Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 21 (ch 178 à 186)  (Lu 331457 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 21 (ch 178 à 186)
« Réponse #1125 le: 07 juin 2010 à 22:23:43 »
Je ne comprends décidément pas pourquoi vous vouliez qu'on voit Athéna & co. passer par les autres temples. "Oh! Dis donc, c'est joliment décoré. Mais un peu vide quand même." Non, sincèrement, autant je comprends la plupart de vos critiques (et j'en partage quelques unes), autant dans ce cas-ci, cela me passe totalement au-dessus. Personnellement, revivre un remake du passage du Sanctuaire du manga original, non merci.

C'est que, les temples ils sont censés avoir des Gardiens quand même. C'est le principe à la base il me semble.

Parce que, si le Sanctuaire avait été dans la même veine, ça aurait été assez c*iant.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1126 le: 07 juin 2010 à 22:33:55 »
Peut être pas non, Rhada a déjà été vaincu par un gold je le rappelle. Moi tous ses effets pyrotechniques ne m'impressionnent pas. [:aloy]

Pour battre un Rhada normal déjà un gold doit se sacrifier alors battre un Rhada boosté qu'est ce qu'un gold devra faire  [:homer1]
Je pense qu'une association de Saints serait plus judicieuse pour le vaincre, j'aurais bien aimé une association Regulus-Shion(avec pourquoi pas l'esprit de Cardia) pour lui faire face.A moins que Regulus n'ai une carte de plus dans son jeu vu son génie

Hors ligne Lobo

« Réponse #1127 le: 07 juin 2010 à 22:43:18 »
Rahhh j’avais écrit un post assez long sur la loyauté dans STS, et il a disparu  >:( Bon tant pis, en gros je plussoi maeva. Pour Hypérion, c'est comme Rhada, c'est la promesse d'un monde qui leurs conviens mieux qu'ils défendent à travers leurs dieux respectif. Pour Violate et Valentine, c'est plus des idéaux moraux.
Pour battre un Rhada normal déjà un gold doit se sacrifier alors battre un Rhada boosté qu'est ce qu'un gold devra faire  [:homer1]

Ah bon ?

Parce que moi j'ai juste vu Rhadamanthe se faire démonter par Canon quand il avait son armure sur le dos et le fait qu'il y ait eu match nul quand ce dernier n'avait plus son armure dessert le Juge plus qu'autre chose.
Mouais. Le premier round à la limite, ok Kanon prend l’avantage après s’être fait démonter, et de façon plutôt maline. Ensuite, le grand clash du round 2, s’est surtout une bonne vanne, avec un Rhada diminué par l’attaque d’Orphée (et les oav rajoutent une couche avec l’attaque de Seiya), donc bof, pas de quoi se la péter le Kanon. Je me souviens encore à quelle point je bavais à l'idée du combat entre ces deux là. Finalement que dalle, même pas un petit quelque chose niveau émotionnel. Et puis le round 3 ben le Kanon voit pas d’autre solution que de se flinguer en même temps que lui…   

Je ne comprends décidément pas pourquoi vous vouliez qu'on voit Athéna & co. passer par les autres temples. "Oh! Dis donc, c'est joliment décoré. Mais un peu vide quand même." Non, sincèrement, autant je comprends la plupart de vos critiques (et j'en partage quelques unes), autant dans ce cas-ci, cela me passe totalement au-dessus. Personnellement, revivre un remake du passage du Sanctuaire du manga original, non merci.
Disons qu’il aurait été appréciable qu’ils se passent des événements inattendus. Par exemple, dans le kurumanga, Kura réussissait à faire quelque chose avec des maisons vides dans le sanctuaire. Une petite épreuve à traverser pour une raison x ou y dans le temple de Jupiter aurait pu être amusant, ou même un interlude avec Yoma (il me manque le loustic  [:miam]).

En tout cas, je te rejoins totalement concernant la construction de TLC. 

Out of order.

Hors ligne San999

« Réponse #1128 le: 07 juin 2010 à 22:57:01 »
C'est que, les temples ils sont censés avoir des Gardiens quand même. C'est le principe à la base il me semble.
Mais il y a des raisons crédibles et acceptables à cela. C'est pas comme si les gardiens étaient parti boire du thé ou qu'on n'avait aucune explication.

Disons qu’il aurait été appréciable qu’ils se passent des événements inattendus. Par exemple, dans le kurumanga, Kura réussissait à faire quelque chose avec des maisons vides dans le sanctuaire. Une petite épreuve à traverser pour une raison x ou y dans le temple de Jupiter aurait pu être amusant, ou même un interlude avec Yoma (il me manque le loustic  [:miam]).
Cela revient à retomber dans le schéma classique et linéaire. "Je fais genre que je vais pas retomber dans le schéma linéaire, mais ben non, je vous ai bien eu, c'est bien le coup classique de l'étape par étape dans un ordre bien précis. [:petrus]"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1129 le: 07 juin 2010 à 23:11:03 »
C'est bizarre moi je sens la trêve momentanée entre les deux camps... [:lol]
Tu sais que c'est ce qui risque d'être fort probable à mon avis [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne LGC

« Réponse #1130 le: 07 juin 2010 à 23:21:28 »
Si jamais sa arrive il y aurait une crise de Facepalm... et le lynchage de Benji.  :o
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Megara

« Réponse #1131 le: 07 juin 2010 à 23:25:27 »
Vous pensez à un deal du style: "On attaque Alone ensemble. Vous la Athéna team vous récupérer ce sale gosse usurpateur, et nous la Spectre Team, on essaie de récupérer Hadès. Après, on pourra se mettre sur la tronche proprement..." ? [:fufufu]

*Point de vue Spectre, of course*
Appelez-moi Meg' ;-)
Cancer ascendant Capricorne (et ce n'est pas une blague!)

Hors ligne Max

« Réponse #1132 le: 07 juin 2010 à 23:31:07 »
[Ce n'est pas linéaire. La guerre se passe en plusieurs temps et étapes. Ce n'est pas un schéma statique. La guerre se déroule sur plusieurs fronts et chaque camp essaie des stratégies différentes pour l'emporter sur l'autre.

Merci d'avoir développé ^^.

La trève, ça me paraît peu probable : ça ferait beaucoup de types ensemble pour deux pauvres gardiens stellaires dont un bidon (Tokusa, donc). Il faudrait du coup un évènement exceptionnel pour limite évacuer totalement le reste des temples.
J'en chialerais !

Hors ligne LGC

« Réponse #1133 le: 07 juin 2010 à 23:33:03 »
L'arriver d'Ares ?

JE >>>>>>[]

Hors ligne Caim

« Réponse #1134 le: 07 juin 2010 à 23:34:40 »
La ou c'est chiant c'est de ne pas avoir eu un développement intéressant sur leur passé, c'est surtout ça que je peux reprocher. J'aime les flash back car ça amène souvent bcp d'éléments intéressants.

Bah souvent, c'est la technique préférée de Shiori : l'art d'amener le flashback subrepticement et en un minimum de cases (Bon parfois c'est pourri comme avec El Cid, ça n'apporte quasi rien sur son background). Il y a des contre exemples comme Shion dernièrement pour en citer un, ça ne change rien qu'elle aime donner quelques éléments de réponses et rien d'autre. Kagaho, idem, elle a fait le strict minimum. C'est à mon avis une porte ouverte pour le fan et son amour du fanfiction qui a germé pendant des années et a su en partie garder le filon Saint Seiya intact. Ça entrouvre pas mal de portes, ça frustre le lecteur mais le pousse à imaginer le bordel derrière.
Personnellement, ce n'est pas mon trip, je prends le manga tel quel : un divertissement. Mais je suis adepte des flashback qui ne mâchent pas tout le travail et ça a le mérite qu'on en parle encore et encore... le but principal. Sinon pour revenir sur Violate, en terme de rapport avec le nombre de pages allouées, elle a plutôt été gâtée. Elle a quasi autant de pages, si ce n'est plus, qu'un Gardien comme Rune par exemple.

Bonne idée ! Et pendant qu'ils concluent tous ensemble une trêve séparée, Rhada introduit dans le jeune pégase tout l'art de la noblesse Rhadamantienne :

Spoiler (click to show/hide)

Note, j'aurais pu mettre la photo de Régulus.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1135 le: 07 juin 2010 à 23:36:04 »
Vous pensez à un deal du style: "On attaque Alone ensemble. Vous la Athéna team vous récupérer ce sale gosse usurpateur, et nous la Spectre Team, on essaie de récupérer Hadès. Après, on pourra se mettre sur la tronche proprement..." ? [:fufufu]

Non car je pense qu'Alone a été clair : il veut tuer ses amis. Il ne peut plus être sauvé.
Je vous plus un truc du style : on bute Alone (les Spectres espèrent libérer ainsi Hadès, Athéna espère le buter) et une fois qu'on a réussi, chacun sa merde quoi, on se remet sur la gueule [:aie].

Il faudrait du coup un évènement exceptionnel pour limite évacuer totalement le reste des temples.
Alone qui se télèporte directement dans le temple actuel en zappant les derniers ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

« Réponse #1136 le: 08 juin 2010 à 06:43:46 »
Comme Archange et moi quoi, il n'a de cesse de me remercier à tel point que son amour devient envahissant.

wut ? [:delarue3]

Heiji-sama

• Invité
« Réponse #1137 le: 08 juin 2010 à 07:41:41 »
Dragon Next a sorti la version HQ sur Ritual Scan

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1138 le: 08 juin 2010 à 09:01:19 »
Euh ouais, tout ce que je trouve sur ritual c'est les images spoils d'hier... [:what]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1139 le: 08 juin 2010 à 09:55:08 »
Si jamais sa arrive il y aurait une crise de Facepalm... et le lynchage de Benji.  :o

Oh ouais lynchez moi... enfin que les filles! [:lol]
Par contre LGC tu semble hostile envers moi ces derniers temps... [:fufufu]

Ouais je sais c'est ridicule et techniquement impossible vu les politesses que ce sont échangées certains membres des deux camps... mais bon avec Teshi tout est possible!  [:lol]
« Modifié: 08 juin 2010 à 11:14:10 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne uranus

« Réponse #1140 le: 08 juin 2010 à 10:14:44 »
Bonjour a tout, voilà le scans in hq de chapitre 183 ;)

Mercì Redon et Dragon

http://www.megaupload.com/?d=OYJ2WYYQ

« Réponse #1141 le: 08 juin 2010 à 11:26:47 »
C'est vrai que Teshi a des bonnes idées mais qu'elle est souvent bien incapable de bien développer par la suite, comme toi je rage sur Kagaho qui en plus d'avoir eu un combat ultra court et décevant contre Dohko a eu un flashback très mal-exploité

Hors ligne Archange

« Réponse #1142 le: 08 juin 2010 à 11:33:05 »

Kagaho aussi je reproche le "salut, je suis ton frangin et chuis un boulet jme suicide en 2 cases". Moi ça m'a.... bousillé l'ambiance. Jveux dire, pour ammener un element traumatisant et que le lecteur se sente impliqué, faut un minimum de mise en scene. Ce passage la m'a limite fait marrer genre "c'est tout ? c'est pour ça que Kag il est cro mechant ?? mais j'ai vu large pire comme histoire dans cette serie! " ok je sais que c'est assez affreux comme truc, et j'en avais discuté sur le forum, son frangin qui se suicide et tout... Mais a coté de ça on me l'a balancé comme ça sans me prevenir, sans me mettre une situation autour, sans meme me filer un nom au mec qui meure (enfin j'ai pas le souvenir d'en avoir lu un, pour dire quel point ça ne m'a super pas marqué si je me trompe), jveux dire... non.

Il s'appelle Sui.

La longueur du passé de Kagaho ne m'a pas dérangé après la trop longue tartine de flashbacks sur Aspros/Yôma/Shion, mais dans la forme ce n'était pas super bien amené. Il aurait mieux valu que l'on ait un apercu clair de "Sui et des efforts de Kagaho pour gagner de l'argent en se battant " plus tôt dans le manga, par exemple lorsque Kagaho est au Sanctuaire ou contre Pandore, et que l'on découvre pendant le combat final que Sui s'était suicidé.

De la facon dont ca a été compilé là, ca faisait un peu l'effet El Cid, avec ses 3 hommes qui apparaissent et crèvent dans la foulée 3 pages plus tard. Dur de se sentir concerné pour eux.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1143 le: 08 juin 2010 à 11:41:26 »
De la facon dont ca a été compilé là, ca faisait un peu l'effet El Cid, avec ses 3 hommes qui apparaissent et crèvent dans la foulée 3 pages 2 pages plus tard. Dur de se sentir concerné pour eux.
[:aloy]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1144 le: 08 juin 2010 à 13:29:32 »
En +Kag etait pas un spectre lambda non plus. Je peux comprendre qu'elle passe vite sur certains mais sur lui ce n'etait clairement pas justifié.

D'autant plus que le flashback en question, on l'attendait quand même depuis le tome 5  [:aie]

Kagaho c'était LE flashback qu'elle n'avait pas le droit de louper... C'est pour ça qu'à la place d'un FB en bonne et dûe forme on a juste eu des bribes de souvenirs qui n'apprennent quasi-rien  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1145 le: 08 juin 2010 à 22:21:54 »
En même temps, Kagaho est sûrement destiné à réapparaitre dans TLC donc on aura surement droit à un nouveau flashback le concernant.

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #1146 le: 10 juin 2010 à 23:53:32 »
J'ai lu le tome 12.

Ca m'a donné des idées:

Regulus se fait méchamment malmener par Rada V2. Retour de Dégel et de Kardia pour balancer une Athena Exclamation contre le juge boosté.  [:homer1]

Hors ligne LGC

« Réponse #1147 le: 10 juin 2010 à 23:59:35 »
J'ai lu le tome 12.

Ca m'a donné des idées:

Regulus se fait méchamment malmener par Rada V2. Retour de Dégel et de Kardia pour balancer une Athena Exclamation contre le juge boosté. Chiale et meurt [:homer1]

Excellent.

« Réponse #1148 le: 11 juin 2010 à 00:03:44 »
J'ai lu le tome 12.

Ca m'a donné des idées:

Regulus se fait méchamment malmener par Rada V2. Retour de Dégel et de Kardia pour balancer une Athena Exclamation contre le juge boosté. Chiale et meurt [:homer1]

Excellent.
Avoue t'es jaloux de son génie :D

Hors ligne LGC

« Réponse #1149 le: 11 juin 2010 à 00:18:53 »

Tags: