Loin de moi l'idée qu'il s'agisse de la Wyvern ou autre Spectre mais il me semble qu'il est dit quelque part dans le Kurumanga qu'essayer de tuer une divinité (même un bébé) est quelque chose qui rend très mal à l'aise et n'est pas facile à se décider à le faire (probablement vis à vis de l'aura ou la sensation que dégage la divinité). Peut-être me trompe-je mais il me semble que ça avait été mentionné quelque part.
Tout indique - et c'est je pense volontairement ironique de la part de Kuru - que Suikyo a acquis sa Cloth guérisseuse APRES le décès de son frère. Je doute que Suisho ait un autre rôle que le "petit enfant innocent standard".Et puis Suikyo ne serait pas à ce point désespéré et son frère ne lui sortirait pas du "je vais mourir" si il avait la Coupe sous la main et que le décès n'était pas imminent.
et il n'est en rien serein. Un Spectre n'aurait aucune hésitation.
Dans le "pire" des cas, autant s'y mettre à deux alors.On parle pas d'un "faible Bronze Saint" qu'on peut déléguer naïvement à un subalterne. On parle d'Athéna - l'ennemie publique n°1 - et d'un Gold Saint blessé. Autant y aller à fond.Et puis qu'est-ce qu'un Spectre aurait à faire d'une prophétie sur la fin de tout ?Il devrait même se réjouir, puisqu'un guerrier d'Hadès interpréterait ça à coup sûr - après moulinette idéologique - comme la victoire de son patron.
Peut-être que le Saint de la Coupe a cette capacité supplémentaire?
Explication (douteuse) : le Pope découvre (dans le ciel de Star Hill) qu'une Athéna arrivera un jour du futur et réveillera ainsi le serpentaire et foutra donc le bordel à des fins personnelles. Il décide que cette Athéna, non légitime au XVIIIe de surcroit, doit donc mourir. Suikyo, de son côté, voit l'avenir également, grâce à l'armure de la Coupe.
Comment le Pope serait au courant de la venue de Saori ? de la légende du Serpentaire ?
Spoiler (click to show/hide)L'idée que le Pope s'oppose à Saori et veut la tuer pour empêcher la résurrection du Serpentaire me plairait beaucoup par contre quelques questions se poseraient :Comment le Pope serait au courant de la venue de Saori ? de la légende du Serpentaire ?Qui aurait mis au courant le Pope de tout ça ?Pourquoi ce serait au Pope de se charger de cette sale besogne ? Autant confier ça à un Spectre ou alors à un Gold Saint "traitre" ?Une question me vient à l'esprit : et si le Pope avait enfermé, fait prisonnier l'Athéna du 18ième? ce qui expliquerait sa "non apparition" à l'heure actuelle
Ouais, si nous n'avons pas encore vu l'Athéna du XVIIIè :- Elle a déjà été assassinée- Elle est enfermée- Elle n'a pas encore conscience d'être Athéna- C'est Saori venue du futur (et comme c'est avant tout Athéna la déesse, il ne peut y en avoir d'autre...)
L'idée que le Pope s'oppose à Saori et veut la tuer pour empêcher la résurrection du Serpentaire me plairait beaucoup par contre quelques questions se poseraient :Comment le Pope serait au courant de la venue de Saori ? de la légende du Serpentaire ?Qui aurait mis au courant le Pope de tout ça ?Pourquoi ce serait au Pope de se charger de cette sale besogne ? Autant confier ça à un Spectre ou alors à un Gold Saint "traitre" ?Une question me vient à l'esprit : et si le Pope avait enfermé, fait prisonnier l'Athéna du 18ième? ce qui expliquerait sa "non apparition" à l'heure actuelle
Ah peut-être que Suikyo envoyait le code du portail de la Maison du Serpentaire, seul moyen pour la traverser sans devoir sonner et donc réveiller le Gold qui n'aime pas les visites impromptues! Plus sérieusement, je n'ai aucun souvenir de ça, mais je vais aller vérifier dans les trads d'Arch! EDIT: ah bah non, elles ne sont pas regroupées en première page, et je me vois mal reparcourir 151 pages pour ça RE-EDIT: bon, j'ai regardé sur youtube, et il semblerait que tu aies bel et bien raison! Shijima dit que seuls deux pétales ont réussi à traverser le labyrinthe!En tout cas, tu es vraiment notre maître à tous en ce qui concerne ND, respect!