Pour Shion je veux bien, mais Doko a eu quand même des moments forts dans LC (bataille contre Alone, le trio gagnant, Kagaho...)Edit : sinon je me demandais : est-ce que les 4 portes invoquées par Shijima sont réelles ou ne sont-elles que le résultat d'une manipulation mentale? Parce que si tout cela est bien réel, je ne vois pas comment on peut s'en échapper sans mal finir. Et ça serait donner trop de pouvoirs à Shijima.
Sinon pour le 13 peut-être que Suikyo envoit à Shijima le temps qu'il faudra attendre avant la prochaine fournée de ND, le pétale manquant étant soit "mois" soit "ans"
Le problème de ND c'est surtout la longueur de la publication, qui ralenti et nui au rythme du manga. D'où une lassitude, de se retrouver bloquer dans une montée des marches pendant 3/4 ans et sûrement encore pour au moins 2 ans...
Chapitre 50J'ai bien aimé les explications de Shijima sur les diffèrents mondes que propose son arcane.Par contre, même si l'intervention d'Athéna permet d'être définitivement certain que Suikyo n'est pas un traitre, je regrette deux choses : - il est guérit. Il va donc pouvoir traverser les six maisons suivants .- les pétales pour transmettre un message. C'était poétique dans l'oeuvre original. C'est abusé de repomper ce principe dans ND.
Ou alors le passé de ND devient une ligne temporelle alternative à cause de l'arrivée d'athéna et des bronzes, suikyô va finir par aller avec eux dans leur futur (ligne temporelle originale) et va ainsi disparaître de la ligne temporelle montrée par la coupe, ce qui explique pourquoi il ne se reflete pas dedans
Sinon j'ai bien aimé que l'armure de la Coupe se trouve toujours exactement à l'endroit où l'avait laissé Shion et Dohko, on voit même encore le rocher coupé par Izo
Sinon j'aimerai revenir sur Suikyo qui ne voit pas son futur en regardant dans la Coupe en disant qu'un homme sur le point de mourir ne voit pas son futur. Ceci est très troublant étant donné que l'eau de l'armure le remettra sur pieds, donc comment cela se fait-il ?
Pour Kagaho c'est une blague ?!Il s'agit d'un non combat !
C'est vrai qu'il n'y avait aucun gardien dans la maison du Taureau et que Suikyo s'est explosé son surplis tout seul car c'est tendance au 18e Les illusions des gémeaux l'ont pas vraiment affaibli vu qu'il était en mode Genro Maoken en sortant de là...
Mais comment DT est-il au courant que Suikyo détient en lui un secret ?
Evidemment, c'est exactement ça. C'est un procédé assez commun de faire ce genre d'échos entre deux oeuvres d'un même univers à divers degrés : on pourrait citer les parrallèles entre les 2 trilogies Star Wars ou entre Le Hobbit et la Communauté de l'Anneau, Terminator 2 (qui n'est vraiment qu'un remake du 1 par bien des points), ou mon préféré, la série des Metal Gear où Kojima a transformé la redite en art avec remise en question intégérée. Après ça peut venir via des scènes identiques visuellements, des dialogues repris, des clin d'oeils... mais c'est classique. Sauf que ça semble géner que quand Kuru le fait.
Seul Kuru le sait mais dans le chapitre 40 il me semble que DT dit à Suikyo qu'il sait très bien jugé une personne d'où sa connaissance que Suikyo jouait un double jeu.
Et tant qu'à faire, je le vois bien pousser au moins jusqu'à la maison du Sagittaire, question de symbolique.
À moins qu'il ne s'agisse de la statue d'Athena, je ne vois pas quel secret peut porter avec lui Suikyo ?!
Tiens des mots sur les pétales ça me rappelle quelque chose, c'est original