Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 23, page 16] suite l'été prochain....  (Lu 514627 fois)

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 22, page 8]
« Réponse #575 le: 28 mars 2010 à 17:08:29 »
ce qu'il y a surtout c'est qu'il fait ces pauses sans aucune explication... 

C'est pas tout à fait exact.

Aux débuts de Next Dimension il travaillait encore sur Ring Ni Kakero 2 (qui sortait lui au rythme d'une pré-publication régulière toutes les deux semaines) ce qui je pense explique en grande partie le rythme abracadabrandesque des débuts avec des chapitres de 8 pages tous les 36 du mois.

Après pour l'an dernier il dit lui même qu'il a été malade et que ça a retardé le Tome 2 - et à côté de ça on sait que y aussi eu des conflits avec Akita Shoten du fait de la couleur, ce qui a entrainé le passage en N&B pour la prébublication. Mais bon dans l'absolu les 7 Chapitres de l'an dernier c'est con à dire mais ça reste déjà un progrès énorme en terme de publication comparé aux chapitres des débuts  [:lol]

Reste à voir comment ça va évoluer ce coup ci - je ne crois pas du tout à une publication hebdomadaire regulière ad eternam de ND (surtout si à côté de ça Kuru bosse en plus sur ce mystérieux "Ginga Shinwa"). Après je crois quand même les doigts pour qu'on ait un tome complet d'un coup ce serai pas mal  :o

Sinon au pire bag... je trop habitué aux rythmes de parutions des BD françaises pour m'émouvoir du rythme de parution de Next Dimension même si j'adore. Quand on a attendu 9 ans pour le dernier tome de la Quête de l'Oiseau du temps - on a une patience à toute épreuve  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #576 le: 28 mars 2010 à 17:16:17 »
une publication hebdomadaire, je n'y crois pas non plus, mais pas rester des mois sans rien quoi...  qu'on ait au moins un ou deux chapitres par mois, ça me semblerait un minimum :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #577 le: 28 mars 2010 à 17:20:47 »
Nan mais si ça le gonfle tant que ça de continuer ND, l'a qu'à refiler le bébé à Teshirogi... Le scénario serait pas meilleur mais au moins graphiquement ça tuerait tout  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #578 le: 28 mars 2010 à 17:30:23 »
une publication hebdomadaire, je n'y crois pas non plus, mais pas rester des mois sans rien quoi...  qu'on ait au moins un ou deux chapitres par mois, ça me semblerait un minimum :o

Ben perso j'ai toujours pensé que si Kuru n'est pas en mesure d'assurer une parution hebdomadaire, ben qu'il fasse autrement. Il pourrait faire une publication mensuelle par exemple, c'est pas une tare et s'il parvenait à sortir un Chapitre mensuel tous les mois, ce serait mieux que "un mois de ND hebdo, six mois sans rien"

Nan mais si ça le gonfle tant que ça de continuer ND, l'a qu'à refiler le bébé à Teshirogi... Le scénario serait pas meilleur mais au moins graphiquement ça tuerait tout  [:petrus yes]

Il a déjà refiler le concept de ND à Teshirogi... ça s'appele TLC hein  [:aie]

Moi Next Dimension sans le style Kurumada ça perdrait de son charme. La seule autre personne que j'aimerais bien voir reprendre Saint Seiya à la rigueur - ce serait Yuri Satoshi (ceux qui ont vu son spin off de Kojiro me comprendront)

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #579 le: 28 mars 2010 à 17:38:19 »
Il a déjà refiler le concept de ND à Teshirogi... ça s'appele TLC hein  [:aie]

Bah justement, perso je trouve ça débile de refiler à un autre auteur le concept d'une prequel qu'on compte soi-même publier  [:aie]

Vu que y'a déjà Teshi pour s'occuper du Hadès XVIIIème siècle, il aurait mieux fait de faire un truc totalement nouveau à côté, sans Hadès ni spectres ni rien...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #580 le: 28 mars 2010 à 17:48:04 »
clair qu'il n'aurait JAMAIS du toucher à la guerre de 17xx et des brouettes, à partir du moment ou Teshi s'en occupait...   

ou alors garder les memes noms, personnages, etc...    parce que là on se retrouve avec deux mêmes époques avec des persos différents! c'est débile...

S'il voulait remonter dans le passé, il n'avait qu'à remonter encore plus loin alors, en 15xx, ou carrément les envoyer à l'époque mythologique, à la 1ère guerre entre Athena et Hades par exemple... 

Maintenant on se retrouve avec deux versions différentes de la meme époque de 17xx, génial...  ::)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #581 le: 28 mars 2010 à 17:50:27 »
ou alors garder les memes noms, personnages, etc...    parce que là on se retrouve avec deux mêmes époques avec des persos différents! c'est débile...

En plus, je subodore fortement que si les golds de TLC sont des clones, c'est parce que Kuru se réservait des golds "inédits" pour sa prequel à lui...  [:fufufu]  :P

Hors ligne alphagodwarrior

• Membre Senior
« Réponse #582 le: 28 mars 2010 à 17:51:43 »
intéressant, et utile pour suivre, merci  [:petrus]

tu prévois donc déjà que le tome 3 s'arrêtera au chapitre 27?  [:petrus]

Ce serait pas plutot à la fin du 26ème chapitre ?
Il y aura 7 chapitres de 20 pages par tomes comme dans le tome 02 et donc 19+7=26 non ?

Et pour les pauses, c'est à espérer qu'elles se feront maintenant à chaque tome entièrement bouclé pour une parution en couleur entre les reprises de prépublication...
Ceci dit rien ne dit que dorénavant la publication ne sera pas plus régulière  [:jap]

Il faut laisser le temps à Kurumada d'implanter l'histoire

Vu le nombre de pauses que môssieur s'est octroyé depuis le début de ND ( juillet 2006 [:petrus] ), du temps, il en a eu plus que suffisamment [:fufufu]

tu prévois donc déjà que le tome 3 s'arrêtera au chapitre 27?  [:petrus]

C'est plus une prévision qu'autre chose je pense :o

Sinon pour Scarface du Cancer, j'espère bien que c'est un fake, il va pas nous caser 15 titres de films pour nommer ses persos hein  [:lol]

Quand je dis "laisser le temps à Kuru d'implanter l'histoire" je ne parle pas de temps en terme de publication mais de temps dans le déroulement du scénario de l'histoire, plus il sera étoffé mieux ce sera  [:jump]
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #583 le: 28 mars 2010 à 17:55:19 »
Quand je dis "laisser le temps à Kuru d'implanter l'histoire" je ne parle pas de temps en terme de publication mais de temps dans le déroulement du scénario de l'histoire, plus il sera étoffé mieux ce sera  [:jump]

Ha bah je dis pas le contraire  :D

Mais bon, c'est Kuru, faut peut-être pas trop lui en demander  :o

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #584 le: 28 mars 2010 à 17:57:08 »

En plus, je subodore fortement que si les golds de TLC sont des clones, c'est parce que Kuru se réservait des golds "inédits" pour sa prequel à lui...  [:fufufu]  :P

[:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

je ne devrais pas rire, parce que ça risque bien d'être ça l'explication réelle...   [:petrus]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #585 le: 28 mars 2010 à 18:01:49 »
[:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

je ne devrais pas rire, parce que ça risque bien d'être ça l'explication réelle...   [:petrus]

Ha mais j'étais on ne peut plus sérieux  [:aloy]

La réponse évasive de Teshi "repensez-y quand le manga sera terminé" ( traduction "fichez-moi tranquille, de toute façon d'ici à c'que ce soit fini plus personne y pensera" :o ), pour moi ça ne laisse aucun doute sur le sujet...

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #586 le: 28 mars 2010 à 18:06:06 »
clair qu'il n'aurait JAMAIS du toucher à la guerre de 17xx et des brouettes, à partir du moment ou Teshi s'en occupait...   

Je rappelle que Next Dimension a commencé avant The Lost Canvas hein...  [:miam]

Donc tu devrais plutôt dire qu'il n'aurait "jamais" dû laisser Teshi faire Lost Canvas.  :P

Après moi je vois pas le soucis entre le fait d'avoir deux versions différentes de la Guerre Sainte - au contraire je trouve ça toujours sympathique les visions alternatives d'autant que Teshi et Kuru s'orientent vraiment vers deux trucs radicalement différents, avec Teshi créant une "simple" préquelle, là où Kuru imagine un truc plus alambiqué et lié au futur de la série originale.

En plus, je subodore fortement que si les golds de TLC sont des clones, c'est parce que Kuru se réservait des golds "inédits" pour sa prequel à lui...   

Oui mais non. Je crois que c'est tout simplement parce que Teshi est une grosse fangirl des Gold et qu'elle voulait se faire plaisir en redessinant les même Gold connus des fans. Les rare interviews qu'elle a données (où elle évoquait que le coup des "clones" serait expliqué par la fin de TLC) laisse plutôt entendre que c'était son idée.

Il n'y a en tout cas rien qui permette de penser que ce serait Kurumada qui ait demandé à Teshi de faire des clones dans TLC (même si je sais bien que les anti Kuru aiment lui mettre toutce qu'ils aime pas sur le dos  :P)

-Sergorn

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #587 le: 28 mars 2010 à 18:08:56 »
Personnellement je pense que le 17XX de Kuru comme le titre l'indique est une terre parallèle différente de celle du manga original !  [:aloy]

http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #588 le: 28 mars 2010 à 18:12:57 »
Oui mais non. Je crois que c'est tout simplement parce que Teshi est une grosse fangirl des Gold et qu'elle voulait se faire plaisir en redessinant les même Gold connus des fans. Les rare interviews qu'elle a données (où elle évoquait que le coup des "clones" serait expliqué par la fin de TLC) laisse plutôt entendre que c'était son idée.

Il n'y a en tout cas rien qui permette de penser que ce serait Kurumada qui ait demandé à Teshi de faire des clones dans TLC (même si je sais bien que les anti Kuru aiment lui mettre toutce qu'ils aime pas sur le dos  :P)

-Sergorn

En même temps, en bonne idole du maitre, elle va pas dire "c'est tonton Kuku qui m'a forcée ". Elle peut très bien dire que c'est son idée à elle juste pour le couvrir  :D

Alors après, elle peut très bien trouver une justification scénaristique à la clonitude des personnages, je dis pas le contraire, mais je reste persuadé qu'à la base, c'est Kuru qui lui a dit "verboten de faire de nouveaux gauldes, c'est chasse gardée, tu te démerdes comme tu veux", tant qu'on n'aura pas de preuve ( tangible, de préférence :o ) du contraire, je n'en démordrai pas

( et puis d'abord je crache mon venin sur Kurumada si je veux, c'est mon péché mignon  [:aloy] [:lol] )

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #589 le: 28 mars 2010 à 18:25:13 »
Je rappelle que Next Dimension a commencé avant The Lost Canvas hein...  [:miam]

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

hum.

oui bon, j'en peux rien si c'est tellement vieux que je ne m'en souvenais même plus...   si le rythme avait été soutenu, ça ne serait pas arrivé  :D

• Membre Senior
« Réponse #590 le: 28 mars 2010 à 21:21:36 »
Personnellement je pense que le 17XX de Kuru comme le titre l'indique est une terre parallèle différente de celle du manga original !  [:aloy]

C'est ce que je pense aussi... Mais j'aurais plutôt dit "Un univers parrallèle" (Ca sent le Sliders tout ça ^^)

Après ou sera donner cette explication ? Certainement pas par Kurumada qui ne voudra pas s'abaisser à telle besogne... donc surrement à la fin de SSTLC et la je suis curieux de voir comment elle va s'en sortir  :D

Surtout si ND n'est pas fini d'ici la (Il y a de grande chance) et que Kuru fait son merdeux derrière et lui ruine sa fin en un seul chapitre histoire de dire "c'est moi l'chef"  [:jump]

Bref on verra ce que tout ça donnera mais une chose est sûre ça nous donnera matière à débattre  [:jap]
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #591 le: 28 mars 2010 à 21:31:06 »

C'est ce que je pense aussi... Mais j'aurais plutôt dit "Un univers parrallèle" (Ca sent le Sliders tout ça ^^)

Cela reviens au même  [:miam] .

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #592 le: 28 mars 2010 à 21:34:21 »

Y a absolument rien qui pourrait laisser penser que Next Dimension soit dans une chronologie différente/parrallèle du manga original. C'est même plutôt le contraire - le simple fait de positioner l'histoire en post-Hadès avec les mêmes personnages est plutôt la preuve irréfutable qu'on est dans la même chronologie.

En bref, s'il y a un "univers parrallèle" - ça ne peut forcément être QUE TLC et pas Next Dimension ; et je ne crois pas du tout au fait que Teshi et/ou Kuru tenteront d'explique les deux visions parrallèles par une pirouette scénaristique. C'est pas le genre de trucs que font le Japonais en général. On en parlait sur je sais plus quel sujet - mais les auteurs Japonais ne semblent pas avoir ce degré d'attachement à la continuité.

Pour moi le problème... c'est surtout l'attachement de certains fans à l'idée d'un canon unique et indivisible - qui est certes sympathique quand il existe, mais qui à mon sens n'est tout simplement pas recherché par les auteurs impliqués. Faut juste savoir accepter qu'il puisse y avoir plusieurs contiuités parrallèles - c'est pas la mort ^^'

-Sergorn

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #593 le: 28 mars 2010 à 21:50:05 »
BOf moi rien ne ferait changer d'avis :

TLC = Kurumanga

Next Dimension = comme sont nom l'indique

d'ailleurs je trouve  que TLC est beaucoup plus cohérent vis a vis du manga original.

ND avec l'absence d'Athéna et le changement des nom des juges , me fait penser qu'il s'agit d'une autre Terre!  [:aloy]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #594 le: 28 mars 2010 à 22:23:19 »
d'ailleurs je trouve  que TLC est beaucoup plus cohérent vis a vis du manga original.

ND avec l'absence d'Athéna et le changement des nom des juges , me fait penser qu'il s'agit d'une autre Terre!  [:aloy]

Les deux sont cohérents avec le manga original justement.

Je veux dire, si on s'en tient au manga original la seule chose qu'on sait sur la guerre précédante c'est qu'elle a eu lieu, que Shion et Doko y ont participé et qu'ils ont été les seuls survivants. Point. A partir de là, on peut lui faire dire ce qu'on eut à cette guerre.

Je ne dirais pas que TLC est plus cohérent... je dirais par contre que la guerre présentée et y sans doute plus à l'image de ce qu'on aurait imaginé à partir du manga original (comment souvent... quand c'est un fan qui imagine, vu que Teshi reste avant tout une fan), là où Kurumada (comme souvent quand un auteur original s'y met) prend plutôt les choses à contrepieds en imaginant quelque chose différent de ce à quoi on aurait pu s'attendre.

Mais les deux sont cohérents. Dans l'absolu. Ce qui fait que qu'on est clairement dans un exemple de deux univers parrallèles. (Le problème étant vis à vis de TLC, que dans le mesure où ND s'inscrit aussi comme la suite du manga original, sa vision de la guerre sainte est obligée de prendre le pas sur celle de TLC car à ce rythme il est clair qu'on aura jamais de Tenkai séparé de Next Dimension)

-Sergorn

• Membre Senior
« Réponse #595 le: 28 mars 2010 à 22:39:44 »
En bref, s'il y a un "univers parrallèle" - ça ne peut forcément être QUE TLC et pas Next Dimension ; et je ne crois pas du tout au fait que Teshi et/ou Kuru tenteront d'explique les deux visions parrallèles par une pirouette scénaristique.

Sur ce point la je suis tout à fait d'accord
Pour moi aussi SSND est la vrai suite de Saint Seiya, et SSTLC une version alternative de la précédente guerre sainte, raison pour laquelle j'ai dit que je pensais que ce serait Teshi qui donnerait une explication à cela à al fin de son manga et pas Kurumada
D'ailleur si on part par la Kuru a déjà donné une explication avec l'avertissement de Chronos envers les univers parralèles... Mais Athéna et SHun on du aller dans les bons  [:jap]

Et pour ça Kuru à du se dire que ça devrait nous suffire  [:sweat]

Hors ligne Jaxom

• Membre Héroïque
  • Déprimé, seul
« Réponse #596 le: 29 mars 2010 à 02:18:29 »
Tant que l'amateur de catch Kuru ne s'est pas prononce pour savoir ce qui est ou pas canon, chacune des deux visions de la guerre sainte existe sans probleme dans son propre univers a elle et ce sans interferer avec l'autre.

TLC -> SS

ND -> SS

Ce debat, et ces arguments que vous nous resortez regulierement (autant que ce que les amerloques ont mis sur wikipedia en a propos de la cannonicite)... ce n'est que du branlage de cervelle de fan. Et pis c'est tout.

Le seul probleme desormais, a cause des dernieres Kurumaderie (chronos + dague) plus le fait que Teshi semble tout faire pour eviter les references a l'oeuvre est de savoir ou se place G la-dedans. Et ca ne me derange pas de faire un 3eme univers // tout aussi canon/concret que les deux autres.

G -> SS
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne ArayashikiAlaya

• Membre Héroïque
  • Shadows are coming
« Réponse #597 le: 29 mars 2010 à 02:27:45 »
Tant que l'amateur de catch Kuru ne s'est pas prononce pour savoir ce qui est ou pas canon, chacune des deux visions de la guerre sainte existe sans probleme dans son propre univers a elle et ce sans interferer avec l'autre.

TLC -> SS

ND -> SS

Ce debat, et ces arguments que vous nous resortez regulierement (autant que ce que les amerloques ont mis sur wikipedia en a propos de la cannonicite)... ce n'est que du branlage de cervelle de fan. Et pis c'est tout.

Le seul probleme desormais, a cause des dernieres Kurumaderie (chronos + dague) plus le fait que Teshi semble tout faire pour eviter les references a l'oeuvre est de savoir ou se place G la-dedans. Et ca ne me derange pas de faire un 3eme univers // tout aussi canon/concret que les deux autres.

G -> SS
Rien à rajouter. Du moment que ça tienne la route tout me convient, même des fanfics qui se situeraient à la même période et n'auraient pourtant rien à voir avec ND et TLC...
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #598 le: 29 mars 2010 à 06:02:40 »

« Modifié: 29 mars 2010 à 12:06:01 par Archange »

Hors ligne uranus

• Membre Senior
« Réponse #599 le: 29 mars 2010 à 06:09:08 »
merged into the first spoiler post
« Modifié: 29 mars 2010 à 06:35:33 par Archange »