Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 15 (15 juillet 2012)  (Lu 54220 fois)

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 128
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 15 (15 juillet 2012)
« Réponse #125 le: 15 juillet 2012 à 12:55:36 »
Moi j'aime bien la minute 30 d'enfilage d'armure

Spoiler (click to show/hide)

[:lol] [:lol] Vu sous cet angle, c'est pas faux !! (pas le c'est pas faux de Perceval, hein ?!)

Schéma type de Saint Seiya Oméga =

1 min de résumé
+ 1 min de promenade façon pokémon / RPG old school 
+ 1 min de koga tu mange comme Son Goku (faut bien faire rire les petits avant d'aller à l'école
+ 1 min 30 de "Bonjour je m'appelle Alia et "je ne sais pas ce qu'est une pomme ou un chien" (heureusement qu'ils ont pas 18 ans et que ce n'est pas du Ecchi ou Hentai.. [:jap], elle prendrait chère sinon ...
+ 1 m de je suis silver donc méchant et je t'attaque car tu es le gentil et moi le méchant !
 + 1m30  d'enfilage d'armure (Archange aux Anges.... [:miam], SAILOR MOON !
+ 2 min de "c'est comment qu'on va battre le méchant ? "
+ 1 min 30 de soma qui se fait poutrer lamentablement mais à quoi sert-il ?
+ la minute 30 Naruto euh Haruto "chui là mais chiu pas là" faut bien satisfaire les fan de Ninja
+ 2 min de jingle pegasus ryuseiken koga latte le silver finger in the noose
+ les 2 min de fanservice où on voit les anicen Bonze Saint (faut bien que les anciens continuent de regarder un peu jusqu'à ce qu'on ait vendu tout ce que le marketting de la toys animation a prévu
 + retour pdt 1 min d'haruto "on sait pas trop pourquoi" un peu comme le chef de coco gadget
+ le quart de seconde d'émotion tellement rapide que personne l'a remarqué
+ le 1 min de jingle de fin

= 18 min durée moyenne d'une série moderne.....
« Modifié: 15 juillet 2012 à 13:25:47 par miyamotoo »

Hors ligne Max

« Réponse #126 le: 15 juillet 2012 à 13:09:34 »
Putin mais comment peuvent-ils salir autant Saint Seiya, rabaisser autant cette oeuvre.

Kurumada devrait faire "ARRETEZ TOUT BANDE DE M.....!!!" 

Je ne suis pas sûr que Kuru ait vraiment son mot à dire sur la pureté de StS étant donné ses performances récentes.
J'en chialerais !

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 15 (15 juillet 2012)
« Réponse #127 le: 15 juillet 2012 à 13:19:25 »
Réalisé comme le Meikai et Elysion à ouais ça va déchirer [:lol]

@GSA: +1000  [:lol]

merci pour les subs grand Archange  [:jap]

nous faire attendre 15 jours pour ça  [:homer1] remarque, on aurait dû se méfier, la preview n'était pas top  [:fufufu]
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega - Episode 15 (15 juillet 2012)
« Réponse #128 le: 15 juillet 2012 à 13:34:46 »
Le pire, c'est qu'Ichi n'est pas une tanche, il est explicitement dit qu'il est vachement plus fort que ce qu'ils pensaient, et que l'armure n'a rien à y voir. Et ils lui ont ajouté 3 techniques (même si la première, euuuuh...ben c'est le Mellow Poison quoi, c'pareil).

Je ne comprends pas : quitte à lui filer une nouvelle armure, pourquoi lui en donner une qui soit ABSOLUMENT IDENTIQUE à ce qu'aurait été Hydra version Clostone ? Parce que c'est strictement la même chose là. Est-ce qu'ils n'auraient pas changé les dialogues pour en faire un Silver alors que ce n'était pas prévu à l'origine ?

Toujours est-il que je n'ai pas aimé son traitement. Autant je peux comprendre que le perso soit frustré, autant il manque des morceaux pour appréhender correctement la question. J'ai limite l'impression qu'il s'est fait capturé et que, au lieu de ne pas céder comme Geki, il s'est contenté de se ranger aux côtés de Mars pour ne pas avoir à sûbir.

Bref, je pense qu'il reviendra plus tard et dans le bon camp. Mais c'est très, très mal traité quand même.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #129 le: 15 juillet 2012 à 13:50:56 »
Bref, je pense qu'il reviendra plus tard et dans le bon camp. Mais c'est très, très mal traité quand même.
C'est juste que c'était de la merde.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #130 le: 15 juillet 2012 à 13:52:01 »
Comme le dit Koga, Ichi n'a jamais été aussi disgracieux que dans cet épisode  :o  Son passage avec la rose façon Aphrodite est assez étrange aussi même si j'ai bien aimé son allusion à Hyoga. Enfin bref, un épisode qui ne restera pas dans les mémoires  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Le Passant

« Réponse #131 le: 15 juillet 2012 à 14:00:14 »
C'est juste que c'était de la merde.

Oui, bon...j'te l'accorde. [:onion sweat]
Mais j'essaie de ne pas enfoncer encore plus ce pauvre Ichi. [:onion down]

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #132 le: 15 juillet 2012 à 14:00:56 »
Merci Arch pour les st.

Ichi est pas si nul que ça au final, il se débrouille pas mal face à Kôga, il use même d'une certaine ruse,
par contre il les a apprises quand toutes ces nouvelles techniques ? (nouveaux setteis j'espère)
Le fait que les cloth Hydra/Hydrus se ressemblent comme deux gouttes d'eau c'est vraiment une grosse preuve de fainéantise et de manque d'inspiration des réalisateurs. :o
Le saint du burin qui se barre sans se battre est une lavette finie très décevant (alors qu'il se la pète royalement quand il est dans sa petite planque à l'abris).
niveau scénar, rien de neuf, juste un coeur élémentaire récupéré mais pas de grosse révélations.
(Ichi traitre bon c'est qu'une demie surprise vu qu'on connaissait déjà le bougre et qu'il n'avait jamais fait
preuve jusque là d'un courage et d'une bravoure exemplaire, c'est LE frustré de base).

Bon et pour finir bah c'est la preview du 16 qui ne m'emballe mais alors vraiment pas du tout, je serai en vacances, du coup je sens que je vais zapper cet épisode et que j'aurai pas râté grand chose.

l'armure de koga... commence à être bien détérioré .... on ne doit pas être très loin d'un épisode à la Jamir et donc de V2 afin de les réparer.

Sauf que dans la preview de l'épisode 16 on a :

pas une égratignure.
« Modifié: 15 juillet 2012 à 14:16:13 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 15 (15 juillet 2012)
« Réponse #133 le: 15 juillet 2012 à 14:05:00 »
Mais j'essaie de ne pas enfoncer encore plus ce pauvre Ichi. [:onion down]
Le staff de l'épisode l'a tellement enfoncé, qu'on ne pourra plus rien faire pour lui, je pense.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #134 le: 15 juillet 2012 à 14:29:11 »
pas encore vu la chose, mais la trahison d'Ichi j'y crois pas, ou alors pas de maniere definitive
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #135 le: 15 juillet 2012 à 14:30:24 »
Épisode vu. Merci Arch' pour les sous-titres.

Bon, le bon point de l'épisode, c'est la réalisation technique. J'avais peur d'avoir un immondice du genre de l'épisode 6 mais finalement non, c'est pas mal du tout. Le reste est plus sujet à débat.

Jusqu'au dernier moment, j'ai cru qu'Ichi bluffait mais non en fait. Sa frustration est parfaitement compréhensible mais complètement HS quand on connaît son passif. Mayrde quoi, le mec a protégé Seika de l'attaque d'un dieu en encourageant Seiya et on veut nous faire croire qu'il le jalouse au point de trahir Athéna ! Non mais non. En revanche, j'ai bien aimé sa dernière scène avec le gamin. Il y a espoir de le revoir faire son mea culpa plus tard. Et sa Silver Cloth est pas moche du tout.

D'ailleurs, en parlant de ça, à votre avis, il a simplement abandonné l'Hydra pour prendre l'Hydrus ou l'Hydra s'est transformée en Hydrus ? Ce n'est pas très clair.

En parlant de Silver, Michel-Ange a un bon design. On reconnaît bien la Cloth du Burin de Kuru. Apparemment, il a un sacré caractère puisque pour lui, l'art compte plus que sa mission. C'est un gros WTF qui permet de voir le Cœur détruit en un épisode mais j'espère qu'il sera un peu plus développé ultérieurement. Il le mérite.

Et enfin, Haruto. Ce personnage est une grosse blague. Non pas qu'il m'énerve mais les scénaristes font absolument n'importe quoi avec lui. Déjà qu'il part avec un malus ninjesque, il faut en plus qu'il soit pourrit par une utilisation bidon.

Donc en gros, si on devait résumer cet épisode, ce serait : des personnages qui partaient bien mais complètement laminés par des scénaristes incompétents.

N'empêche que je préfère cet épisode au sixième.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

« Réponse #136 le: 15 juillet 2012 à 14:32:55 »
Le scénariste de cet épisode est un nouveau venu dans Omega il me semble. Je pense que ce sera son premier et dernier.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 128
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
« Réponse #137 le: 15 juillet 2012 à 14:42:57 »
Le scénariste de cet épisode est un nouveau venu dans Omega il me semble. Je pense que ce sera son premier et dernier.

+ 1 ! Tout comme le "merveilleux réalisateur" de l'épisode où Hyoga affronte Milo, ce dernier ayant trop regardé Hokuto no ken....

Je serai curieux de savoir ce qu'en pensent les Japonais...
« Modifié: 15 juillet 2012 à 14:52:34 par miyamotoo »

Hors ligne Shion

« Réponse #138 le: 15 juillet 2012 à 14:53:37 »
Merci Archange pour les sous-titres!

Episode décevant, outre la promotion d'Ichi qui montre bien que n'importe qui peut devenir Silver!

Haruto, c'est définitivement plus possible!

Celui de la semaine prochaine ne semble guère mieux...
Continuez TLC en anime!

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #139 le: 15 juillet 2012 à 14:53:46 »
C'est marrant qu'en passant de l'hydre femelle à l'hydre mâle, la personnalité d'Ichi subisse un effet inverse, à savoir d'un comportement masculin il est devenu totalement efféminé, comme Aphrodite.
(le coup de la rose et le discours sur la beauté...)

Haruto, il passe en coup de vent comme d'hab mais je trouve son attitude pas si décevante que ça,
il réfléchit, anticipe un potentiel danger et reste en arrière du groupe, c'est celui qui réfléchit avant de foncer,
à défaut d'avoir des techniques très intéressantes il a un cerveau.
Fan de Sam Crow

Hors ligne diam

« Réponse #140 le: 15 juillet 2012 à 16:28:43 »
Excellent le p'tit côté Aphrodite quand Ichi a la rose [:lol], dommage qu'il ne soit pas devenu Gold Saint des Poissons mais je pense que c'est interdit pour les personnes laides [:lol]
[:what]
Death toll gold du cancer tu le trouve beau peut être ? et mykene du lion ?
c'est juger sur les apparences , alors les saints tombés bien bas.

Hors ligne diam

« Réponse #141 le: 15 juillet 2012 à 16:36:31 »
outre la promotion d'Ichi qui montre bien que n'importe qui peut devenir Silver!
Merci archange pour les sous titres.
C'est vrai que ça semble trop simple de devenir silver. Et ça me laisse une drôle d'impression maintenant on dirait que c'est l'armure qui fait le chevalier et non le chevalier qui fait preuve d'efforts en développant son cosmos.

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #142 le: 15 juillet 2012 à 16:45:17 »
J'ai fait quelques screens pour ceux que ça intéressent :

Spoiler (click to show/hide)
Fan de Sam Crow

Hors ligne Ryo Saeba

« Réponse #143 le: 15 juillet 2012 à 17:08:23 »
L'épisode est encore pire que ce que j'avais imaginé. Vraiment déçu du traitement d'Ichi. Je peux comprendre qu'il soit frustré, mais au point de trahir tous ses compagnons et Saori... non.

Je me passerais de commentaires sur Nharuto.

Episode à oublier très vite.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #144 le: 15 juillet 2012 à 17:17:16 »
Merci Archange pour les sous-titres!

Episode décevant, outre la promotion d'Ichi qui montre bien que n'importe qui peut devenir Silver!

Haruto, c'est définitivement plus possible!

Ouiap la promotion en silver des héros me semble largement envisageable une fois le premier arc fini, surtout avec ces histoires de cristal de cosmos. Ca va faire bizarre d'avoir l'armure d'argent de Pégase et du Dragon mais bon pour le coup c'est une bonne évolution d'Omega.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne titi

« Réponse #145 le: 15 juillet 2012 à 17:23:41 »
Nul !
Et ça ne colle pas avec le Ichi qui regarde nostalgiquement koga et ryuho dans l'épisode 4.
Par contre, j le trouve mal dessiné cet épisode, perso.
L'ambiance fait trop "gamin"...
Ichi qui pleurniche....pitié , faites moi oublier que "saint seiya" est écrit sur cet épisode ...
Et surtout , faut arrêter de coller 1 histoire par épisode et prendre exemple sur les fins d' épisodes de l'ancienne série qui est , à présent, c est clair, tellement mieux se celle ci ...
De plus , les ennemis ne sont pas charismatiques dans leur globalité ( a part les gros ennemis genre Sonia et mickene)
« Modifié: 15 juillet 2012 à 17:27:12 par titi »

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #146 le: 15 juillet 2012 à 19:10:12 »
Ouiap la promotion en silver des héros me semble largement envisageable une fois le premier arc fini, surtout avec ces histoires de cristal de cosmos. Ca va faire bizarre d'avoir l'armure d'argent de Pégase et du Dragon mais bon pour le coup c'est une bonne évolution d'Omega.
Ce sont deux constellations différentes, Hydre (Femelle) et Hydre Mâle. L'une est de Bronze (Hydra), la seconde d'Argent (Hydrus).
Il n'est pas parlé de Silver Cloth de l'Hydre.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #147 le: 15 juillet 2012 à 19:16:41 »
Ah ok bah le soucis c'est que dans Saint Seiya, il y a quand même un lien très prononcé entre l'armure et son détenteur. Là pour Ichi ils avaient la matière pour faire la transition facile mais j'imagine difficilement les héros avec des armures d'autres constellations. Peut être que les cristals de cosmos vont justement justifier cette transformation possible des armures  [:fufufu]

Hors ligne speedman seiya

« Réponse #148 le: 15 juillet 2012 à 19:35:56 »
Clairement  à chier cet épisode, Ichi grave relou tout le long de l'épisode, il est bien gentil de toujour se plaindre mais au bout d'un moment c'est chiant, par contre j'ai bien aimé son armure.

Sinon je me suis fait chier tout le long de l'épisode, le chevalier d'argent avait l'air intéressant, et j'aime bien son armure, mais j'ai rien compris au fait qu'il se barre.

Le scénario dans cette épisode est plus que douteux.

Bref le pire de tous et de loin.

Hors ligne Archange

« Réponse #149 le: 15 juillet 2012 à 19:42:23 »
Le pire c'est que les scénaristes sont conscients des énormités, ils le font meme dire par les persos:

-Sôma qui fait remarquer à Haruto qu'il se ramène et se barre tout le temps sans prévénir, et qu'il pourrait rester avec eux
-Haruto qui se demande si la silver Cloth de michelangelo c'est pour décorer.
-LEs martiens qui sont interloqués et ne pigent pas pourquoi il ne reste pas alors qu'il n'y a qu'un bronze en face.

Tags: