Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 23, page 16] suite l'été prochain....  (Lu 514159 fois)

Hors ligne Alaiya

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Mes écrits sur AO3
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 23, page 16] suite l'été prochain....
« Réponse #675 le: 30 mars 2010 à 07:18:30 »
Surtout Shion, quoi  :o [:lol]
En même temps, on n'est plus dans TLC là [:lol] .
En même temps, c'est pire, justement, puisque dans ND, Shion est un sale petit arriviste de chevalier de bronze devenu gold par erreur  [:aie]
Alors que Shun n'arrive pas à lui mettre une rouste, c'est juste  :haha:
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne harsiesis

• Membre Héroïque
  • Circonspect
« Réponse #676 le: 30 mars 2010 à 09:29:49 »
Alors après Dohko et Shion qui seraient à un niveau stratosphérique par rapport aux autres golds de 86 par leur expérience, maintenant Shion devrait se faire exploser parce qu'inexpérimenté dans ND, ben voyons...
Y a pas vraiment de juste mesure.
Vu comment sont tournés les dialogues, je pense que cette scène est justement là pour valoriser un peu Shion après le début qui le présentait comme en devenir. En V3 les bronzes ne sont pas tellement supérieurs aux golds et Kuru avait lui-même admis qu'il avait été un peu trop loin avec les god cloths.
De toute façon le combat n'ira sans doute pas à son terme, je vois bien Shun et Tenma impressionner Shion qui les laissera passer, un peu comme le premier combat contre Aldé en 86.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #677 le: 30 mars 2010 à 09:42:47 »
Alors après Dohko et Shion qui seraient à un niveau stratosphérique par rapport aux autres golds de 86 par leur expérience, maintenant Shion devrait se faire exploser parce qu'inexpérimenté dans ND, ben voyons...
Y a pas vraiment de juste mesure.

Moi je disais plus ça pour la déconne par rapport aux hauts faits d'armes du personnage dans les deux préquelles, mais telle que tu présentes la chose, je ne vois rien de spécialement illogique.

Non, mais, le pauvre Shion, depuis le début il sert de paillasson, je suppose que c'est pour redorer un son blason...mais bon... Shun, quoi. Encore (vous me direz, c'est le seul présent avec Tenma, donc forcément).
« Modifié: 30 mars 2010 à 09:47:34 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #678 le: 30 mars 2010 à 10:18:20 »
Harsi, faut arreter de juger le niveau de force des Saints de bronze par rapport aux armures. On a vu et revu, on nous a dit et rabache, que la force d'un Saint ne se mesure pas a son armure. Plus tu portes une armure a un rang superieur, mieux tu es protege.

Après c'est sur, plus tu portes une armure a rang eleve plus le mec est cense etre balaise.

Maintenant les Saints de bronze ont acquis suffisament d'experience pour etre jauge limite au dessus d'un Saint d'or.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne harsiesis

• Membre Héroïque
  • Circonspect
« Réponse #679 le: 30 mars 2010 à 10:44:43 »
Harsi, faut arreter de juger le niveau de force des Saints de bronze par rapport aux armures. On a vu et revu, on nous a dit et rabache, que la force d'un Saint ne se mesure pas a son armure. Plus tu portes une armure a un rang superieur, mieux tu es protege.

Euh j'ai pas dit que ça dépendait de l'armure tu devrais me relire... enfin oui j'ai dit les bronze en V3 mais c'était juste un raccourci de langage sans sous-entendu; et les god cloths sont apparues parce que les cinq ont intensifié leur cosmos.
Après c'est un vieux débat mais n'empêche que tu as aussi des scènes qui montrent que l'armure a son importance, comme Kanon qui est obligé de se sacrifier parce qu'il a plus son armure.

Maintenant les Saints de bronze ont acquis suffisament d'experience pour etre jauge limite au dessus d'un Saint d'or.

En fait je suis presque d'accord mais on a quand même des cas où ils se font surprendre comme dans le Meikai. Après je suis pas spécialement gold fanboy donc ce n'est pas tellement à moi qu'il faut le dire tu sais...

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #680 le: 30 mars 2010 à 10:50:15 »
Ok, j'avais mal compris.

Pour l'importance des armures, c'est exactement ce que je disais au dessus. Elles servent a proteger un corps qui reste fragile.
C'est pour ca que Kanon se sacrifie. Sans armure, il sait qu'il ne survivra pas a une nouvelle attaque.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne harsiesis

• Membre Héroïque
  • Circonspect
« Réponse #681 le: 30 mars 2010 à 11:02:08 »
Sur le site Archange a écrit un passage là-dessus:
Les Cloths sont supposées protéger le corps des Saints, mais semblent aussi leur procurer un gain de puissance, comme on le voit lorsque Seiya endosse pour la première fois celle de Pégase et parvient alors à atteindre la vitesse du son. Cependant, une Cloth ne relâche ses pouvoirs que lorsque le porteur fait preuve d'un Cosmos suffisant, ce qui est aussi abordé dans le passage précédent. Si l'on prend l'exemple des God Cloths apparues à Elysion, celles ci ont l'air de fournir un incroyable boost de puissance qui permet aux Bronze Saints de vaincre des dieux, mais d'un autre côté cette transformation n'a été possible que parce qu'ils ont eux même été capables d'élever leurs Cosmos jusqu'à un point incroyable, et leur victoire n'est finalement pas due qu'à leurs Cloths. Ceci semble bien prouver que la puissance d'un Saint est à considérer comme une symbiose entre sa force personnelle et celle de sa Cloth.

L'Hypermythe mentionne également le fait qu'un certain seuil de puissance est nécessaire pour extraire la puissance de la Cloth du Phoenix, et le Taizen parle aussi des Gold Cloths en des termes semblables.

* Le cas de Seiya et de la Cloth du Sagittaire dans le manga est par contre particulier, il s'agit de l'âme d'Aiolos qui profite du corps de Seiya pour combattre, lui même avouant qu'il ne comprend pas comment il peut rattraper le Lightning Bolt d'Aiolia.
http://saintseiyapedia.com/wiki/Cloth#Cloths
« Modifié: 30 mars 2010 à 11:43:02 par harsiesis »

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #682 le: 30 mars 2010 à 11:23:37 »
Ok. Bien vu Harsi.

Hors ligne Jaxom

• Membre Héroïque
  • Déprimé, seul
« Réponse #683 le: 30 mars 2010 à 11:56:01 »
La thématique de la relation symbotique/parasitaire entre le guerrier et sa protection/monture est plutot récurrente chez Kuru : si le guerrier est fort alors la protection/monture le renforce. Dans le cas contraire, ça a l'effet inverse.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #684 le: 30 mars 2010 à 12:00:11 »
si le guerrier est fort alors la protection/monture le renforce. Dans le cas contraire, ça a l'effet inverse.
Ca dépend parce que si on parle niveau résistance de Cloth pour moi ça ne joue pas

Hors ligne alphagodwarrior

• Membre Senior
« Réponse #685 le: 30 mars 2010 à 19:39:36 »
Hello ^^
Je n'ai pas pu résister à l'envie de vous faire partager une de mes dernières acquisitions qui fera un parfait Tenma de Pégase pour illustrer les mangas Saint Seiya Next Dimension dans ma collection japanime :D

Il trone fièrement au dessus des Manga Japonais tout en couleur dont j'attends la suite avec une certaine impatience ^^  [:jump]

On a assez eu de Seiya en Myth Cloth donc ce sera Tenma pour ma part ^^
Le rendu de ces Original Color Edition est absolument superbe  [:jap]
« Modifié: 30 mars 2010 à 19:45:21 par alphagodwarrior »
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #686 le: 30 mars 2010 à 20:52:17 »
Ca se trouve où ce Pégase en couleur manga  [:love]

-Sergorn

Hors ligne simonseiya

• Membre Héroïque
« Réponse #687 le: 30 mars 2010 à 21:46:48 »
Pour revenir sur les chapitres récents, je les trouve effectivement assez classiques mais intéressants, mais suis vraiment déçu de la nouvelle pause.

Next dimension gagnerait vraiment à être "adapté" directement en anime (série TV ou OAV).

Mais évidemment, je suppose que se poseraient des problèmes de droits...

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #688 le: 30 mars 2010 à 21:57:34 »
Next dimension gagnerait vraiment à être "adapté" directement en anime (série TV ou OAV).

Mais évidemment, je suppose que se poseraient des problèmes de droits...
Le point avait déjà été soulevé il y a quelques mois et, effectivement, la Toei n'a pas très envie de perdre sa poule aux oeufs d'or malgré la qualité d'adaptation offert.

Hedrick

• Invité

sauf que y'a rien a adapter, ca tient meme pas en 2 episode ce qu'on a XD

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul

sauf que y'a rien a adapter, ca tient meme pas en 2 episode ce qu'on a XD
Ca serait plus simple que Kuru donne la ligne directrice et que les mecs dessinent son adaptation quand même.

Hors ligne simonseiya

• Membre Héroïque
« Réponse #691 le: 30 mars 2010 à 22:55:07 »
Bien sûr, c'est pour ça que je mettais "adapter" entre ""! [:lol]

• Membre Héroïque
« Réponse #692 le: 30 mars 2010 à 23:01:08 »
Les Meikai et Elysion ne vous ont pas suffit?Vous voulez que la Toei fasse ND vous?

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #693 le: 30 mars 2010 à 23:04:03 »
Les Meikai et Elysion ne vous ont pas suffit?Vous voulez que la Toei fasse ND vous?

Si ca doit arriver, je suis pas sûr qu'on ait notre mot à dire en même temps  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #694 le: 30 mars 2010 à 23:06:00 »

Bah ouais, qu'au moins ND soit drôle jusqu'au bout.
J'en chialerais !

• Membre Héroïque
« Réponse #695 le: 30 mars 2010 à 23:08:14 »

Si ca doit arriver, je suis pas sûr qu'on ait notre mot à dire en même temps  [:lol]

-Sergorn
Ouais malheureusement ::), j'espère que la TMS pourra récupérer ND mais j'y crois pas

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #696 le: 30 mars 2010 à 23:19:21 »
Ouais malheureusement ::), j'espère que la TMS pourra récupérer ND mais j'y crois pas

Moi je suis à peu près convaincu a 90% depuis l'annonce de RNK Shadow que la TOEI a récupéré les droits de ND.   [:haha pfff]

Je veux bien donner le bénéfice du doute (si encore on avait des épisodes de ND de la qualité technique des deux premiers du Zensho ou des 4 premiers du Kosho, ça me suffirait), mais je fais vraiment pas confiance à TOEI.

Même pour RNK Shadow je m'attends à une baisse de qualité entre chaque fournée donc bon...  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #697 le: 30 mars 2010 à 23:42:39 »

Moi je suis à peu près convaincu a 90% depuis l'annonce de RNK Shadow que la TOEI a récupéré les droits de ND.   [:haha pfff]

Je veux bien donner le bénéfice du doute (si encore on avait des épisodes de ND de la qualité technique des deux premiers du Zensho ou des 4 premiers du Kosho, ça me suffirait), mais je fais vraiment pas confiance à TOEI.

Même pour RNK Shadow je m'attends à une baisse de qualité entre chaque fournée donc bon...  [:lol]

-Sergorn
Oui, j'y ai pensé aussi.
Je me suis dis : RNK ! Ca sent la négo  [:fufufu] !

Toujours est-il que l'animation et surtout la qualité des dessins de RNK saison 3 semble meilleures que la saison 2. Si c'est encore un échange RNK/SS, j'ai espoir d'une amélioration pour SS.

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #698 le: 30 mars 2010 à 23:43:04 »
Surtout Shion, quoi  :o [:lol]
En même temps, on n'est plus dans TLC là [:lol] .
En même temps, c'est pire, justement, puisque dans ND, Shion est un sale petit arriviste de chevalier de bronze devenu gold par erreur  [:aie]
Alors que Shun n'arrive pas à lui mettre une rouste, c'est juste  :haha:

je vois pas le problème:
Shun= bronze d'exception de 198x
Shion= bronze d'exception de 1743

=> c'est comme si on avait Shun vs Hyoga, ou Shiryu.

Shun atteint sa force ultime qu'en cas d'ultime recours, comme les autres.  Pourquoi il gagnerait sûrement contre Shion? Il veut trouver Athéna (as usual) Shion, ben c'est ce qui lui manque ici et c'est ce qui fera la différence.

on peut dire ce que l'on veut, mais en peu de page, j'ai plus que sur des semaines de chapitres de TLC. Ok, c'est bien dessiné, mais, franchement, avec ce qu'il y a maintenant, la fin, je la vois tout aussi bien dans 3 semaines que dans 3 ans [:homer1].

Je suis content de voir un sanctuaire pourri en fait dans ND: le pope qui complote dans son coin, mais aussi des golds et peut-être d'autres saints.  Je me demande qui les a perverti, mais je parie que l'on ne saura qu'avec Suikyo, vu qu'il a un lien avec des persos principaux.

Hors ligne ArayashikiAlaya

• Membre Héroïque
  • Shadows are coming
« Réponse #699 le: 30 mars 2010 à 23:53:25 »
En plus Shun a un gros problème. Déjà en tant normal il n'aime pas tuer, mais là en plus, vu qu'il s'agit de Shion il ne doit pas tuer: il est condamné à rester en dessous de son potentiel ultime de crainte d'abîmer le futur pope: dans le genre handicap, c'est pas mal.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Tags: