Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]  (Lu 517585 fois)

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #1850 le: 16 janvier 2011 à 16:38:59 »
Accessoirement on a vu dès son arrivée dans ND que l'armure de Shun est quand même en piteux état - ça peut éventuellement justifier son problème de performance, ou d'autre trucs comme le fait que ça chaine soit sur le point de briser face aux Gémeaux.

(Reste aussi la possibilité que les Golds du XVIIIème soit réellement d'un autre niveau que ceux du XXème même là je veux bien admettre que ce serait une grosse facilité  [:aie])

-Sergorn

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #1851 le: 16 janvier 2011 à 16:54:08 »
Je préfère voir les héros ayant de l'expérience, mais pas une force constante et montante et ce, à l'inverse des supersayens de DBZ(et GT).

C'est la où le bas blesse je pense avec Tôma, les héros n'ont pas une force constante, du coups si il fuit ou prend peur face à un Hyoga même pas chaud, ça n'annonce rien de bon pour l'avenir ou pour sa caste.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #1852 le: 16 janvier 2011 à 16:55:42 »
Bah moi je me répète mais j'aime bien que Toma soit mis à mal par Hyoga et doivent battre en retraite.

Je trouve que c'est un peu le monde à l'envers les réactions quand même: y en a pas mal qui se plaignent que les autres Bronzes soient montrés trop faibles, qu'on ai un Suikyo roxant et surpuissant... et on se plains de voir un Hyoga parvenir à repousser Toma  [:aie]
Nan moi je pense comme toi en fait pour ça.
Le Tôma qui est surpris par Hyoga et qui ne préfère pas prendre de risque face à Hyoga accompagné de Marine, je conçois.
Moi ça ne me dérange pas cette "stagnation" niveau puissance et j'ai bien aimé aussi ce moment.Bon bien sur c'est un shonen et on est en droit d'avoir des adversaires de plus en plus puissants mais j'attendais pas des Anges qu'ils soient bien plus puissants que les Golds.Vu actuellement le niveau de puissance de Hyoga je trouve un peu normal qu'il rivalise avec Toma même si ce n'était qu'un bref combat et qu'on ne connaisse pas les capacités maximales de Toma

Bah moi j'aurai aimé qu'une partie des héros soit dans le présent pour mener une quête différente. Comme Shiryu et Hyoga qui reste mener leur enquête sur Tôma et les futurs assassins de Seiya.

C'est ça que j'espèrais comme missions séparées, au lieu de ça Kuru préfère renvoyer les Bronzes au 18ème(en continuant cette énième "bataille du Sanctuaire") et va certainement zapper la partie 20ème, vraiment dommage

C'est la où le bas blesse je pense avec Tôma, les héros n'ont pas une force constante, du coups si il fuit ou prend peur face à un Hyoga même pas chaud, ça n'annonce rien de bon pour l'avenir ou pour sa caste.
De toute façon faudra pas espérer des grands combats contre les Anges à mon avis, on en aura du même genre que le chapitre Hadès
« Modifié: 16 janvier 2011 à 16:57:53 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne harsiesis

• Membre Héroïque
  • Circonspect
« Réponse #1853 le: 16 janvier 2011 à 17:13:41 »
Oui enfin sans aller dans la gradation de puissance à la DBZ puisque tout le monde nous sort cet exemple, il y aurait moyen de faire des combats intéressants en jouant sur l'expérience des combattants et/ou sur les aptitudes.
Ca aurait été le Tôma du film, vu qu'il maîtrise les éclairs, je doute qu'il se serait fait owned par une simple congélation du bras :o

Mais là le fait qu'ils passent tous pour des clampins (à part Suikyo) c'est lourd quand même...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #1854 le: 16 janvier 2011 à 17:23:17 »
Ca aurait été le Tôma du film, vu qu'il maîtrise les éclairs, je doute qu'il se serait fait owned par une simple congélation du bras :o
A mon avis il faut pas juger trop tôt le Toma de ND, attendons de le voir nous montrer sa pleine puissance avant de dire qu'il n'est pas à la hauteur

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1855 le: 16 janvier 2011 à 18:22:46 »
Les protections évoluent, mais je ne vois pas pourquoi ayant reçue le sang d'Athéna, le porteur deviendrait plus fort et c'est le choix de l'auteur.
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Quand je parle du sang d'Athéna, c'est de la force de l'armure dont je parlais, en relation avec le fait que les chaines se fissurent à nouveau face à l'Another Dimension.

Bah moi je me répète mais j'aime bien que Toma soit mis à mal par Hyoga et doivent battre en retraite.

Je trouve que c'est un peu le monde à l'envers les réactions quand même: y en a pas mal qui se plaignent que les autres Bronzes soient montrés trop faibles, qu'on ai un Suikyo roxant et surpuissant... et on se plains de voir un Hyoga parvenir à repousser Toma  [:aie]
Nan moi je pense comme toi en fait pour ça.
Le Tôma qui est surpris par Hyoga et qui ne préfère pas prendre de risque face à Hyoga accompagné de Marine, je conçois.
Moi ça ne me dérange pas cette "stagnation" niveau puissance et j'ai bien aimé aussi ce moment.Bon bien sur c'est un shonen et on est en droit d'avoir des adversaires de plus en plus puissants mais j'attendais pas des Anges qu'ils soient bien plus puissants que les Golds.Vu actuellement le niveau de puissance de Hyoga je trouve un peu normal qu'il rivalise avec Toma même si ce n'était qu'un bref combat et qu'on ne connaisse pas les capacités maximales de Toma
Au moins le niveau de puissance du film moi ça m'irait pour les Anges.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rick Wargoff

• Membre Senior
  • Vive le Big Will
    • Ricozeus Homepage
« Réponse #1856 le: 16 janvier 2011 à 18:37:03 »
J'aime beaucoup le tome 4 dans l'ensemble ! Il donne envie d'en voir d'avantage même si je vais peut-être faire peur à certain en rappelant ce mot : manichéen !
Certains avant de se plaindre de ceci ou de cela devrait peut-être connaitre le sens de ce mot !
Donc des redites on va en avoir à la pelle !
Je suis presque prêt à parier que Suikyo est peut-être bien du signe des Gémeaux !
Qui vivra verra parce que évidemment je ne possède pas la connaissance de tout
Je suis juste ouvert au débat sans pour autant vouloir écraser les gens.

Donc par avance merci de ne pas prendre mon post pour une agression, je ne suis qu'un fan parmi d'autres.

Il y a énormément de mystère laisser en suspend dois-je rappeler pour les 2 Saints d'Argent que sont Shaïna et Marine que la constellation de la première était si j'ai bien lu plus haut que celui-ci faisait partie du Zodiaque à l'époque des babyloniens.
Chose qui a été il me semble traité dans le jeu sur PS2.
Et pour la seconde la constellation de l'aigle est un des grands symbole de Zeus
Donc moi je me dit que ça fait 2 protectrices très compétentes.

Par contre je suis de ceux (si je ne suis pas seul) à penser que le chapitre de 2004 du Tenkai-Hen est un chapitre qui nous sera recyclé au moment opportun !
Je m'explique je ne suis absolument pas d'accord sur le fait que ce chapitre fait écho à celui du 31 de ND. Encore une fois je suis persuader qu'il ne renie pas le Tenkai et que le fait que Tôma dans le film soit venu avec de la compagnie n'est pas dû au hasard mais au fait qu'il sait qu'il va y avoir de la résistance.

Je ne sais pas d'où ma mémoire à sorti ça, mais n'y a-t-il pas une interview quelque part qui disait que l'auteur s'il avait continuer son manga aurait de toute façon enchainer sur un second chapitre Hadès et que le Tenkai ne serait que la dernière chose qu'il ferait pour Saint Seiya.

Moi pour ND je m'attends à une quasi complète redite des volumes  19 à 28 dans l'intrigue générale je m'entends. Sanctuaire --> Château d'Hadès --> Le puits des âmes --> Le Royaume des morts --> Mur des lamentations --> Les Champs Élysée.
là où je souhaite de l'originalité c'est pour le mur des lamentations c'est que l'acte des Golds Saints soient considérés comme éternel ou intemporel (que le trou soit définitif quelque soit l'époque)
Il est écrit sur l'arc de triomphe de l'entrée du royaume des morts : je suis éternelle, avant moi rien d'autre n'a été créée, etc... dans la version de Dante du Royaume des Morts la Divine Comédie.

Bref pour moi le Tenkai viendras peut-être juste après ou pas...

Qui peut me dire d'après l'hypermythe  si la fameuse Guerre Sainte contre les 4 armées de Berserkers d'Arès a lieu pendant la précédente Guerre contre Hadès ou à l'ère mythologique d'où justement la création des Cloths ??

Bref je ne sais plus où j'ai lu ça mais il y aurait pas du Arès dans l'air justement à cause de ce précédent Grand Pope félon ?

Ah oui j'ai aussi fait d'autres petites recherches sur les Anges (veuillez m'excuser si déjà dit plus haut)
En regardant la version collector des films (Plus particulièrement Lucifer)
Je vous renvoie au site du SCRIBE DU SANCTUAIRE.
Belzébuth est un Séraphin déchu
Astaroth est un Chérubin déchu
Eligol est une Vertu déchue
Moa un Trône déchu
Tandis que
Lucifer est un Ange déchu et pas des moindres puisque le premier de tous.

et pour finir avec le 3ème général du MAKAI (monde des démons)
Satan est lui aussi un Chérubin déchu

Bon pour Saint Seiya on a jamais vu Satan mais apparemment c'est lui qui a fait tomber Lucifer.

Conclusion tous ces Anges déchus n'ont pas énormément de forces comparés à Hypnos, Thanatos & Hadès qui gouvernent sur le mondes des morts.
Mais il est bien dit que Tôma est lui aussi déchu ! D'où l'impuissance dont il fait preuve ! Je pense que le personnage ne va être que partiellement développé dans ce Grand Chapitre qu'est Next Dimension parce que pour moi ce n'est que le Chapitre IV du manga que l'on est en train de découvrir.

Oui c'est un post pour la défense de Tôma en fait
P.S. : Une Glory détruite est une Glory détruite ensuite on la remplace ! enfin j'espère !
Cet Auteur là ! Comment est-ce son nom déjà ! ah oui ! Masami KURUMADA, j'ai bien peur qu'il mettent tout le monde d'accord cette année.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1857 le: 16 janvier 2011 à 19:28:07 »
Quand je parle du sang d'Athéna, c'est de la force de l'armure dont je parlais, en relation avec le fait que les chaines se fissurent à nouveau face à l'Another Dimension.

Je vais me répéter mais... ils est quand même établi clairement que l'armure de Shun est en mauvais état et fissurée de partout - donc à partir de là il paraît logique que la force de l'armure en soit réduite par rapport au Mekkai, voire qu'elle puisse se fissurer face à l'Another Dimension.

Ca pourrait aussi potentiellement expliquer que Shun se trouve mis à mal, parce qu'il est quand même clairement établi au fil du manga que la puissance du Chevalier dépends aussi de l'état de son armure.

-Sergorn

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #1858 le: 16 janvier 2011 à 19:32:17 »
Il y a énormément de mystère laisser en suspend dois-je rappeler pour les 2 Saints d'Argent que sont Shaïna et Marine que la constellation de la première était si j'ai bien lu plus haut que celui-ci faisait partie du Zodiaque à l'époque des babyloniens.
Chose qui a été il me semble traité dans le jeu sur PS2.
Et pour la seconde la constellation de l'aigle est un des grands symbole de Zeus
Donc moi je me dit que ça fait 2 protectrices très compétentes.

[:lol]
Ca l'aurait fait dans l'arc des Saints d'Argent, aujourd'hui désolé, deux gus qui vont entre match 2 à5 ça me fait bien rire.
Kurumada à lui même sabordé la crédibilité des Saints d'argent c'est un peu triste...

Je ne sais pas d'où ma mémoire à sorti ça, mais n'y a-t-il pas une interview quelque part qui disait que l'auteur s'il avait continuer son manga aurait de toute façon enchainer sur un second chapitre Hadès et que le Tenkai ne serait que la dernière chose qu'il ferait pour Saint Seiya.

Des interview Kurumada en a fait beaucoup, surtout pour parler de la suite de StS et souvant elles étaient contradictoire les une aux autres ^^;

Moi pour ND je m'attends à une quasi complète redite des volumes  19 à 28 dans l'intrigue générale je m'entends. Sanctuaire --> Château d'Hadès --> Le puits des âmes --> Le Royaume des morts --> Mur des lamentations --> Les Champs Élysée.

Ca m'étonnerais qu'on aille jusqu'aux Meikei, je pense que la guerre s'arrêtera dans le Château d'Hadès. De plus pour l'instant on est pas dans la redite total, cette nouvelle monté des marches fait plus pensé à celle des tomes 8 à 13, que celle des tomes 19 à 22.

Qui peut me dire d'après l'hypermythe  si la fameuse Guerre Sainte contre les 4 armées de Berserkers d'Arès a lieu pendant la précédente Guerre contre Hadès ou à l'ère mythologique d'où justement la création des Cloths ??

Selon l'hypermythe la guerre contre Arès à eu lieu bien avant. Mais on sait pas si s'était durant l'ère mythologique ou non, mais c'est bien postérieur à la création des Cloth, celle-ci ayant été faite pour contrer les Mariniers de Poséidon.

De tout façon l'hypermythe n'a plus vraiment de valeur aujourd'hui, ça ne restera qu'un texte fait par un anonyme avant même que la partie Poséidon est fini d'être dessiné.

Par contre j'ai rien compris à la fin de ton message, tu par dans une comparaison entre les Tôma, les guerriers de Lucifère dans le film et Thanatos/Hypnos. Je crois que tu t' emmêles les pinceaux, en mélangeant, un film qui ne s'inscrit pas dans la chronologie, des Dieux et Tôma qui n'est qu'un simple guerrier...

Voilou.

Edite :
Sergon>
Ca pourrait aussi potentiellement expliquer que Shun se trouve mis à mal, parce qu'il est quand même clairement établi au fil du manga que la puissance du Chevalier dépends aussi de l'état de son armure.

Et notamment que plus il est à poile, plus il est fort  [:lol]
Shiryu n'est jamais aussi fort que nue comme un vers et Shun a toujours utilisé ses meilleurs techniques une fois sa Cloth détruite. Seiya aussi d'ailleurs fini souvent sans armure.
Bref, moins ils sont habillés plus balèzes ils sont.
« Modifié: 16 janvier 2011 à 19:39:35 par Mr.Rain »

Hors ligne Rick Wargoff

• Membre Senior
  • Vive le Big Will
    • Ricozeus Homepage
« Réponse #1859 le: 16 janvier 2011 à 20:14:42 »
Ca l'aurait fait dans l'arc des Saints d'Argent, aujourd'hui désolé, deux gus qui vont entre match 2 à5 ça me fait bien rire.
Kurumada à lui même sabordé la crédibilité des Saints d'argent c'est un peu triste...

C'est vrai qu'il les a malmenés, mais Orphée est tout de même là pour prouvé que ce rang là n'est pas là pour rien, Ainsi que Suikyo finalement !

Des interview Kurumada en a fait beaucoup, surtout pour parler de la suite de StS et souvant elles étaient contradictoire les une aux autres ^^;

Ca me parait normal vu qu'il n'avait à l'époque qu'une idée directrice, depuis je pense que les choses ont changés pour lui.
Mais en même temps il a me semble-t-il l'habitude de dire exactement le contraire de qu'il va réellement faire

Ca m'étonnerais qu'on aille jusqu'aux Meikei, je pense que la guerre s'arrêtera dans le Château d'Hadès. De plus pour l'instant on est pas dans la redite total, cette nouvelle monté des marches fait plus pensé à celle des tomes 8 à 13, que celle des tomes 19 à 22.

Je viens à peine de comprendre pour une fin dans le château, et pour la redite des tomes 8 à 13, en fait je pense qu'il va faire des redites de ces 2 traversées (8 à 13 + 19 à 22) les larmes de sang de Suikyo par exemple ça fait bien écho à Saga, Shura et Camus ! + encore avec le cristal wall que Shion utilises et qu'il percera lui même plus tard. Tandis que pour la maison du Taureau pour Shun et Tenma ça fait miroir avec Hyoga, Shun et Shiryu. J'aime quand même beaucoup le coup du pars devant moi !

Selon l'hypermythe la guerre contre Arès à eu lieu bien avant. Mais on sait pas si s'était durant l'ère mythologique ou non, mais c'est bien postérieur à la création des Cloth, celle-ci ayant été faite pour contrer les Mariniers de Poséidon.

De tout façon l'hypermythe n'a plus vraiment de valeur aujourd'hui, ça ne restera qu'un texte fait par un anonyme avant même que la partie Poséidon est fini d'être dessiné.

On peut donc s'attendre de la part de l'auteur de vouloir donner un sens à tout ça

Par contre j'ai rien compris à la fin de ton message, tu par dans une comparaison entre les Tôma, les guerriers de Lucifère dans le film et Thanatos/Hypnos. Je crois que tu t' emmêles les pinceaux, en mélangeant, un film qui ne s'inscrit pas dans la chronologie, des Dieux et Tôma qui n'est qu'un simple guerrier...

Oui alors je m'explique un peu
Le chapitre Hadès est en partie inspiré de la Divine Comédie de Dante
donc si on compare le schéma de Dante Enfer/Purgatoire/Paradis Terrestre et Paradis Céleste on est en droit d'attendre le même schémas pour la suite (enfin c'est un de mes souhaits).

Bref le comparatif que je faisais, je le faisais pour une bonne raison :
D'une part parce que le monde dans lequel vivent Seiya & Compagnie me semble être de courants religieux équivalent aux notre. Ce qui d'une veut dire les cultures polythéistes ont disparues d'où le fait qu'à chaque fois que les God Killers font face à un Titan, il n'en veulent absolument pas comme un Dieu.
D'autre part les Anges Déchus du film Lucifer viennent de la Bible ou sont seulement inspirés.
Mais l'ange déchu qu'est Tôma, lui vient du Tenkai, donc il est vrai que la comparaison est un peu hasardeuse.

Je voulais juste rappeler que pour moi Tôma en terme de puissance équivaut un Hypnos et/ou Thanatos tandis que les 5 Anges déchus du film Lucifer sont loin d'égaler les 3 personnages ! Mais que Tôma tout comme les Anges déchus venant du film 4 est amoindri dans ces actes puisque déchu.
C'est pour ça que je suis convaincu que il est pas à son paroxysme, bien au contraire parce que pour moi on le verra tout au long de ND mais aussi après.

Voilà merci Mr. Rain d'avoir partagé cet instant

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1860 le: 16 janvier 2011 à 20:19:43 »

Je vais me répéter mais... ils est quand même établi clairement que l'armure de Shun est en mauvais état et fissurée de partout - donc à partir de là il paraît logique que la force de l'armure en soit réduite par rapport au Mekkai, voire qu'elle puisse se fissurer face à l'Another Dimension.

-Sergorn
Ouais, donc là ta conclusion détruit le raisonnement de l'ensemble de ton post puisque comme le dit Mr. Rain, ils ne sont jamais aussi fort que lorsqu'ils n'ont plus d'armure. Shun compris.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1861 le: 16 janvier 2011 à 20:31:35 »
Donc si je vous suis c'est pour ça que Hyoga met sa paté à Toma ? Parce qu'il a pas d'armure ?  [:lol]

Les passages où ils n'ont plus d'armures, c'est quand même à chaque fois LE dernier passage désespéré et patati où au bord de la mort le Chevalier va réaussir son miracle et patati et tout le tralala.

Parce que bon si on suit cette logique, y a plus aucun intérêt que Shun ou Shiryu continuent à porter des armures  :o

Puis autant l'argument "ils sont plus fort sans armure" serait relativement valable pour Shiryu (qui est un cas à part) et Shun (même si à mon sens la Nebula Storm il devrait pouvoir la faire en armure), je vois pas trop en quoi ça entre en considération pour Seiya (mais ma mémoire me fait peut être un peu défaut).

Reste que les passages où ils sont "plus puissant sans armure" ça tient quand même de l'exception épisodique et que le fait que plus un chevalier à une armure puissante, plus ça va le rendre puissant est quand même une règle difficile à remettre en question. Donc que Shun puisse être moins puissant du fait d'une armure endommagée, je vois pas en quoi ce serait illogique. (et concernant l'état de l'armure ça explique aussi que l'Another Dimension puisse briser la chaîne, sang d'athéna ou pas).

Si je suis votre logique,, ils auraient pu se faire les Dieux d'Elysion sans leurs God Cloth quo  [:fufufu]

-Sergorn
« Modifié: 16 janvier 2011 à 20:36:01 par Sergorn »

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #1862 le: 16 janvier 2011 à 20:36:08 »
C'est vrai qu'il les a malmenés, mais Orphée est tout de même là pour prouvé que ce rang là n'est pas là pour rien, Ainsi que Suikyo finalement !

Certes il y a Orphée, mais il est une exception sur 24, comme Seiya & Co pour les Saints de Bronzes.
Pareil pour Suikyô, il est une exception non une généralité, de plus selon ses propres dire il a progressé depuis qu'il a quitté le Sanctuaire.

Mais pour les cas de Marin et Shaina on sait que elles ne sont pas des exceptions et que dans le contexte actuel, il y a peu de différence entre elles et de simples gardes tant dans fossé est immense avec l'élite.

Ca me parait normal vu qu'il n'avait à l'époque qu'une idée directrice, depuis je pense que les choses ont changés pour lui.
Mais en même temps il a me semble-t-il l'habitude de dire exactement le contraire de qu'il va réellement faire

Je crois surtout qu'il fait les trucs à l'arrache, ça se voit bien dans la partie Hadès où quand il change de style scénaristique il fait nawak.

Je viens à peine de comprendre pour une fin dans le château, et pour la redite des tomes 8 à 13, en fait je pense qu'il va faire des redites de ces 2 traversées (8 à 13 + 19 à 22) les larmes de sang de Suikyo par exemple ça fait bien écho à Saga, Shura et Camus ! + encore avec le cristal wall que Shion utilises et qu'il percera lui même plus tard. Tandis que pour la maison du Taureau pour Shun et Tenma ça fait miroir avec Hyoga, Shun et Shiryu. J'aime quand même beaucoup le coup du pars devant moi !

Oui les larmes de sangs tous ça mais, reste que la ressemblance est plus porté sur la traversé des Saints de Bronzes des 12 temples que par l'ascension de Suikyô, qui de toute façon n'est pas un renégat comme Saga & Co, lui n'hésite pas à tuer des Saints d'Or, on est bien au-delà de la simple comédie, comme on l'était avec les renégats.

On peut donc s'attendre de la part de l'auteur de vouloir donner un sens à tout ça

Sauf que Kurumada à déjà bien pilonné l'Hypermythe il y a 20 ans pourquoi lui donnerait-il du crédit maintenant. Il faut arrêté de croire encore que ce texte sert à quelque chose, il donne des pistes et des idées, mais il est vrais à prendre au second dégrès car l'auteur lui même n'en à rien à faire.

Je voulais juste rappeler que pour moi Tôma en terme de puissance équivaut un Hypnos et/ou Thanatos tandis que les 5 Anges déchus du film Lucifer sont loin d'égaler les 3 personnages ! Mais que Tôma tout comme les Anges déchus venant du film 4 est amoindri dans ces actes puisque déchu.

Supposition de ta part, Thanatos et Hypnos sont des Dieux, Tôma lui n'est qu'un humain, rien à indique qu'il pourrait éventuellement les égaler (il a fallu des simili-Kamui pour nos 5 héros), surtout quand on voit que Hyoga arrive à le faire fuire. Quand à juger du niveau des combattants de Lucifère c'est impossible car ils sont issue d'un film et pas le plus cohérent des films jamais sur Saint Seiya de surcroit.

D'une part parce que le monde dans lequel vivent Seiya & Compagnie me semble être de courants religieux équivalent aux notre. Ce qui d'une veut dire les cultures polythéistes ont disparues d'où le fait qu'à chaque fois que les God Killers font face à un Titan, il n'en veulent absolument pas comme un Dieu.

Bah les serviteurs des Dieux eux sont au moins polythéiste ^_^
Quand au Titan dans G, ils les jugent plutôt comme des mauvais Dieux, ils ne remettent pas en cause leurs divinités. Mais bon je pense pas, ou plus, que les Episodes G soient ratachable d'une quelconque manière aux manga de Kurumada donc bon.

Sergorn>>
C'était ironique de ma par, je ne pense pas réellement qu'ils soient plus fort sans armures. Par contre je pense pas vraiment le contraire non, car si l'armure apporte une défense non négligeable il a quand même été clairement montré qu'elle n'est pas une fin en soit.
« Modifié: 16 janvier 2011 à 20:38:20 par Mr.Rain »

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1863 le: 16 janvier 2011 à 20:44:28 »
J'aime beaucoup le tome 4 dans l'ensemble ! Il donne envie d'en voir d'avantage même si je vais peut-être faire peur à certain en rappelant ce mot : manichéen !
Certains avant de se plaindre de ceci ou de cela devrait peut-être connaitre le sens de ce mot !
Donc des redites on va en avoir à la pelle !
Je suis presque prêt à parier que Suikyo est peut-être bien du signe des Gémeaux !
Qui vivra verra parce que évidemment je ne possède pas la connaissance de tout
Je suis juste ouvert au débat sans pour autant vouloir écraser les gens.

Sauf que là justement nous sommes en présence de deux personnages qui ne sont justement pas ni tout blanc ni tout noir, que ce soit Suikyo ou Toma. A vrai dire c'est bien souvent le cas pour la majorité des personnages à part quelques exceptions.
Dans ND si on prend l'exemple de Suikyo, tu dirais surement qu'il s'agit là d'un gentil qui est forcé de servir un méchant et si on prend Cardinale qu'il s'agit d'un gros méchant. Pourtant ils sont exactement identiques, si si.
Dans les les deux cas, ils trahissent leur camp pour sauver la personne qui leur est le plus chère, dans le cas de Suikyo il s'agit de son petit frère, dans le cas de Cardinale il s'agit de sa propre personne. L'un comme l'autre se valent dans l'absolu et leur motivation est aussi justifiable l'une que l'autre.

Donc on ne peut pas vraiment appliquer de c'est tout blanc ou c'est tout noir selon moi, de même que les Spectres agissent à but personnel (pour obtenir l'immortalité) sans forcément savoir les véritables desseins d'Hadès ou que les Marinas soient fidèles en leur Dieu et croient sa cause juste.

Maintenant étant donné que l'histoire est présentée du point de vue du camp d'Athéna, le parti prit est forcément biaisé et il est facile de faire l'amalgame que quelqu'un allant contre Athéna est de facto un gros méchant pas beau, ils peuvent être des connards certes mais pas nécessairement tout noir dans le but de faire le mal pour le mal.

Ben c'est à dire que ça choque dans la mesure où on prend l'inverse d'une logique de progression classique.
EN principe, si on veut qu'un shonen soit un minimum intéressant sur son côté baston, il faut une gradation de puissance, et là on a des héros qui se font avoiner contre un groupe déjà connu, et qui a priori rivalise avec le membre d'un nouveau groupe sans mal. Donc on a l'impression de stagner doublement : des héros qui ne progressent pas ET des méchants qui ne progressent pas non plus.

C'est complètement contraire à une montée en intensité et du coup...bah ça fait petit bras.

Pour moi je vois les Gold comme ayant été leurs adversaires ultimes, et pourtant ils me sortent par les trous de nez ceux là, pour ce qui est des humains (donc hormis Thanatos, Poséidon et compagnie). En effet, ce sont les seuls adversaires qu'ils 1) n'arrivent pas à vaincre, 2) soient obligés de perdre leur vie pour les vaincre.
Après ça, j'ai toujours perçu les autres, Marinas, Spectres, comme étant inférieurs en force à des Gold. Certes vous allez me dire qu'il y a Sorrento et Niobe mais ce n'est pas parce qu'Algol pourrait vaincre un Gold (Aldébaran au choix  ::)) en le transformant en pierre par la ruse qu'il serait dans l'absolu plus fort qu'un Gold.

Il y a peut être d'ailleurs une raison pour que depuis les temps mythologique Athéna et son armée réussissent à se maintenir sur Terre.  :o

Donc certes, loin d'être des sous-merdes non plus, suffisamment fort pour donner aux héros du fil à retordre, ils semblent quand même au final être plus facilement disposables par ses derniers.

Cela ne me choque donc pas plus que ça que Toma n'arrive pas en God Mode d'autant plus que s'il s'agit de l'armée céleste, donc celle de Zeus, je ne vois pas pourquoi il serait particulièrement plus puissant que les guerriers de Poséidon ou d'Hadès, les 3 frères s'étant partagés le monde et étant de forces égales (du moins mythologiquement parlant). Donc que Toma soit du niveau d'un Spectre ou d'un Marina ne me dérange pas plus que ça, surtout si dans l'armée céleste il y a aussi plusieurs classes et que les anges soient tout en bas (cela permettrait scénaristiquement d'avoir Toma rejoindre les héros et quand même en chier face à des gros ennemis, Archanges ou Chérubins ou peu importe).

Bah moi j'aurai aimé qu'une partie des héros soit dans le présent pour mener une quête différente. Comme Shiryu et Hyoga qui reste mener leur enquête sur Tôma et les futurs assassins de Seiya.

Ouais mais c'est pas possible. A vrai dire, le présent ne peut vraiment "s'étirer" que jusqu'au moment où Shiryu se ramènera et partira à son tour dans le passé. En effet car dès le moment où Shiryu partira à son tour dans le passé, ils reviendront tous quasiment au même moment.  [:what] Si si, afin qu'il n'y ait pas de paradoxe temporel, le retour devra plus ou moins se faire après le départ du dernier voyageur (ou du moins ne pas le croiser) et ils reviendront donc quasiment au moment du départ de Shiryu.
Maintenant si Hyoga et Shiryu ne partaient pas dans le passé, cela voudrait dire que Shun et Saori et Ikki seraient déjà revenus au 20e à ce moment de l'histoire.  [:homer1]
Mais étant donné que l'histoire nous est raconté à la sauce "pendant ce temps dans le passé" et que l'histoire pour eux n'est pas achevée, ben dans le présent Hyoga et Shiryu sont obligés d'aller dans le passé car cela ferait très bizarre d'avoir à la fois Shun dans le passé et dans le présent (son retour) en simultané.

De même, de façon à ce que tout s'enchaîne correctement au niveau de la timeline global passé/présent, il ne peut en être autrement qu'ils se passent davantage d'événements dans le passé (plus de pages) que dans le présent qui lui doit être obligatoirement traité au compte goutte pour que le retour de la petite troupe coïncide dans l'histoire quasiment au moment où le dernier Bronze sera allé dans le passé. Peut-être à ce moment, si l'histoire au 18e ne touche pas à sa fin, on aura alors du 100% 18e jusqu'à leur retour.
Donc ça ne sert à rien de râler qu'il y ait pour l'instant plus de pages sur le passé que le présent, il n'y a pas d'autre échappatoire par rapport au procédé narratif sur le traitement du voyage temporel utilisé par kuru ici.

Rien ne les empêche de se sortir les tripes cette fois-ci, après tout Seiya n'a eu qu'à galérer une fois contre un chevalier d'argent et contre un chevalier d'or pour arriver au 7e sens. Etant déjà des Silver ben elles n'auront qu'à galérer un peu contre un adversaire balèze et voilà, elles reviendront un peu au niveau.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1864 le: 16 janvier 2011 à 20:50:30 »
Pour moi je vois les Gold comme ayant été leurs adversaires ultimes, et pourtant ils me sortent par les trous de nez ceux là, pour ce qui est des humains (donc hormis Thanatos, Poséidon et compagnie). En effet, ce sont les seuls adversaires qu'ils 1) n'arrivent pas à vaincre, 2) soient obligés de perdre leur vie pour les vaincre.

C'est aussi toujours le sentiment que j'ai eu - d'ailleurs il est évoqué à plusieurs reprise par les protagoniste que les Généraux et les Spectres n'ont pas le niveau d'un Chevalier d'Or. D'ailleurs j'ai toujours que les SPectres de TLC (même si ça donne des combats parfois plus palpitant) paraissaient overboosté comparé au Kurumanga :D

Sans même aller jusque là (on peut dire qu'ils fanfaronne un peu :o), on pourrait penser qu'il serait logique qu'en terme de puissance que les armées des différents Dieux se valent - donc par exemple que Gold, Generaux, Juges, Anges soient équivalents.

Après c'est aussi pour ça évidemment que le cheminement logique pour les Bronze à ce point de l'histoire après avoir tué Hypnos, Thanathos et Hadès est d'aller affronter les Dieux de l'Olympe - mais évidemment il faut que Seiya soit sauvé pour ça :o

-Sergorn

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #1865 le: 16 janvier 2011 à 21:22:51 »
Après ça, j'ai toujours perçu les autres, Marinas, Spectres, comme étant inférieurs en force à des Gold. Certes vous allez me dire qu'il y a Sorrento et Niobe mais ce n'est pas parce qu'Algol pourrait vaincre un Gold (Aldébaran au choix  ::)) en le transformant en pierre par la ruse qu'il serait dans l'absolu plus fort qu'un Gold.

C'est reparti la tirade, les Golds les plus beaux, les plus forts, etc...
Il faut arrêté 5 min et ne pas oublier que les Saints de Bronzes ne savent pas se qu'est le 7ème sens en arrivant devant les douze temples et qu'ils n'ont pas leurs simili-Gold Cloth. Car oui tout ça jouent. Tu mets les 12 Saints d'Or à la place des Généraux durant la partie Poséidon, ils auraient moins rigolé et s'en seraient sûrement tiré avec bien plus de casse.

Quand comparer Sorrento à Argol, un vulgaire Saint d'Argent qui va entre match 2 et 5, voilà quoi, Baian qui est sûrement l'un, voire le plus faible des Généraux des Mers va à une vitesse proche la lumière, à mon avis Sorrento fait au moins aussi bien, voir mieux de se que l'on voit.
De plus il faut arrêter avec se mythe que seul les techniques indirecte peuvent en finir avec un Saint d'or Suikyô à clairement montrer qu'une attaque directe peu en venir à bout.

Alors non, les Saints d'Or la référence absolu, les Généraux de Poséidon et les Juges des Enfers déméritent sûrement pas moins qu'eux et se n'est pas car Seiya tiens des propos contradictoire (un coups tu es aussi fort, un coups tu es moins fort) tome 14, que tous les autres ennemis son des tanches. De plus tout ce ci serait oublié que Kurumada discrédite lui même plusieurs de ses Saints à partir du tome 19.

>:( >:( >:(

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1866 le: 16 janvier 2011 à 21:26:43 »
De plus tout ce ci serait oublié que Kurumada discrédite lui même plusieurs de ses Saints à partir du tome 19.

En quoi les Saints sont discrédités dans Hadès ?  [:???]

-Sergorn

Hors ligne harsiesis

• Membre Héroïque
  • Circonspect
« Réponse #1867 le: 16 janvier 2011 à 21:29:07 »
Le retour du cékikalameyeurarmée... [:aie]

Non perso j'aime bien les golds mais vu que la plupart des Olympiens semblaient en dehors du trip de Popo et Hadès pour la terre, j'aurais trouvé bienvenu que les adversaires soient un cran au-dessus (pas forcément de bcp pr les premiers, mais que ce soit un peu marqué quoi).

Enfin bon je dis ça mais ND m'intéresse assez peu, même si je continues à suivre par curiosité [:fufufu]

PS j'ai des doutes sur le fait que le Poseidon mythologique soit aussi puissant que Zeus; quand il tente de le renverser il a besoin d'Apollon et d'autres encore...

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #1868 le: 16 janvier 2011 à 21:33:43 »
De plus tout ce ci serait oublié que Kurumada discrédite lui même plusieurs de ses Saints à partir du tome 19.

En quoi les Saints sont discrédités dans Hadès ?  [:???]

-Sergorn

Hum...
Je ne sais pas se qu'il te faut pour mais l'image de DM et Aphrodite prend très chers tome 19, de même que Camus et Shura dans une moindre mesure certes, mais tout de même. Alors que d'autres sont tout simplement trop mis en avant Mu, Shaka et Saga, au hasard.
Ils sont quand même très loin de la prestance qu'ils avaient durant la bataille du Sanctuaire.

harsiesis>>
PS j'ai des doutes sur le fait que le Poseidon mythologique soit aussi puissant que Zeus; quand il tente de le renverser il a besoin d'Apollon et d'autres encore...

Il en va de même pour un peu tous les Dieux dans la mythologie, Zeux c'est le cador ^^
Pour StS des différents propres glané ici et là des personnes, Zeux, Poséidon et Hadès semblent des égaux.
« Modifié: 16 janvier 2011 à 21:35:57 par Mr.Rain »

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1869 le: 16 janvier 2011 à 21:56:32 »

Hum...
Je ne sais pas se qu'il te faut pour mais l'image de DM et Aphrodite prend très chers tome 19, de même que Camus et Shura dans une moindre mesure certes, mais tout de même. Alors que d'autres sont tout simplement trop mis en avant Mu, Shaka et Saga, au hasard.
Ils sont quand même très loin de la prestance qu'ils avaient durant la bataille du Sanctuaire.

Là tu prêches contre ta paroisse puisque tu dis quelques messages plus haut que les Bronze face aux Marinas ont désormais des armures de Bronze simuli Gold et que ça change la donne. Et bien dans la partie Hadès, DM, Frofro, Camus, Shura et Saga ne possèdent pas leurs armures d'Or mais des surplis, ben si ça joue.
Ce n'est pas pour rien que Deathmask est le seul à crever comme une merde dans le Sanctuaire sans son armure d'Or, il le dit clairement à Shiryu quand celui-ci retire son armure qu'il vient de s'ôter lui même la chance d'une victoire certaine. Donc là on a Chevalier de Bronze > Chevalier d'Or sans Cloth. Il n'est alors pas farfelu de penser Chevaliers d'Or > Renégats en Surplis surtout que je doute qu'Hadès soit assez stupide pour leur donner un Surplis super balèze des fois qu'ils auraient la mauvaise idée de se retourner contre son armée, juste le nécessaire pour accomplir la tâche en grand nombre.
C'est d'ailleurs comme ça que je vois le combat contre Shaka, non pas que Shaka soit un gros boss mais que Shura, Camus et Saga sont diminué de par leur Surplis.

Il en va de même pour un peu tous les Dieux dans la mythologie, Zeux c'est le cador ^^
Pour StS des différents propres glané ici et là des personnes, Zeux, Poséidon et Hadès semblent des égaux.

Juste celui qui a libéré ses frères du ventre de Cronos et qui a gagné/remporté la meilleur part au tirage au sort pour se répartir le monde. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, sa position s'est établie ainsi au départ en étant le sauveur des Dieux de leur père. Mais après c'est sûr qu'on aime bien l'encenser tout ça parce que c'est le boss.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1870 le: 16 janvier 2011 à 21:59:34 »
Le retour du cékikalameyeurarmée... [:aie]

Faut dire que pour le "kikicékial'arméelaplupourrite", y'a moins de débat. La preuve ils sont obligés de recruter chez les gens d'en face.
J'en chialerais !

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #1871 le: 16 janvier 2011 à 22:24:34 »
Wild Pegasus>>
Là tu prêches contre ta paroisse puisque tu dis quelques messages plus haut que les Bronze face aux Marinas ont désormais des armures de Bronze simuli Gold et que ça change la donne. Et bien dans la partie Hadès, DM, Frofro, Camus, Shura et Saga ne possèdent pas leurs armures d'Or mais des surplis, ben si ça joue.

Certes, certes, cependant ici aucun 'blast final' n'est porté, DM et Aphro se prennent des attaques indirecte où la résistance joue peu, Mu les renvoi au château d'Hadès, Rhadamanthe les jettent dans le trou des Enfers. Ici l'armure joue un rôle minime. Par contre Seiya tabasse bien DM, tout comme Shiryu avant lui tome 9 alors que dernier avant déjà une armure d'or et Mu dégage facilement deux de ses ex-confrères. 
Armure d'or ou pas ses Saints ne sont pas mis sous un bon jour.

Ce n'est pas pour rien que Deathmask est le seul à crever comme une merde dans le Sanctuaire sans son armure d'Or,

Il meurt car il tombe dans le puits des âmes, pas car l'attaque de Shiryu lui est mortel. Une fois Shiryu avec le 7ème sens c'est bien une bataille sur le plan du cosmos pure qu'il gagne, repoussant DM et son Seki Shiki Meikei Hai, l'armure était un facteur déterminant pour DM qu'avant que Shiryu atteigne l'ultime cosmos, car même une fois atteint la Colère du Dragon n'est pas assez puissante pour porter un coups décisif sur le plan physique.
De ce fait on ne peut pas réellement dire que dans se combat qu'un Saint de Bronze est plus fort qu'un Saint d'or sans armures.

Dans le même genre d'idée Camus dit bien que Hyoga la dépassé en cosmos et en froid, alors qu'il avait encore sa Gold Cloth, tu me diras que Hyoga est tombé KO aussi, je te répondrais que Camus lui ne s'est pas pris l'Another Dimension, le Freezing Coffin, les 15 coups d'Antarès etc...

Les armures d'or sont puissantes, mais il ne faut pas non plus les gonfler, Seiya coupe une corne à la Cloth du Taureau, Saga transperce son armure, Niobe implose celle du Taureau, même Shiryu tome 11 enlève des morceau de la Cloth du Capricorn à main nue.
Et je ne parlerais pas de Suikyô.

Maintenant pour revenir sur les simili-Gold Cloth des Saints face aux Mariniers, je reste sur se que j'ai dit, c'est un avantage certain, mais pas déterminant en tout cas moins que la maîtrise du 7ème sens et l'expérience acquise contre les Saint d'Or durant la bataille du Sanctuaire. Je me répète mais mets les Saint d'Or dans la position des Généraux des Mers durant Posiédon je suis sur qu'ils se font défoncer tout pareil.

C'est d'ailleurs comme ça que je vois le combat contre Shaka, non pas que Shaka soit un gros boss mais que Shura, Camus et Saga sont diminué de par leur Surplis.

Raisonnement étrange, vue que lors des AE les Renégat et le camps de Mu sont à égalité et qu'avant Milo et Aiolia se mange un peu face à Saga. À moins bien sur que tu sous entend que Milo et Aiolia soient de gros kéké  [:lol]

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #1872 le: 16 janvier 2011 à 23:22:46 »
Et Shion ne semble pas trop en galère avec son surplis, lui!
Bon ok, c'est un peu un faux combat mais surtout à la fin.

Sinon, le sang d'Athéna sur une armure ne la booste pas d'emblée, il faut encore réveiller le pouvoir. Phlégias explose bien les armures de Shiryû et hyôga sans trop de peine. Seiya est toujours un galérien contre Charon et la pression de son turbo n'est pas au max.
Donc que la pression subit par Shun et ses chaines à cause de l'A.D ouverte devant eux, soit pesante au point de fissurer son armure déjà bien endommagée n'a rien d'incohérent.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1873 le: 16 janvier 2011 à 23:38:15 »
Il meurt car il tombe dans le puits des âmes, pas car l'attaque de Shiryu lui est mortel. Une fois Shiryu avec le 7ème sens c'est bien une bataille sur le plan du cosmos pure qu'il gagne, repoussant DM et son Seki Shiki Meikei Hai, l'armure était un facteur déterminant pour DM qu'avant que Shiryu atteigne l'ultime cosmos, car même une fois atteint la Colère du Dragon n'est pas assez puissante pour porter un coups décisif sur le plan physique.
De ce fait on ne peut pas réellement dire que dans se combat qu'un Saint de Bronze est plus fort qu'un Saint d'or sans armures.
Shiryu ne lui porte pas de coups en ayant son armure alors que Deathmask est à poil. Seulement quand les deux sont sans armures et que seuls leur Cosmos brut est prit en compte.

Les armures d'or sont puissantes, mais il ne faut pas non plus les gonfler, Seiya coupe une corne à la Cloth du Taureau, Saga transperce son armure, Niobe implose celle du Taureau, même Shiryu tome 11 enlève des morceau de la Cloth du Capricorn à main nue.

Je ne dis pas qu'elles sont invincibles mais il est clair qu'une armure d'or en elle-même vient donner un sacré boost de Cosmos au cosmos déjà existant du Saint, y a qu'à voir la différence entre Seiya à poil et avec l'armure du Sagittaire face à Aiolia. Donc ne pas posséder d'armure d'or pour des personnages de même niveau genre Camus / Shaka et bien ça fait drôlement pencher la balance du combat.

Maintenant pour revenir sur les simili-Gold Cloth des Saints face aux Mariniers, je reste sur se que j'ai dit, c'est un avantage certain, mais pas déterminant en tout cas moins que la maîtrise du 7ème sens et l'expérience acquise contre les Saint d'Or durant la bataille du Sanctuaire. Je me répète mais mets les Saint d'Or dans la position des Généraux des Mers durant Posiédon je suis sur qu'ils se font défoncer tout pareil.
Disons que pour l'instant ce n'est plus vraiment des simili-Gold mais emplie du sang d'Athéna et pour le défonçage de tronche on attend toujours au 18e avec Shun qui passe plus de temps à voler dans des tous les sens qu'à casser de l'ennemi, donc pas si certains en fin de compte que les Gold se seraient fait défoncer pareil à la place des Marinas. Bon certes, il n'a pas vraiment enflammer son Cosmos, donc à voir.

Mais bon dans l'absolu puisqu'un Bronze est capable d'enflammer son Cosmos jusqu'à botter les fesses d'un Dieu et qu'il est dit que le Cosmos est infini, en fin de compte ça ne fait pas vraiment de différence, ce serait juste si aucun des deux (Marinas et Gold) ne faisait pas particulièrement d'effort que l'on sentirait une différence selon moi, mais que celui le désirant vraiment, ou étant né sous le signe du protagoniste, serait capable de surpasser l'autre au final.

Mais pour les cas de Marin et Shaina on sait que elles ne sont pas des exceptions et que dans le contexte actuel, il y a peu de différence entre elles et de simples gardes tant dans fossé est immense avec l'élite.
Ben disons qu'elles sont toujours en vie, c'est déjà une bonne exception par rapport au reste des Silver  [:lol].

Mais sinon moi les Bronze je ne les ai jamais vraiment vu comme des exceptions, c'est juste qu'ils se sont donné les moyens de se transcender au nom de leur cause, amitié tout ça.
Je dirai même qu'au contraire les prendre pour des exceptions enlèverait du message que voilà même les tout petits s'ils se donnent les moyens peuvent accomplir des miracles quelques soient les obstacles sur leur route. Car sinon c'est, ouais c'est des exceptions donc c'est normal en fait.

Ce sont les seuls à vraiment faire des efforts alors que tous leurs adversaires se reposent sur leur lauriers et sont content de faire le moins d'efforts possibles (cf Misty se vantant de n'avoir jamais été touché... genre je suis trop bon tout ça). Si les armures des 5 mineurs n'auraient pas été détruites il en aurait surement été de même avec eux (mais 10 protagonistes c'est pas top top à gérer). Par conséquent, même un Silver qui devrait faire face à de l'adversité serait surement capable de transcender sa classe, le Cosmos étant infini... Mais comme ce ne fut jamais le cas et qu'ils ne commencèrent à prendre leur adversaire au sérieux une fois qu'il était trop tard, ça ne s'est jamais vérifié.

Seiya et compagnie se feraient probablement démonter eux aussi si ils se mettaient à sous estimer leurs adversaires et à les prendre de haut (avec une petite morale sur l'orgueil c'est mal), mais comme ils sont en bas de l'échelle ça n'arrive jamais  [:lol]

Raisonnement étrange, vue que lors des AE les Renégat et le camps de Mu sont à égalité et qu'avant Milo et Aiolia se mange un peu face à Saga. À moins bien sur que tu sous entend que Milo et Aiolia soient de gros kéké  [:lol]
Pas vraiment, je te rappelle qu'au moment de l'AE il ne reste plus qu'un seul sens à chacun des Renégats. Ikki en slip avec plus aucun sens arrive à démonter Shaka, il n'est donc pas surprenant à ce moment qu'en dépit de ne pas bénéficier du boost de leur Gold Cloth, leur sens manquant a boosté suffisamment leur Cosmos pour tenir tête aux 3 autres et créer une égalité. Sinon à l'inverse, étant donné qu'il est prouvé par Ikki que l'absence de sens permet d'intensifier le Cosmos au délà de celui-ci d'un Gold, l'AE des Renégats aurait balayé vite fait bien fait celle des Gold, s'ils avaient été sur un pied d'égalité dès le départ. 

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #1874 le: 17 janvier 2011 à 00:11:01 »
Shiryu ne lui porte pas de coups en ayant son armure alors que Deathmask est à poil. Seulement quand les deux sont sans armures et que seuls leur Cosmos brut est prit en compte.

Relit le tome 9 alors car Shiryu dégomme la tête à DM quand celui-ci envoit Shunrei dans la cascade et ce dernier à encore ça Gold Cloth quand il se fait tabasser.

Je ne dis pas qu'elles sont invincibles mais il est clair qu'une armure d'or en elle-même vient donner un sacré boost de Cosmos au cosmos déjà existant du Saint, y a qu'à voir la différence entre Seiya à poil et avec l'armure du Sagittaire face à Aiolia. Donc ne pas posséder d'armure d'or pour des personnages de même niveau genre Camus / Shaka et bien ça fait drôlement pencher la balance du combat.

Je te retourne ta phrase : prêche contre la paroisse, car là tu vas plutôt étayé la thèse que les Généraux, voire les Spectres rencontré par les 5 héros sont plus forts que les Saints d'Or, vue qu'ils leurs faut des super armures pour les battre, la où dans l Sanctuaire ils sont passé sans.

De toute façon, je ne suis pas d'accord avec ce ci, je pense que tu sous-estimes bien trop les Surplis des Renégats pour essayer de prouver que les Saints d'Or n'était pas dans leurs assiettes.
Rhadamanthe est décrit par les héros comme ayant un cosmos surpuissant, même par rapport au critère des Saint d'Or, pourtant il n'a qu'un Surplis, pareil pour Suikyô il a un Surplis et élimine Ox. Pas besoin d'avoir une Gold Cloth pour être balèze désolé.

Disons que pour l'instant ce n'est plus vraiment des simili-Gold mais emplie du sang d'Athéna et pour le défonçage de tronche on attend toujours au 18e avec Shun qui passe plus de temps à voler dans des tous les sens qu'à casser de l'ennemi, donc pas si certains en fin de compte que les Gold se seraient fait défoncer pareil à la place des Marinas. Bon certes, il n'a pas vraiment enflammer son Cosmos, donc à voir.

Rien de dit que les armures avec le sang d'Athéna soient plus résistantes que les précédentes, les faits sont mêmes plutôt à démontré le contraire. De toute façon qu'importe pour Shun des la bataille du Sanctuaire il aurait pu tué Aphrodite des le début, mais ça gentillesse lui fait attendre le dernier moment, il est vraiment le pire exemple qui soit pour démontré l'évolution des héros, sans comptés qu'ils leurs faut des tours de chauffe.

Mais sinon moi les Bronze je ne les ai jamais vraiment vu comme des exceptions, c'est juste qu'ils se sont donné les moyens de se transcender au nom de leur cause, amitié tout ça.
Je dirai même qu'au contraire les prendre pour des exceptions enlèverait du message que voilà même les tout petits s'ils se donnent les moyens peuvent accomplir des miracles quelques soient les obstacles sur leur route. Car sinon c'est, ouais c'est des exceptions donc c'est normal en fait.

Ils sont exceptionnelles c'est la raison même d'être du manga, les autres sont statiques, quelques soient leurs forces ils n'évoluent plus, avec l'inverse des 5 héroes qui apprennent et évoluent.

Pas vraiment, je te rappelle qu'au moment de l'AE il ne reste plus qu'un seul sens à chacun des Renégats. Ikki en slip avec plus aucun sens arrive à démonter Shaka, il n'est donc pas surprenant à ce moment qu'en dépit de ne pas bénéficier du boost de leur Gold Cloth, leur sens manquant a boosté suffisamment leur Cosmos pour tenir tête aux 3 autres et créer une égalité. Sinon à l'inverse, étant donné qu'il est prouvé par Ikki que l'absence de sens permet d'intensifier le Cosmos au délà de celui-ci d'un Gold, l'AE des Renégats aurait balayé vite fait bien fait celle des Gold, s'ils avaient été sur un pied d'égalité dès le départ. 

Pas d'accord, Shaka a du resté des années les yeux fermés pour augmenter son cosmos, Ikki il a du perdre 6 sens, Saga & co on perdu 4 sens certes mais me dit pas que 10 minutes après ils bénéficient d'un boost, c'est bien plus que tiré par les cheveux là.

Je pense que tu sur-estime beaucoup trop le surplus de cosmos fourni par les Cloths et sous estime encore plus les Surplis.

Tags: