Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 159 page 26)  (Lu 224081 fois)

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 155 page 17)
« Réponse #875 le: 09 novembre 2009 à 09:09:45 »




nouvelle technique apparemment: Mauros Eruption Clast (Crust ?)
« Modifié: 09 novembre 2009 à 09:13:20 par Archange »

Hors ligne Pew

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 155 page 17)
« Réponse #876 le: 09 novembre 2009 à 09:21:39 »
Ah bien ! on a même un retour au combat dans le Lost Canvas pour ce chapitre, avec une nouvelle attaque dans les dents pour Aspros, sympa !

« Modifié: 09 novembre 2009 à 09:24:19 par Pew »

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 155 page 17)
« Réponse #877 le: 09 novembre 2009 à 09:27:37 »
C'est moi où les gentils n'ont jamais l'air en difficulté dans ce manga (ah,si, dans le tome 3)?
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 155 page 17)
« Réponse #878 le: 09 novembre 2009 à 09:31:40 »
Pour le nom de l'attaque

Citer
- Etymology : "Moor" comes from the Greek word mauros (plural mauroi), meaning "black" or "very dark", which in Latin became Mauro (plural Mauri)

"Mauros Eruption" est donc ok. Reste ensuite la dernière partie, Clast ou Crust.
Citer
Clast
http://dictionary.reference.com/browse/clast

–noun
a grain of sediment, silt, sand, gravel, etc., esp. as a constituent fragment of a clastic rock formation, as distinguished from a chemical or biogenic component of such a formation.

clast    (klāst)   
n.  A rock fragment or grain resulting from the breakdown of larger rocks.

[From Greek klastos, broken, from klān, to break.]


Citer
Crust

crust  (krst)
The solid, outermost layer of the Earth, lying above the mantle. The crust that includes continents is called continental crust and is about 35.4 to 70 km (22 to 43.4 mi) thick. It consists mostly of rocks, such as granites and granodiorites, that are rich in silica and aluminum, with minor amounts of iron, magnesium, calcium, sodium, and potassium. The crust that includes ocean floors is called oceanic crust and is about 4.8 to 9.7 km (3 to 6 mi) thick. It has a similar composition to that of continental crust, but has higher concentrations of iron, magnesium, and calcium and is denser than continental crust. The predominant type of rock in oceanic crust is basalt.


Même si le terme "crust" qui désigne le manteau de la terre est évidemment lié aux phénomènes volcaniques, avec google, on dirait que le terme "clast" revient souvent dans ce qui concerne les éruptions http://www.google.fr/#hl=fr&safe=off&q=eruption+clast&meta=&aq=&oq=&fp=26ac1fe3a3a6604a .

Je pense donc que le formulation Mauros Eruption Clast doit être correcte. Sinon sur la dernière image, le texte dit que Deuteros a créée un volcan avec son Cosmos.


Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 155 page 17)
« Réponse #879 le: 09 novembre 2009 à 09:39:28 »
C'est moi où les gentils n'ont jamais l'air en difficulté dans ce manga (ah,si, dans le tome 3)?

Shion a tout le temps l'air en difficulté  [:aloy]

Sinon je suis satisfait que l'on revienne au présent, car ca faisait quand même la 4ème semaine de flashback (2/3 flashback + full flashback + full flashback + 1/2 flashback). Je n'ai rien contre les flashbacks bien au contraire, mais ca faisait long, d'autant plus que beaucoup d'éléments ressemblaient au kurumanga malgré les quelques variations :o
« Modifié: 09 novembre 2009 à 09:41:46 par Archange »

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 157 page 23)
« Réponse #880 le: 09 novembre 2009 à 09:48:24 »
Merci bien pour les images et les explications Archange.

Aspros est vraiment un naze jusqu'au bout, heureusement qu'il a pas été pope parce que le mec bon et brave, c'est pas lui.

Sinon c'est super bancal tout de même et on a le sentiment que Teshirogi corrige le tir en court de route. Je veux dire, si finalement Sage avait choisit initialement Aspros (déjà, ce début de phrase est drôle) et fait croire que ce sera Sisyphe, ce dernier doit être dans la confidence parce qu'il deviendrait plutôt une victime si ce n'était pas le cas, déjà que même en le sachant. Ca ferait de lui un pauvre type dont on se moque et lui acquiesserait pour le bien du sanctuaire.

Sauf que s'il est capable d'agir ainsi, Sage devrait alors se rendre compte que c'est lui qu'il doit choisir, lui qui est capable de s'écraser et de se faire passer pour un con pour le bien du sanctuaire (en plus on sait déjà qu'il est considéré comme un guide en tant qu'ainé) ce type plein d'abnegation et pas l'autre pretentieux dont il reconnait les capacités mais dont il doute.

Bref, ca pue cette histoire rattrapée par les branches et ça me donne l'impression que le pope est a côté de ses pompes finalement en dépit de son super plan.

Sinon Deutéros a crée un volcan? Wouah! Quand on voit que Dohko et lui tapent la discute à poil dans un vrai, on a trop peur pour Aspros là!
« Modifié: 09 novembre 2009 à 09:51:33 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35685
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 157 page 23)
« Réponse #881 le: 09 novembre 2009 à 10:07:47 »
Bah Sage c'est peut être un génie, mais niveau relation humaine c'est un cake.... a mince c'est Regulus ça. [:lol]

Sinon sympa une nouvelle technique de derrières les fagots et cette fois pas de truc galactique ou je ne sais quoi et c'est bien. [:petrus yes]

Enfin Max je suis étonné que tu garde encore ton avatar vu le sujet qu'est Aspros qui pour le moment ne brille pas vraiment. :o :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 155 page 17)
« Réponse #882 le: 09 novembre 2009 à 10:09:44 »

Shion a tout le temps l'air en difficulté  [:aloy]


J'ai dit "les gentils"  :D

Citer
Je veux dire, si finalement Sage avait choisit initialement Aspros

Je viens juste de le voir. J'ai pas de mot pour dire ce que jen pense.  [:lol]
J'en chialerais !

Hedrick

  • Invité
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 157 page 23)
« Réponse #883 le: 09 novembre 2009 à 10:12:30 »
donc en gros, une explosion galactique fait pas de bobos a Aspros, mais une maousse eruption le démonte? O_o

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 155 page 17)
« Réponse #884 le: 09 novembre 2009 à 10:12:42 »

Benji > Aspros est nul et bête, mais il est classe. Chez Shiori ça va souvent ensemble d'ailleurs.
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35685
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 157 page 23)
« Réponse #885 le: 09 novembre 2009 à 10:24:42 »
donc en gros, une explosion galactique fait pas de bobos a Aspros, mais une maousse eruption le démonte? O_o

Bah dans le sens où c'est une nouvelle technique ouais! Surtout que je paris qu'il n'a pas de résistance innée contre l'élément terre. [:lol]


Benji > Aspros est nul et bête, mais il est classe. Chez Shiori ça va souvent ensemble d'ailleurs.

Ouais pas faux le dernier point concernant Shiori. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 157 page 23)
« Réponse #886 le: 09 novembre 2009 à 10:43:52 »
Aspros a bien mérité un bon  :haha:

Alors c’est pour ça le sourire, hé hé, pas mal du tout Sage, bien joué, il est tombé en plein dedans notre mégalo. Aspros a de quoi être bien rageux en effet^^ Je me demande comment il va pouvoir se défendre contre 2T qui est très bien préparé, et qui n’a pas l’air dérangé par l’idée de butter son frangin une deuxième fois. Rigolote sa technique « volcanique ». Aspros à intérêt d’avoir préparer quelque chose s’il veut pas avoir l’air d’un con.
Out of order.

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 157 page 23)
« Réponse #887 le: 09 novembre 2009 à 10:56:21 »
Euh, non, pour ça il est déjà bien trop tard.

Cecidit, le chapitre à l'air bien beau, les gemeaux inspirent bien Shiori niveau dessin.
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 157 page 23)
« Réponse #888 le: 09 novembre 2009 à 11:05:18 »
Euh, non, pour ça il est déjà bien trop tard.

Cecidit, le chapitre à l'air bien beau, les gemeaux inspirent bien Shiori niveau dessin.

Il a déjà l’air con, mais c’est surtout parce qu’il s’est fait baisé, du coup je lui "pardonne" sa connerie. S’il fait un come back rageux, qu’il se fait balader, et sans avoir aucune idée derrière la tête, là oui je le rentre dans la catégorie des gros cons (mais bon, j’avoue ça a l’air d’en prendre le chemin).
Out of order.

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 157 page 23)
« Réponse #889 le: 09 novembre 2009 à 11:15:45 »
Ah mais moi j'aime beaucoup ce dénouement.
Au final Aspros s'est fait avoir en beauté, la faute à son impatience.

Pour le retour au combat, ça ne me gêne pas de voir une nouvelle technique, même si je regrette que le Genro Maoken soit si facilement contrable au 18e siècle alors qu'au 20e siècle personne ne peut rien contre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 157 page 23)
« Réponse #890 le: 09 novembre 2009 à 11:26:26 »
Il n'est si facilement contrer dans la mesure où deuteros doit bien tuer quelqu'un pour recouvrer ses esprits.
La différence provient du fait que Sage et Asmita savent déjà que deuteros en est victime et la Vierge possède une technique mentale capable de le faire réagir quelque peu.
C'est toujours un plus.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Caim

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 157 page 23)
« Réponse #891 le: 09 novembre 2009 à 11:27:09 »
Thanks Archange pour les scans, comme d'hab'.

Par contre, les jap' abusent vraiment aujourd'hui : 14 pages de scan preview sur 20, c'est ridiculement peu ! Déjà qu'on a plus aucune surprise, il manquerait plus qu'on les aient en format HQ dès le début :o

Je reviens en vitesse sur la bêtise dite par hanzo, car je ne crois sincèrement pas à une bourde de Sage autant que d'Aspros. En étant particulièrement ironique ou juste réaliste, les méchants crèvent toujours à la fin de Saint Seiya, ce n'est pas nouveau, il n'y a que la méthode et le contexte qui changent la donne.
Déjà pour l'élection du Pope, si les prétendants au titre se limitaient à Sisyphe et Aspros, les dés étaient pipés dès le départ ; Sisyphe est mentalement peu stable et complètement bourré de ressentiment, quant à Aspros, et de ce qu'on a vu jusqu'à présent, il est une bonne ordure opportuniste, sans pour autant être rebelle à la cause d'Athéna, contrairement à Saga.

Du coup, même si l'aspect belliqueux d'ASpros semblait faire douter Sage, Sisyphe n'est clairement pas le meilleur choix vu sa fragilité, bref il encore quelques années pour en faire un Pope digne de ce nom. La tragédie d'Aspros reste le fait qu'il a comploté comme un forcené, utilisé sans vergogne son frère, pour se faire élire, alors qu'il l'était déjà virtuellement au départ, ça fout les boules, on est d'accord. (c'est un peu le même principe que Shaka disant à Gigant qu'il n'y a pas ou plus de réincarnation possible pour lui juste avant de mourir).

Et comme tout bon chapitre, j'ai repéré le beau clin d'oeil Shioriesque :D
Deuteros emmenant son frère, un peu comme Bud emportant Syd. La question est : l'a-t-il bouffé entièrement pendant le trajet vers l'île de Kanon ?! A noter qu'ainsi, faisant son tragique, le Deuteros embarque ni vu ni connu l'armure du Gémeaux avec lui (encore sur le dos de son frère mort), rah le salaud, c'est lui le crapule des deux en fait, il s'est fait élire Gémeaux sous les yeux du Pope et d'Asmita :D
« Modifié: 09 novembre 2009 à 11:31:52 par Caim »

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 157 page 23)
« Réponse #892 le: 09 novembre 2009 à 11:40:44 »
Tu mélanges tout Caim. Perso je m'en moque un peu de qui il choisit sauf qu'on a le droit à seulement 2 noms dans TLC, Aspros et Sisyphe et personne d'autres. Du coup, des 2, le sagittaire reste un meilleur choix que les Gémeaux pour les seules raisons que j'ai évoqué même si intrinsèquement, un type comme Rasgado aurait été bien meilleur que ces 2 réunis.

Sisyphe est trop fragile? De ce que je sais, pour être pope, il faut associer bonté et courage et pas une tête froide sinon El Cid aurait raflé la mise illico.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 157 page 23)
« Réponse #893 le: 09 novembre 2009 à 11:41:41 »
Caim : Je vois pas en quoi Sisyphe est peu stable, c’est mister chevalier d’or parfait par excellence (...) Pour le coup, normal qu’Aspros ait gobé cette histoire.

EDIT : +1 hanzo, un Taureau Grand Pope, ça aurait eu de la gueule (imagine la gueule qu'il aurait avec la tenue)  :o
« Modifié: 09 novembre 2009 à 11:45:42 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 157 page 23)
« Réponse #894 le: 09 novembre 2009 à 11:44:36 »
Oui, on a tous vu les qualités de meneur de Sisyphe lors de l'attaque du château.  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 157 page 23)
« Réponse #895 le: 09 novembre 2009 à 11:53:05 »
Bah c'est un brave toutou, il a juste scrupuleusement suivit les ordres d'Hakurei. Même ce gentil et hautain DeGel a fermé sa bouche et reconnu que ce plan devait être parfait puisqu'il provenait de la tête de ce brave bi centenaire.

Résultat de courses, si Dohko n'avait décidé de bouger ses miches malgré tout ça et surtout en dépit des railleries du Verseau, on aurait eu 3 morts dont Pegase, le type qui peut changer le court de la guerre.
« Modifié: 09 novembre 2009 à 11:55:59 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 157 page 23)
« Réponse #896 le: 09 novembre 2009 à 12:20:50 »
sans pour autant être rebelle à la cause d'Athéna, contrairement à Saga.


Dans ce chapitre, au temps présent, il ordonne cependant à Deuteros d'aller buter Athéna :o (en pensant que son genrô maô ken a réussi).

Quelle idée à la con, je serais à la place d'Aspros je demanderais à Deuteros de me ramener Sasha intacte et enchaînée   [:miam]

Hors ligne Caim

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 157 page 23)
« Réponse #897 le: 09 novembre 2009 à 12:50:44 »

Sisyphe est trop fragile? De ce que je sais, pour être pope, il faut associer bonté et courage et pas une tête froide sinon El Cid aurait raflé la mise illico.

Oui, il est trop fragile et piètre stratège au moment de l'attaque sur la cathédrale. Donc +1 avec Max. Et puis, il suffit de voir l'arc des rêves et son auto flagellation, son combat en dent de scie avec Eaque, etc.
Quant à Rasgado, il aurait pu être un bon atout à ce poste, je ne dis pas le contraire, bah on va dire qu'il a refusé l'offre pour se concentrer sur l'apprentissage de ses disciples !


Résultat de courses, si Dohko n'avait décidé de bouger ses miches malgré tout ça et surtout en dépit des railleries du Verseau, on aurait eu 3 morts dont Pegase, le type qui peut changer le court de la guerre.

On ne sait absolument rien des tenants et aboutissants de ce choix : avec ça, c'est Sisyphe qui a ordonné à Dohko de s'y rendre malgré tout. J'en doute évidemment, mais il faut reconnaître ça à l'impétueux Dohko, il a foncé tête baissée au bon moment, ce qui n'a pas toujours été le cas.


sans pour autant être rebelle à la cause d'Athéna, contrairement à Saga.


Dans ce chapitre, au temps présent, il ordonne cependant à Deuteros d'aller buter Athéna :o (en pensant que son genrô maô ken a réussi).

Bah en même temps, il est sous le contrôle d'Hadès avec un corps d'emprunt, et je me doute que l'éthique, il a laissé au vestiaire en même temps que ses lentilles (dingue une telle conjonctivite).

Et sinon, dans les dialogues du chapitre, rien de transcendant ? Même pas un p'tit mot doux d'Aspros mourant pour son frère ?
« Modifié: 09 novembre 2009 à 12:52:40 par Caim »

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 157 page 23)
« Réponse #898 le: 09 novembre 2009 à 12:59:24 »
Citer
On ne sait absolument rien des tenants et aboutissants de ce choix : avec ça, c'est Sisyphe qui a ordonné à Dohko de s'y rendre malgré tout. J'en doute évidemment, mais il faut reconnaître ça à l'impétueux Dohko, il a foncé tête baissée au bon moment, ce qui n'a pas toujours été le cas.
Qu'est ce que tu racontes caim?
Dohko a un pressentiment et veut aller s,en rendre compte par lui-même. Il a demande l'autorisation à sisyphe qui est le chef des opérations et ce dernier finit par acquiesser, c'est tout.
Sans cela, tout le monde crevait et pas juste Hakurei.

Que Sisyphe soit finalement pas terrible pour le poste de pope, ca reste a voir mais en l'admettant, il reste tout de même bien plus approprié qu'Aspros qui ne pens equ'a sa trogne non?
Un pope doit diriger et non se masturber tellement qu'il s'aime.

Ta dernière phrase, navré j'ai pas compris.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Hyogakun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 157 page 23)
« Réponse #899 le: 09 novembre 2009 à 15:16:31 »
Dispo à l'endroit habituel (c'est tôt et c'est tant mieux [:petrus yes]).