Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)  (Lu 214160 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #875 le: 13 avril 2010 à 00:14:13 »
J'en reviens à Kagaho, vu qu'un gaiden était prévu par Teshi et vu le petit flashback qu'on a eu dans ce chapitre je parierais sur un gaiden de Kagaho

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #876 le: 13 avril 2010 à 00:17:47 »
Merci pour la traduction!

Donc là Kagaho va se rendre compte de ses "erreurs"? Il va bondir sur Dohko pour le faire tomber. Kagaho termine en feu d'artifice pour revenir encore plus ardent vers la fin?

Hors ligne Kodeni

« Réponse #877 le: 13 avril 2010 à 11:44:28 »
Que dis-tu Kod ? Si Kagaho meurt, il ne peut pas changer de camp pour affronter son frère devenu spectre par un twist incroyable !
Mais dans ce cas ça dénature encore une fois les propos de Dohko qui interdit à Shiryu d'utiliser cette technique car destructrice pour le porteur et le porté.

Ikki était bien mort avant de changer de camp :o .
Ouais mais si le corps de Kagaho devient de la poussière d'étoile dans l'atmosphère terrestre, je doute de sa possible résurrection.

Franchement, j'aimerai beaucoup qu'au chapitre suivant Kagaho parvienne à se défaire de l'étreinte de Dohko pour poursuivre le combat.
Ca évitera encore une fois de détruire le myth autour de cette technique.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #878 le: 13 avril 2010 à 12:33:53 »
Ouais mais si le corps de Kagaho devient de la poussière d'étoile dans l'atmosphère terrestre, je doute de sa possible résurrection.

Tu mésestimes grandement les incroyables potentiels des oiseaux de feu :o .

Hors ligne hanzo

« Réponse #879 le: 13 avril 2010 à 13:17:25 »
Que l'armure du Phoenix soit immortelle et se régénére ainsi que le cosmos de son porteur ok, mais je doute (euphémisme) qu'Ikki et encore moins Kagaho soient immortels.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #880 le: 13 avril 2010 à 13:20:10 »
Mais quelle mauvaise foi ::) .

Hors ligne Archange

« Réponse #881 le: 13 avril 2010 à 13:27:53 »
Tiens, je poste ca là aussi vu que y'a plus de passage par ici que sur la partie conception de fiches :o

Fiche de Deuteros version finale: http://saintseiyapedia.com/wiki/Deuteros_des_G%C3%A9meaux (son frangin aussi d'ailleurs ( http://saintseiyapedia.com/wiki/Aspros_des_G%C3%A9meaux)

Ce que je voudrais savoir, c'est si la partie concernant l'explication de l'ortho de "Deuteros", dans la partie Etymologie/mythologie est compréhensible par tous. J'ai essayé de rédiger ça en me mettant à la place de quelqu'un qui ne connait pasle japonais, mais bon je suis pas sûr que ce soit bien clair malgré tout :o

Hors ligne Kodeni

« Réponse #882 le: 13 avril 2010 à 13:48:35 »
Que l'armure du Phoenix soit immortelle et se régénére ainsi que le cosmos de son porteur ok, mais je doute (euphémisme) qu'Ikki et encore moins Kagaho soient immortels.
En effet, je pense que l'immortalité s'étend simplement à l'armure/cosmos, pas à la vie du porteur.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Caim

« Réponse #883 le: 13 avril 2010 à 17:28:23 »
Tiens, je poste ca là aussi vu que y'a plus de passage par ici que sur la partie conception de fiches :o

Fiche de Deuteros version finale: http://saintseiyapedia.com/wiki/Deuteros_des_G%C3%A9meaux (son frangin aussi d'ailleurs ( http://saintseiyapedia.com/wiki/Aspros_des_G%C3%A9meaux)

Ce que je voudrais savoir, c'est si la partie concernant l'explication de l'ortho de "Deuteros", dans la partie Etymologie/mythologie est compréhensible par tous. J'ai essayé de rédiger ça en me mettant à la place de quelqu'un qui ne connait pasle japonais, mais bon je suis pas sûr que ce soit bien clair malgré tout :o

Elle est très claire pour moi l'explication, et même au-delà, c'est du super boulot.
Par contre, il y a un léger bémol : le constat global d'Aspros est très (trop) orienté. On voit que tu n'aimes pas des masses le personnage, ou du moins tu voulais le voir autrement, comme un traitre pour être exact, alors que pour ma part, je suis assez content qu'on a échappé à ce constat là ! Il est plutôt ambigu (notamment sa relation avec Deuteros), son opportunisme est lâche et pathétique à la fois. Se voiler la face (au sens propre) et revêtir l'habit du Pope en se pavanant devant Sage, c'est assez pathétique je trouve, et ça me plait bien au final.

Je serai incapable de faire de telles fiches en tout cas, j'admire l'assiduité du travail et j'ai hâte qu'on retrouve le Yoma dans le récit, histoire de lui faire une fiche à la hauteur. Car le round 2 avec Aspros, je le sens venir à des kilomètres.

Hors ligne Aspros

« Réponse #884 le: 13 avril 2010 à 20:17:02 »
Bravo pour tes fiches sur Aspros et Deuteros, elles sont magnifiques , détaillées et complètes ! [:aloy]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #885 le: 13 avril 2010 à 22:23:08 »
Je serai incapable de faire de telles fiches en tout cas, j'admire l'assiduité du travail et j'ai hâte qu'on retrouve le Yoma dans le récit, histoire de lui faire une fiche à la hauteur. Car le round 2 avec Aspros, je le sens venir à des kilomètres.
Bah voilà, le problème est là. On aura droit à quoi ? Tenma/Yoma ou Aspros/Yoma ?

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #886 le: 14 avril 2010 à 10:41:13 »

Je ne te savais pas si fanboy d'Ikki, OV! [:lol]

Enfin je ne vois pas Kagaho périr non plus dans l'Ultime Dragon hein... ou alors il nous le fera a la Shura... genre "j'avais tort et il faut que je te sauve a tout prix!".  [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

« Réponse #887 le: 14 avril 2010 à 12:34:20 »

Je ne te savais pas si fanboy d'Ikki, OV! [:lol]

Enfin je ne vois pas Kagaho périr non plus dans l'Ultime Dragon hein... ou alors il nous le fera a la Shura... genre "j'avais tort et il faut que je te sauve a tout prix!".  [:aie]
Si vraiment Kagaho est destiné à périr maintenant, alors je préfére encore qu'il reste sur ses positions jusqu'au bout et que Dohko s'en sorte par lui-même (du style le sang d'Athéna qui protége son épiderme de la chaleur [:mouaisok]).

Hors ligne paladin shura

« Réponse #888 le: 14 avril 2010 à 18:19:37 »
Scans de bonne qualité arrivés sur baidu:

http://tieba.baidu.com/f?kz=748990635

Hors ligne LGC

« Réponse #889 le: 15 avril 2010 à 02:40:19 »
Juste deux chose à dire sur ce chapitre
La premieres
Spoiler (click to show/hide)

Et secondement
Spoiler (click to show/hide)
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Kodeni

« Réponse #890 le: 15 avril 2010 à 17:44:43 »
Je persiste dans le fait que Dohko survivra grace au sang d'Athéna.
En effet, on remarque des traces de brulures sur son visage, semblables à celles de Rasgado. Or, il s'agissait réellement de cicatrices pour Rasgado, donc des marques définitives. Chose que n'aura pas Dohko après sa mue dans quelques siècles.

Je pense que le sang à un pouvoir de guerison permanent.

Or, se pose là une incohérence. Si son corps ne peut être désintégrer dans le Ko Ryu Ha, pourquoi le pourrait-il face au Mur des Lamentations quelques années plus tard ?
Le sang d'Athéna aurait-il un effet limité dans le temps ? Dohko va-t-il perdre son boost d'ici la fin de TLC ?

Je persiste, dès le départ, cette histoire de boost était une connerie. Tout comme la façon dont on guerri Dohko de la malédiction de l'épée d'Hadès (car en total incohérence avec la façon dont il faut sauver Seiya victime du même sort).

Hors ligne Max

« Réponse #891 le: 15 avril 2010 à 17:48:16 »

Or, se pose là une incohérence. Si son corps ne peut être désintégrer dans le Ko Ryu Ha, pourquoi le pourrait-il face au Mur des Lamentations quelques années plus tard ?

Il n'a sans doute pas pu agripper le mur par derrière...
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #892 le: 15 avril 2010 à 17:55:46 »

Il n'a sans doute pas pu agripper le mur par derrière...
Tu penses qu'ils ont percé le mur à la manière d'un forage ?
C'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question. Moi je voyais plutôt comme une projection de cosmos provoquant une explosion qui les a désintégrés.

Toi tu suggères qu'ils ont creusé le mur et atterri dans le passage dimensionel et qu'ils en sont morts ?
Dans ce cas, ça pourrait être incohérent aussi puisque les armures d'or, elles, sont toujours de l'autre côté du mur. De plus, bénéficiant du sang d'Athéna, Dohko n'aurait pas dû se désintégrer dans le passage des dimensions puisqu'il est protégé comme le sont Seiya et co.

Hors ligne hanzo

« Réponse #893 le: 15 avril 2010 à 18:02:42 »
Nan mais Teshirogi sait plus quoi foutre avec le sang d'Athena en fait. On ne sait pas vraiment si ça le boost et surtout de quelle façon, on ne l'a jamais vu sauf quand il s'enerve un coup face à Queen avant de redevenir "normal" juste derrière, avant et après, que dalle.
Tenma évoque son cosmos comme étant encore plus puissant qu'auparavant, mais tout ça semble enfouie en quelque sorte, pis tellement enfouie qu'on ne décelle aucun changement durant son simili combat contre Kagaho, tellement enfouie qu'il cherche même pas à frapper le Benou mais plutôt à le contrer et lorsqu'il se décide a le faire, c'est pour directement sortir son ko ryu ha, attaque sensée être tellement balèze et radicale que normalement, tu t'en tapes d'avoir du sang divin ou pas  [:haha pfff]

Faut avouer que c'est un poil moins clair que chez Kurumada ou on voit directement que du sang de Gold, ca booste une armure de bronze et rend plus fort (bien mieux pour savatter un adversair eniveau Gold) et que du sang divin aussi mais dans des proportions bien plus importantes ( bien mieux pour savatter du dieu), pis c'est bon, on comprend tout d'un bloc.
« Modifié: 15 avril 2010 à 20:12:20 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

« Réponse #894 le: 15 avril 2010 à 18:05:04 »
Toi tu suggères

non, j'ai juste mal compris ce que tu voulais dire, j'ai cru que ta question était "pourquoi n'a -t-il pas utilisé l'ultime dragon face au Mur".

Pour le reste, bah y'a qu'a considérer que le sang s'est dilué avec le temps et que la force offensive était bien supérieure à la protection accordée.
J'en chialerais !

Hors ligne uranus

« Réponse #895 le: 16 avril 2010 à 00:38:46 »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #896 le: 16 avril 2010 à 11:04:13 »
Toi tu suggères

non, j'ai juste mal compris ce que tu voulais dire, j'ai cru que ta question était "pourquoi n'a -t-il pas utilisé l'ultime dragon face au Mur".
Ok. En effet [:jap].

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #897 le: 21 mai 2010 à 13:08:13 »
Volume 20 prévu le 8 juillet d'après le site d'Akita:

http://www.akitashoten.co.jp/index2.html

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne poussin

« Réponse #898 le: 22 mai 2010 à 16:06:31 »
tout comme le blog des Olympiens :
聖闘士星矢
THE LOST CANVAS
冥王神話 第20巻
2010/07/08

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #899 le: 30 juin 2010 à 12:46:50 »
La couv:

Tags: