Il abuse Kuru, là. La perspective, c'est maîtrisé depuis des siècles maintenant. Alors, à moins que Eaque ait soudain un problème de gigantisme chronique spontané, il va pas me faire croire qu'en regardant cette page finie, il s'est dit : "humm perfecto" (car Kuru adore commenter ses dessins en italien).Le coup des deux cosmos qui s'entrechoquent, c'est encore une fois vraiment la solution de facilité, à croire que chaque combat commencera ou se terminera de cette manière.
Ca pourrait être sympa de voir Ikki trop sur de lui et dire à Suikyo qu'il connait déjà toutes les attaques du Garuda mais au bout du compte, il se fait surprendre par un Suikyo bien plus puissant qu'un Eaque
Désolé mais je ne prends pas cet argument.Seiya c'est une Cloth d'emprunt. Il n'a jamais été nommé Saint du Sagittaire.Shion, lui, est bien promu Saint d'or. Ce qui signifie donc qu'il est censé avoir acquis au moins le potentiel nécessaire pour être digne de son rang.
Ce qui est chelou d'ailleurs c'est que Suikyo connaisse les techniques de Shion. A l'epoque ou les 3 se frequentaient, Shion s'entrainait pour devenir Bronze Saint, donc pourquoi Suikyo connaitrait il le Crystal Wall (ok la vraie raison c'est probablement que Kuru a zappe ce detail) ? Va-t-il falloir considerer que le Crystal Wall et la Stardust Revolution sont a la base des techniques de Bronze Saint ?
Ouais enfin si le Galaxian Wars n'avait pas servi à débusquer les vilains pas beau et avait été à son terme, un Saint de Bronze, Seiya au hasard, aurait été promu Gold Saint du Sagittaire par Saori... aurait-il eu pour autant le potentiel nécessaire ou le cosmos nécessaire digne de ce rang, j'en doute. Là on est un peu dans le même cas selon moi. A la base, Shion n'a pas suivi d'entraînement de Gold contrairement aux 10 autres (enfin supposition pour l'instant en estimant que les 10 autres soient des vrais), et il se retrouve promu par un mec qui veut tuer Athéna , ce qui pour moi le place pas plus haut qu'un loustic ayant remporté le Galaxian War. Maintenant ce qui est intéressant, c'est qu'en dépit de ça il va se révéler être digne d'être un Gold Saint à travers ses épreuves quitte à le rendre meilleurs que les autres s'étant contentés de leur entraînement de Gold au final, un peu comme nos chers Bronze d'origine.
Petit (ou gros) délire qui vient de me traverser la tête avec ce voyage temporel, si on a Shun, Ikki, Hyoga et Shiryu dans le passé, qu'est-ce que cela nous fait ? La présence de 4 armures qui ne sont pas vraiment reconnues comme des armures de Bronze par ceux de l'époque de Shion car non semblables aux v1 ou autres armures qu'ils connaissent (surtout si elles se transforment en or et/ou God Cloth devant leurs yeux). D'autant plus si Doko a son armure du Dragon (hypothèse!!!) à porté de main dans sa Pandora box pour comparer avec l'autre de Shiryu, mettant du coup cette dernière dans une autre catégorie. Et donc du coup on tomberait sur ce fameux compte des 4 armures "mystérieuses" mais ça foutrait la merde pour le coup des 88 constellations en revanche . Ok ok c'est juste un délire de passage sans réelle conviction, mais idée marrante.
Perso, j'ai toujours préféré le parti d'Okada : 12 d'or, 24 argent et 52 bronze.
Le coup des quatre armures c'est avant tout un délire de l'Hypermythe.
P18Shion: Ce choc... c'est la même chose que lorsque Shun est arrivé...Shion: Alors est-ce que ça voudrait dire que quelqu'un d'autre vient d'arriver du futur ?Suikyô: Comment ?P19-P20Suikyô: Hé toi, ou comptes-tu aller ainsi ?Ikki: Auprès d'Athéna.Shion: Muuuh. Encore un nouvel arrivant...Shion: Je ne peux pas le laisser passer...
Shion est quand même énorme.Il sait qu'un mec, un allié de Shun qu'il vient de laisser passer, arrive. Mais non, lui il ne veut pas qu'il passe."Pas d'armure rose, on rentre pas, soirée privée" !
Ikki: Je vais tirer Chronos de son sommeil par la force
Tu... tu te rends compte des énormités que tu sors ?
Mais je me demandais, Ikki n'a jamais vu Shion durant le Junikyu ?
Hécate a récupéré le rôle de Kiki, dirait-on.
Au fait, est-on certain que l'édition française sera 100 % couleur ou sera-t-elle au contraire 90 % noir et blanc?
Sinon la ronce qu'Ikki attrape mêne dans une nébuleuse rouge, et au chapitre N°19 Chronos indique bien la nébuleuse rouge comme celle de l'époque de la précédente guerre sainte. Bon certe on le savait déjà car on y retrouve Shion et Dohko mais ça nous indique que Chronos ne s'est pas joué d'eux en les envoyant dans un univers parrallèle de cette même époque (CF:SSTLC) donc on peut en déduire que se qui se passe dans SSTLC est l'univers originel de la précédante guerre sainte, et se qui se passe dans SSND est celui qui est modifié par l'arrivé de Shun Athéna et Ikki (pour le moment) dans la passé.En gros pour moi avec l'arrivé de ces trois la dans la précédente guerre sainte, le passé de SSTLC n'existe plus à partir de ce moment la