Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)  (Lu 213921 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #375 le: 09 mars 2010 à 10:00:30 »
Nan mais j'hallucine, Shion qui est quand même ZE réparateur d'armures de l'époque, n'est même pas capable de se rendre compte quand la sienne commence à morfler?  [:aie]

J'veux pas dire, mais c'est un truc qui doit être à la portée du 1er Kiki venu, ça  :haha:

( sauf si ça devait être seulement qu'elle n'aime pas Shion mais j'y crois pas une seconde)

Meuh non, dans l'interview d'Animeland elle avait dit qu'elle l'aimait bien... Enfin surtout qu'elle aimait bien le dessiner parce qu'elle est Béliay
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • Total likes: 658
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
« Réponse #376 le: 09 mars 2010 à 10:00:45 »
sauf si ça devait être seulement qu'elle n'aime pas Shion mais j'y crois pas une seconde)

Ben tu vois, je me suis posé la même question et ce ne serait pas impossible qu'elle ne l'aime pas, l'ami Shion. Après tout, elle peut très bien considérer que le seul Bélier important, c'est Mû (comme Kuru avec un certain Seiya). Du coup, consciemment ou inconsciemment, elle fait tout pour le rendre moins primordial dans la trame centrale, elle lui trouve des défauts louches, etc...

Y a pas mal de fanfiqueurs qui ont, un jour ou l'autre, eu la tentation de rendre un personnage qu'il n'aimaient pas ridicule ou de lui en mettre plein la tronche dans leurs écrits. C'est puéril, mais ça soulage :D. Alors, pourquoi pas elle...

Pour le chapitre du jour, il est encore question du Cocyte et des Saints prisonniers?!  [:pfff] C'est totalement risible de parler de cette punition divine dans un manga traîtant de clones des héros futurs, faudrait vraiment que la miss s'en rende compte. 

]Meuh non, dans l'interview d'Animeland elle avait dit qu'elle l'aimait bien... Enfin surtout qu'elle aimait bien le dessiner parce qu'elle est Béliay

En même temps, je la vois mal critiquer en public un seul des persos de Kurumada sensei. C'est un sacrilège qui lui aurait valu l'auto-flagellation. Au fait, c'est dans la fameuse interview où elle a refusé de répondre sur la présence de clones dans son manga? Un grand moment journalistique!!
« Modifié: 09 mars 2010 à 10:05:20 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #377 le: 09 mars 2010 à 10:08:43 »
Ben tu vois, je me suis posé la même question et ce ne serait pas impossible qu'elle ne l'aime pas, l'ami Shion. Après tout, elle peut très bien considérer que le seul Bélier important, c'est Mû (comme Kuru avec un certain Seiya). Du coup, consciemment ou inconsciemment, elle fait tout pour le rendre moins primordial dans la trame centrale, elle lui trouve des défauts louches, etc...

Euh oui m'enfin, d'après ce qu'on avait vu dans le 12kyû, Shion et Dohko étaient quand même censés être des pièces maîtresses dans cette Guerre Sainte, elle était donc supposée ne pas faire n'importe quoi avec  :o

Y a pas mal de fanfiqueurs qui ont, un jour ou l'autre, eu la tentation de rendre un personnage qu'il n'aimaient pas ridicule ou de lui en mettre plein la tronche dans leurs écrits. C'est puéril, mais ça soulage :D. Alors, pourquoi pas elle...

Au hasard, parce qu'elle n'est pas une fanfiqueuse? ( enfin elle doit l'être dans l'âme mais c'pas la question  [:aie] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #378 le: 09 mars 2010 à 10:22:55 »
Bon, j'attends de voir plus de scans, mais en gros, Shion continue à me décevoir et Rune à m'impressionner. J'aurais presque envie qu'il dézingue Shion
+1
Au moins Teshi a réussi pour Rune à savoir il a vraiment la classe et le perso a été pas mal exploité
Le seul détail qui m'embête c'est la fragilité des Golds Clothes, ok Rune balance une attaque très puissante mais qu'est-ce que ce sera quand ils auront Rhadamanthe ou Kagaho en face

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #379 le: 09 mars 2010 à 10:27:18 »
Au fait, c'est dans la fameuse interview où elle a refusé de répondre sur la présence de clones dans son manga? Un grand moment journalistique!!

Celle-là même  :D

Elle a pas refusé de répondre, disons qu'elle a éludé ( OK, ça revient au même  :o ), en gros "repensez-y quand le manga sera fini" ... Y'avait aussi la magnifique explication pour la signification du nom d'Albafica, combo entre les roses alba et ce qui lui trottait dans la tête à ce moment-là  [:aie]

Hors ligne Archange

« Réponse #380 le: 09 mars 2010 à 10:46:42 »
Vu comme il peine contre Lune, qu'est-ce que ca va être contre Tokusa qui devrait normalement être le gros combat de Shion :o

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #381 le: 09 mars 2010 à 10:48:45 »
sauf si ça devait être seulement qu'elle n'aime pas Shion mais j'y crois pas une seconde)

Ouais, mais par principe, un fanfiqueur, c'est quelqu'un qui fait ça en amateur, donc qu'il maltraite un perso parce qu'il ne l'aime c'est regrettable, mais excusable (quoique, j'ai lu des fics qui m'ont quand même donné envie de pendre leurs auteurs par leurs viscères, et pourtant, ils maltraitaient des persos dont je ne suis pas spécialement fan moi non plus, mais je considère ça comme un manque de respect vis-à-vis de l'oeuvre originale et son auteur, donc voilà). Teshi, elle, c'est une professionnelle (enfin, sensée l'être en tout cas^^), elle ne peut pas se permettre de ridiculiser un perso au prétexte qu'elle ne l'aime pas... :(

Le seul point positif du chapitre, c'est qu'il trahit les spéculations selon lesquelles Rune devait caner dès maintenant. Mais si c'est pour un tel résultat, ça n'en vaut pas la peine, car elle redonne de la crédibilité à Rune aux dépends de Shion, et ça, c'est pas terrible non plus. En tout cas, niveau intensité du combat, on repassera, on est très loin de Albafica vs Minos ou Rasgado vs Kagaho.
« Modifié: 09 mars 2010 à 11:04:10 par Rhadeanos »
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Max

« Réponse #382 le: 09 mars 2010 à 10:51:15 »
mais, vous savez, annoncer le "climax", ça veut pas dire la fin, mais le "point culminant". Petite nuance ^^.
J'en chialerais !

« Réponse #383 le: 09 mars 2010 à 10:55:16 »
Vu comme il peine contre Lune, qu'est-ce que ca va être contre Tokusa qui devrait normalement être le gros combat de Shion :o
Dans un sens tant mieux qu'il en bave contre Lune, enfin des Spectres qui refont jeu égal avec les Golds, on a assez critiqué Teshi qui expédiait ses combats

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #384 le: 09 mars 2010 à 10:58:58 »
Mouais, jeu égal, jeu égal, c'est vite dit, hein. Là, Shion se fait plutôt fesser en beauté.  [:mouaisok]
Il rend la vie si belle.

« Réponse #385 le: 09 mars 2010 à 11:01:00 »
Mouais, jeu égal, jeu égal, c'est vite dit, hein. Là, Shion se fait plutôt fesser en beauté.  [:mouaisok]
Ouaip et c'est assez jouissif :D

Hedrick

• Invité
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #386 le: 09 mars 2010 à 11:01:13 »
des spectres dopés, nuance.
La ou Minos etait du spectre 100% pur jus, ou Cube et Wimber jouaient la carte de la stratégie d'assassinat, ici on a un spectre qui a utilisé un cheat pour être 30lvl de + que Shion et qui utilise le "Prima Guide" du chevalier du belier [:lol]

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #387 le: 09 mars 2010 à 11:11:45 »
Là, Shion se fait plutôt fesser en beauté.

A vaincre sans péril on vainc sans gloire  [:aloy]

Ouaip et c'est assez jouissif :D

Je serais plus comme Hedrick, Shion dans TLC est pitoyable( alors qu'il avait avait une certaine aura "prestigieuse" dans le Kuru manga) comme détruire une  première impression positive [:fufufu]

Par contre elle continue à passer la brosse à reluire sur les gémeaux : Kanon lui se le fait avec un doigt  :D
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #388 le: 09 mars 2010 à 11:16:31 »
L'expression, c'est "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", espèce d'inculte [:lol]

J'ai honte, mais la dernière phrase de ton post m'a arraché un rire gras.

Oui, je suis en mode beauf bien lourd, aujourd'hui, alors le moindre truc qui peut ressembler à une allusion, ça ne coupe pas. :haha:
Il rend la vie si belle.

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • Total likes: 658
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
« Réponse #389 le: 09 mars 2010 à 11:39:38 »
Au hasard, parce qu'elle n'est pas une fanfiqueuse? ( enfin elle doit l'être dans l'âme mais c'pas la question  [:aie] )

C'est pas la question, mais c'est la base du problème. Shiori est une dessinatrice professionnelle, c'est plus qu'évident, ça ne fait pas d'elle une scénariste pro'.

Un vrai scénariste professionnelle, c'est un mec comme Toriyama. On lui colle des consignes strictes (nouveaux persos parce qu'anciens = relous) il réussit quand même à accoucher d'un manga génial.

Shiori c'est une fan-girl et le problème d'un fan, ben c'est qu'il est fan justement de certaines choses mais pas forcément d'autres. Du coup, peut-être problème quand il faut réutiliser ces mêmes choses qui ne lui plaisent pas.

D'où l'hypothèse pour Shion et le fait que les seuls persos mis en avant soient, comme par hasard, des aimants à fan-girls (les golds et les juges forcément. Mais maintenant Rune, qui je suis près à le parier, a une bon cote auprès des jeunes filles vu les fanarts qui circulent sur lui sur le oueb). Quand aux consignes strictes de TLC, (Dohko et Shion en héros de guerre, tout le monde meurt sauf eux. Pégase c'est le héros, hein) Shiori n'est pas assez bonne scénariste pour les adapter à son fond de fan-girl, et ça c'est de l'amateurisme pur et simple. Enfin c'est mon avis...

Au fait, le passage où Deutéros version bad-guy éclate le chevalier de Persée de l'époque et brise son bouclier à "dents nues", vu comment c'était inutile et gratuit, est-ce qu'on attribue ça à une envie de ridiculiser Persée ou pas du tout [:fufufu]?
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Archange

« Réponse #390 le: 09 mars 2010 à 11:55:30 »
N'empêche si on y réfléchit bien ca crée une tonne d'incohérence le savoir universel de Lune  [:aie] (et comment il se remplit son bouquin ? visiblement, c'est pas lui qui avait écrit l'histoire du point faible de Shion puisqu'il le découvre en lisant l'article)

Pourquoi Alone aurait besoind e faire un marché avec Aspros, Lune a probablement deja le secret dans ses bouquins :o

Et les juges etc envoyés au casse pipe auraient pu demander les fiches des Gold Saints pour avoir tous les points faibles :o

etc

Hors ligne Max

« Réponse #391 le: 09 mars 2010 à 11:57:30 »
En fait ça aurait été plus sympa qu'il apprenne ça via la Réincarnation. Parce qu'il me semble que dans le Kurumanga, seuls les péchés commis sont inscrits dans le livre, pas les points faibles des techniques ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne neclord

« Réponse #392 le: 09 mars 2010 à 12:17:56 »
Shion passe définitivement pour une nouille, il ne connait pas l'attaque qu'il a lui-même créé, ni l'état de son armure.

Sinon pourquoi Hades et son armée ne consulte pas le (les) livre(s) concernant les saints vu que visiblement y sont confinés leurs vies, leurs attaques, leurs faiblesses, ce qu'ils ont mangé le midi, l'état de leur amure etc... ça serait un avantage tactique énorme.

Bref cette histoire de bouquin est vraiment étrange......

« Réponse #393 le: 09 mars 2010 à 12:33:52 »

Et les juges etc envoyés au casse pipe auraient pu demander les fiches des Gold Saints pour avoir tous les points faibles :o

etc
C'est clair qu'avec ça la victoire d'Hadès était assurée avec un minimum de perte, rien dans le chou le Dieu des Enfers :D

Hors ligne Max

« Réponse #394 le: 09 mars 2010 à 12:38:16 »
rien dans le chou le Dieu des Enfers :D

bah ça c'est pas neuf. :D
J'en chialerais !

« Réponse #395 le: 09 mars 2010 à 12:41:30 »
rien dans le chou le Dieu des Enfers :D

bah ça c'est pas neuf. :D
+1
Il est comme les piles Duracell, à chaque guerre sainte "et ça dure, et ça dure" [:lol]

Hors ligne Megara

« Réponse #396 le: 09 mars 2010 à 13:14:35 »

( sauf si ça devait être seulement qu'elle n'aime pas Shion mais j'y crois pas une seconde)

Meuh non, dans l'interview d'Animeland elle avait dit qu'elle l'aimait bien... Enfin surtout qu'elle aimait bien le dessiner parce qu'elle est Béliay
Je ne sais pas si elle aime bien Shion ou pas, mais c'est clair que Teshi aime beaucoup Rune. C'est plutôt lui qui est mis en avant depuis le début de cette confrontation.

Shion passe définitivement pour une nouille, il ne connait pas l'attaque qu'il a lui-même créé, ni l'état de son armure.

Sinon pourquoi Hades et son armée ne consulte pas le (les) livre(s) concernant les saints vu que visiblement y sont confinés leurs vies, leurs attaques, leurs faiblesses, ce qu'ils ont mangé le midi, l'état de leur amure etc... ça serait un avantage tactique énorme.

Bref cette histoire de bouquin est vraiment étrange......
C'est une grosse boulette dans le scénario, oui. Ca aurait donné un gros avantage aux troupes d'Hades, c'est sur, et du coup je ne vois pas pourquoi cela n'a pas été utilisé avant.  [:what] Ils auraient même pu identifier les futurs chevaliers et les zigouiller dans leur jeunesse, avant qu'ils ne deviennent chevaliers d'Or.  [:pfff]
Du coup, Rune est indézingable (s'il peut lire toutes les attaques que Shion compte lui envoyer, le bélier ne va pas tenir longtemps). D'ailleurs, avec ce bouquin, Rune doit pouvoir lire qu'en 1987 il va tomber sur un chevalier baddass qui va l'éliminer avec un doigt, et donc l'éviter.  [:fufufu]

La logique de Teshi me dépasse... :o
Appelez-moi Meg' ;-)
Cancer ascendant Capricorne (et ce n'est pas une blague!)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #397 le: 09 mars 2010 à 13:27:14 »
Je ne sais pas si elle aime bien Shion ou pas, mais c'est clair que Teshi aime beaucoup Rune. C'est plutôt lui qui est mis en avant depuis le début de cette confrontation.

Voui, par contre je trouve pas que ça redore spécialement le blason du spectre par rapport au Kurumanga, vu ce qu'il a en face ( oui bon j'arrête de me gausser de Shion, c'est même plus draule :o )

Hors ligne Max

« Réponse #398 le: 09 mars 2010 à 13:52:03 »
Bah surtout que c'est surtout le bouquin de Rune qui est mis en avant, plus que Rune lui-mayme.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #399 le: 09 mars 2010 à 14:05:07 »
Bah surtout que c'est surtout le bouquin de Rune qui est mis en avant, plus que Rune lui-mayme.

Ouais en fait, Rune et son bouquin, c'est un peu comme Homer vs la barre de carbone inerte  :D

Tags: