Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 159 page 26)  (Lu 223890 fois)

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #250 le: 07 octobre 2009 à 17:48:35 »

Citer
A noter que Shion sera Grand Pope pour une période "vachement" longue, au point d'avoir 3 pieds dans la tombe quand Saga décide de s'en débarrasser

Ah ça, on a bien vu à quel point Sage et Hakurei étaient grabataires.
J'en chialerais !

Hors ligne Lindir

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #251 le: 07 octobre 2009 à 17:54:41 »
Le coup d'un frère jumeaux ça se sentait à des kilomètres mais bon elle aurait pu innover un peu sur le passé du "vilain" gémeaux^^.
Et je suis persuadé que le dark gémini va avoir une révélation et qu'il va basculer dans le camp du bien, tant qu'à faire on n'est plus à un clin d'oeil prêt^^.

L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #252 le: 07 octobre 2009 à 17:59:10 »
On s'en fout, même s'il n'apprennent jamais son retour, la trahison a déjà eu lieue du vivant d'Aspros, non ? Alors, à la rigueur, je veux bien supposer que Deuty s'en soit occupé dans le feutré avant que quiconque soit au courant. Mais si c'est bien Aspros dans le chapitre trois, ça veut dire que personne ne s'est posé la question de sa disparition tout en connaissant Deutéros ? Hummm...pas très crédible, je pense...

A noter que Shion sera Grand Pope pour une période "vachement" longue, au point d'avoir 3 pieds dans la tombe quand Saga décide de s'en débarrasser. Du coup, il a peut-être été attentif à une révolte ou un Gold qui fomente un coup d'état pendant 2 siècles... mais bon, il a relâché sa garde vers les dernières années de sa vie. On remarquera que Shion deviendra un gros rapiat à garder ce poste trrèèèès longtemps, avant de choisir Aiolos si je ne me trompe pas.

Kodeni > On est d'accord, Shion ne peut que briller maintenant, il n'a absolument rien fait pour le moment, et je vois mal comment il peut encore tomber plus bas. Mais Rhada V2 sera pour Dohko ou Deuteros, ça ne fait plus grand doute à mon avis.
Shion garde le poste jusqu'à ce que la nouvelle Guerre Sainte contre Hadès ait lieu. C'est à dire jusqu'à ce qu'Athéna revienne sur Terre. Je ne vois pas en quoi ça pose problème ?!


Ensuite, Dohko aura sûrement Kagaho, ce qui est déjà pas mal.
Deutéros il va avoir son frèregémodoncforcèmentcunmectropbalèze et mourra sûrement en héros devant Hadès (le coup du trident de Popo dans le bide de Kanon).
Non, Shion je le vois franchement mis à l'honneur avec les gardes et Rhadamanthe.


Citer
A noter que Shion sera Grand Pope pour une période "vachement" longue, au point d'avoir 3 pieds dans la tombe quand Saga décide de s'en débarrasser

Ah ça, on a bien vu à quel point Sage et Hakurei étaient grabataires.
+1.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #253 le: 07 octobre 2009 à 18:22:48 »

Citer
A noter que Shion sera Grand Pope pour une période "vachement" longue, au point d'avoir 3 pieds dans la tombe quand Saga décide de s'en débarrasser

Ah ça, on a bien vu à quel point Sage et Hakurei étaient grabataires.
On parle bien des mecs avec une mémoire compte-goutte? Et encore toutes les gouttes ne sont pas passées dans l'entonnoir.
Des grabataires quoi, comme tu disais.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #254 le: 07 octobre 2009 à 18:24:56 »
Certes, mais si Shiori a fait ça de façon volontaire pour expliquer l'amnésie de Shion et Dohko, je me coupe une main et je m'arrache un oeil avec une paille. [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #255 le: 07 octobre 2009 à 21:09:25 »
Aïe j'ai deja mal pour toi Max.
Exprès pour cela, je ne sais pas mais ça doit bien aider les mangakas que les vieux deviennent amnésiques comme par enchantement.
« Modifié: 07 octobre 2009 à 21:11:02 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #256 le: 07 octobre 2009 à 21:21:59 »
Oh, je ne cours pas grand risque, après dix sept tomes et demi dont une dizaine au ras des pâquerettes, si y'a bien un truc que j'ai repéré c'est que Shiori agence ses actions et ses paroles sans penser plus loin que le panache de l'instant.
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #257 le: 07 octobre 2009 à 21:41:28 »
Gotcha!

Ouais en fait, je l'ai remarqué également.... quoi? Y'en plein d'autres comme nous?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne kals

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #258 le: 07 octobre 2009 à 23:41:19 »
SCANS  [:jump]



Spoiler (click to show/hide)
SNK
« Modifié: 08 octobre 2009 à 06:08:05 par Archange »

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #259 le: 07 octobre 2009 à 23:44:08 »
MAAAV ! ON VOIT PEPE SAGE !  [:lol]

(merci kals)

Et le petit chiot/Cerbere refait son apparition. Je suppose qe Shiori a prévu (oh arrêtez de vous marrer au fond) quelque chose le concernant.
J'en chialerais !

Hors ligne LGC

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #260 le: 08 octobre 2009 à 00:30:29 »
La mise en scène est superbe  [:jump] [:jump] [:jump]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #261 le: 08 octobre 2009 à 00:40:06 »
La forme est superbe. Aspirine a indéniablement la classe dans cet habit massif de Pope. J'aime beaucoup sa "confrontation" avec Sage également. On a une image de Giudecca au passage.

Mébon, le frère méchant des Gémeaux qui veut la place de Pope, voilà quoi... Je ne suis pas de ceux qui attendaient une confrontation pour savoir qui est le plus fort entre Saga et Kanon. Je sens que ce tome 18 va être marrant...
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #262 le: 08 octobre 2009 à 05:59:46 »
SCANS  [:jump]

Merci ;)

Traduction du chapitre 152 basé sur les scans complets

http://saintseiyapedia.com/wiki/Traductions_de_The_Lost_Canvas


On sait donc qu'il y a 8 temples maléfiques, et on connait vraisemblablement 4 gardiens (Rhada, Aspros, le spectre à la natte, Lune). Pour l'histoire d'Aspros et le fait que lui et Deuty connaissent le secret de la Cloth d'Athéna, je suppose que les deux frères devaient être candidats à la succession du Pope (Aspros a l'ir étrangement bien au courant du passé de Sage et d'Hakureien plus) mais que Sage a choisi Deuteros. Ensuite Aspros a probablement piqué sa crise de jalousie, Deuteros l'a tué et a renoncé à la place de Pope vu le circonstances et Sage s'est dit qu'il allait mettre cette idée en standby histoire de laisser l'eau couler sous les ponts (et avec une guerre sainte qui approchait).

Et pauvre Dôko, il aura été jusqu'au bout le pion sur l"échiquier de Deuteros :o. Non seulement celui ci l'a utilisé pour aller chercher la Cloth d'Athéna, mais en plus il vire maintenant les morceaux dont Dôko n'a pas besoin de se souvenir (un stratège, comme Sage).

Sinon, on peut se demander si Teshi a fait exprès d'attribuer le temple de Mars à Aspros histoire de faire un clin d'oeil à l'anime vec le Pope Ares (vu que la tenue en est deja inspirée)
« Modifié: 08 octobre 2009 à 07:16:40 par Archange »

Hors ligne Alaiya

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #263 le: 08 octobre 2009 à 07:52:19 »
Merci pour les scans et la trad'^^
 
Alors, les 8 temples, bon voilà quoi... je trouverai toujours ça crétin, cette réutilisation sans goût du principe des étapes à franchir, y a rien à faire.
 
Sinon, j'adore les images de la confrontation d'Aspro et de Sage! ça, ouais, c'est beau, bien trouvé, et bien fait. Aspro, là, comme ça, je ne le vois pas se repentir, il n'a vraiment pas le profil.
 
Etonnée aussi par le coup du genromaoken, pour deux raisons:
- je ne m'y attendais pas, et ceci contribue à expliquer que Dokho, 250 ans plus tard, ne fera pas d'allusion à cette histoire d'armure d'Athéna. Bien vu de la part de Shiori, même si d'un autre côté, je trouve la ficelle assez grosse...
- le genromaoken n'est-elle pas censée être une attaque réservée aux Popes? Auquel cas, tes suppositions, Arch', pourraient se révéler justes, Deuteros ayant été pressenti pour devenir le nouveau Pope et donc Sage aurait pu lui enseigner ladite attaque...
 
Cela dit, ça ne nous explique pas pourquoi Deuteros a quitté le Sanctuaire, ni pourquoi... il bouffe des armures  [:aie]  j'ose espérer (mais je n'y crois pas trop) que Shiori nous fournira une explicationà peu près valable (peut être que, Deuteros ayant perdu son jumeau, il a besoin d'un complément en oligo-éléments?  [:lol]  non, plus sérieusement, je me demande si cette histoire d'armures bouffées, etc, ne serait pas, au final, qu'une vaste illusion (après tout, on a un Gémeau), et que l'île Canon serait plutôt, au contraire, un lieu où Deuteros a coutume d'éprouver les chevaliers, avec l'accord de Sage).
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Hyogakun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #264 le: 08 octobre 2009 à 08:05:04 »
Très chouette chapitre pour ma part, qui apporte des réponses à des questions en suspens autour de l'armure d'Athéna.

Par contre, Alaiya, pourquoi le Genromaoken? A mon avis, il utilise la même technique que Shaka sur Ikki. Parce que bon, si genromaoken il y avait, on se retrouverait avec un Dôko sanguinaire, avec le besoin de tuer, toussa... [:chiyo1]

Enfin, remarque, ça pourrait être fun, Dôko qui débarque dans le LC dans cet état-là  [:lol]

Sinon, pour Cerbère, ça veut pas dire charette, vu qu'il s'agit d'un simple flashback (toujours indiqué par un fond noir).


Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #265 le: 08 octobre 2009 à 08:05:45 »

- le genromaoken n'est-elle pas censée être une attaque réservée aux Popes? Auquel cas, tes suppositions, Arch', pourraient se révéler justes, Deuteros ayant été pressenti pour devenir le nouveau Pope et donc Sage aurait pu lui enseigner ladite attaque...
 

En effet selon G c'est réservé aux Popes (et logique de la part d'Okada vu que tout le monde aurait capté l'identité de Saga si c'était une technique Gemini). Après on ne sait pas si Teshi tient compte de G, mais si Deuteros avait été supposé devenir Pope ca permettrait effectivement de rester logique avec G.

Edit: et puis bon comme le rappelle Hyogakun c'est vrai que là il ne crie pas "genrô maô ken", ca permet toujours 'avoir une porte de sortie vis à vis de la cohérence "Oui mais il utilisait en fait un truc différent " :D.

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #266 le: 08 octobre 2009 à 08:09:24 »

Enfin, remarque, ça pourrait être fun, Dôko qui débarque dans le LC dans cet état-là  [:lol]


Déjà il va avoir l'air fin à arriver devant  Shion et Athéna avec sa statuette :o

"Salut, je crois que c'est la Cloth d'Athéna mais je sais pas comment je l'ai eue  [:aie]"

Hors ligne hugo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #267 le: 08 octobre 2009 à 08:24:52 »
Ben ça passe bien mieux que le résumé, même si on bouffe du clin d'oeil au kilo (Mars en est évidemment un. D'ailleurs, Okada avait été lui aussi du sien) et que le genromamalaucrâne sur Doko est d'une subtilité désarmante en plus de faire passer une nouvelle fois la Balance pour un bênet.

Pour le côté "berserk" de la technique mââléfique, rappelons que lorsque Kanon l'utilise sur Rune ou Rhadie, il n'y a pas cet effet. Pour moi, ça reste avant tout du contrôle mental, et c'est l'incantateur qui a la liberté de définir le niveau de contrôle. Et c'est seulement au niveau maximum qu'il y a le coup du berserk/libération par trucidage d'un tiers.

Comme quoi, un chouïa de background, ça aide.

Pour la succession du Pope, je serai surpris que Deutéros ait été considéré sachant qu'il y avait la tête à claques ailée. Je serais même surpris qu'il en ait été question.

Réponse d'ici bientôt...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #268 le: 08 octobre 2009 à 08:51:41 »
Question du jour : Aspros possède-t-il le Ouitième sens, pour aller s'amuser à aller voir Hadès en étant mort, en tout cas il a pris le temps, vu que ça n'a pu se passer qu'à partir du tome 4. Le parallèle de situation avec les deux cancers est assez bien vu, la feinte pour lobotomiser Dohko est d'une subtilité foudroyante (merci les pouvoirs geminiques). En tout état de cause ça passe, mais on m'ôtera pas de l'idée qu'elle se serait épargné beaucoup de mal en intervertissant Shion et Dôko. J'attend de savoir si Dôko a reçu une dose un peu trop massive ou pourquoi personne n'a entendu parler de ce fratricide.

Bref un chapitre "Shiori en forme", c'est à dire plutôt bon mais tempéré par quelques fautes de goût et des autoroutes très larges.
J'en chialerais !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #269 le: 08 octobre 2009 à 09:08:58 »
Ouais j'aime bien! A la vision d'Aspros sur Sage est pas très glorieuse en tant qu'ainé "trahis" par son frère. [:lol]

J'aime assez et décidément le Dohko est pas le type légendaire qu'on veux bien croire en ce moment! J'espère pour lui et pour Shion qu'ils auront du beau combat. [:petrus yes]

Enfin j'espère qu'Aspros va gagner tiens, ça nous changerais un peu. [:petrus yes]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #270 le: 08 octobre 2009 à 09:12:14 »
Faut dire que le fait qu'il garde le quatrième temple jette le doute sur l'issue du combat. Ca ferait bizarre que la Tenma Team tombe sur un temple non gardé, ce qui laisserait donc supposer une défaite de Deuteros pour que Aspros y soit. Ou alors ce sera l'occasion de mettre le reste des kuru spectres (yvan, rock etc) qui n'auraient pas été assez forts pour devenir des Gardiens, mais viendraient tous protéger cette position après la défaite d'Aspros.

Hors ligne poussin

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #271 le: 08 octobre 2009 à 09:28:23 »
Un bon ptit combat en perspective donc !!! On apprend finalement qu'il y a 8 temples stellaires si je ne me trompe bon déjà on a évité les 12 mais si on rajoute les dieux des rêves morts(Phantasos etc...) on arrive à 12  [:lol] . Bref, merci Archnage pour ton travail et merci pour les scans , Deuteros a t'il une chance de battre son frère encore une fois selon vous ?

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #272 le: 08 octobre 2009 à 10:29:38 »
Et bien finalement, exeption faite du fait que ce soit encore le Gémeauleméchant, ce chapitre me plait énormément.

Pour moi ça faisait longtemps que TLC ne m'avait pas autant plu.
De la haute trahison, ça c'est très bon.
L'histoire de Deutéros qui prend du recul après avoir tué son frère, très bien également.
Aspros qui veut avant tout devenir Pope et tuer Athéna, peu importe quel dieu gouverne, super.
Aspros directement ressucité, haineux et rageux envers Sage, catapulté gardien Stellaire (temple de Mars super bien vu) : génial.

Seul regret, l'effacement de mémoire. Je trouve ça trop facile mais cela signifie que Teshigori s'est rendu compte qu'elle avait crée une incohérence en apprenant à Dohko l'existence de celle-ci.
J'aurai préféré à la limite qu'elle fasse utiliser à Deutéros le Genromaoken pour combler cette facilité.


Maintenant, je me demande quelle va être l'issue du combat ?!
Aspros garde le quatrième temple donc en toute logique il devrait y avoir victoire de sa part. Je vois soit le combat remis à plus tard (Aspros qui invite son frère à le retrouver dans le quatrième temple) ou Aspros qui laisse son frère pour mort mais que celui-ci revienne par magie.
Ou sinon, Deuteros meurt mais suit les voix d'Asmita et s'ouvre comme Aspros au huitième sens pour la belle.

Post Merge: 08 octobre 2009 à 10:29:39

Enfin, remarque, ça pourrait être fun, Dôko qui débarque dans le LC dans cet état-là  [:lol]


Déjà il va avoir l'air fin à arriver devant  Shion et Athéna avec sa statuette :o

"Salut, je crois que c'est la Cloth d'Athéna mais je sais pas comment je l'ai eue  [:aie]"
+1
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alaiya

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #273 le: 08 octobre 2009 à 10:31:01 »
Citer
Par contre, Alaiya, pourquoi le Genromaoken? A mon avis, il utilise la même technique que Shaka sur Ikki. Parce que bon, si genromaoken il y avait, on se retrouverait avec un Dôko sanguinaire, avec le besoin de tuer, toussa...
Comme dit par mes co-posteurs, le genromaoken a la capacité de faire "oublier", et tout dépend de la manière de l'appliquer. C'est vrai que je me base sur G (qui explique pas mal de choses sur le sujet), mais G m'apparaît cohérent de ce point de vue, donc...

Après quant au fait que Deuteros ne prononce pas le nom de l'attaque en question... A titre personnel, j'ai toujours trouvé ça un peu "concon" comme principe, donc une attaque, quelqu'elle soit, balancée sans avertissement, faut dire que j'adhère à 200 %^^

Citer
Aspros possède-t-il le Ouitième sens, pour aller s'amuser à aller voir Hadès en étant mort, en tout cas il a pris le temps, vu que ça n'a pu se passer qu'à partir du tome 4.
A mon sens, Hadès est tout puissant en son domaine; donc quand il a vu débarquer un élément mort du Sanctuaire, il a pu se dire: "ouh mais attends là, y a un truc à creuser, je vais le spectriser histoire de m'en servir"^^ Après, aussi, un mort peut s'adresser à Hadès, je suppose.

Quant à Dokho...
Deuteros: "bon, je te fais un petit genromaoken, là hein, histoire que tu passes bien pour un con dans deux siècles, non ne me remercie pas, c'est tout naturel"  [:lol]

[/]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #274 le: 08 octobre 2009 à 10:48:20 »
Citer
- le genromaoken n'est-elle pas censée être une attaque réservée aux Popes? Auquel cas, tes suppositions, Arch', pourraient se révéler justes, Deuteros ayant été pressenti pour devenir le nouveau Pope et donc Sage aurait pu lui enseigner ladite attaque...

C'est l'un des seuls points ou je suis en désaccord massif avec G. On peut considérer que c'est une arcane du Pope et ça fonctionne pas terrible en tirant bien fort sur la perruque, on peut considérer que c'est du psy made in Gemini et tout roule tout seul sans se poser de question.

J'en chialerais !