Auteur Sujet: FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h  (Lu 275995 fois)

Hors ligne Diamond Saint

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1075 le: 17 octobre 2016 à 00:54:25 »
Joli clin d'oeil au film, c'est sympa de revoir les 3 gugus en action. ;)

Sinon pour le nom de l'attaque d'Atlas, je trouve que "la Couronne galactique" s'éloigne un peu
du nom en VO "Burning Corona", du coup un truc du style "la couronne ardente", ou en tout cas quelque chose
en rapport avec l'idée d'incandescence ou de feu, n'aurait il pas été plus approprié ?
Enfin je chipote pour pas grand chose. :)
Fan de Sam Crow

Hors ligne Moon

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1076 le: 17 octobre 2016 à 07:27:03 »
C'est pas très chevaleresque, c'est certain mais personnellement, je ne trouve pas ça injuste/deloyal surtout au regard des ennemis.

Et puis bon, les saint d'Athéna ont déjà fait pire entre les Athena/Zodiac exclamation, l'usage des armes censés être interdites (en fait il n'y a guère que la balance qui n'ai pas le droit de les utiliser :p), se battre à plusieurs contre un juge d'Hades, contre des dieux (rien qu'affronter un dieu est pire crime lol), ....

Hors ligne hugo

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1077 le: 17 octobre 2016 à 08:27:21 »
J'aurais perso aussi voté pour "couronne ardente".
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1078 le: 17 octobre 2016 à 09:16:48 »
Bah je pense que le "galactique" est délibéré, après tout c'est pas obligé de reprendre strictement leurs attaques officielles ( d'ailleurs j'espère bien qu'ils en auront des inédites par la suite :o ).
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Bah je pense que le "galactique" est délibéré, après tout c'est pas obligé de reprendre strictement leurs attaques officielles ( d'ailleurs j'espère bien qu'ils en auront des inédites par la suite :o ).

Ah mais je pense aussi que c'est délibéré. Mais c'est dommage de perdre du sens alors que tu as une dénomination toute aussi efficace au niveau sonore/badass et qui conserve ce sens...

Autant je pouvais concevoir l'adaptation-trahison du Megaton Meteor Smash en "Comète d'Orion" (si ma mémoire est bonne) mais là... :\

Et sinon, oui, j'espère des attaques inédites pour les Ghosts et les Corona [:pfft]
(surtout que la plupart sont déjà ici des vétérans de guerre sainte)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1080 le: 17 octobre 2016 à 09:58:09 »
Nan mais dans le film, on avait Burning Corona par rapport au soleil, là vu qu'on a plus Abel la couronne n'a pas besoin d'être brûlante, elle peut être galactique ou ce qu'elle veut :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1081 le: 17 octobre 2016 à 10:20:10 »
Oui, il y a la possibilité que les gus aient fait évoluer (ou simplement renommé) leurs attaques suite à leur recrutement ultérieur par Abel, effectivement...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1082 le: 17 octobre 2016 à 10:29:41 »
Mais en même temps, Corona reste la couronne solaire, donc voilà quoi  [:miam]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1083 le: 17 octobre 2016 à 10:34:48 »
Oh corona, ça veut dire tellement de choses...

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Ouais bon en fait il aurait mieux valu renommer l'attaque entièrement :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1084 le: 17 octobre 2016 à 10:52:22 »
Quand je pense que tu as oublié :o :

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ouv

J'aurais perso aussi voté pour "couronne ardente".
Sauf qu'à cette époque, les attaques de nos trois compères n'ont visiblement rien d'ardentes ;)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hugo

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1086 le: 17 octobre 2016 à 15:04:38 »
Donc ça semble confirmer mon hypothèse d'il y a 2 posts...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1089 le: 12 novembre 2016 à 23:39:44 »
J'adore quand une bataille se déroule sans accroc !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1090 le: 13 novembre 2016 à 08:58:57 »
Ils se la pètent autant que les originaux, tiens [:nicenice]

Au passage leurs armures, même "downgradées" en cloths normales, elles me plaisent plus que dans le film  :o
 
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1091 le: 13 novembre 2016 à 10:54:37 »
Ben déjà ils ont des casques, donc ça rend mieux. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moon

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1092 le: 13 novembre 2016 à 12:11:14 »
Quelle classe ces persos  8)
En effet, ils auraient du être là dès le début :p

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1093 le: 13 novembre 2016 à 15:41:54 »
Easy peasy, pif pouf, merci madame ! :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne un_de_plus

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1094 le: 14 novembre 2016 à 10:02:49 »
J'adore le coté chatoune de Bérénice  [:happy1]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Ouv

J'adore le coté chatoune de Bérénice  [:happy1]
C'est la "Atalante touch". En plus de rendre classe tout ce qu'elle dessine, j'adore quand elle développe  le langage corporel de certains personnages :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne un_de_plus

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1096 le: 14 novembre 2016 à 16:45:19 »
Alors bravo Atalante  [:sparta1]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne un_de_plus

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1098 le: 23 novembre 2016 à 14:08:14 »
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Hyogakun

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1099 le: 23 novembre 2016 à 14:08:39 »
Quelque chose me dit que la Flèche ne va pas retoucher le sol intact  [:lol]

Tags: