Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception d'Albafica ?

Oui, en mieux
25 (27.8%)
Oui, en moins bien
4 (4.4%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
47 (52.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
12 (13.3%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
2 (2.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Albafica Gaiden - 2011-05-19  (Lu 425140 fois)

Hors ligne LGC

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #775 le: 07 juin 2011 à 13:14:41 »
Oui, TLC SSG reste au haut du panier.

ND est à l'arrêt et les épisodes de SSG TLC depuis la reprise sont ennuyeux à mourir.

Je me suis permis de corrigé.  [:aloy]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #776 le: 07 juin 2011 à 13:23:38 »
Personnellement, je préfère des publications plus lentes mais davantage intéressantes, que des publications (très/trop) régulières avec une faible profondeur dans l'histoire.

Et une publication régulière couplée à une histoire intéressante, c'est pas du domaine du possible? C'est la 4ème dimension? :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #777 le: 07 juin 2011 à 13:29:14 »
Et une publication régulière couplée à une histoire intéressante, c'est pas du domaine du possible? C'est la 4ème dimension? :o
J'ai rédigé mon message en fonction des parutions proposées.
Mais sinon, oui, je vote pour.   :o

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #778 le: 07 juin 2011 à 13:31:09 »
Joey =>

Faudra que tu m'expliques où dans mon texte il est question d'un avis autre que le MIEN [:fufufu]

Ensuite, pour le côté soporifique ou indifférent, d'autres posteurs l'ont signalé pas si loin de mon post : Cosmic Boy, Kodeni, Exar Kun, et je ne t'en cite que quelques.

Donc c'est un peu facile d'une part de me faire passer pour quelqu'un qui se croit déclamer la vérité générale, d'autre part comme quelqu'un étant le seul huluberlu à ressentir certaines choses par rapport à cette oeuvre.

Hugo, qui n'est qu'un fan aigri qui critique pour critiquer parce qu'il est méchant

Loin de moi l'idée de te faire passer pour le vilain petit canard surtout qu'en général j'apprécie plutôt tes remarques même si je ne les partage pas. Mais là, je n'ai vu (je peux me tromper) que de la provocation.

Les récente critiques d'ennui sont portées sur les gaiden. Tu parlais d'un ennui pour l'ensemble de l'oeuvre de Teshi. Les sorties hebdomadaires n'aident pas le rythme de ce gaiden mais je préfère que celà soit bien fouillé pour justifier un bon combat (car il en faudra un qund même) et une fois relié bout à bout, je suis persuadé que ce sera de bonne qualité. A croire que certains se contentent d'un basique "Je suis le méchant et je veux tuer les gentils !!!"

Joey, force jaune devant, marron derrière depuis 1981

Hors ligne LGC

« Réponse #779 le: 07 juin 2011 à 13:34:02 »
J'ai ressenti de l'ennuie a lafin de TLC aussi, je crois que la dernieres fois que j'ai lu un chapitre entier de TLC c'est... la fin du combat Yoma/Aspros.  [:homer1]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #780 le: 07 juin 2011 à 13:37:15 »
Je me suis permis de corrigé.  [:aloy]
Je suis d'accord pour SSG qui me plait bien depuis son redémarrage

« Réponse #781 le: 07 juin 2011 à 13:37:25 »
Les sorties hebdomadaires n'aident pas le rythme de ce gaiden
Tous les jours alors?!  [:what]

Joey, force jaune devant, marron derrière depuis 1981
Tu veux dire, TLC devant, TLC Gaiden derrière depuis 1981! ^^

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #782 le: 07 juin 2011 à 13:47:59 »
 :D inutile de rajouter que je rejoins Hugo sur le point: ennui total devant ce gaiden.

Je n'ai même pas été regarder les images, c'est pour dire [:petrus].

J'espère quand même avoir une histoire intéresssante dans le lot de ces gaiden, mais, je ne pense pas, vu que seule l'histoire du passé de Yoma m'aurait vachement intéressé.

« Réponse #783 le: 07 juin 2011 à 13:50:14 »
Vue sur le forum Ikki63, par John.

Citation de: John
Young Albafica!!!  is an image of 2ch. i have clean the same

« Modifié: 07 juin 2011 à 13:53:43 par Saint Alphazero »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #784 le: 07 juin 2011 à 13:53:14 »
J'ai cru que c'était Sashatte, au départ  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #785 le: 07 juin 2011 à 13:53:48 »
Je ressens un peu la même chose vis-à-vis de ce Gaiden pour le moment. Je suis un peu le truc parce qu'il y a marqué "Saint Seiya" dessus mais il faut avouer que pour le moment, en trois ou quatre chapitres, c'est loin d'être mémorable. Et ce n'est pas que je n'aime pas, non. C'est juste que ça m'indiffère.

Alba pourrait aussi bien lancer une AE contre une porte dans le chapitre suivant que ça ne me toucherait pas plus que cela. Bien sûr, j'espère que la suite sera plus réjouissante. Il est temps de balancer le traditionnel "Wait & see" donc.

Edit : Vite, préparez des chaînes ! Si GSA voit cet Alba kawaii, il va devenir tout foufou ! [:lol]

Au passage, j'ai cru voir Sasha avec les cheveux décolorés au début. [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

« Réponse #786 le: 07 juin 2011 à 13:55:29 »
J'ai cru que c'était Sashatte, au départ  [:aie]
Pareil surtout sur la 1ère image

« Réponse #787 le: 07 juin 2011 à 13:56:35 »

Edit : Vite, préparez des chaînes ! Si GSA voit cet Alba kawaii, il va devenir tout foufou ! [:lol]

lol
Ouaip j'aime beaucoup, l'est trop mimi l'Alba

Hors ligne LGC

« Réponse #788 le: 07 juin 2011 à 13:58:55 »
Moi dés que je l'ai vu, j"ai eu envie de remodeler ça face à coup de pied de biche. [:aloy]

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #789 le: 07 juin 2011 à 13:59:25 »
:D inutile de rajouter que je rejoins Hugo sur le point: ennui total devant ce gaiden.

Je n'ai même pas été regarder les images, c'est pour dire [:petrus].

J'espère quand même avoir une histoire intéresssante dans le lot de ces gaiden, mais, je ne pense pas, vu que seule l'histoire du passé de Yoma m'aurait vachement intéressé.

L'ennui c'est que si il n'y avait pas eu ce bla bla d'avant combat, ce gaiden aurait été critiqué pour son n'importe quoi ou du "j'aurai préféré en savoir plus sur untel". Là il y a une histoire qu'elle pose dès le départ...j'ai vraiment l'impression que ce gaiden n'avait aucune chance des le départ.
Je sens qu'on va bientôt resouper du "je veux tokusa" ou "je veux Myu"...

Alphazero, c'est plutôt ND derrière car chaque fois que je lis un chapitre, j'ai envie de ch... dessus  8)

Joey, etoile terrestre scatologique depuis 1981

« Réponse #790 le: 07 juin 2011 à 14:00:43 »

Ouaip je veux MYU lol

« Réponse #791 le: 07 juin 2011 à 14:04:23 »
Alphazero, c'est plutôt ND derrière car chaque fois que je lis un chapitre, j'ai envie de ch... dessus  8)

Joey, etoile terrestre scatologique depuis 1981

Ah ok, je ne le voyais pas dans ce sens là, je le voyais plus en tant que multi-facette de tes préférences.
De type, deux déguisements, l'un pour montrer ta passion sur l’œuvre de la Toile, l'autre pour montrer ton attrait sur le gaiden.

Que tu n'aimes pas ND, c'est ton choix.

Hors ligne natashun

« Réponse #792 le: 07 juin 2011 à 14:45:06 »
vous êtes sur qu'Albafica n'est pas une fille ?  [:what]

Hors ligne hugo

« Réponse #793 le: 07 juin 2011 à 14:45:33 »
Loin de moi l'idée de te faire passer pour le vilain petit canard surtout qu'en général j'apprécie plutôt tes remarques même si je ne les partage pas. Mais là, je n'ai vu (je peux me tromper) que de la provocation.

Ben non, j'ai donné mon ressenti, c'est tout.

Je ne poste pas en me disant "tiens, si je mettais ça pour énerver untel, ce serait cool"

Les récente critiques d'ennui sont portées sur les gaiden. Tu parlais d'un ennui pour l'ensemble de l'oeuvre de Teshi.

Oui, et j'ai bien précisé dans le même temps que ce sentiment d'ennui n'était pas continu.

Mais sur l'arc du Rêve (en version manga of course) ou bien plus tard sur sur la traversée des temples stellaires, j'ai eu ce décrochage.

Y avait plus de "wé c génial et / bon c merdique mais ...j'ai envie de connaître la suite la semaine prochaine"

Les sorties hebdomadaires n'aident pas le rythme de ce gaiden mais je préfère que celà soit bien fouillé pour justifier un bon combat (car il en faudra un qund même) et une fois relié bout à bout, je suis persuadé que ce sera de bonne qualité. A croire que certains se contentent d'un basique "Je suis le méchant et je veux tuer les gentils !!!"

Je vois pas comment le rythme de parution peut porter préjudice à ce gaiden. On va pas demander 20 pages quotidiennes à Shiori [:lol]

Mais la décompression narrative n'est ni le seul moyen de développer des personnages et une atmosphère, ni un gage de tels développements, d'ailleurs.

J'ai un peu l'impression que - sous prétexte qu'il faut un tome par gold - Shiori va aller jusqu'à étirer son récit pour lui faire prendre toute la taille dudit tome.

Le Yuzuriha Gaiden marchait plutôt bien, avec du développement de personnages, et pourtant, ça ne faisait que 30 pages en tout et pour tout.
Les chapitres de G avec des mini-arcs d'Aiolia voyageant autour du monde (rencontre avec Lithos, Crète, Retsu) font dans une 40aine de pages, et pourtant sont suffisamment complets.

Je ne dis pas "Shiori doit boucler son histoire en 1 ou 2 chapitres, point barre". Je dis juste qu'elle n'est pas obligée de la faire sur 9. Libre à elle de compléter son tome avec une AUTRE histoire sur Alba, ou une histoire sur un autre personnage.

L'ennui c'est que si il n'y avait pas eu ce bla bla d'avant combat, ce gaiden aurait été critiqué pour son n'importe quoi ou du "j'aurai préféré en savoir plus sur untel". Là il y a une histoire qu'elle pose dès le départ...j'ai vraiment l'impression que ce gaiden n'avait aucune chance des le départ.

Aucune chance dès le départ ? l'adaptation du CD Drama était LE gaiden demandé avant même l'annonce du début de cette série.

Vouloir un rythme moins lent ne veut pas dire non plus vouloir tout expédier en dix pages.

Tokusa, ça, c'est une obligation morale :o
Elle l'a laissé se tirer dans la nature ni vu ni connu après nous l'avoir teasé à plusieurs reprises (Garudaship, introduction gardiens, HUIT gardiens dixt Charon Drucker, 2 perles blanches restantes).
C'est LE truc qu'elle doit résoudre absolument dans TLC gaiden.

Pour Myu, si c'est pour avoir un fight clin d'oeil contre Shion, autant ne pas le montrer. Si c'est contre un autre Gold (Mani ? Dégel ?), why not mais en évitant un déroulement du combat calqué sur celui du kurumanga, ce qui ne sera pas évident, vu l'aspect mutatif du personnage...

Je reviens sur une remarque d'Alaiya postée hier, sur le fait qu'on connaisse déjà l'histoire influe sur notre perception de celle-ci. Y a un point qui peut jouer, effectivement, c'est le fait qu'on sache déjà que Luco est un Spectre et qu'on - AZB entre autres :D - attend tous qu'il nous balance son surplis.

Après, même si on avait pas eu connaissance du CD, je doute que personne parmi nous n'aurait émis l'hypothèse que Luco puisse être le gross salôpard choisi par l'étoile maléfique.

Autre chose déjà abordée, et c'est un problème inhérent à toute préquelle : vu que l'on sait ce qui va se passer après, il peut être difficile voire impossible de créer du suspens sur certains éléments de l'histoire.

Ici, Shiori nous sort le dilemne d'Alba mis devant le choix de pouvoir guérir gratoche.
Le problème, c'est qu'on sait déjà qu'il ne va pas guérir - puisqu'on a lu TLC tome 3 - donc la tension tombe complètement à plat.

Edit : c'est quoi le médaillon que chibi Alba porte autour du cou ? Je me demande si ça sera abordé par la suite ?
« Modifié: 07 juin 2011 à 14:48:16 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #794 le: 07 juin 2011 à 14:59:56 »

En même temps, elle avait pas à zapper ces deux-là sciamment, et surtout pas Tokusa au sujet duquel elle nous a chié tout une pendule... Donc oui, on rebouffera du "j'veux Toku et Miou" jusqu'à c'qu'elle se décide à les faire apparaître, stoo :o

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #795 le: 07 juin 2011 à 16:43:17 »
Ah ok, je ne le voyais pas dans ce sens là, je le voyais plus en tant que multi-facette de tes préférences.
De type, deux déguisements, l'un pour montrer ta passion sur l’œuvre de la Toile, l'autre pour montrer ton attrait sur le gaiden.

Que tu n'aimes pas ND, c'est ton choix.

Disons que pour le moment, j'attend avec impatience qu'on finisse les 12 maisons et qu'on s'attarde sur la partie avec les anges. Bref, de nouveaux adversaires quoi. La partie avec marine/Hyoga contre l'ange dont le nom m'echappe était pas trop mal mais j'ai vraiment du mal avec le pope traitre, le poisson traitre, le gemeau cinglé...etc...et hades encore. Je préfère la guerre du 18ème siecle version LC pour le moment.

Hugo,

Ce que je veux dire avec la parution hebdomadaire, c'est que Teshi doit poser son histoire pour qu'elle ne soit pas trop fade. Sinon autant faire un truc bateau genre "Je suis un chevalier d'Athéna !!" "Et moi je suis un spectre !!" "Nous sommes donc ennemi !" "Oui, hi hi ! Allez battons nous".
Bien sur que je veux également un bel affrontement mais il me faut des personnages fouillés pour apprécier un combat à sa juste valeur, sinon je n'ai qu'à regarder des GI Joe.
Et le fait que ce soit coupé toutes les 12 pages environ nuit un peu au rythme. Si on a la chance d'avoir un jour en France la version relié, je suis sur que ça passera mieux car bout à bout, on aura une intro, une profondeur et un joli (j'espre) combat.

La non présence de Myu ne me gène pas. Dans le Kurumanga, je m'attendais à un adversaire bien + redoutable quand il a été introduit et au final, Mu s'en sort sans trop de problème.
Tokusa est un personnage qui m'a guère enthousiasmé donc il ne m'a pas manqué.
D'ailleurs, je ne me souviens plus si il est dit quelque part officiellement que c'est lui ce dernier gardien. On voit, certes, la silhouette d'un spectre dont le surplis est très ressemblant mais j'avoue ne pas avoir été convaincu à 100%...j'ai aussi peut être loupé des infos.

Tu dis que le CD drama était très demandé mais on a aussi pu lire ça et là qu'on mangeait encore du gold. Et il y a toujours pleins de remarques du type "Avec Teshi on sait jamais ce qu'elle va nous faire celle-là" avant même une parution qui me laisse penser, effectivement que ces pages sont déjà jugées avant même d'être vues.

La remarque d'Alaiya est pertinente car effectivement n sait déjà comment tout celà devrait tourner mais c'est le principe des préquelles. On sait qu'Alba va s'en sortir et ne pas guérir mais dans ce cas, il ne faudra pas attendre grand chose de ces gaidens si on les prend comme ceci car aucun gold ne mourra, tout au plus des maîtres ou des disciples, on le sait.
La prélogie Star Wars, on savait quels Jedis allaient mourir, ça ne m'a pas empêché d'être impatient de voir ça mis en scène.

Joey, né sur tatouine depuis 1981
« Modifié: 07 juin 2011 à 16:47:10 par Joeydivision »

Hors ligne LGC

« Réponse #796 le: 07 juin 2011 à 16:49:09 »
Joey c'est pas le fait d'avoir un backround qui nous gêne, c’est juste que c'est long et chiant point  [:hurle] !!!

LGC, qui aime pas les truc merdique depuis 1981.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #797 le: 07 juin 2011 à 16:52:58 »
Tokusa est un personnage qui m'a guère enthousiasmé donc il ne m'a pas manqué.
D'ailleurs, je ne me souviens plus si il est dit quelque part officiellement que c'est lui ce dernier gardien. On voit, certes, la silhouette d'un spectre dont le surplis est très ressemblant mais j'avoue ne pas avoir été convaincu à 100%...j'ai aussi peut être loupé des infos.

Il est présent dans le tome 16 avec Rune et proto-Partita ( enfin "ailettes-man" quoi ) quand on nous présente les gardiens pour la première fois, en rouge sur les tofs ci-dessous:

Alors bon, étant donné que le seul temple dont on ne connaît pas le gardien attitré est celui de Neptune, et vu que c'est le frère d'un Saint ( les temples stellaires étant pas mal axés "famille"... ), y'a pas besoin qu'il ait été dit noir sur blanc "Tokusa d'Anus-man est le gardien du temple de Neptune" pour comprendre qu'il l'est :o

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #798 le: 07 juin 2011 à 17:02:31 »
Oui c'est de cette silhouette dont je parlais. Le surplis est très ressemblant à celui vu dans le Yuzuhira Gaiden comme je disais mais bon, les surplis sont en général pas très orignaux et beaucoup se ressemblent.
Les temples stellaires sont très famille ? Kagaho ( sauf si tu fais allusion à Ikki/Shun mais il s'agit + d'une réincarnation qu'autre chose), Lune, Radamanthe n'ont pas de frre Saint. Il n'y a au final que Partita qui a un lien de parenté avec Tenma.

Joey, arbre généalogique du zodiaque depuis 1981

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #799 le: 07 juin 2011 à 17:05:24 »
Euh, et Yôma? Et Asproutch? ( en plus j'ai dit "pas mal axé famille", pas que tous les gardiens avaient un lien de parenté avec un représentant du camp d'Athéna, hein :o )

Tags: