Et eux sont plus dans une démarche commerciale qu'artistique.
Je tiens quand même à pointer que l'exigence commerciale à parfois bon dos. On peut se dire que l'arc gemini a reçu un bon accueil parce qu'il était "viablement commercial" de reprendre le Kurumanga (et après tout Patrick Sebastien fait tabac dans les campings), mais il est un peu facile de dire cela alors qu'on ne pourra jamais prouver qu'une autre voie aurait pu recevoir un accueil aussi bon voire meilleur.
Comme on le sait tous, même un auteur aussi important que Toriyama a été obligé de faire des changements selon le gré de son éditeur. Par exemple C19 et C20 étaient vraiment supposés être les cyborgs finaux, mais il a du les faire disparaitre et créer C17/C18 car son éditeur jugeait que le look des premiers n'était pas assez cool (et y'a plein d'autre compromis qu'il a du faire).
Bon, je schématise volontairement, hein. De notre côté, il y a des fans plus coulants et bon public (j'en fais partie), et d'autres plus exigeants. de fait, il est impossible de faire plaisir à tout le monde.
J'ai bien peur que tu n'aies pas tort concernant Alba et Rasgado...et peut-êtrer Mani aussi, de fait.
Citation de: Max le 09 décembre 2009 à 21:21:08J'ai bien peur que tu n'aies pas tort concernant Alba et Rasgado...et peut-êtrer Mani aussi, de fait. Certes, mais j'aimerais quand même que ce soit aussi en grosse partie parce que ces personnages sont intéressants en eux-mêmes, même sans comparaison. Pareil pour Minos, d'ailleurs.
Citation de: San999 le 09 décembre 2009 à 21:42:55Citation de: Max le 09 décembre 2009 à 21:21:08J'ai bien peur que tu n'aies pas tort concernant Alba et Rasgado...et peut-êtrer Mani aussi, de fait. Certes, mais j'aimerais quand même que ce soit aussi en grosse partie parce que ces personnages sont intéressants en eux-mêmes, même sans comparaison. Pareil pour Minos, d'ailleurs. Ben je suis bien d'accord, du coup tu nous tiendras au courant sur les impression de notre témoin ^^.
Je suis assez d'accord avec San pour la Demoiselle en détresse , par contre sa manque de filles qui se battent et Pando a part Ikki Tosen (que j'exerce ) j'ai rarement plus racoleur
Quand à Pandora.............no comment. (encore une fois il s'agit plus de l'aura de vulgarité et de déshabillage méthodique progressif que de quoi que ce soit de visuellement "choquant" (genre on est des vierges effarouchées ^^)
T'as pas tord pour les femmes de Lost Canvas. Tu as totalement raison, même. Mais on est quand même loin des demoiselles en détresse, donc, pas de quoi se moquer de Teshirogi.
Si c'est un fan de One Piece dis-lui de rester où il est .Au pire je le malveignerai .
En tout cas si LGC voit ça il meurt sur place.
D'ailleurs, je crois que Shiori fait une erreur, en général "femme en détress" et le "ecchiness" ne vont pas de pair. En général, c'est le contraire, les capacités de combat sont directement proportionnels à la mise en avant des attributs.
Queen's Blade retiens bien ce titre. T'inquiète il y a pas "ce que tu n'aime pas" dedans.