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Messages - Wild Pegasus

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O_O oh tiens oui... bon chuis pas certaine que ce soit voulu (vu que ça se deplie et que ça ressemble plus du tout a ça apres) mais... on peut y voir ça c'est vrai. Il avait passé une super st valentin Kuru quand il nous a pondu ce perso ou quoi ? (encore que les harpies... c'est pas de bon augure....).

Enfin ca se combine bien, vu qu'en japonais "Harpy Valentine" se prononce de la même facon qu"Happpy Valentine" :o

Ben oui puisqu'il va de soit que Valentine n'est autre que la réincarnation de Valentin de Terni voyons  [:aie]

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Discussions Générales / TLC, ses musiques et son compositeur.
« le: 25 mai 2010 à 04:55:27 »
Quelques choses qui aurait pu être intéressant aurait été de reprendre quelques tracks de l'ancienne série mais en les réarrangeant et on leur donnant une sonorité plus proche de l'univers du 18ème afin d'avoir à la fois un petit côté nostalgique tout en restant frais et ce au milieu de nouvelles compositions inédites. Un peu comme on fait Super Mario Galaxy.

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Sinon peut être que son Sweet Chocolate aurait transformé Pandore en sucrerie à la Bou  [:lol]

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Présentation / Bien le bonjour, braves gens ! ^^
« le: 24 mai 2010 à 05:27:15 »
Bienvenue à toi  [:jap]

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C'est surtout que personnellement, j'en ai marre de parler dans le vide.
De toute manière tu cherchera a avoir le dernier mot quoi qu'il advienne, en allant fouiller le tréfonds du néant pour sortir une explication totalement irrationnelle, grotesque et a coté de la plaque.

On est passé sur Pandore et plus les Juges (car j'ai vu pour eux ton raisonnement) et donc pour savoir qu'elle est ta vision vis à vis d'elle en employant le coup de la marmotte qui se réincarne dans le papier d'alu à moins que ce ne soit différent pour elle. Vu que le topic de la réincarnation ne soit pas si différent de celui-ci apparemment, c'est donc traitable. OV disait que Pandore, Julian Solo était le même combat, l'un est un dieu l'autre non, donc ce n'est pas si simple que ça et elle ne fait pas non plus partie des âmes des 108 spectres et le coup du frère n'aide pas vraiment.

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Peut être que quand la majorité des gens qui débattent avec toi se seront défilés, tu remettra peut être un peu en question ta manière d'argumenter.
Non, s'ils répondent à une simple question sans vouloir judicieusement l'éviter ce n'est pas se défiler, que cela corresponde ou non à ma vision ça restera une réponse intéressante tout comme les débats avec Kodeni.

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Je sais pas si tu argumente en pensant chaque mot ou si c'est juste histoire de pas admettre que ton raisonnement ne tiens pas, mais de mon coté en tout cas, argumenter dans le vent pour se voir revenir des explications bidon, ca me saoule.

C'est juste que je suis curieux de voir dans ton raisonnement qui tiens soi-disant la route qui est Pandore et donc oui parfois je prends des exemples aussi gros en les exagérant que me semble certains points de ce dit raisonnement, pour ce qui est de Pandore ce n'est pas le cas. Ce n'est pas parce que ce n'est pas ta vision que ça ne tient pas forcément la route et vice versa mais tu es tellement encré dans ta logique que tu ne sembles pas vouloir essayer de t'intéresser à d'autres possibilités. Maintenant si je faisais de même je ne te poserais pas ces questions pour les confronter à ma vision et resterait borné sur celle-ci sans m'intéresser aux autres et je suppose que tu préfèrerais cela.

Cependant, si tu veux bien avoir l'extrême obligeance de répondre à cette simple question j'apprécierais énormément: Comment tu expliques le coup de Pandore. Mais si ça peut te faciliter la tache je peux te les poser en plusieurs questions facilement discernable (pour ce qui est de ta vision donc ne sort pas un truc du style c'est un point trouble de Saint Seiya):

1) Qui est Pandore dans Saint Seiya ?
a) La réincarnation de la Pandore mythologique au même titre que les Juges
b) Une fille qui s'appelle juste Pandore à chaque guerre
c) autre, si oui quoi

Si 1) a) choisit, comment expliques tu qu'elle puisse être la sœur d'Hadès sachant qu'Hadès ne montre même pas le bout de son nez dans la moindre référence mythologique la concernant.

Si 1) b) n'est-elle pas une déesse ou demi-déesse minimum ou alors les familles ce n'est plus ce que c'était ?

Si 1) c) comment le coup de frère et sœur s'explique.

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Ou comment on interprète se défiler devant une explication

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il pourrait meme envoyer seiya aveugle et unijambiste qu'il gagnerait

Faut pas voler les effets de Shiryu, déjà qu'il ne lui en reste plus beaucoup...

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Ben après tout dépend de la logique de chacun je suppose, genre c'est ok que les juges soient les réincarnations de ceux mythologique car c'est écrit dans tous les bouquins de mythologie mais il n'y a pas non plus le moindre problème avec le fait que Pandore soit la sœur d'Hadès (donc Déesse ou demi-Déesse/demi-Titante puisqu'au moins fille de soit Cronos soit de Réa si pas des deux en même temps) bien que ça n'ait absolument rien à voir avec la Pandore mythologique et soit même en contradiction avec  [:lol] Surtout que pour la "sœur" du dieu des morts ça la fout mal de devoir porter un macguffin pour pouvoir survivre chez lui comparé au reste de ses troupes.
 Mythologie sélective aussi ?  [:lol]

A moins alors, toujours en pensant qu'Hadès est son frère au premier degré, qu'elle ne soit la soeur cachée d'Ikki et de Shun et que c'était à Shun qu'elle s'adressait, mais là ça serait un peu du grand n'importe quoi (idem pour Pandore de TLC vu que c'est Sasha la sœur d'Alone donc on en reviendrait à la "Pandore mythologique" du paragraphe ci-dessus et de son problème).

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Produits dérivés / APPENDIX Stand DX : Juillet 2010
« le: 20 mai 2010 à 18:48:10 »
Ca semble en effet servir pour se faire le trip "Eien Blue" avec tous les Bronze mais c'est en effet mal proportionné et les fait paraître pour des géants  :(

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oui je vois, mon frère  [:aloy]

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Discussions Générales / [TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« le: 20 mai 2010 à 18:09:14 »
Pour le coup du bouquin perso je ne l'ai jamais vu comme étant celui de Rune (dans StS), il serait plutôt à Minos vu que c'est lui à la base le Juge qui est censé dispatcher les morts à droite à gauche en fonction de leur péchés dans son tribunal (d'où l'utilité du livre). Rune ne faisant que remplaçer Minos ben il se sert du bouquin du tribunal. J'imagine que le même doit se trouver chez Rhadamanthe et Eaque. Sinon à part pour savoir qu'elle est la punition adéquate pour les morts, je n'ai jamais perçu le livre comme ayant quelconque pouvoir juste pour Rune (seulement pour celui en charge de juger les people et de les expédier illico dans les prisons).

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Après je ne doute pas que de toute façon, Teshi ne fera survivre que Shion et Dohko, même si je trouve ça dommage vu qu'elle peut à présent se permettre beaucoup plus de libertés à l'endroit de l'œuvre.

Faire gagner Hadès  [:lol]

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Ah... et pour le cas TLC, il est expliqué clairement, noir sur blanc, que Pandore se réincarne tous les deux cents ans en tant que sœur d'Hadès. Expliquant donc l'aversion de Pandore pour Sasha étant donné qu'Athéna a décidé de naître en tant que sœur d'Alone.
Après tout dépend de l'interprétation de frère, en ce qui me concerne je l'ai toujours interprété (dans Saint Seiya) comme le fait que le "bébé" avec l'âme d'Hadès était tout ce qu'il restait à Pandore après que sa famille ait été détruite et se serait donc accrocher à ce "bébé" comme si c'était son petit frère, oui elle a un peu été traumatisée. Car après tout dans la mythologie Pandore est à 2000 lieue d'être la sœur biologique d'Hadès. Donc est-ce que Teshi est plus partie dans cette optique de véritable sœur d'Hadès mmm. Cela expliquerait aussi pourquoi Hadès n'en a rien à faire d'elle dans StS, ne la considérant alors pas comme sa sœur, un truc à sens unique en gros.

Sinon oui pour Pandore une théorie pourrait voir ça peut être tout simplement avec l'idée de prédestination, c'est le destin et les choses se passeront ainsi, comme à chaque fois qu'Hadès est sur le point de se réincarner, sans savoir pourquoi un couple de parents décident d'appeler leur gamine Pandore et cette même gamine sera poussée par la curiosité, ouvrira la boîte, causera la mort de ceux qu'elle aime et ainsi de suite sans pour autant que chaque Pandore soit liée les unes avec les autres. Il se trouverait alors dans cette vision que le destin voudrait qu'à chaque fois ce soit une Pandore qui soit donc la chef des armées d'Hadès. Du coup on peut avoir une Pandore-couche-toi-là de TLC et une Pandore plus sobre et discrète de StS étant alors deux personnes complètement différentes.

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Après je rejoins aussi la théorie de Kodeni : les étoiles maléfiques peuvent être d'une autre nature, une sorte de force naturelle, une "influence" (l'essence des surplis???) qui se combine avec un hôte et donne un spectre bien distinct de guerre en guerre, Vermeer en l'occurence. ND ne contredit pas ce point pour le moment, au contraire il tend à le prouver. Et la mort de Véronica montre en fait que c'est juste l'humain qui est mort, la " force naturelle - Etoile maléfique ", étant absorbée par le chapelet
Oui, ce que je disais aussi où cela pourrait être l'autre éventualité qui expliquerait différent noms.

Car quelque part, je vois mal Hadès qui se prend raclée après raclée décider de toujours garder exactement la même armée de bras cassé de guerre en guerre. J'sais pas moi j'essaierai de les remplacer d'où des individus différents (/personnalités différentes) mais avec les mêmes surplis et arcanes. Un peu comme du côté de chez Athéna et surement de Poséidon.

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A oins de ne pas t'avoir compris, je ne vois pas trop où est le problème, en fait...
Je vais résumer ma pensée sous forme d'exemple: On a "Minos du Griffon de l'étoile celeste sodomite" bien scellé dans la tour qui mène ses petites activités quotidiennes au sein du meikai, sans pouvoir interférer avec le monde des vivants - situation normale puisque Hades trouve le moyen de se faire botter le cul tous les deux siècles et demi - quand il se rend compte, tout à coup, que les sceaux se brisent.
Le voilà qui sort de la tour, sous forme d'âme/fantôme/spectre (hoho) millénaire libre de vaquer à de nouvelles occupations sur la terre... mais pour ça, la terre étant un monde matériel, il lui faut une enveloppe pour interagir... et ça tombe bien.
En parallèle quelque part sur cette planète Jean Claude Gugusse marche dans la rue au bord d'un canal... et pan, l'âme de Minos l'ancien souverain de Crête devenu juge des enfers à sa mort, lui tombe sur le coin de la figure.
Suite à quoi Jean Claude gugusse va peu à peu (ou subitement, ça c'est une part d'ombre) se libérer de sa condition humaine afin d'épouser l'âme de Minos et de lui laisser le contrôle de son corps (après, il le fait peut-être en luttant ou se soumet facilement par la force ou suite à un marché...mystère).
Voilà donc Minos, avec sa nouvelle enveloppe, prêt à lutter dans cette guerre sainte.
Lorsqu'il se fera dézinguer (parcequ'il se fera forcément dézinguer) le corps de jean-claude Gugusse décédera propre et net et l'âme de Minos s'en retournera d'où elle vient en attendant soit une résurrection de la part de son maître, soit la prochaine guerre sainte.

A ce moment pourquoi Hadès ne reprendrait il pas tout simplement les corps morts de ses soldats qu'il réanimerait au lieu d'aller embêter Eric Zémour pour le transformer en Juge inflexible et sans pitié ? S'il a été capable de faire revenir Saga et compagnie (sans que ceux-ci soient infestés par des vers ou tombent en lambeaux ceci dit) il aurait très bien pu en faire de même. Pourtant on voit bien que les âmes partent bien dans les directions des Jean Paul Gugusse et autre Michael Vendetta, ce qui peut sembler bizarre pour un Dieu pouvant ramener les morts à la vie et donc de ramener l'âme de Minos dans le corps originel de Minos.

En fait le truc, c'est qu'ils n'ont pas besoin de sortir du mekkai puisque c'est là qu'Athéna et sa petite tribu vont guerroyer, seuls les renégats (et Rhadamanthe qui n'en a fait qu'à sa tête) sont sur Terre, pour ce qui est de StS donc le Minos aurait très bien pu rester scellé dans la tour et continuer ses petites activités quotidienne dans le mekai puisque ce sont les autres qui viennent chercher les embrouilles sur son territoire.  [:???]

Et Pandore dans tout ça, ce serait aussi la réincarnation de la Pandore mythologique bien qu'aucun rapport avec Hadès qui revient à chaque fois ? (elle ne fait pas partie des 108 âmes pourtant) ... Etant donné les différences entre Pandore de TLC et de StS on peut se le demander ou alors c'est juste une heureuse coïncidence dans les noms.

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A changé vis à vis de ma vision comme étant le Juge original, l'Alpha Juge si tu préfères, sans prendre en compte les histoires de réincarnation tout ça. En gros avec StS tout seul on pourrait supposer que depuis l'époque mythologique jusqu'au 20ème c'est le même Rhadamanthe, dans le même corps mais avec les Juges qui se font dézinguer dans TLC du coup cette vision ne marche plus et comme le coup de la réincarnation de Rhadamanthe me laisse sceptique voilà en gros.

D'ailleurs, sur cette vision des étoiles / âmes des spectres qui reviennent à chaque fois, TLC ne vient il pas à son tour mettre le souc avec Kagaho car au 20ème qui est le Spectre du Bénou si Kagaho est passé en Ikki ? ... Un Spectre du Bénou avec un autre nom, meuh non ça ne peut pas être possible ou alors dans TLC il y avait peut être 109 Spectres  [:fufufu].

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C'que tu semble pas avoir envie de comprendre, c'est que dans "Rhadmanthe, juge des enfers de la Wyverne de l'étoile céleste de la Turlutte", le passage important, c'est pas "Wyverne de l'étoile céleste de la turlutte".
Ce n'est pas une question de ne pas avoir envie de comprendre juste que l'explication ne me convainc pas. S'il n'y avait que StS pourquoi pas, moi-même comme dit plusieurs fois les percevaient comme étant les 3 juges originels. Cependant l'ajout de TLC et ND ont changé cette perception autant l'un que l'autre et du coup en y réfléchissant cela ne me dérange pas plus que ça qu'il y ait différent noms.

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Et le premier Spectre, ne portait-il pas le nom de Minos, ou d'Eaque, ou de Valentine, de Pharaon ou que sais-je encore ?
Aucune idée pour Valentine et Pharaon, pourquoi le seraient ils ? Je ne les vois dans aucun livre mythologique et des noms tels que Queen, Rock ou Stand sembleraient on ne peu plus anachroniques pour l'époque si les premiers s'appelaient ainsi (ou même Kagaho et Byaku, je ne savais pas qu'il y avait des noms japonais dans la Grèce antique  [:lol]).

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L'étoile prend le contrôle de l'hôte, change son apparence, sa personnalité, lui octroie des pouvoirs... mais l'étoile va conserver le nom de l'hôte ? C'est absurde.

Il n'y a pas d'étoile de/du Minos il me semble. Donc l'étoile céleste de la noblesse va prendre le contrôle de l'hôte et celui-ci prend en effet le nom de celle-ci comme Vermeer du Griffon de l'étoile céleste de la Noblesse.

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Ce que tu dis sur les juges, ça ne me choquent pas moi, apres tout ces braves gens vivent en enfers et le dirigent (les juges, les spectres en general aussi). S'ils doivent mener une guerre, il leur faut bien un corps de chair et de sang pour combattre l'armée adverse. Et comme visiblement le rendez vous c'est tout les 200 ans ou tout le monde se reincarne, meme les dieux... non je ne vois vraiment pas ou est le probleme.

C'est vrai bien que l'idée d'avoir des Juges "morts vivants" (sans pour autant ressembler à des zombies) aurait pu être intéressant et donner du taf pour le Saint du Cancer et pitetre de la Vierge s'il nous sort encore un truc de derrière les fagots. Car rien ne les obligerait à avoir un corps de chair et de sang pour livrer bataille, bien au contraire ce serait un atout pour eux tout comme Aragorn qui ramène l'armée de soldats fantômes dans le Seigneur des Anneaux.
Du coup on passerait d'une situation où ils auraient un avantage concret d'être déjà "mort" (surtout si ça se passe sur leur terrain comme le mekkai) à une situation où ils seraient nerfés juste pour le plaisir de s'en prendre plein la tronche.

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Sinon c'etait des demi dieux les juges, fils de zeus (tous je crois), donc non, ils ne sont pas juges par hasard ^^; en + de savoir legiferer, ils ont eu tres certainement le coup de pouce de papa.
C'est vrai bien que je pense que ce soit quand même pas mal dû à leur qualités personnelles qu'un coup de piston mais ce n'est pas improbable.

Cependant, du coup, si Minos, Rhadamanthe et Eaque étaient directement d'une manière ou d'une autre les Juges mythologiques donc demi-dieux, ne devraient ils pas être supérieur en puissance vis à vis des Gold et les vaincre sans trop de mal de par leur Cosmos ?  [:???] Hors ils semblent plutôt de même niveau, les Juges étant vraiment les seuls à poser problème à Kanon.

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Donc dur a comparer au cas d'Orphée. Et d'ailleurs dans ce cas la, faut pas chercher midi a 14h00, Orphée il est totalement atemporel dans le kurumanga. La logique voudrait qu'il soit la depuis longtemps (les temps mythologiques) mais c'est pas vraiment evident je trouve. La encore bonjour le delire pour suivre la piste. Je pense que Kuru voulait juste utiliser ce personnage dans son histoire car c'est interessant  de le rencontrer et c'est un des mythes les  connu des enfers (c'est pas aussi dans l'enfer de Dante ? ).
Oui c'est bien souvent ça le problème avec Kurumada à prendre des références à droite à gauche du coup au final faut il prendre ses références au pied de la lettre ou non est en effet laissé à l'appréciation de chacun d'où les différentes visions sur les juges.

Sinon pour le coup de la réincarnation tout ça, c'est déjà pas mal le souc en interne ne serait-ce qu'avec les Dieux. Hormis un intérêt scénaristique pour montrer le changement entre personnalité normale et personnalité d'Hadès pourquoi ses hôtes prennent les cheveux noir du Dieu alors que lorsque Poséidon s'éveille il n'y a pas de barbe ou autre changement visuel chez Julian Solo par exemple, idem lorsqu'il le quitte. Saori ou même Sasha ne semble pas non plus avoir un changement de couleur de cheveux par rapport à quand elles sont bébés/petites et quand Athéna s'éveille en elles contrairement à Shun et Alone.

Pour ce qui est de l'âme des spectres, qu'est-ce qui ferait penser que c'est forcément par exemple l'âme de Raimi et non "l'âme" du spectre du Worm (avec bagage de Cosmos et techniques de combat inclus dans le forfait) qui une fois libérée partirait à la recherche de son hôte/élu ? Certes dans TLC ils ont les mêmes noms mais cela pourrait justifier que dans ND ils n'aient justement pas les mêmes noms.
Quelques parts si c'était l'âme de l'individu il devrait sûrement avoir des souvenirs de sa vie passée et sortir des trucs (pour les petits persos sans prestance) "oh non pas encore!" quand ils se refont détruire ou autre chose qui laisserait suggérer que ce n'est pas la première fois.

De plus comme écrit précédemment, dans le cas d'Hadès lorsqu'il se fait tuer, je doute que son âme puisse se réincarner sinon Elysion et tout le patatra ne s'effondrerait pas si son âme et le cosmos qui irait avec existaient toujours, du coup en quoi les âmes de simple individus tels que Valentine seraient différentes ?

Les réincarnations que l'on connait avec certitude sont celle des Dieux qui, toujours dans la continuité de leur vie divine, décident de prendre des hôtes humains (se "réincarner") à différent moments de l'histoire. Le dieu reste cependant en vie et ne semble être que de passage dans son hôte à travers les âges (Alone, Shun avec Hadès qui garde ses souvenirs à chaque fois). On pourrait donc penser qu'à partir du moment où le dieu est dans le corps de son hôte, s'il lui advenait quoi que ce soit ce serait la fin pour lui ou elle, sinon qu'est ce qu'ils en auraient à faire de sauver Saori à chaque fois, Athéna n'aurait qu'à se trouver un autre corps et puis basta (pour ce qui est de la réincarnation des 200 ans/lorsque la Terre est menacée, je le perçois comme Athéna choisissant d'apparaître sur Terre à ces moments et non comme un timer/temps de chargement entre chaque réincarnation interdisant toute autre entre). Ce qui amènerait à croire que les âmes des individus restent au royaume des morts ou disparaissent si l'individu venait à mourir. 

C'est pourquoi je suis sceptique en ce qui concernerait l'âme de Raimi ou de Rhadamanthe à la place de celle du spectre du Worm et du spectre du Wyvern qui elles seraient immuables quoi qu'il advienne aux hôtes. Idem pour Tenma et Seiya, ce serait alors l'âme du Saint de Pégase (ou de Pégase mmm merde il partage son esprit avec un canasson  [:homer1]) et non l'âme de Tenma qui se réincarnerait dans Seiya.

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Et puis sa courts-circuiteré l'histoire.  [:pfff]
Pas spécialement, ça ferait mourir comme des merdes les Gold qui présentent une réelle menace pour Hadès (seul le Pope en aurait échappé et Doko et Shion peut être parce qu'ils n'auraient pas fini leur formation à ce moment), les autres étant perçus comme insignifiant. Du coup l'histoire se porterait sur les Silver et les Bronze (occasion d'en avoir des nouveaux) contre les troupes d'Hadès et de garder les 3 Gold restant pour affronter chaque Juge, mais bon personne n'oserait faire ça au Gold...

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Peut être décaler ça sur un topic avec pour thématique la réincarnation car il pourrait en effet avoir matière à discuter, de façon à laisser ce topic pour l'organisation des spectres ?

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Merci pour le pretzel mais je préfère un donuuuuut  [:homer1]

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Euh..... Lol?
Non parce que ce que tu dis n'a aucun sens en fait.
Déjà, pourquoi garder les mêmes noms pour les juges? peut être parce que les âmes dont l'origine est mythologique ont un nom ( Minos, Rhadamanthe et Eaque )  , que ces mêmes âmes sont scellés entre chaque résurrections d'Hadès ( Si leurs âmes sont scellées, c'est que théoriquement seul le corps est mort, et que du coup, la personnalité, le nom ou les souvenirs existent encore [d'ailleurs, y'a pas un spectre qui parle de Dohko en tant que saint de guerre précédente dans le Kurumanga?] ). Quand tu a encore tes souvenirs, ton vécu et que t'es censé être un serviteur d'Hadès depuis des centaines d'années, tu m'explique l'intérêt de changer de nom tout les 243 ans? Parce que c'est Kikoo? Pour faire chier les Gold "tu es Minos du griffon!! - Non, moi c'est Abdel-Kader du Griffon LOL" ?

Dans ce cas on va prendre deux autres exemples, toujours dans le but d'essayer de comprendre cette vision des choses:

1) Si ce sont les Juges mythologiques mmmm comment pourraient ils se réincarner sachant qu'ils sont déjà mort et heureux de l'être à la base ? En effet, dans la mythologie c'est après leur mort (corps et âme) que Rhadamanthe, Minos et Eaque sont chargés d'être Juges des enfers. Donc à la base ça devient un peu chaud pour qui que ce soit de tuer quelqu'un qui est déjà mort (quoique ça pourrait être intéressant scénaristiquement et permettrait de dézinguer pas mal de gold). Donc si les Rhada et compagnie de base étaient déjà mort à l'origine (mais avec leur libre arbitre en tant que Juges), pourquoi Hadès serait-il assez stupide de les avoir rendu vulnérable en leur redonnant la vie pour qu'ils se fassent tuer lors de Guerre Sainte et ainsi déclencher ce processus bizarre de réincarnation pour les Juges ? Donc quelque part si on commence vraiment à les prendre aux sérieux en tant que véridic Juges mythologiques réincarnés ou pas ça peut poser problème en y réfléchissant.

2) Puisqu'on est dans le Hadès chapter, boom Orphée  [:aloy] Alors dans son cas c'est qui ? La réincarnation d'Orphée qui perd sa copine à chaque fois de la même façon (y en a qui on pas de bol  [:lol]) surtout que depuis le temps il y aurait un sacré paquet d'Eurydice qui s'accumulerait. Orphée n'est pas différent d'un Rhadamanthe dans la mythologie, aucun n'était un dieu, juste de simple mortels célèbres, pourquoi il y aurait des traitements de faveur pour l'un et non pour l'autre ? Surtout qu'entre les deux, c'est Orphée qui est davantage proche de son moi mythologique que les Juges. Ca laisserait plutôt supposer qu'à mon avis le père kuru a décidé de mettre autant de références aux Enfers que possible dans son chapitre sans trop ce soucier de cette histoire de réincarnation des originaux mythologiques, l'histoire d'Orphée l'a inspiré bam on a un Orphée, il faut trouver 3 noms aux Juges ah ben c'est cool y en a déjà des tout prêts.

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Pour Athéna, exemple débile aussi, vu qu'athéna a deux noms a chaque génération: un nom Mythologique ( Athéna ) qui ne bouge pas. Un prénom Humain (Soari / Sasha) qui lui change a chaque génération, ce changement de prénom irait parfaitement de pair avec l'envie de rester proche de l'humanité (comme la résurection en tant que bébé humain) de surcroit.
En fait pour Athéna et les autres dieux, c'est un peu différent vu qu'elle est toujours dans sa même vie, donc ça reste Athéna comme si elle avait fait un ptit somme entre deux sauts corporels.
De même je doute qu'Hadès se réincarne (son âme) à présent ayant été tué ou alors ça n'aurait servi à rien et les dieux de l'olympe feraient un caca nerveux pour rien car ce n'est pas la première fois qu'il y a des conflits entre dieux dans la mythologie ou que certains se rebellent contre d'autres (Zeus enchaîné sur son trône).

Pour les autres les spectres, ben ils se font tuer à chaque fois donc en quelque sorte c'est un nouveau départ à chaque fois, comme le dit Max, ils n'ont pas vraiment l'air d'avoir des souvenirs de leurs autres vies.

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D'ailleurs, pour reprendre ton exemple sur Athéna, je doute que les âme des Spectres choisissent de se réincarner dans un être portant le même nom qu'eux à la base.
En effet donc rien de surprenant à ce que les Juges puissent avoir des noms différents pour leur hôtes humains.
Tu aurais beau avoir été Jules César dans une vie antérieur tu continueras de t'appeler Paupaul dans celle là.

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Voilà les seuls prouvés :

Armée de Rhadamanthe :
- Zélos ? (il se charge d'envoyer les hommes de Rhadie au Sanctuaire apparemment)
- Gigant
- Niobé
- Myu
- Cube
- Ox
- Mills
- Raimi
- Valentine
- Gordon
- Quinn
- Sylphide

Niobé n'apparait il pas aux côtés de Minos dans TLC donc pourquoi serait il affecté dans le listing de Rhadamanthe (et inversement qu'est ce qui pourrait justifier qu'il soit davantage chez Minos) ?  [:fufufu]

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Personnages / Astérion des Chiens de Chasse
« le: 19 mai 2010 à 06:40:22 »
Pour le nom Astérion, il s'agit d'une des étoiles de la constellation du chien de chasse (la deuxième la plus brillante) qui a été renommée Beta Canum Venaticorum depuis.

http://en.wikipedia.org/wiki/Asterion_(disambiguation)

La page de l'étoile sous son autre nom: http://en.wikipedia.org/wiki/Beta_Canum_Venaticorum (en vf http://fr.wikipedia.org/wiki/Beta_Canum_Venaticorum)

Sinon il y a aussi des Astérions dans la mythologie grecque mais ne semble pas être liés particulièrement à ce Saint contrairement à l'étoile ci-dessus.

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de toute facon, cette histoire de changer les noms des juges des enfers, c'est de la connerie vu que ca vient de la mythologie elle même.

Mais alors cela voudrait dire qu'ils ont été intouchable (non tués) depuis l'époque mythologique si ce sont eux. Sinon dans le principe de réincarnation pourquoi tiendraient-il tant à garder leur même nom à travers leur différentes vies après leur mort au même titre que les Pégase ne s'appelle pas que Tenma ou Seiya depuis les temps mythologique. On a aussi dans TLC Sasha et Saori pour Athéna, elle ne décide pas de se réincarner juste dans les filles qui portent le même nom (faudrait pas faire sa difficile non plus).

Maintenant si c'est juste une histoire de nom basé sur la mythologie, Aphrodite de par son nom devrait-il être retcon en tant que femme et porter un masque étant alors dans ce cas la réincarnation de la Déesse vis à vis de la mythologie et des poissons ? ou alors elle s'est réincarnée dans un corps d'homme androgyne...qui sait peut être que la kamui d'Aphrodite est cachée dans le temple des poissons  :D

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Il me semble que parmi les jumeaux, l'un prend plus de décisions tandis que l'autre observe et joue les moralisateurs [:fufufu].
D'ailleurs pourquoi Thanatos ne tuerait tout simplement pas les Gold à distance comme il l'a fait avec Pandore et tenter avec Seika ? Ca irait plus vite et moins risqué pour eux, m'enfin  ::)

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Oui c'est mon avis les 3 juges ce sont eux. C'est aussi ecrit dans tous les bouquins d'histoire. Apres le truc avec moi, c'est que je n'impose pas ce que je pense, je ne fais que l'exprimer. C'est mon avis, tu as le droit de penser ce que tu veux et si ça ne te plait pas, t'as qu'a ignorer ce que je poste, ça ira plus vite. C'est marrant comment les gens prennent ça pour eux, je sais pas...
Mon pauvre si c'est que tu appelles "partir en live" ... XD je suis morte de rire.
A mais tout à fait tu as le droit de penser ce que tu veux comme chacun de nous, ce serait de vouloir présenter ça comme la vérité unique qui là serait problématique, donc no soucy  [:miam]

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sauf retcon de ND encore une fois

En quoi serait-ce un retcon ? Juste un complément d'information qui n'avait pas été abordé la première fois, c'est cool pour ça les zones d'ombres  [:lol]

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Tous les personnages n'ont pas à mourir de manière héroïque, suicidaire, ou je ne sais pas quoi encore : il n'y a aucune dignité à crever.

Mmmm pour les Japonais, mourir pour l'Empereur (donc ici pour son Dieu/Déesse) n'est il pas l'honneur suprême  [:fufufu]

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