m'ont surpris par leur qualité technique en première mi-temps. Notre défense n'est pas encore au top mais devant ce fut très encourageant. Mention spéciale à Valbuena [:aloy]
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne SVGS

« Réponse #7169 le: 28 mai 2014 à 09:53:11 »
Grincheux ! C'est vrai que les brillantes défaites contre la Belgique en 2002 et la Chine en 2010 furent de bons signes pour la suite  [:aie]

Exact. De plus, je ne veux pas troller DM que j'aime bien (mais c'est lui qu'a commencé, d'abord, na !  [:aie]), mais qu'un supporter du Portugal, donc d'une grande équipe, s'agace de voir les réactions de joie des supporters français et tente de minimiser, je me dis que c'est le signe que les grandes équipes en face justement commencent à tirer la tronche de voir revenir en force l'équipe de France  :D
Et j'espère que ce n'est qu'un début. Qu'ils se diront qu'on n'est plus si faciles que ça à jouer.
Oui c'était la Norvège et comme on l'a dit, ils peuvent encore se planter. Mais...  :D

Ce qui me ravit encore davantage que la victoire je dois dire, c'est que depuis dix ans le discours dominant et appliqué par les coaches au demeurant, c'était le : "mais on s'en fout de leur comportement sur et en dehors du terrain, s'ils gagnent vous les aimerez, s'ils perdent vous les détesterez. C'est que du foot, on prend les meilleurs, on "vibre"".
Et bien non.
Le foot est un sport collectif et les supporters sont un douzième homme. Ils gagnent aujourd'hui parce que justement leur comportement s'est amélioré, que c'est une équipe apparemment soudée, et qu'elle est soutenue.
Ca n'était pas anodin comme changement.
Les gens nous citaient 2006, mais 2006 il y avait Zidane... C'était le pompier qui cachait l'incendie. Avec Zidane n'importe quel entraîneur et n'importe quel groupe, fut-il pas cohérent ni soudé, irait en finale. Et encore on a failli la gagner. Mais on oublie juste que Zidane, avec Platini et Kopa, c'est l'un des plus grands joueurs de notre histoire.

La plupart des supporters et experts auraient misé sur le fait qu'en ne sélectionnant pas "les meilleurs sportivement", on perdrait même si c'étaient des gars combattifs et collectifs. Preuve en est qu'on a vite repris la plupart des grévistes de Knysna par "peur" de n'avoir personne d'autre. "Mais qui mettre à leur place ??"
Deschamps vient de leur prouver l'exact contraire : une sélection c'est pas les 23 meilleurs. C'est un groupe qui a envie d'y aller.

Et rien que pour avoir démontré cela, d'une part je soutiens Sakho capitaine (même si j'aime bien Lloris), et d'autre part même s'ils se plantaient dans l'avenir, je serai reconnaissant à Deschamps d'avoir eu le courage de tenter cette logique.

Pour finir, s'ils se plantent, épargnez-nous les "vous voyez bien que vous vous êtes enflammés pour rien ?". Relisez mes posts par exemple, vous verrez que j'envisage complètement l'hypothèse d'une plantade. Et je pense toujours que cet été, si jamais ils arrivent en quarts, ils seront encore un peu frais et jeunes face à une grosse équipe.
Mais le gros point positif n'est pas là. Et le vrai rdv, si jamais la mayonnaise prend, n'est pas en 2014 non plus.

Après dans ce groupe, il y en a quelques uns qui ont connu "l'ancienne époque", qui étaient même au coeur de Knysna : notamment Ribéry et Evra. Ils semblent avoir changé. Je l'espère. A Deschamps de reprendre la main sur le groupe face à ces "cadres", exactement comme Jacquet a repris la main sur un groupe auparavant dominé par des joueurs charismatiques comme Cantona.

Je pars du principe que le schéma d'un groupe de jeunes qui joue ensemble, avec un chef, un papa à sa tête ; c'est mille fois mieux qu'un entraîneur effacé qui délègue ça à des joueurs d'expérience sur le terrain. Ces derniers sont encore dans leur carrière, leurs certitudes de trentenaires qui quoiqu'ils en disent ont encore des choses à prouver, et leurs compétitions internes au groupe et copinages personnels...

Les quelques cadres sélectionnés sont indispensables (on l'a vu avec Valbuena hier soir ! Il a été énorme), mais il faut juste les ramener à leur place, celle de joueurs, pas de coaches. Et à mon avis c'est sur ça que Deschamps gagnera ou perdra.
« Modifié: 28 mai 2014 à 10:02:50 par SVGS »

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #7170 le: 28 mai 2014 à 10:29:57 »
Exact. De plus, je ne veux pas troller DM que j'aime bien (mais c'est lui qu'a commencé, d'abord, na !  [:aie]), mais qu'un supporter du Portugal, donc d'une grande équipe, s'agace de voir les réactions de joie des supporters français et tente de minimiser, je me dis que c'est le signe que les grandes équipes en face justement commencent à tirer la tronche de voir revenir en force l'équipe de France  :D
Et j'espère que ce n'est qu'un début. Qu'ils se diront qu'on n'est plus si faciles que ça à jouer.
Oui c'était la Norvège et comme on l'a dit, ils peuvent encore se planter. Mais...  :D

[:lol] tu crois ce que tu veux hein.
le Portugal n'est pas une plus grande equipe que la France. Ca devrait meme etre le contraire. Le Portugal fait parti du groupe des Challengers (comme la Hollande, la France (car effectivement la France a de bons joueurs capables de gagner contre n'importe qui), l'Italie), donc bonnes equipes qui peuvenet gagner mais qui en principe ne gagneront pas mais ont tout pour faire une bonne coupe du Monde. Quand je vous lis je trouve que vous bashez beaucoup la France, dites que les autres sont vachement balezes (meme quand ce n'est pas le cas) et donc finissez par faire exactement ce que l'on voit en coupe UEFA (oh la la, cet ogre cypriote, oh la la, c'est quand meme le quarante-douzieme du championnat bielorusse).
La Norvege c'est simple, je ne sais plus dans quel groupe ils etaient et quelle fut leur classement.
Personnellement j'ai toujours vu la France comme un excellent groupe de joueurs auquel il manque/ait de la cohesion.
Le Portugal a eu sa meilleure equipe entre 1998/2006 avec Figo, Rui Costa, Joao V. Pinto, Couto, Baia, Paulo Sousa, Pauleta d'abord et Ronaldo, Simao, Quaresma, R. Carvalho Nani ensuite. En se plantant par 2 fois à la maison contre la Grece je pense qu'ils ont laissé passer leur meilleure chance.
aujourd'hui il y a Ronaldo, Moutinho, B. Alves, W. Carvalho (futur grand joueur) et pas grand chose d'autre. Je pense que le Portugal a ses chances de passer mais je les vois se planter au mieux en quart

Hors ligne SVGS

« Réponse #7171 le: 28 mai 2014 à 13:45:11 »
A titre personnel et malgré l'enthousiasme que je ressens pour cette équipe de France-là, je ne les pense pas encore capables d'aller au-delà des quarts, ou alors sur un exploit. Et je ne les pense pas capables non plus de battre une équipe comme le Portugal sur un match à élimination directe.
Je ne dis pas que ce sera pas le cas en 2016. Mais là pour 2014, effectivement je relativise et je sais que c'était la Norvège en face. Je me réjouis d'un groupe apparemment en construction positive, pas d'un groupe déjà formé et roxxitor  :D

Pour le Portugal, la différence, c'est que là aussi très honnêtement (même si je me plante), je les vois eux au minimum en quarts.
Déjà je n'imagine pas qu'ils échouent aux poules (les USA et le Ghana n'ont quasi aucune chance dans un tel groupe). Et en huitièmes, franchement je les vois supérieurs à la Russie, l'Algérie ou la Corée du Sud.
Quant à la Belgique, même si une surprise Belge est largement possible, je pense vraiment qu'un Belgique-Portugal en huitièmes serait a priori, d'un point de vue pronostic, plus portugais que belge.
Après évidemment qu'ils peuvent perdre en quarts, mais à partir des quarts tout le monde peut perdre ^^  Seulement je maintiens que si vous prenez cette équipe de France encore jeune, vous avez les moyens de passer. C'est sûr que si c'est Portugal-Espagne ou Portugal-Brésil, vous allez douiller ^^
J'ai pas regardé les tableaux donc je sais pas ce qui est "probable" comme rencontre.

Mais voilà pour moi l'équipe de France actuelle peut arriver en quarts si elle conserve cette dynamique. Après ce sera dur. Je suis surtout enthousiaste pour 2016.
A l'inverse, le Portugal eux je les vois minimum en quarts, minimum. Sauf surprise belge en huitièmes mais vraiment j'en suis pas convaincu...

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #7172 le: 28 mai 2014 à 14:04:23 »
La Belgique, pour moi, peut vraiment creer la surprise.

et je les vois bien tenir les prmiers roles jusqu'en 2020.
ils ont enormement de bons joueurs. sont tous plus ou moins du meme age et par consequent jouent ensemble depuis pas mal d'années

si Belgique - Portugal il y a, je ne mettrais pas les Portugais ausi favoris que ca.

mais bon, voyons d'abord comment ils debutent cette competition, a priori ils sont archi favoris pour passer en huitiemes (et en premier). a partir de la tout est possible

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7173 le: 28 mai 2014 à 14:24:19 »
Les belges je les vois pas aussi forts qu'ils ne sont sur le papier, c'est trop tôt pour eux. Hazard est fantomatique dans les matchs à enjeu cette année et l'autre attaquant c'est lukaku. Ils sont très jeunes et ne peuvent pas s'appuyer sur des anciens ou une culture de la gagne. Un pays qui a gagné une grande compétition a des bases sur lesquelles s'appuyer, surtout si c'est récent, la belgique leur dernier coup d'éclat remonte aux années 80 avec une demi finale de mondial. L'espagne était dans le même cas mais eux bénéficiaient de la gagne du barca et du real qui étaient champions successivement depuis 20 ans et des demi finales, finales, victoires en coupe d'europe à gogo.

Le portugal donne l'impression d'avoir laissé passé sa chance, ils n'ont toujours pas de grand attaquant et tout dépend de cronaldo offensivement. Ils ont encore de quoi inquiéter comme à l'euro 2012 mais si ils prennent le premier but ils auront du mal à gagner le match.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #7174 le: 28 mai 2014 à 20:13:24 »
En retard... mais tout de même belle partie de l'équipe de France (face à la Norvège) qui me (re)donne envie de les suivre ... Dès que les cadres ne sont pas présents ... on sent vraiment le collectif et surtout l'envie de jouer ensemble... espérons que les cadors de cette équipe le comprennent vite...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Tags: