Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]  (Lu 517750 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #1650 le: 09 janvier 2011 à 20:36:06 »
Après reste à voir si les Chevaliers du 20ème siècle peuvent vraiment affecter les êtres d'une époque passée car Shun et Ikki en prennent pour leur grade au 18e et leurs attaques semblent être sans effet, peut être que c'est juste parce qu'Ikki est tellement un gros cador qu'il a réussi à un peu affecter un être du 18e avec son Gen Ma Ken et encore c'était pas top top et n'était pas d'ordre physique. De l'autre côté en revanche, lorsqu'il s'agit du présent ben Hyoga fait plus que bonne figure, donc il y a peut être anguille sous roche avec les "lois" qui régissent le passé et ses évènements déjà écrit.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #1651 le: 09 janvier 2011 à 21:41:50 »
Ben on ne se refuse rien dis donc avec de super chap
de + en + passionnant

Citation de: Saint Alphazero link=topic=1008.msg107010#msg107010

Suikyô VS Gemini, ça semble prometteur.

Suikyo contre les illusions de gemini !!!!! comment va t-il se démerder.
ils arrivent les uns après les autres je vous dis, Ikki encore ne va pas tarder, et alors ça va être le bordel. les gens ne sauront plus qui combattre :
bronzes vs Suikyo vs gold de la maison.

Tenma croit encore que c'est le véritable gémo. eh bien non y'a qu'à voir le bonhomme bleu à l'intérieur.

Même si un duel Suikyo/Gémini est alléchant je suis certain que Kuru torchera ce combat assez rapidement

C'est une malédiction, pkoi tous les grands combats doivent à chaque fois être vite torchés  >:(

Ouaip un Gold des Gémeaux battu facilement(même s'il n'est pas vraiment là) c'est assez jouissif :D

Ben un gold gemini holographique qui se fait battre facilement on a déjà vu. Saga spectre dans la maison de Kanon (mais ça c'est niormal il connait ses propres techniques tout de même  [:petrus] )

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #1652 le: 09 janvier 2011 à 21:46:47 »

Ben un gold gemini holographique qui se fait battre facilement on a déjà vu. Saga spectre dans la maison de Kanon (mais ça c'est niormal il connait ses propres techniques tout de même  [:petrus] )
Ouaip mais c'est un Gémeaux qui a battu un autre Gémeaux donc ça compte pas :D

Hors ligne garrincha

• Membre Héroïque
« Réponse #1653 le: 10 janvier 2011 à 00:21:55 »
Les fameux clin d'oeil de LC paraissent bien pâle au file que ND avance.

C'est ce qui me désole avec ND. Ce réchauffé inutile. Remarquez même la partie avec Tôma m'aura déçu au final.
La prestation de l'ange face à Hyoga n'avait rien d'impressionnant et il a pris la fuite comme un peureux sans charisme.

Faux vraiment que ND se reprenne pour ma part.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1654 le: 10 janvier 2011 à 00:30:29 »
Les clins d'oeil de LC?

Hors ligne Alaiya

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Mes écrits sur AO3
« Réponse #1655 le: 10 janvier 2011 à 07:26:59 »
Les clins d'oeil de LC?
je pense que Garrincha veut parler des références au manga d'origine dont Teshirogi use (et abuse) dans TLC. Quand j'emploie le terme "références", ce n'est pas tant du point de vue "utilisation des règles énoncées par Kuru", mais plutôt du point de vue "des gémeaux jumeaux, un asmita/Shaka, les liens familiaux Regulus/Sisyphe, etc".

En l'occurrence, Kuru réemploie ses propres ficelles scénaristiques (d'où le topic de Hugo relatif à l'"auto-plagiat") et au bout d'un moment, ça devient effectivement un poil lourd...
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1656 le: 10 janvier 2011 à 09:19:52 »
Ah ok je croyais qu'il s'agissait de clins d'oeil dans ND fait à LC, c'est pour ça que je ne voyais pas trop [:what]

Hors ligne Benkat

• Membre Complet
« Réponse #1657 le: 10 janvier 2011 à 09:57:10 »
Toujours rien de neuf sur les pages manquantes ? J'espère qu'il y aura au moins une page couleur

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #1658 le: 10 janvier 2011 à 10:32:09 »
..ai trouvé le temps de lire (et vous lire)pour en arriver à la conclusion que ce chapitre est inutile.

J'aurais frranchement espéré voir juste le combat gemini vs Tenma, puis arrivée de Suikyo, mais Shun, lui, dans la maison du cancer :o

Là, on a des pages inutiles. 

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1659 le: 10 janvier 2011 à 11:37:27 »
Toujours rien de neuf sur les pages manquantes ? J'espère qu'il y aura au moins une page couleur

Moi j'espère surtout que les pages restantes se passent au XXème siècle :o ( mais bon, ça fait deux jours et toujours aucune info sur les pages en question, donc à mon avis on peut s'asseoir dessus  [:petrus] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #1660 le: 10 janvier 2011 à 11:50:54 »
Ben y'a au minimum une page au 20ème, selon le résumé posté par archange  [:jap]

2ch, topic general Shûkan Champion

星矢ND 魔鈴に姉を思い出す斗馬。瞬からの忠告通り何もせずに通過しようとする天馬。
        天馬の気性では双子座に戦いを挑んで間違いなくアナザーディメンションで飛ばされるとやはり心配になり引き返す瞬。
        通過しようとしたが弾かれ、実体と思い流星拳を放つがアナザーディメンションで飛ばされかけた所を鎖が救う。そこに水鏡が。

Tôma repense à Marin et à sa soeur aînée. Tenma suit le conseil de Shun et tente de passer sans rien faire. Shun se dit que vu le caractère de Tenma, celui ci va finir par se battre avec le Saint des Gémeaux et se fera  certainement envoyer au loin par l'Another Dimension. Il décide donc, inquiet, de revenir sur ses pas. Tenma tente de passer mais se prend une attaque, et il réplique avec le Ryûei Ken en pensant que ce n'est pas une illusion.  Il se prend l'Another Dimension mais est sauvé en plein vol par la chaîne de Shun. Et Suikyô arrive.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1661 le: 10 janvier 2011 à 13:06:25 »
Ha tiens, j'avais zappé ça  :D

Par contre, juste Tôma qui pense à sa sœur, l'intérêt est somme toute assez limité :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1662 le: 10 janvier 2011 à 20:16:39 »
Voilà le problème de ND. La publication est chaotique et les evenements dans les chapitres ont un rythme poussif.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1663 le: 10 janvier 2011 à 20:55:52 »
Dans ce cas faut pas lire les chapitres et attendre les Tomes :o

Mais bon plus sérieusement "poussif" c'est pas du tout le terme que j'utiliserais pour qualifier ND  [:sweat] - pour moi si ce manga à une qualité c'est justement qu'il est très rythmé, comme toujours chez Kuru.

-Sergorn

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #1664 le: 10 janvier 2011 à 21:26:21 »
SA0 se transformant en AZB

Où sont les scans des 1ères pages  [:hurle]

:D

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #1665 le: 10 janvier 2011 à 21:27:35 »
Bah non, justement, Kurumada nous a toujours habitue a un enchainement tres rapide des evenements.
La dans ND c'est j'y vais, j'y vais pas, j'y vais... Mais non j'y vais pas. Puis si, j'y vais.
Que ce soit pour Shun ou Toma. Ou Shion au debut !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #1666 le: 10 janvier 2011 à 22:19:59 »
Les fameux clin d'oeil de LC paraissent bien pâle au file que ND avance.

C'est ce qui me désole avec ND. Ce réchauffé inutile. Remarquez même la partie avec Tôma m'aura déçu au final.
La prestation de l'ange face à Hyoga n'avait rien d'impressionnant et il a pris la fuite comme un peureux sans charisme.

Faux vraiment que ND se reprenne pour ma part.
Même constat.
Out of order.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1667 le: 10 janvier 2011 à 22:24:59 »
Ben je vois pas en quoi c'est poussif  [:???]

Toma bat en retraite, Shun fait demi-tour certes... il n'empêche que le rythme des évènements et très rapide. Pareil pour Shion au début d'ailleurs... il veut empêcher Doko d'y aller, puis voyant que ça sert à rien il le suit c'est logique - à croire que les personnages ont pas le droit de changers d'avis  [:what] (puis d'ailleurs le Tome 1 de ND niveau enchaînement rapide des évenements il se pose là quoi  [:lol])

Mais non vraiment ND et rythme poussif pour moi ça va pas ensemble - à la rigueur je pourrais plutôt comprendre qu'on lui reproche son rythme expéditif (qui si j'aime ça, est très très loin des standards actuels) mais poussif non.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #1668 le: 10 janvier 2011 à 23:24:22 »
Euh ouais, donc pour toi le coup de Shun qui passent 4 chapitres dans la maison des Gémeaux avec dans le lot, un où il en sort et l'autre où il y retourne, plus le fait qu'il soit à nouveau en galère ce n'est pas poussif...

Bah c'est tout, question de point de vue, mais là je ne peux plus rien dire de plus [:sweat]...

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #1669 le: 10 janvier 2011 à 23:36:54 »
La seule solution est de tout faire sauter. Si plus de maison, plus d'illusions.
un gold ou un juge doit bien être capable d'exploser un maison entière  [:miam]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1670 le: 10 janvier 2011 à 23:39:55 »
4 chapitre euh ouais enfin... sauf qu'ils n'arrivent au temple qu'à la toute fin du Chapitre 30, et que les chapitres suivants sont constamment entrecoupés par ce qui passe au XXème siècle avec Tôma (ce qui pour moi d'ailleurs contribue à offrir un rythme interessant d'ailleurs).

Ce qui fait qu'en terme de nombre page on a du passer à tout casser l'équivalent allez... d'un chapitre et demi dans le Temple des Gemeaux, deux max. Donc je vois pas trop en quoi c'est poussif à moins de vouloir qu'un temple ne dure qu'un seul chapitre quoi  [:sweat]

Que certains soient deçu que Shun fasse demi tour pourquoi pas, mais je vois pas trop ce que ça change en terme de rythme global.

En fait j'ai l'impression que tu trouves ça "poussif" parce que le contenu te déplait, ce que je peu comprendre mais qui n'est pas vraiment lié au rythme en lui même.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #1671 le: 11 janvier 2011 à 00:13:32 »
Ah non, tu te trompes, le contenu ne me déplait pas.
Il ne m'emballe pas mais reste prometteur pour l'instant (20ème siècle surtout).

Hors ligne alphagodwarrior

• Membre Senior
« Réponse #1672 le: 11 janvier 2011 à 01:25:47 »
Je comprends l'avis de sergorn surtout que quand il n'y a pas de combat qui dure plus d'un chapitre ça rale et quand ça va pas assez vite ça rale aussi...  [:what]

On a ici peut être la possibilité de rester un peu plus longtemps sur un adversaire donc je ne vois pas ce qui pose problème.  [:jap]
Un chapitre c'est même pas 20 pages, ça se dévore vite, donc si on devait passer chaque maison en 1 ou 2 chapitres alors qu'il y a plusieurs intrigue qui sont mené en même temps, ce serait vraiment dommage...
Moi j'aime bien quand on s'attarde sur un lieu, un personnage, et qu'on en apprend plus sur tout ça ou qu'on s'immerge tout simplement dans l'atmosphère d'une situation, si on devait aller seulement à l'essentiel (allez vite chez popo) ce serait assez décevant...  [:sweat]

J'espère qu'on aura encore 2 chapitres dans la maison des gémeaux minimum et je ne serais pas contre qu'on y passe plus de temps vu tout le monde qui va rapliquer dans ces lieux et qui sait on aura peut être même plus de révélation que ça à cet endroit qui vont faire un peu durer les choses.  [:jump]

Par contre j'espère qu'on ne va pas laisser Tôma de coté trop longtemps et qu'il interviendra à nouveau rapidement car je ne l'ai pas trouvé si extraordinaire que ça pour le moment contrairement à Suikyo qui lui dépote sa mémé  [:lol]

Et puis j'aime bien les multi intrigues donc il faut espérer que Kuru continu comme ça en prenant même plus le temps de bien développer son histoire, moi je suis pas contre un rythme plus lent dans l'enchainement des évênements tant qu'il se passe des choses et qu'elles sont détaillé, et perso pour tout ça je me régale pour le moment  [:jump]
« Modifié: 11 janvier 2011 à 01:31:40 par alphagodwarrior »
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne garrincha

• Membre Héroïque
« Réponse #1673 le: 11 janvier 2011 à 02:49:55 »
Alaiya m'as bien capté :

Je n'étais pas un fan des tympans et yeux percé d'Aldébaran et Sysiphe dans LC, alors imaginez ce que je ressent en lisant ND :
-Larmes de sang, Shun qui se fait sauver par son frère, Athéna qu'il faut secourir, pope et poisson en traître, traverser des maisons à peine plus inspiré que l'original etc...

Ce que j'attends de cette "suite", c'est un nouveau souffle et une intrigue qui me tienne en haleine, et non du réchauffé.

Alors il y a bien la partie avec Tôma qui m'intrigue...malheureusement pour l'instant elle ne comble pas mes attente.
Surtout qu'à mon gout ce dernier est moins intéressant dans son caractère que dans le film, et en charisme je n'en parle même pas. ( donc forcément quand on a connu mieux c'est dur de n'être pas un poile déçu ).
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1674 le: 11 janvier 2011 à 05:41:34 »
Je comprends que le "comique" de répétition ne plaise pas forcément à tout le monde même si ça ne m'a jamais dérangé, au contraire, que Marty McFly fasse à chaque fois du skate sur la place de l'hôtel de ville que ce soit en 55, 85 ou 2015 dans une situation toujours similaire ou qu'il se réveille à chaque fois dans le lit de sa mère ou d'une ancêtre semblable à sa mère, ça peut faire réchauffé évidemment mais c'était le but et ça fonctionne.

Il en va de même ici pour la partie 18e apparemment, il semble clair que cela soit intentionnel tellement c'est évident comparé à la période où là c'est non intentionnel (le 20e) où personne ne dit apparemment rien comme le fait du bras gelé de Toma qui est du "réchauffé" sans jeu de mot de la confrontation Hyoga / Black Cygnus si on va sur ce terrain voir même de l'arrivée de Syd de Mizar en extrapolant légèrement à l'univers de l'anime avec l'assassin qui rebrousse finalement chemin, et le passage de la main sur le point de trancher la gorge d'une femme arrêtée net. Pourtant ça ne gène pas plus que ça étant du contenu nouveau ou une mise en scène différente.
Du coup, dans le cas du 18e, et cela a commencé à apparaître avec Shun, ce qui est intéressant est de voir comment va se comporter celui qui a déjà été confronté à des évènements qui prennent une tournure similaire. Et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles Kuru mélange passé et présent entre la redite et l'inédit en quelque sorte. Mais là encore, j'imagine que si les chapitres paraissaient beaucoup plus souvent cela gênerait moins et pourrait même être mieux apprécié.

Pour ce qui est du Ikki sauvant Shun, il s'agit en effet d'un des codes auquel l'on est accoutumé depuis bien longtemps et on ne peut qu'espérer que Kurumada l'ait introduit si tôt dans son manga pour le réintroduire dans un premier temps au lecteur et pouvoir ainsi mieux le subvertir par la suite avec un Shun qui viendrait cette fois à l'aide de son frère.

Tags: