Auteur Sujet: Cronos, roi des Titans  (Lu 3644 fois)

Hors ligne Archange

Cronos, roi des Titans
« le: 11 juin 2009 à 16:01:21 »
Cronos, roi des Titans
Teleos Oracle
Khaos Hyetos
Phainomenon Arkhein
Yami no Meidō

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Cronos, roi des Titans" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
Re : Cronos, roi des Titans
« Réponse #1 le: 14 juin 2009 à 19:03:30 »
On va commencer par le Roi des Rois. :D

AU début de Saint Seiya G, le corps de Cronos est scellée et celui ci s'est donc créé une forme à partir de son Cosmos

Minuscule à "u" - Pas de "e" - Tiret entre les deux mots. De manière générale, tu oublies le tiret à chacun de tes "celui-ci"/"celle-ci"/"ceux-ci"/"fois-ci". ^^

Ils agissent comme une barrière de protection agissant sur toute l'envergue qu'ils couvrent

Manque un "r".

Rhéa suspendit Zeus à un arbre de sorte à ce qu'il ne se trouve ni dans les Cieux, ni sur la Terre, ni sur la Mer où il fût élevé grâce à la nymphe Adamanthea

Une faute récurrente encore. ^^ Il ne faut pas d'accent circonflexe à "fut".

Le premier Cronos qui apparait devant les lecteurs semble totalement confirmer ce point de vue

"apparaît".

Je voulais mettre les remarques orthographiques dans une balise spoiler mais ça a effacé mon message. ^^; J'espère que je les ai toutes retrouvées.

Il y a un espace en trop entre "Hécantochires" et "et les Titans" à la première phrase du paragraphe mythologie mais également entre le deuxième Kanji du temps et "(toki)". J'aime d'ailleurs beaucoup cette différenciation entre les deux Kanjis. Okada aime bien employer d'anciennes appelations poétiques. :)

Concernant les autres remarques, je pense qu'il faudrait donner la traduction de "Megas Drepanon" quelque part et celle de "Yami no Meidô".

Voilou. :)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

« Réponse #2 le: 14 juin 2009 à 19:32:27 »
mince pour les "celui-ci" "celle-ci" va falloir que je revoie tout, j'ai écrit systématiquement comme ça  [:homer1]

Bizarre pour l'espace après Héctaonchire, chez moi ca ne fait qu'un seul espace. Tu as bien la flèche de redirection externe vers wikipedia qui s'affiche juste derrière "hécatonchire", non ?  ???

Pour le "fût"/"fut" ca devrait pouvoir être remplacé partout avec quelques fonctions du wiki, et comme je n'ai jamais employé 'fût' dans le sens "baril", ca ne posera pas de problème.

J'ai rajouté la signification de MEgas Drepanon et ajouté celle de Yami no meidô (un sale oubli, vu que toutes les techniques ont normalement la signification du nom  [:aie])

Merci pour les corrections  ;)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 14 juin 2009 à 19:56:34 »
Hum nan, pas de flèche.

Mais je vais faire avec, ça doit venir de mon ordi qui commence à se faire vieux. ^^

Ah au fait, il me semble avoir lu je sais plus où que tu recherchais le nom du seiyû d'Europe. Selon Anime News Network, ce serait Ryou Hirohashi. :)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Archange

« Réponse #4 le: 14 juin 2009 à 20:03:18 »
ah oui moi j'ai ça

Mince, sur tous les liens pointant vers des sites externes ca va te faire ca alors. En general ce type de lien ne se trouve que dans les paragraphes mythologie.

Merci pour Europe, j'ajouterais ca demain.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Re : Re : Cronos, roi des Titans
« Réponse #5 le: 14 juin 2009 à 20:44:55 »
Et bien non, ça ne me le fait que sur ce coup-là. ^^;

Enfin, c'est pas grave. ^^

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Cronos, roi des Titans
« Réponse #6 le: 15 juin 2009 à 09:57:04 »
Et bien non, ça ne me le fait que sur ce coup-là. ^^;

Enfin, c'est pas grave. ^^

Tu peux jamais rien faire comme tout le monde :/

Bon, le nom de la doubleuse d'Europe est ajoute [:hurle].

Et le page count sur les Titans et leur peuple est a 20 vues. Comme quoi ils avaient raison sur je sais plus quel site, les fans de G sont des otakus :o

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #7 le: 15 juin 2009 à 12:35:22 »
Pour ma défense, je tiens à dire que j'ai aussi pas mal regardé les pages ND et celles des dieux des rêves. [:aie]

Hors ligne Archange

Re : Re : Cronos, roi des Titans
« Réponse #8 le: 15 juin 2009 à 13:29:10 »
Pour ma défense, je tiens à dire que j'ai aussi pas mal regardé les pages ND et celles des dieux des rêves. [:aie]

Les dieux des rêves ?  [:homer1]

Pour les analyses des persos j'ai en général essayé de mettre tout le monde en avant (oui même gigas  [:dawa]), mais pour eux rien à faire, y'a pas grand chose à dire [:aie].

Sinon pour en revenir au sujet y'a un truc qui m'intrigue, a moin que je n'ai compris de travers, dans la galaxian encyclopedia ça dit que le corps de cronos est bien dans l'autel du dieu déchu. Ca disait quoi à son sujet dans les chapitres de G en VF ? De toutes facons le corps de Cronos apparaît au sanctuaire :/....

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Re : Re : Re : Cronos, roi des Titans
« Réponse #9 le: 15 juin 2009 à 13:45:46 »
Ben, Cronos - en voyant son corps accroché à sa Sôma - dit que son véritable corps va lui revenir (avec son pouvoir et compagnie).

Pour moi, il est clair que son corps a été scellé avec sa Sôma parce que si ce n'était pas le cas, comment se serait-il retrouvé sous la forme d'un gosse ?

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #10 le: 21 décembre 2013 à 23:32:53 »
Hey hey hey ! Fiche terminée (mais en attente de bons scans du tome 20) !

Je rame juste pour la traduction du Pragma Spathê. Je sais que "Spathê" = "lame" et "Pragma" = "Chose" et c'est tout. [:fufufu]

Tags: