Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 23, page 16] suite l'été prochain....  (Lu 514845 fois)

Hors ligne black dragon

• Membre Héroïque
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 21, page 4]
« Réponse #250 le: 18 mars 2010 à 11:14:26 »
Omg, comment ça devient n'importe quoi, ND. [:lol]

Non, ca devient pas n'importe quoi. Ca a commence n'importe quoi.

Le tome 2 avait redresse la barre, mais le tome 3 ne semble pas parti avec une tres bonne meteo...
Je reste toujours un peu perplexe quand même quand je lis que le second tome était à ce point supérieur au premier...
Ca correspondait certainement plus à que les fans attendaient (certains des personnages originaux revenaient, la perspective de la suite longtemps attendue), voire ça les caressait dans le sens du poil à peu de frais (par exemple en prenant 1 minute pour designer des golds ancienne génération qui n'étaient pas des clones de ceux qu'on connaissait).
Mais, à la base, la narration, les dialogues et les dessins ne s'étaient pas soudainement améliorés pour autant.
Si on prenait au hasard quelqu'un dans la rue qui ne connaît pas la série et n'a aucun a priori, on aurait du mal à la convaincre que le 2ième tome est meilleur que le premier...

Ah au fait, peut-etre que le coup de Saints du futur prenant part a la guerre sainte du 18eme siecle pourrait reconcilier les conflits avec l'Hypermyth/manga (79/88 chevaliers + Ikki 1er Phenix de l'histoire)
A 4 chapitres tous les 6 mois, je pense que Kurumada a mieux à faire que perdre ne serait-ce qu'une case à régler un problème aussi inintéressant :P
(De toute façon, il n'a certainement jamais lu l'Hypermyth...)

bôf, vous parlez d'éviter la répétition donc fondamentalement c'est le même axiome. Not that I really care.
Je suis assez d'accord, "répétition d'un point de scénario" et "manque d'originalité" c'est équivalent.
Et, dans le cas qui nous intéresse, une variation légère sur la nature du mec caché sous la soutane du Pope ne changerait rien à la répétition.
C'est un peu comme quand certains disaient que Kurumada se renouvelait et évitait la répétition parce qu'Ikki apparaissait en 2ième et pas en dernier comme d'habitude. Si on ne doit pas s'attendre à mieux comme innovation, ça va être un peu triste ce manga.
Mais bon, il a le bénéfice du doute jusqu'à la semaine prochaine en ce qui me concerne...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #251 le: 18 mars 2010 à 12:43:43 »
Ah mais BD, j'ai dit "redresse la barre", pas "devenu miraculeux". Sinon, je suis d'accord avec ta conclusion.

Par ailleurs, lorsque je lis que Kuru lui n'a pas sorti de Gold clones... Je me gausse.

Pour l'instant, on a UN SEUL non-clone : Izo.
Le Taureau, c'est short-haired Aldebaran, la Vierge, red Shaka.

Sinon, j'ai un peu l'impression en lisant les propos de certains posteurs "pro-ND" (SSK, Hyogakun, Exar, Aka) que de toute facon, le plus important a leurs yeux n'est pas ni ce qu'ecrit Kuru, ni ce que dessine Kuru, mais que CE SOIT du Kuru. Et qu'ils aimeront ND quoi qu'il arrive et uniquement pour cette raison.

Je precise qu'il ne s'agit pas d'une attaque et que j'aimerais avoir les avis des interesses :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #252 le: 18 mars 2010 à 12:51:06 »
Par ailleurs, lorsque je lis que Kuru lui n'a pas sorti de Gold clones... Je me gausse.

Je plussoie
[:jump] [:jump] [:jump]

même si je trouve que Izo c'est Shiryu avec les cheveux attacher  [:fufufu] !
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #253 le: 18 mars 2010 à 12:57:03 »

explique moi en quoi Izo est plus "original" que Shijima...   je serais curieux de savoir  [:???]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #254 le: 18 mars 2010 à 13:14:42 »

explique moi en quoi Izo est plus "original" que Shijima...   je serais curieux de savoir  [:???]

J'ai pas dit original, j'ai dit non-clone.

Il n'a pas la tronche de Shura modulo quelques ajustements capillaires contrairement aux autres gus, et son Excalibur est representee differement (katana).

M'enfin, la semaine prochaine, on devrait voir ce qu'il en ait pour les autres Golds, ou tout du moins certains d'entre eux. J'ai le sentiment que beaucoup d'entre eux ne s'eloigneront pas trop des modeles d'origine...
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #255 le: 18 mars 2010 à 13:15:45 »

même si je trouve que Izo c'est Shiryu avec les cheveux attacher  [:fufufu] !

Plus exactement, Shinatora Iori de Ring ni Kakero 2 :o

Hors ligne black dragon

• Membre Héroïque
« Réponse #256 le: 18 mars 2010 à 13:20:40 »
Il n'a pas la tronche de Shura modulo quelques ajustements capillaires contrairement aux autres gus, et son Excalibur est representee differement (katana).
+1
Disons qu'on voit au premier coup d'œil qu'Izo n'est pas Shura, alors que Shizima, faut être attentif aux mèches.
Et si Shizima avait son casque, il faudrait vraiment être très attentif :)

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #257 le: 18 mars 2010 à 13:30:52 »
Le seul truc original que Kuru pourrais faire c'est d'introduire un  femme chevaliers d'or  [:miam] [:petrus yes] [:bave]

...

Oubliez ce que je viens de dire  [:aie]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #258 le: 18 mars 2010 à 13:36:27 »
Le seul truc original que Kuru pourrais faire c'est d'introduire un  femme chevaliers d'or  [:miam] [:petrus yes] [:bave]

...

Tu veux pas un Shun qui arrête de geindre aussi? Ou un saint de Pet-gaz avec un cerveau en état de marche? :o

[:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #259 le: 18 mars 2010 à 13:37:16 »
non, je m'excuse, mais je ne vois pas en quoi Izo est plus ou moins "non-clone" de Shura que ne l'est Shijima par rapport à Shaka... 

z'êtes vachement subjectifs là...   pour une fois qu'on nous pond un gold de la Vierge non blond en plus...  [:lol]

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #260 le: 18 mars 2010 à 13:40:24 »

Tu veux pas un Shun qui arrête de geindre aussi? Ou un saint de Pet-gaz avec un cerveau en état de marche? :o

[:petrus]

j'aimerai bien . [:shinobu1]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #261 le: 18 mars 2010 à 13:41:40 »
z'êtes vachement subjectifs là...   pour une fois qu'on nous pond un gold de la Vierge non blond en plus...  [:lol]

En fait c'est comme Aiolia dans G, c'est Shaka qui s'est fait une p'tite couleur
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #262 le: 18 mars 2010 à 13:57:35 »
J’ai hâte de voir la fin de ces histoires temporelle à la noix, c'est franchement ennuyeux. D’ici là, je laisse le bénéfice du doute à Kuru.
Out of order.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #263 le: 18 mars 2010 à 14:10:28 »
Sinon, j'ai un peu l'impression en lisant les propos de certains posteurs "pro-ND" (SSK, Hyogakun, Exar, Aka) que de toute facon, le plus important a leurs yeux n'est pas ni ce qu'ecrit Kuru, ni ce que dessine Kuru, mais que CE SOIT du Kuru. Et qu'ils aimeront ND quoi qu'il arrive et uniquement pour cette raison.

Je precise qu'il ne s'agit pas d'une attaque et que j'aimerais avoir les avis des interesses :)

Ben écoute, c'est con à dire - mais j'aime ND certes parce que c'est du Kurumada à fond (et que j'aime ce que fait Kurumada, ses univers, ses personnages, sa narration, le rythme de ses histoire et même son dessin oui oui - et tout parculièrement dans ND où j'adore les couleurs qui permettent à mes yeux de transcender les faiblesses de son trait), mais surtout parce que j'aime ce qui s'y déroule et y évoqué (et oui, même dans le très décrié tome 1) et que je trouve ça très en adéquation avec le manga original et parfaitement dans son prolongement.

J'ai d'ailleurs honnêtement toujours été un peu perplexe devant le fait que Next Dimension soit aussi décrié dès le départ - alors certes les chapitre de 8 pages tout les 35 du mois c'était chiant et la comparaison avec les débuts de TLC ne jouait pas en sa faveur - mais j'ai toujours ça franchement dans le prolongement du manga original et passé la frustration des débuts j'ai toujours trouvé le Tome 1 très agréable à lire quand on lit d'une traite quoi (après je suis globalement pas fan de la lecture "Chapitre par Chapitre" de toute façon)

Alors après c'est sûr que les gens qui aiment surtout l'anime et n'ont jamais pu blairer le style de Kurumada, je me doute bien que Next Dimension a peu de chance de leur plaire, par contre je trouve personellement que quand on est fan du manga original, il y a de quoi s'y retrouver dans ND.

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #264 le: 18 mars 2010 à 14:30:41 »
les couleurs sont assez criardes par endroits, mais au moins ça permet de mieux voir ce qui se passe, c'est plus clair... 

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #265 le: 18 mars 2010 à 15:23:25 »
Merci de ta reponse Sergorn :)

Ben ecoute, pour ma part, j'ai toujours aime le manga d'origine (meme si je trouve la partie Enfers d'un niveau moindre que le reste) et ND, ben voila quoi...

Et Cedde ou encore BF sont aussi dans ce cas par exemple. Donc le coup "influence de l'anime qui fait que", je suis pas vraiment certain... (surtout lorsqu'il s'agit de critiques sur l'histoire et pas son aspect visuel)

Hors ligne alphagodwarrior

• Membre Senior
« Réponse #266 le: 18 mars 2010 à 15:32:20 »
les couleurs sont assez criardes par endroits, mais au moins ça permet de mieux voir ce qui se passe, c'est plus clair...

Les couleurs sont beaucoup moins criardes en volume relié qu'elles ne le paraissent sur un écran d'ordi.
Pour avoir les 2 premiers volumes sous la main, ce sont de superbe objet, grand bien à fait à Kurumada de vouloir faire ce manga tout en couleur !
La parution des chapitres à l'air reparti dans le bon sens (d'ici un mois il devrait y avoir de quoi faire un tome 03 si tout va bien) l'atmosphère de l'histoire est des plus plaisante à lire.
Et je trouve certaine planche absolument splendide et elles se multiplient de plus en plus que l'on avance dans l'histoire.
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #267 le: 18 mars 2010 à 15:50:13 »
Who are you ?  [:petrus]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #268 le: 18 mars 2010 à 16:04:16 »
Ben ecoute, pour ma part, j'ai toujours aime le manga d'origine (meme si je trouve la partie Enfers d'un niveau moindre que le reste) et ND, ben voila quoi...

Et Cedde ou encore BF sont aussi dans ce cas par exemple. Donc le coup "influence de l'anime qui fait que", je suis pas vraiment certain... (surtout lorsqu'il s'agit de critiques sur l'histoire et pas son aspect visuel)

Oui, j'avais bien vu que y a des fans du manga original aussi qui accrochent pas ND, mais justement - c'est ça qui me perplexionise vu que de mon côté je trouve vraiment ça à 100% dans le prolongement :o

Les couleurs sont beaucoup moins criardes en volume relié qu'elles ne le paraissent sur un écran d'ordi.

C'est vrai que juger cet aspects uniquement sur des scans est peut être pas le mieux, mais après on n'a pas beaucoup le choix pour l'instant. Mais personellement chaque page couleur (ou presque) est un régal et le fait de voir le manga diffusé en N&B tout merdique est vraiment ma grosse frustration sur ND (je me console en prenant les prépublication comme une preview des tomes...)

-Sergorn

Hors ligne black dragon

• Membre Héroïque
« Réponse #269 le: 18 mars 2010 à 16:51:30 »
Oui, j'avais bien vu que y a des fans du manga original aussi qui accrochent pas ND, mais justement - c'est ça qui me perplexionise vu que de mon côté je trouve vraiment ça à 100% dans le prolongement :o
Ben en fait, je pense que l'accueil de ND aurait été presque à 100% dans le prolongement de celui de la partie Hadès Chapter si on les avait découvert de la même façon, semaine après semaine, et donc souvent très très mitigé pour une grande partie des fans.
Je pense que la redite de la traversée de 12 Maisons avec les renégats à la place des Bronzes ferait autant soulever de sourcils que la reprise du pope assassin. Certains choix de scénario, au hasard éliminer d'un coup trois golds avec l'astuce du Kekkai, engendreraient autant de commentaires acides que le fait de dire que les deux golds légendaires étaient en fait des bronzes à leurs débuts.
Le fait que les bronzes n'aient aucun "vrai" combat (avec Shiryu et Hyoga qui ne font presque rien en Enfer) ou que 9 spectres sur 10 se fassent laminer en deux pages (avec un dieu comme Hypnos qui se fait tué comme un demeuré), ça ne serait pas vraiment très populaire non plus...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #270 le: 18 mars 2010 à 18:09:08 »
Who are you ?  [:petrus]

Whoooooooooo aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaare you, hou hou, hou hou  [:petrus]

( faut que j'arrête de penser tout haut, moi  :o )

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #271 le: 18 mars 2010 à 18:40:39 »
( faut que j'arrête de penser tout haut, moi  :o )

voire de penser tout court!

meurs donc, parvenu!  :o

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #272 le: 18 mars 2010 à 19:04:18 »

...

Ca serait original et ça me plairait.

Sinon pour ce qui est du pope, j'aimerais tellement que ce ne soit pas un "traitre". Ca me parait trop prévisible comme hypothèse.
N'empèche, ND me plait bien, j'ai hâte de voir la suite. Pour l'instant, je suis même plus motivé par ND que par TLC.

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #273 le: 18 mars 2010 à 22:33:59 »
mais que CE SOIT du Kuru. Et qu'ils aimeront ND quoi qu'il arrive et uniquement pour cette raison.

Bingo, démasqués.

Cela dit c'est toujours amusant d'être considéré comme des bêtes curieuses.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #274 le: 18 mars 2010 à 22:42:34 »
alors certes les chapitre de 8 pages tout les 35 du mois c'était c'est chiant
[:aloy]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: