C'est vrai que je ne m'étais plus posé la question de l'endroit où se trouvait l'armure de la Coupe mais en regardant de nouveau le chapitre je serais de l'avis d'alphagodwarrior (quoique ça peut être chez le Capricorne aussi, voir fin de message).
Ca commencerait à faire un petit peu beaucoup de Golds en dehors de leur secteur des 12 temples si cela se passait ailleurs, surtout en temps de guerre vu qu'Hadès s'est réveillé. De plus on voit que la colonne sur laquelle s'appuie Izo appartient à un temple à partir duquel on peut apercevoir la fameuse horloge et à une hauteur qui semblerait probable pour être vue de la maison du Taureau. On voit aussi clairement un escalier menant jusqu'à ce temple sur le premier panel entouré de part et d'autre de montagne, et jusqu'à présent tous ces éléments semblent propres aux 12 temples.
Non ca se passe forcément en dehors des maisons du zodiaque vu que Tenma est en compagnie de Dôko et de Shion, les mêmes qui l'envoyent chier quelques chapitres plus tard en lui disant qu'il n'est qu'un bronze et qu'il n'a donc pas le droit d'aller au dela de la maison du bélier.
Pour ce qui est de cet élément, il y a un fait qui change la donne entre la scène avec Ox et celle où Tenma essaie de passer la maison de Shion: au moment où ils sont face à Ox, Athéna n'est pas présente au Sanctuaire. Face à Shion elle vient d'arriver.
On peut alors supposer que la restriction des 12 temples dont l'accès est alors autorisé que pour les Golds ne prend effet qu'à partir du moment où Athéna est là (ou qu'on fasse croire qu'elle est là comme Saga) afin de limiter tout risque vis à vis de la vie de leur Déesse. Ça devient alors une zone de haute sécurité réservée aux VIPs.
Toutefois, il se peut qu'elle soit aussi dans la maison du Capricorne
![[:lol]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif)
vu que Ox et Izo y sont vus pour la dernière fois dans le chapitre 23, ils ont très bien pu l'amener là aussi
![[:miam]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/huit.gif)
.