Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)  (Lu 488665 fois)

Hors ligne natashun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1525 le: 04 avril 2011 à 16:48:44 »
si les 108 étoiles maléfiques sont enfermés dans la tour comment se fait il que cheshire soit toujours en vie ?
pandore quand elle est retournée sur terre elle est allez en douce au sanctuaire pour piquer la boîte ou sont enfermer les 2 dieux car elle enferme la boîte dans la petite cabane du chateau en allemagne ?

Hors ligne Archange

« Réponse #1526 le: 04 avril 2011 à 17:33:14 »
Au passage pour ceux qui aiment les chiffres

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1527 le: 04 avril 2011 à 18:16:44 »
Donc Next Dimension a vendu autant d'exemplaire en deux tomes cumulés, que G en 17 tomes.  [:chiyo1]

La vache  [:mouaisok]

-Sergorn

Hors ligne Archange

« Réponse #1528 le: 04 avril 2011 à 18:21:46 »
Donc Next Dimension a vendu autant d'exemplaire en deux tomes cumulés, que G en 17 tomes.  [:chiyo1]

La vache  [:mouaisok]

-Sergorn

Pour ce tableau c'est le cumul sur 2008-2009, pas sur les 17 tomes. ND a donc vendu autant que G avec 1 tome vs 4-5 tomes (vu que le dernier de G était sorti courant 2009 et ensuite grosse coupure).

Hors ligne Alain

« Réponse #1529 le: 04 avril 2011 à 18:26:16 »
si les 108 étoiles maléfiques sont enfermés dans la tour comment se fait il que cheshire soit toujours en vie ?
pandore quand elle est retournée sur terre elle est allez en douce au sanctuaire pour piquer la boîte ou sont enfermer les 2 dieux car elle enferme la boîte dans la petite cabane du chateau en allemagne ?

Oui, bizarre le deuxième résumé : on sait que Shion et Doko sont les deux derniers saints en vie. Là, on voit que Yuzu et Yato sont présents.  [:chiyo1]

Étrange. Le premier était-il  le bon ?  [:what]
Vivement des images pour confirmer.  [:jump]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Alaiya

« Réponse #1530 le: 04 avril 2011 à 18:27:43 »
En même temps, si Yato et Yuzu ont perdu leur cosmos, par définition, ce ne sont plus des Saints.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne mohsen

« Réponse #1531 le: 04 avril 2011 à 18:31:20 »
Merci archange et uranus!! [:aloy]

Donc à la fin il y a une ombre qui observe pandore et cheschire....Le dernier gardien peut être?  [:fufufu]

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #1532 le: 04 avril 2011 à 19:58:15 »
J'ai une petite préférence pour le 2ème spoiler même si je trouve dommage de faire réapparaitre Yato et Yuzu. Leur mort si brusque et brutale m'avait plu car pour une fois, on avait un décès sans beau discours ou sacrifice...une vraie mort de guerre.

Pour les Gaidens, c'est une bonne nouvelle. Ils arriveront peut-être à les insérer dans l'anime (si toutefois, il est continué après la saison 2)

Joey Gaiden depuis 1981

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #1533 le: 04 avril 2011 à 20:08:42 »
Oui super chapitre (enfin si c'est le bon)
Tenma et cie étaient donc portés duisparus après l'enfermement d'hades, on dira qu'ils sont morts tout simplement.
Bizarre des spectres restent encore en vie alors qu'hades est fini  ::) on peut pas s'occuper de tous les ptits minus avant de battre le grand boss dans ce tlc.

Et j'ai aimé la narration de l'introduction à StS de Kurukuku!

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1534 le: 04 avril 2011 à 20:13:11 »
Bizarre des spectres restent encore en vie alors qu'hades est fini  ::) on peut pas s'occuper de tous les ptits minus avant de battre le grand boss dans ce tlc.

Il y avait déjà des Spectres plusieurs années avant le réveil d'Hadès, alors peu de temps après, ça ne me semble pas étrange.

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #1535 le: 04 avril 2011 à 20:17:52 »
Il y avait déjà des Spectres plusieurs années avant le réveil d'Hadès, alors peu de temps après, ça ne me semble pas étrange.

Oui mais là il ne devrait y en avoir que 2...Ceshire et un autre d'après le chapelet.

Joey, ne récite plus de chapelet depuis 1981

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1536 le: 04 avril 2011 à 20:42:13 »
Sauf que ceux enfermés sont censés ne se réveiller que lors du réveil d'Hadès désormais.
Donc à part Cheshire et Tokusa, je ne vois pas qui il pourrait y avoir d'autre  [:fufufu] ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #1537 le: 04 avril 2011 à 20:43:10 »
Oui mais là il ne devrait y en avoir que 2...Ceshire et un autre d'après le chapelet.
En admettant que ce soit le bon résumé, ce sera sans doute en majorité des Squelettes, les deux derniers véritables Spectres pouvant faire office de chefs.
Out of order.

Hors ligne paladin shura

« Réponse #1538 le: 04 avril 2011 à 20:45:41 »
Cela dit, j'imagine assez mal Tokusa et Cheshire combattant l'un à coté de l'autre... [:sweat]

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1539 le: 04 avril 2011 à 20:51:08 »
Confirmation par les Olympiens que le deuxième spoiler (celui avec Pandore qui enferme la boite des dieux jumeaux et avec l'image des bronze five en final) est bien le bon.

The final episode of Lost Canvas, the real last page of this serialization has Dohko in front of the cascade in the mountains at the front and in the background with Athena, and the original bronze saints (the five of them, Phoenix's face can't been seen), the final line is "次の時代の話をな". The comment of the final episodes comes with the announcement of the comic books 24th and 25th and a note asking to check the next page for hot information, that is no other than the official announcement of The Lost Canvas Gaiden.

Pandora goes to the Hades Castle (the one that appears in Elysion) and leaves the box with the twin gods sealed. In the mean while, Shion becomes Pope.

Hors ligne garrincha

« Réponse #1540 le: 04 avril 2011 à 21:06:46 »
Tant mieux, j'avais une préférence pour ce dernier même si pour moi c'est trop court et il nous manque des truc.

-Sasha Tenma et Alone ? Mort ? Mais par quel exploit ?

-Les réincarnations ?

-Puis pleins d'autre petit détail.

Cela dit on est rarement satisfait d'une fin de manga et c'est quand même largement mieux Bouclé que le Kurumanga .

Mais je reste reste sur ma déception du dernier fight contre Hades, la pullule a du mal à passer. ( Rien à dire pour le Tenma VS Alone en revanche, carrément génial à mon sens).
Et j'ai encore plus de mal à l'accepter quand je vois qu'on va encore ce taper du gold  >:(. LC en a vraiment pas besoin ils ont eu assez de cirage de pompe.

A la place ils auraient fallu faire un bon fight en entre Athéna et Hades !
( Un Hades qui n'est pas enfermer au passage...  [:fufufu])
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Lobo

« Réponse #1541 le: 04 avril 2011 à 21:21:24 »
Merci pour la confirmation, c’est donc le deuxième.
Pas de Cassios donc et un « mais tu-es » kuru style inutile (cherchez pas, c’est un délire à moi)… Je vais chercher mon lance flamme  [:lol].
Merci pour la confirmation. Pour Yato et Yuzu toujours vivant mais sans pouvoir… je préférai l’idée leur morts brutale… mouais bon, pourquoi pas. Un coup de Tenma et Sasha donc.
Amusant d’avoir un Dohko qui a du mal à se déplacer, il fait vieillard par avance du coup. Pas trop mal comme transition avec les futurs héros (hâte de voir cette image forcément).

Tant mieux, j'avais une préférence pour ce dernier même si pour moi c'est trop court et il nous manque des truc.

-Sasha Tenma et Alone ? Mort ? Mais par quel exploit ?

-Les réincarnations ?

...

A la place ils auraient fallu faire un bon fight en entre Athéna et Hades !
( Un Hades qui n'est pas enfermer au passage...  [:fufufu])
-Au moment de la destruction du Lost Canvas, au moment où ils chassent/scelle Hadès, ils disparaissent tous les trois. Rappelle toi que Dohko n’avait pas l’air jouasse. C’est assez ouvert comme mort je dirai.
-Pas de réincarnation en masse, sauf pour un certain Pégase, Athéna évidement, Pandore et un certain Phénix.

Idem, j’aurai préféré que la série dure davantage de temps au lieu de se concentrer une nouvelle fois sur les chevaliers d’or. C’est bon maintenant, ils ont connus leurs moments de gloire  :o.
On signe une pétition pour avoir un Specter Gaiden à la place ?^^
Out of order.

Hors ligne hugo

« Réponse #1542 le: 04 avril 2011 à 21:39:59 »
Yato et Yuzu vivants et privés de leurs pouvoirs -__________-

L'humiliation finale des sidekicks.

Ah pis c'est cool, Teneo, il met 1 mois (rappel : temps du coma de Doko) pour revenir d'Italie. (Et en un mois, il est toujours "en piteux état" ?)

Je suis atterré.

En fait, les Golds de Saint Seiya ont évolué comme les Jedi de Star Wars : à l'origine, on avait des personnage balaises, mais nullement invicibles ou sur un piédestal de 40 kilomètres de haut. Et puis paf, un revival, et on se retrouve avec des ultra-roxxorr qui prennent toute la place dans la pièce...

Vous vous souvenez des Bronzes 5 ?

C'est ça : les types qui... affrontent les Golds dans ND.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1543 le: 04 avril 2011 à 21:42:46 »
D'un côté bien content que Yuzu et Yato soient vivant(le pauvre il est dans un sens devenu un héros mais ne sera pas reconnu vu qu'il n'y a officiellement que Shion et Dohko qui ont survécu lol) mais de l'autre grosse incohérence avec le Kurumanga.Sinon chapitre final sympa mais j'aurais bien aimé un mix avec le fake surtout pour voir Teneo en Gold Cloth du Taureau

Hors ligne Max

« Réponse #1544 le: 04 avril 2011 à 21:45:20 »
J'ai trouvé ça nul. ça manque de nuance et d'argument, mais bon, c''est le dernier chapitre, je me lâche.

J'en chialerais !

Hors ligne Annie

« Réponse #1545 le: 04 avril 2011 à 21:59:19 »
Yato et Yuzu vivants et privés de leurs pouvoirs -__________-
L'humiliation finale des sidekicks.

C'est comme ça qu'elle règle leur final : Athéna s'est transformé en... Cupidon (ou en entremetteuse). Vraiment portnawak.
Donc le manque de rigueur du port du masque (sans que Yuzu se fasse gronder par ses supérieurs) et la disparition de Tenma font que Teshi a quand même pensé à régler in extrémis une histoire d'amuuuuuuuuuur : Yuzu et Yato, sans pouvoirs et donc sans titre de chevalier seront autorisés à s'aimer ?

Je préférais moi aussi une mort brutale.

Hors ligne simonseiya

« Réponse #1546 le: 04 avril 2011 à 22:08:41 »
Merci. [:dawa]

Le coup de Yuzu et Yato qui perdent leurs pouvoirs, je trouve cela pour le moins contestable, déjà parce que c'est du jamais vu dans tout Saint Seiya mais de plus parce qu'on n'en comprend pas la raison, à moins qu'Athéna n'ait eu que ça à faire de leur enlever pour qu'ils mènent une vie normale, au même instant où Atla les téléportait loin du champ de bataille...

Sinon, le reste est correct mais prévisible et donc un peu terne.

Hors ligne Max

« Réponse #1547 le: 04 avril 2011 à 22:16:00 »
Moi ça me gêne à un niveau théorique, donc de mec, donc que Teshi en à rien à foutre.

On a passé des milliers de pages à nous dire que en gros, le cosmos c'est la vie. Donc je vois mal comment on peut, sauf sceller de manière forcée (Hadès sur Seiya par ex), enlever le cosmos comme on couperait un doigt, sans effet relativement dommageable pour l'individu (ne serait-ce que parce que ça fait chier.

Mais bon, à la rigueur on s'en fout, c'est juste que d'utiliser un sophisme grossier pour arranger un happy end complètement parachuté, c'est totalement navrant.
« Modifié: 04 avril 2011 à 22:41:46 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1548 le: 04 avril 2011 à 22:23:42 »
Une nullité... Le seul truc que je ne pouvais pas sentir dans les deux fakes a été confirmé : Yato/Yuzuriha sans cosmos !
C'est nul, mais nul !
Et les autres nonames morts là-bas, ils puent du cul eux ?! Ils n'avaient pas droit à une seconde chance ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1549 le: 04 avril 2011 à 22:44:21 »
Bah justement Kod', ce sont des nonames, et Teshi n'allait pas introduire dans un chapitre final des persos dont on ne connait même pas le nom.

Tags: