Auteur Sujet: Deathmask du Cancer  (Lu 8750 fois)

Hors ligne Archange

Deathmask du Cancer
« le: 11 juin 2009 à 16:07:37 »
Deathmask du Cancer
Seki Shiki Meikai Ha

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Deathmask du Cancer" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne Wild Pegasus

Deathmask du Cancer
« Réponse #1 le: 26 avril 2010 à 04:35:07 »
Ne devrait-il pas peut-être avoir mention des techniques de Deathmask face à Shiryu aux 5 pics dans l'anime un peu comme celle sans nom de Milo sur l'île d'Andromède ? Quand il tourne autour de Shiryu et le frappe par exemple.

Hors ligne Rikimaru

Deathmask du Cancer
« Réponse #2 le: 26 avril 2010 à 08:17:11 »
Ne devrait-il pas peut-être avoir mention des techniques de Deathmask face à Shiryu aux 5 pics dans l'anime un peu comme celle sans nom de Milo sur l'île d'Andromède ? Quand il tourne autour de Shiryu et le frappe par exemple.

Euh, "super vitesse" [:aie] ?
Une Dernière Bataille (chapitre 26 partie 3 - 66%)

Hors ligne Wild Pegasus

Deathmask du Cancer
« Réponse #3 le: 26 avril 2010 à 20:15:54 »
Mais il le frappe aussi en même temps avec des super boules jaune-orange lol si on a la vieille attaque de projection de Shura, et le petit coup de vent de Milo, pourquoi n'y aurait il pas une référence à celle-ci aussi le principe semblant être tourner à très grande vitesse autour de son adversaire en l'assenant de coups.

Sachant que si on voit un coup de pieds ou coups de poing dans Saint Seiya porté en dehors d'une arcane on peut se considérer extrêmement chanceux et aller jouer direct au loto, cela pourrait donc faire partie d'une technique possible propre à Deathmask de l'anime.
« Modifié: 26 avril 2010 à 20:19:04 par Wild Pegasus »

Hors ligne harsiesis

Deathmask du Cancer
« Réponse #4 le: 26 avril 2010 à 21:14:00 »
Mais il le frappe aussi en même temps avec des super boules jaune-orange lol si on a la vieille attaque de projection de Shura, et le petit coup de vent de Milo, pourquoi n'y aurait il pas une référence à celle-ci aussi le principe semblant être tourner à très grande vitesse autour de son adversaire en l'assenant de coups.

Sachant que si on voit un coup de pieds ou coups de poing dans Saint Seiya porté en dehors d'une arcane on peut se considérer extrêmement chanceux et aller jouer direct au loto, cela pourrait donc faire partie d'une technique possible propre à Deathmask de l'anime.

Ben justement pour moi il s'agit essentiellement de coups à la vitesse lumière, donc pas une "technique" à proprement parler ;)

Hors ligne Kodeni

Deathmask du Cancer
« Réponse #5 le: 26 avril 2010 à 22:58:49 »
Mais il le frappe aussi en même temps avec des super boules jaune-orange
Le Kamehameha  [:fufufu] ?!

Ben justement pour moi il s'agit essentiellement de coups à la vitesse lumière, donc pas une "technique" à proprement parler ;)
+1.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Deathmask du Cancer
« Réponse #6 le: 27 avril 2010 à 00:21:52 »
Moui pas convaincu, à ce moment le Pegasus RyuSeiKen n'est juste qu'une série de coups de poings à la vitesse du son, est-ce plus probant parcequ'il a un canasson qui apparait derrière lui ? Surtout qu'il ne fait pas forcément ses mouvements de bras à chaque fois non plus.

Dans le cas de Deathmask cela pourrait alors à défaut apparaître en tant que tactique de combat, ce qui ferait echo à la mention de G qu'il aime le corps à corps et que sa "technique" de tourner autour de son adversaire et de lui asséner des coups de tous les cotés à la fois au lieu de manière frontale (étourdissant ainsi son adversaire ou le déstabilisant) pourrait expliquer aussi la mention "et ce dernier parvient à blesser Aiolia lorsque le lion l'attaque pendant le Crusos Sunagein, sans qu'aucun Gold Saint ne s'en rende compte, exception faite de Shaka qui soupçonne Deathmask d'avoir réussi à porter une contre attaque." Cela pourrait venir enrichir les infos sur son style de combat je pense.  [:fufufu]

Hors ligne Jinmen

Deathmask du Cancer
« Réponse #7 le: 16 juillet 2011 à 17:52:43 »
Citation de: Archange
L'application de la loi du plus fort en ce qui concerne sa propre personne prend une tournure assez ignoble quand on voit que sa maison est tapissée des visages de ceux qui a tués

"ceux qu'il a tués"*

Sinon, on peut remarquer que DM et Dante ont le même lieu d'entraînement... D'autant plus qu'on peut constater qu'ils ont le même visage dans le Kurumanga et font tous deux références au camp ennemi.

Bon après, je vous l'accorde, c'est plutôt anodin comme information.

« Modifié: 16 juillet 2011 à 17:55:07 par Jinmen »

Hors ligne hugo

Deathmask du Cancer
« Réponse #8 le: 16 juillet 2011 à 18:33:00 »
"ceux qu'il a tués"*

Sinon, on peut remarquer que DM et Dante ont le même lieu d'entraînement... D'autant plus qu'on peut constater qu'ils ont le même visage dans le Kurumanga et font tous deux références au camp ennemi.

Pour la "référence au camp ennemi", c'est trop vague.

Par contre, autre similitude, c'est l'aspect mort/enfers de leur totems respectifs ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Jinmen

Deathmask du Cancer
« Réponse #9 le: 16 juillet 2011 à 19:06:35 »
Pardon, je voulais dire qu'ils font référence à l'Enfer.
L'un de par sa technique, puis l'autre par son nom et sa cloth. D'ailleurs, si je n'en oublie pas d'autres, ce sont les deux seuls Saints dans ce cas...

Après, c'est peut-être une hypothèse "capilotractée", mais je me demande si Dante n'aurait pu servir de personnage/prototype à Kurumada pour Death Mask. Sachant qu'à l'origine, le mangaka n'avait pas prévu d'inclure la totalité des Gold Saint dans son histoire.

Par contre, autre similitude, c'est l'aspect mort/enfers de leur totems respectifs ;)

Effectivement, et ils représentent chacun une créature issue de la mythologie grecque.
« Modifié: 16 juillet 2011 à 19:10:15 par Jinmen »

Hors ligne Wild Pegasus

Deathmask du Cancer
« Réponse #10 le: 16 juillet 2011 à 19:28:56 »

Effectivement, et ils représentent chacun une créature issue de la mythologie grecque.

Oui enfin pour ce dernier point c'est un peu le minimum syndical demandé à la majorité des chevaliers d'Athéna

Hors ligne Jinmen

Deathmask du Cancer
« Réponse #11 le: 16 juillet 2011 à 19:38:20 »
Je sais bien, mais ils ne font pas tous référence à des créatures mythologiques.

Hors ligne Wild Pegasus

Deathmask du Cancer
« Réponse #12 le: 17 juillet 2011 à 03:53:49 »
Certes, autant pour les deux premiers points je suis d'accord mais le coup des créatures mythologiques, mouais là c'est essayer de rajouter des similitudes car sinon pendant qu'on y est on peut aussi dire qu'ils ont tous les deux la même pose settei qui n'est pas non plus partagé par tous, juste 80%, et puis aussi des protèges cuisses plutôt pointus et des cheveux.

Hors ligne AquariusVintage

Deathmask du Cancer
« Réponse #13 le: 20 juillet 2011 à 08:26:42 »
"ceux qu'il a tués"*

C'est corrigé, merci pour la remarque ^^

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Deathmask du Cancer
« Réponse #14 le: 12 janvier 2012 à 01:44:57 »
En regardant à nouveau la fiche de Deathmask, je remarque qu'il n'y aucune mention de ses pouvoirs télékinésique. Il a quand même été capable d'identifier Shunrei à des milliers de kilomètres de là où il se trouve et de la jeter dans la cascade.

Cela devrait se trouver dans autres capacités.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #15 le: 01 février 2012 à 23:10:06 »
En regardant à nouveau la fiche de Deathmask, je remarque qu'il n'y aucune mention de ses pouvoirs télékinésique. Il a quand même été capable d'identifier Shunrei à des milliers de kilomètres de là où il se trouve et de la jeter dans la cascade.

Cela devrait se trouver dans autres capacités.

Oui, c'est clair que les pouvoirs télékinésiques de deathmask sont une caractéristique importante du personnage.

Il jette Shunrei dans une cascade à des milliers de kilomètres, mais en plus en se trouvant à yomotsu...

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #16 le: 18 février 2012 à 14:28:43 »
En la regardant, je lis une faute de grammaire.

Concernant l'absence de rejet malgré les massacres commis, il faut penser que la Cloth avait un seuil de tolérance assez élevé, et que l'opposition de Deathmask face aux véritables défenseurs d'Athéna, qui était sur le point de mourir, a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Il est face à Shiryû seul, donc "au véritable défenseur d'Athéna", ce qui rattrape la faute d'accord (logique dans l'histoire) de la subordonnée.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Eilyn

« Réponse #17 le: 31 décembre 2012 à 20:20:52 »
Je m'occupe de la bio de DM  [:hello]!
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Alain

« Réponse #18 le: 05 janvier 2013 à 17:44:40 »
Comme promis, pour aider Eilyn, j'ai fait la bio de DM pour SSG :

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Deathmask_du_Cancer#tab=Biographie
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #19 le: 05 janvier 2013 à 18:23:09 »
Pour toute réponse, Aiolia lui assène un coup de pied alors que les Gold Saints ont l'interdiction de se battre entre eux !
...
Le saint du Lion parti, il révèle l'identité de leurs ennemis : les Titans !
...
Deathmask dit que ces visages sont la preuve de sa toute-puissance, il a le pouvoir de prendre n'importe quelle vie, même celle d'un Dieu !
Si ça ne gêne que moi alors désolé. Mais les points d'exclamation dans une biographie ça me dérange.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

« Réponse #20 le: 05 janvier 2013 à 18:33:27 »
j'avais écrit la bio avant que tu ne parles de cette répulsion. :D

Hocus Pocus ! Ils vont disparaître.  :o

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #21 le: 06 janvier 2013 à 19:48:39 »
Ok pour moi.

Hors ligne hugo

« Réponse #22 le: 06 janvier 2013 à 22:59:46 »
Pour la bio de G, j'ai rajouté les références des chapitres concernées.

Sinon, tu as oublié les chapitres 30 et 31 (Cronos vient chercher le Megas Drepanon au Sanctuaire) et le gaiden 11 (Aphrodite/Pope) ;)

Je te laisse ajouter ça :)

Edit : au temps pour moi, y avait déjà le gaiden...
Edit 2 : Arès, et pas Mars [:lol]
« Modifié: 06 janvier 2013 à 23:04:19 par hugo »
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : Re : Deathmask du Cancer
« Réponse #23 le: 07 janvier 2013 à 08:55:02 »
Pour la bio de G, j'ai rajouté les références des chapitres concernées.

Sinon, tu as oublié les chapitres 30 et 31 (Cronos vient chercher le Megas Drepanon au Sanctuaire) et le gaiden 11 (Aphrodite/Pope) ;)

Je te laisse ajouter ça :)

Edit : au temps pour moi, y avait déjà le gaiden...
Edit 2 : Arès, et pas Mars [:lol]

Ah oui, zut, Arès et pas Mars.  [:aie]

Je ne me souvenais plus de la scènes chapitres 30-31, je vais zieuter cela.  [:jap]

Hors ligne hugo

« Réponse #24 le: 19 janvier 2013 à 16:56:09 »
J'ai ajouté la bio pour Gigantomachia et les films (3 & 5).

Je te laisse le reste Eilyn :)

Tags: