Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)  (Lu 90172 fois)

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #375 le: 13 janvier 2013 à 21:09:13 »
Perhaps.

But that would have been soooo b*tchy of her.

Wait: she IS a b*tch [:lol]

Côté clin d'oeil, personne a remarqué le moment où Koga et Yuna choppent les éclats de lumière du cosmos de Soma ? Ça m'a tout de suite fait pensé à Shun choppant le flocon de neige d'adieu de Hyoga, lors du second duel contre Camus.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne DuelX

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #376 le: 13 janvier 2013 à 21:15:33 »
Archange said it: Antarès Maëlstom.

That's what I thought she said... Though Sandstorm would have been a more fitting name with all the desert imagery... [:pfft]

Hors ligne hugo

« Réponse #377 le: 13 janvier 2013 à 21:26:31 »
Purée, je suis en train de revoir pour la 3000ème fois cet épisode, et y a deux passages avec musiques label émotion à l'ancienne, comme j'aimerais en voir plus souvent dans Omega :

* la reprise du chant d'Alia quand Sonia est sous la pluie.
* Koga et Yuna se rendant compte que Soma s'est éveillé. [:shinobu1] Il me semble que la musique ici n'a jamais été employée.

Ah, et petite précision pour Mr Rain ^^ : après avoir revu l'épisode avec sous-titres cet après-midi, c'est vrai que la mort de Sonia est l'option la plus probable, au vu de son choix ultime. Elle a un destin très godwarrioresque, en fait, Sonia...
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #378 le: 13 janvier 2013 à 21:27:04 »
Côté clin d'oeil, personne a remarqué le moment où Koga et Yuna choppent les éclats de lumière du cosmos de Soma ? Ça m'a tout de suite fait pensé à Shun choppant le flocon de neige d'adieu de Hyoga, lors du second duel contre Camus.
Ah oui tiens, bien vu. [:fufufu]
Mais du coup, le générique prend un sens nouveau : Sonia rejoint Alia dans la mort.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #379 le: 13 janvier 2013 à 21:37:54 »
Ah, et petite précision pour Mr Rain ^^ : après avoir revu l'épisode avec sous-titres cet après-midi, c'est vrai que la mort de Sonia est l'option la plus probable, au vu de son choix ultime. Elle a un destin très godwarrioresque, en fait, Sonia...

[:jap]

Hehe, encore Mykene a mourir et j'aurais raison.
Mais bon c'est vrais que je suis ultra-triste pour le personnage. effectivement il y a un petit côté Asgard avec le personnage.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #380 le: 13 janvier 2013 à 21:51:58 »
J'ai vu l'épisode et j'en ai été fort content car ca m'a bien plu ! Le flashback sur Sonia était bon, la confrontation Sonia/Soma bien que sans surprise était agréable et plus subtil que bêtement se taper sur la gueule.

Après j'ai pas compris pourquoi Sonia meurt à la fin, elle a brulé trop fort son cosmos c'est ca ?  [:what]

Sinon la fin fut émouvante, c'était beau  [:shinobu1]

Par contre Médée, reste fidèle à elle même :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Bal-Sagoth

• Membre Complet
  • Total likes: 1
  • Hey Ho, Hey Ho, On revient du Chaos
    • ForumHentai.Net
« Réponse #381 le: 13 janvier 2013 à 21:54:47 »
J'ai vu cet épisode...

[:homer1]

Je n'ai rien compris du tout!

WHAT THE FUCK IS GOIN' ON????

Ok j'avais pas les sous-titres en stream, mais bon...

Ok tiens v'là une armure d'or ma fille maintenant va tabasser des Bronze, les mots de l'autre gamin l'appelant à reprendre ses esprits et rejoindre le camp des gentils (parle pas jap mais ça doit pas voler plus haut) la mettent à genoux, puis elle se pète à rire, elle lâche un giga cosmos, balance Antares Maelstrom...

ET SA CLOTH PETE EN L'AIR???

Et elle a quoi à la fin avec ses otousama? elle nous fait un choc traumatique ponctué d'une régression mentale?

C'est quoi cette armure en toc qui pète toute seule? C'est pour ça qu'aucun Gold ne s'était dévoué pour la porter? Elle avait un défaut de fabrication?

Et puis c'est quoi ce délire? Elle explose la clothstone de la croix du sud à mains nues? Non mais t'aurais vu ça en 86 de pulvériser une Pandora Box et l'armure dedans avec?

Comment ça se répare ça? Non parce qu'une cloth pourrie, pas grave, du sang de gold saint, gammanium, stardust sand et orichalque et hop, comme neuve!

Mais là O_o

Pas un mauvais zozode, Sonia et Soma au corps-à-corps ont donné deux-trois beaux ballets aériens, mais j'ai rien pané à ce qui se passe et des explications au pauvre con que je suis seraient les bienvenues car là je suis mort dans le cirage.

Elle a quoi l'armure de l'autre gonzesse sans déc à partir en petits morceaux comme ça? c'est Médéa qui l'a piégée?
"Cher Grand Pope, moi et mes chevaliers, on vient vous tabasser la gueule le 6 juin. Notre avion devrait arriver vers 11h. Merci de vous laisser abattre gentiment. Cordialement, Saori Kido"

(Par je sais plus qui ici, mais ça m'a fait bidonner)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #382 le: 13 janvier 2013 à 21:59:05 »
La Gold Cloth n'explose pas,elle quitte Sonia
« Modifié: 13 janvier 2013 à 22:10:09 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Bal-Sagoth

• Membre Complet
    • ForumHentai.Net
« Réponse #383 le: 13 janvier 2013 à 22:00:45 »
La Gold Cloth n'explose pas,elle quitte sonia

Bah 'scuse mais les petites fissures et tout le bousin, on aurait dit que ça pétait. Et pourquoi elle la quitte? Pourquoi elle finit dans cet état là? Deathmask et Saga aussi leurs Cloths les ont abandonnés, c'est pas ça qui les a tués...
"Cher Grand Pope, moi et mes chevaliers, on vient vous tabasser la gueule le 6 juin. Notre avion devrait arriver vers 11h. Merci de vous laisser abattre gentiment. Cordialement, Saori Kido"

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #384 le: 13 janvier 2013 à 22:04:16 »
Ca ressemblait plus à de petits éclairs ...
Pour montrer qu'elle commençait à partir.
Sinon, j'avais pas remarqué mais en plus d'une partie du casque de Yuna, celui de Soma a été détruit. :o
Et j'avoue que ceux qui ont fait la comparaison avec Hyoga lors de l'éveil de Soma ...
J'ai pensé que ce dernier allait mourir aussi.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #385 le: 13 janvier 2013 à 22:09:06 »
C'est ça Shiroiryu,ces éclairs montrent bien que la cloth commence à la rejeter et va partir

Hors ligne Bal-Sagoth

• Membre Complet
    • ForumHentai.Net
« Réponse #386 le: 13 janvier 2013 à 22:10:43 »
Donc en gros la Cloth l'a envoyé chier.

OK.

Ca explique pas pourquoi elle en claque. Non sérieux j'ai rien compris, c'est pas logique,, et quand je dis "logique" c'est "logique dans la logique qui était jusqu'ici présentée"...

Bon c'est vrai que la logique était déjà bousculée avec les histoires d'ego d'Aquarius, mais là... C'est quoi? Un effondrement mental?

Sérieux j'ai pas l'impression qu'elle canne, je la vois juste régresser, elle a fait un gros vilain burnout tout doré...

Je vois pas comment l'expliquer autrement, c'est le seul truc vaguement compréhensible auquel j'arrive en essayant de mettre bout-à-bout ce que j'ai vu...

Puis

2/ Comment on peut péter ainsi de manière aussi définitive une cloth (celle de la croix du sud)

3/ Comment ça se fait qu'y ait encore des totems pour trois gold cloths (Libra, Aquarius et Scorpio)? Avec le système de clothstone c'était pas censé avoir disparu ça?

Je comprends plus rien.
« Modifié: 13 janvier 2013 à 22:14:07 par Bal-Sagoth »

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #387 le: 13 janvier 2013 à 22:13:43 »
Ca explique pas pourquoi elle en claque. Non sérieux j'ai rien compris, c'est pas logique,, et quand je dis "logique" c'est "logique dans la logique qui était jusqu'ici présentée"...

Je sais pas si elle en claque, j'aimerai bien qu'elle n'en claque pas ... et en même temps si ...
Mais en clair, elle a voulu utiliser la technique ultime du Scorpion, ça a foiré, elle en a payé les conséquences qui ont fait presque ravagé le temple du scorpion.

Hors ligne titi

« Réponse #388 le: 13 janvier 2013 à 22:16:34 »
Magnifique épisode.
Perso , je vous plutôt Sonia qui repousse ses limites de Cosmos au delà de ce qu'elle peut tolérer.
L'armure la quitte pour ne pas se détruire avec....

Les personnages de Omega deviennent tous de plus en plus charismatiques...

Je trouve que la personnalités des héros évolue énormément plus vite que celle des anciens héros...
Surtout Soma qui , entre la première et la dernière rencontre avec Sonia , a énormément évolué et fait la paix avec le décès de son père....Il pleure même son meurtier et est prêt à la prendre dans leur troupe.....

La fin de l'animé va être très apocalyptique...... [:petrus yes]

Hors ligne hugo

« Réponse #389 le: 13 janvier 2013 à 22:17:07 »
Bal : vraisemblablement, il te faudra revoir l'épisode les sous-titres, parce que tu es passé complètement à côté de la thématique de l'épisode.... :-\

Hors ligne Bal-Sagoth

• Membre Complet
    • ForumHentai.Net
« Réponse #390 le: 13 janvier 2013 à 22:18:19 »
Mais en clair, elle a voulu utiliser la technique ultime du Scorpion, ça a foiré, elle en a payé les conséquences qui ont fait presque ravagé le temple du scorpion.

Ah, OK, ça c'est du langage que je comprends. Elle a trop cheaté et ça fait freezer le jeu.

Ouais la je peux piger, la Cloth a dit "eh oh pour qui tu te prends ma pauvre fille? Allez hop, en grève".

OK, ça, j'achète.

Reste les deux autres points, sur comment peut-on pourrir de manière définitivement une Silver Cloth sous sa forme de clothstone (mais comment on va réparer ce truc maintenant? Y'a donc plus que 87 cloths d'Athena?) et comment ça se fait qu'y a encore des totems alors que même les golds sont abonnés aux clothstones (on le voit bien avec Fudou).

Je suis sûrement très mou du bulbe mais ça m'a pas l'air logique, toujours en considérant la "logique" de la série... (où il est logique qu'un mec puisse taper à la vitesse de la lumière sans causer d'explosion nucléaire)

Bal : vraisemblablement, il te faudra revoir l'épisode les sous-titres, parce que tu es passé complètement à côté de la thématique de l'épisode....

Pour un coup, je suppose que ouais. Je sais pas trop où aller le DL, m'enfin bon, j'imagine que ça doit pas être si dur.

'sont où les sous-titres torchés par votre patron?

Hors ligne Max

« Réponse #391 le: 13 janvier 2013 à 22:19:55 »
Je pense aussi qu'il faut préciser que le loupe que porte Sonia, et qui se brise, ne fait pas forcément partie de la cloth

Et je ne comprend toujours pas en quoi l'apparence clostone interdirait totalement l'existence d'une forme totem, c'est quoi ce blocage à la fin ? Vous savez très bien que ça ne repose sur aucune base solide, en tout cas aucune base qui ne puisse être balayée d'un revers de mains d'un scénariste disant "parce que les deux sont possibles, point"
J'en chialerais !

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #392 le: 13 janvier 2013 à 22:20:23 »
Toujours en premier post.
Je sais pas si tu y as accès déjà. ^^

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #393 le: 13 janvier 2013 à 22:21:58 »
comment ça se fait qu'y a encore des totems alors que même les golds sont abonnés aux clothstones (on le voit bien avec Fudou).
Discuté y a pas longtemps, peut-être sur le sujet spoiler. A priori, quand l'armure n'a pas de porteur, elle peut rester sous la forme totem. Quand elle en a un, elle passe en clothstone (équivalent des pandora box) pour être transportée facilement.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne thebruce

« Réponse #394 le: 13 janvier 2013 à 22:28:23 »

En gros son attaque se retourne contre elle. Maintenant est-ce que c'était fait consciemment ou pas ?

Je fais partie de ceux qui l'ont un peu saumâtre suite à la double promotion Tokisada-Sonia, mais vu le traitement réservé à cette dernière, je ne peux que m'incliner devant tous ceux qui font vivre cette série ! Très bel épisode avec une magnifique exploitation de l'un des plus beau et intéressant personnage d'Omega.

Le niveau de Sonia me semble cohérent avec sa toute récente promotion. Un gros plus pour l'épisode.

Et ce regard envoutant, ça vaut n'importe quelle méga attaque de Gold Saint !

Concernant la clothstone de Kazuma, me suit fait la même réflexion que Bal, comment ça se répare maintenant ?

Hors ligne paladin shura

« Réponse #395 le: 13 janvier 2013 à 22:29:06 »
Perso j'ai compris le truc comme ça:
Sonia a paniquée, incapable de surmonter l'idée que son cocon familial est pourri jusqu'à la racine et a lancé une attaque qu'elle ne maitrisait pas à grands flux de cosmos incontrôlés, quitte à se tuer elle-même dans l'élan. Un geste de désespoir, en somme.

L'armure se détache d'elle, la jugeant inapte. Ce que Médée savait avant d'envoyer sa fifille bien-aimée au casse-pipe (elle n'a utilisé Sonia que pour gagner du temps, et sûrement dans l'objectif premier de ralentir Eden)

Sinon j'ai kiffé ma race !
Le choix des décors, la musique, le développement du perso, la mise en scène, l'utilisation du mythe du cercle de feu, le coup de pute froid de Médée, les derniers instants de Sonia...
a part 2-3 plans sur Yuna et Koga en début d'épisode, j'ai trouvé le tout monstrueusement bien maitrisé.

L'épisode rentre directement dans mes best ever, aux cotés du 27.

Hors ligne SSK

« Réponse #396 le: 13 janvier 2013 à 22:36:34 »
Vous savez très bien que ça ne repose sur aucune base solide, en tout cas aucune base qui ne puisse être balayée d'un revers de mains d'un scénariste disant "parce que les deux sont possibles, point".

Ah ça c'est sur, ça fait trois fois qu'on nous martèle que cette base était bâtarde et maladroitement sous-entendue.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Bal-Sagoth

• Membre Complet
    • ForumHentai.Net
« Réponse #397 le: 13 janvier 2013 à 22:44:30 »
Bon. OK. Vos explications aident un peu à calmer ma crise de WTF aiguë.

Pour dire un autre truc positif (car à part le fait que j'avais rien compris l'épisode m'avait plu), les dessins étaient joli, Sonia en Cloth ça dégageait bien, et j'ai même noté une amélioration de la zik où j'ai rêvé?

Ca frôlait parfois le John William là.

Ceci dit je veux pas que Sonia soit morte. Si Fudou a été balayé comme une merde genre "OK, t'es un bon, tu peux passer" au lieu d'avoir une conclusion épique finissant par une mort l'étant tout autant, y'a pas de raison que Sonia tire toute la couverture à elle.

C'est comme si pour finir la Chevauchée des Valkyries, ça coupe sec et sans transition ça finit par la cucaracha...

Donc Sonia a juste intérêt à faire un bon gros burnout et revenir en force plus tard. Enfin sauf que les résumés des épisodes suivants parlent plus d'elle, mais va savoir, genre "Surprise belle-maman! Payback time, bitch!"

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
« Réponse #398 le: 13 janvier 2013 à 23:10:43 »
Purée, je suis en train de revoir pour la 3000ème fois cet épisode, et y a deux passages avec musiques label émotion à l'ancienne, comme j'aimerais en voir plus souvent dans Omega :

* la reprise du chant d'Alia quand Sonia est sous la pluie.
* Koga et Yuna se rendant compte que Soma s'est éveillé. [:shinobu1] Il me semble que la musique ici n'a jamais été employée.

Tu oublies la musique (qui est pour moi la plus belle d'Omega, elle prend aux tripes, chose rare dans Omega, contrairement à la série originale) où Mars dit à Sonia de ne plus l'appeler père (6:44/6:45), musique souvent utilisée pour Eden.

J'attend l'OST 2 rien que pour cette musique !  [:cerveau lent]
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #399 le: 13 janvier 2013 à 23:16:11 »
Merci pour les st Arch.
Un épisode techniquement beaucoup plus soigné que le dernier
et avec sa dose d'intensité dramatique.
Le fight vs Sonia est vite expédié mais ça le rend aussi plus crédible,
pour un personnage qui n'avait pas encore les compétences nécéssaires pour endosser
une gold cloth d'une part et d'autre part elle avait beaucoup trop de doutes sur ses raisons de combattre.
En tout cas l'armure est classe, mais pas trop compris si elle a explosé ou si elle a simplement quitté son porteur.
Fan de Sam Crow

Tags: