Auteur Sujet: Football  (Lu 941051 fois)

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
Re : Football
« Réponse #5925 le: 17 novembre 2013 à 03:39:20 »
Que nenni ! Ce sera enregistré avec une foule autour et avec un vieil enregistreur où l'on entendra rien  [:onion laule]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #5926 le: 17 novembre 2013 à 09:21:40 »

pfff, les sondages et les statistiques, c'est du bidon  ::)

34% des gens savent ça!  ::)

Hé, les gens balancent des statistiques pour prouver n’importe quoi! 14% des gens savent ça, Kent

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #5927 le: 17 novembre 2013 à 11:34:50 »
Le souci pour mardi c'est qu'on va en prendre 1.

Mon côté romantique me pousse à croire à un match de folie avec une remontée à l'ancienne, 1 à 0 à la mi-temps, 2 à 0 à la 86è. Prolongations, but monstrueux de matuidi d'une frappe des 40 mètres en pleine lucarne.

Mon côté cartésien est plus clair : on attaque, on se prend un contre. Déliquescence générale, le public du SDF siffle, on égalise en seconde mi-temps et basta.

Et l'histoire de soigner le mal par le mal, franchement, je n'y crois pas. Je ne vois pas en quoi se planter ici et ne pas aller à la Coupe du monde nous permettrait de rebondir ensuite.On a besoin de vécu pour 2016 et puis merde, la situation du pays est assez merdique comme ça. On a le droit d'avoir une respiration débile en juin, d'être des idiots devant la TV. Bien entendu qu'on a aucune chance de la gagner ; mais la Grèce non plus ! Pas plus que l'Australie ou l'Angleterre ! Ce qui compte s'est d'y être et de laver ce qui s'est passé en 2010 en jouant au foot.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Lindir

« Réponse #5928 le: 17 novembre 2013 à 11:42:05 »
Bien sûr qu'il faut y aller ne serait-ce que pour l'expérience !

En 2016 on organise l'euro, on ne va se taper que des vieux matchs amicaux sans enjeux...
Aucun match pour se tester vraiment durant deux ans !
Déjà que l'envie de certains en match officiel est douteuse, alors en match amical je n imagine même pas.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne keyser

« Réponse #5929 le: 17 novembre 2013 à 12:20:43 »
Ce matin , je me suis rematé sur YouTube les meilleures remontées des clubs français en coupe d'Europe , avec les commentaires de l'époque . Sainté/Dynamo Kiev 1976, Lens/Lazio 1977 , Barça/Metz 1984, PSG/Real Madrid 1993, Bordeaux/Milan AC 1996, PSG/Steaua Bucarest 1997, Monaco/Real Madrid 2004. La particularité : un handicap de deux, voire trois buts au coup d'envoi, une remontée fantastique et un inoubliable exploit.

Hors ligne SVGS

« Réponse #5930 le: 17 novembre 2013 à 12:27:14 »
Ce qui compte s'est d'y être et de laver ce qui s'est passé en 2010 en jouant au foot.

Et si jamais on y est et qu'on ne joue pas au foot ? Qu'est-ce qui permet d'affirmer que ce sera différent de 2010, à part notre souhait que ça le soit ?

Déjà que l'envie de certains en match officiel est douteuse, alors en match amical je n imagine même pas.

Sauf si justement, c'est la pression et l'enjeu les problèmes. Si on retire la pression et l'enjeu, on peut virer les "cadres" de l'équipe, mettre des jeunes, et préparer tranquillement un projet sans psychodrames habituels, en leur apprenant à jouer ensemble.
Avec des matchs à enjeu en 2014, s'il y a un nouveau désastre, on va encore miner pour 4 ans l'équipe et les petits jeunes qui y ont fait leur entrée. Et comme d'hab' on dira : "le bateau est dans la tempête, surtout faut garder les cadres" !

On ne s'en sortira jamais sans électrochoc. Je reste persuadé (je peux me tromper) que pour que l'équipe de France s'en sorte à long terme, elle doit d'abord se prendre une veste et voir la réalité en face.
Par contre oui, si l'objectif c'est d'offrir du pain et des jeux en période de crise (et je ne crache pas dessus, je comprends ce point de vue Aqualudo et c'est légitime), oui faut aller au Brésil. Le Brésil quoiqu'il en soit c'est l'assurance de vibrer un minimum cet été. Même si on se plante.
Mais pas celle de redresser la barre pour la génération future et un projet à long terme sur quatre, huit voire dix ans.

EDIT : de toute façon, pour résumer les deux approches et éviter de trop se prendre la tête pour un sport, quoiqu'il se passe Mardi l'équipe sera gagnante :

. Soit elle gagne et elle va au Brésil. Et psychodrame ou pas, ça fera au moins rêver les gamins et les gens, et ça en effet c'est très bien.

. Soit elle gagne pas, et comme je l'ai dit je pense que ça peut être l'opportunité de rebondir en fait. A condition de ne pas répéter l'erreur d'après-Knysna, à savoir "ne rien changer"...
Mais c'est certain que ce sera triste pour beaucoup de monde, et ça m'attristerait aussi.

Pour ça que, quelque part, si on gagne Mardi et qu'on se qualifie je serai content aussi. Pour les gosses et les gens.
Mais si on ne se qualifie pas, je pense qu'il y a des arguments pour voir le verre à moitié plein, et aller de l'avant. Y voir une occasion de reforger beaucoup de choses. A condition de refondre l'esprit de jeu dans celui d'une "petite nation" comme la Belgique, qui en aura envie et qui aura faim pour la suite.
« Modifié: 17 novembre 2013 à 12:55:17 par SVGS »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #5931 le: 17 novembre 2013 à 13:42:44 »
La semaine dernière j'étais tombé sur un article qui parlait d'une légende du real qui a son nom scandé à chaque match vers la 7ème minute je crois, c'était le roi des renversements de situation et il avait dicté les 10 commandements du renversement de situation. De mémoire il y avait commencer le match avec le ballon, insulter et provoquer l'adversaire à l'entrée du terrain, répéter toute la semaine "on va le faire, c'est sûr qu'on réussira" et ce genre de trucs. J'imagine très bien la scène avec legraet qui va les voir à clairefontaine "on doit gagner des sous ! gagnez ce match où on perd 20M € de sponsors !!"  [:tsss]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne SVGS

« Réponse #5932 le: 17 novembre 2013 à 15:54:39 »
La semaine dernière j'étais tombé sur un article qui parlait d'une légende du real qui a son nom scandé à chaque match vers la 7ème minute je crois, c'était le roi des renversements de situation et il avait dicté les 10 commandements du renversement de situation. De mémoire il y avait commencer le match avec le ballon, insulter et provoquer l'adversaire à l'entrée du terrain, répéter toute la semaine "on va le faire, c'est sûr qu'on réussira" et ce genre de trucs. J'imagine très bien la scène avec legraet qui va les voir à clairefontaine "on doit gagner des sous ! gagnez ce match où on perd 20M € de sponsors !!"  [:tsss]

[:lol]

Sans forcément que ça vienne de la fédé, de toute façon ils risquent d'avoir en effet une pression de dingue de la part des sponsors et de tous ceux pour qui ne pas aller au Brésil serait une cata économique. Et je les comprends, ces acteurs ! Eux aussi doivent défendre leurs intérêts.
Le foot c'est pas une activité philanthropique, c'est comme ça.  Pis quand bien même c'en serait une, c'est vrai que ça fera rêver les gosses et même les adultes une coupe du monde. Ca je suis le premier à reconnaître qu'une défaite serait dommage en ce sens.

Du coup, pour en rester sur les promesses de primes et contrats pubs, il est fort possible qu'il y ait soudainement une motivation héroïque dans les rangs bleus  [:kred]    [:pfft]    [:kyuuu]

[:mtears]

Hors ligne Freyin

« Réponse #5933 le: 17 novembre 2013 à 17:03:52 »
Je ne poste que rarement dans ce topic (vu que le foot est loin d'être mon sport fétiche) mais je suis admiratif de voir votre optimisme... Après ce qu'on a vu vendredi je ne vois pas comment cette équipe pleine de vantardise et d'égo surdimensionné peut faire quoique ce soit. Je me demande toujours comment par exemple un Patrice Evra peut être titularisé après toutes les stupidités qu'il a pu faire et dire ...  [:pfft]

Cette génération est mauvaise et n'a jamais vraiment brillé à part contre des équipes nationales de 3e zones (et encore ...). [:kred]

Je n'attend aucun miracle car franchement vu leur niveau de jeu il y en aura pas. Ils ont pas envie de jouer, pas envie de mouiller le maillot pour leur pays; les Ukrainiens en voulaient ils l'ont montré et ils ont gagné. Je leur souhaite d'y aller car au moins eux quand ils vont sur un terrain, ils ont les dents acérées.

Hors ligne SVGS

« Réponse #5934 le: 17 novembre 2013 à 17:49:55 »
En fait Freyin, si tu lis bien mes posts en tout cas, je pense globalement comme toi. Mais je demeure optimiste, pourquoi ?

. L'égo et la vantardise disparaitront si la France devient ENFIN une petite nation du foot avant d'en REDEVENIR une grande, par le travail. Ca j'en suis persuadé. Du coup si on perd Mardi, ça aura ptet bien cette vertu. Du moins si les gens se remettent en question (si même avec une telle élimination la remise en question ne vient pas, là il n'y aura rien à faire) ...

. Si on gagne et qu'on se qualifie, bah au moins en effet, comme Aqualudo l'a dit, ça permettra aux gens de rêver un peu. Et c'est pas mal. Même si ça ne règlera pas les problèmes de fond.

. Si on ne se qualifie pas, je partage ton analyse : les ukrainiens méritent d'y aller et ce sera une belle histoire pour eux !

Finalement, trois raisons d'être content de ce qui se passe et de ce qui va se passer, quelle que soit l'issue...
Quand il y a une crise, à un moment donné elle se dénoue. Le foot français s'en sortira.
Si certains n'ont pas d'envie actuellement (pas tous), soit ils se planteront et seront remplacés par des plus motivés, parce qu'à un moment donné c'est plus tenable le soi-disant "standing des grandes stars". Soit, comme le dit Sanchez, ceux qui ont intérêt à ce qu'ils aillent au Brésil leur donneront "l'envie d'avoir envie" ^^ (pke contrats pubs à la clé, etc., les joueurs ont tout intérêt à se qualifier eux aussi. En tout cas plus que le fait d'être éliminés. Logique).
« Modifié: 17 novembre 2013 à 17:52:01 par SVGS »

Hors ligne Freyin

« Réponse #5935 le: 17 novembre 2013 à 18:15:38 »
Honnêtement j'aime bien ton analyse mais...

J'ai l'impression que depuis la précédente coupe du monde cette génération n'a rien appris. On a pris une grosse déculotté en Afrique du Sud mais pourtant malgré la honte (la grève et l'élimination) cette même équipe n'a pas vu sa vantardise et son égo remis à la baisse c'est ça qui me fait douter de cette vision des choses. On peine à s'organiser et à marquer, certains qui ont participé à cette grève sont toujours là, alors qu'ils continuent à chercher les histoires avec les médias, supporter ou personnalité... Ce n'est pas ça être un joueur pour un pays me semble t-il. Ils ne sont pas concentrés sur leur objectif qui est de se qualifier pour un évenement unique dans une carrière ... Ils n'en montrent pas l'envie.

Après je suis d'accord sur les deux second point, mais j'ai peur que cette équipe n'ai pas l'envie d'y aller. On aurait dit que parce que les médias (ils y sont allés fort aussi) ont dit que l'Ukraine n'avait jamais gagné contre nous, cette EdF y est allée les mains dans les poches. Vraiment c'est l'impression que ça donnait, ils étaient amorphes, presque attentistes. On aurait vraiment dit qu'on avait une seule équipe sur le terrain en fait. Limite j'en viendrais à souhaiter qu'ils soient sous payés voire pas payé du tout en jouant de cette façon. Car après cette histoire de l'Afrique du Sud la côté de popularité de l'EdF va à la baisse et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Hors ligne Lindir

« Réponse #5936 le: 17 novembre 2013 à 18:39:22 »
Sur le plan économique ça serait désastreux de ne pas aller au Brésil mais vu que l'Euro aura lieu en France, je ne suis pas sûr que les sponsors se désengagent.

Mardi ils n'auront rien à perdre et seront portés par tout un stade.
Ils peuvent enflammer le match comme sombrer, il n'y aura pas de juste milieu.

J'ai vu quelques extraits des grecs, ce ne sont pas des guerriers qu'ils ont envoyé sur le terrain mais des Terminators programmés pour gagner  [:chiyo1]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne SVGS

« Réponse #5937 le: 17 novembre 2013 à 18:57:38 »
J'ai vu quelques extraits des grecs, ce ne sont pas des guerriers qu'ils ont envoyé sur le terrain mais des Terminators programmés pour gagner  [:chiyo1]

Oui ! Et pour Croatie-Islande, je me dis que finalement c'est pas gagné pour les Croates.

Sinon, à ce stade, petit rappel des qualifiés et des qualifs' (à la place du calife comme Iznogoud ho ho ho ^^) en cours par continents  :D     :

Zone Afrique

Côte d'ivoire, Nigéria et Cameroun seront au Brésil. Le Ghana devrait logiquement en être, après avoir disposé 6-1 de l'Egypte à l'aller.
Résultat plus difficile à prévoir entre l'Algérie et le Burkina Faso, mais je pense logiquement l'Algérie. Ils ont perdu 3-2 à l'extérieur, et le retour c'est chez eux.
Donc pronostics : Algérie et Ghana, avec les trois déjà qualifiés.

Zone Europe

Comme on le sait, les neuf qui sont déjà de la fête : Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas, Angleterre, Russie, Suisse, Belgique, Bosnie-Herzégovine. Je crois qu'on peut facilement pronostiquer la Grèce comme dixième ^^ L'Ukraine a un bon pied au Brésil aussi, mais sait-on jamais. Ptet la France. Le reste c'est très très ouvert (Suède/ Portugal et Croatie/ Islande).

Zone Amérique du Sud

Brésil, Argentine, Colombie, Chili, Equateur. Et l'Uruguay ayant battu la Jordanie chez elle 0-5 en barrage intercontinental, on peut logiquement ajouter l'Uruguay ^^
Caramba ! A part l'Equateur (et encore), il y a du lourd...

Zone Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes

Etats-Unis, Costa Rica, Honduras. Le Mexique a battu la Nouvelle-Zélande 5-1 en intercontinental, à domicile. Ils devraient logiquement en être.
Bref, les "classiques" CONCACAF : USA, Honduras, Costa Rica et sans doute Mexique.

Zone Océanie

La Nouvelle-Zélande est affaiblie par son résultat au Mexique. Il risque d'y avoir personne de l'OFC.

Zone Asie

Japon, Australie et Corée du Sud comme d'hab' ^^ Go Captain Tsubasa !
L'Iran qui va faire son retour.

La Jordanie en barrages c'est quasi fini après sa lourde défaite contre l'Uruguay.

La Chine n'y arrive toujours pas.

Je regrette simplement que l'OFC, déjà très affaiblie par le fait que l'Australie soit passée dans la Zone Asie (AFC), bien que ça donne une chance aux autres aussi sur la scène d'Océanie, doive en plus jouer son seul barrage qualificatif contre le quatrième de Concacaf. Quand c'était contre le cinquième de l'Asie, c'était plus équitable quand même je trouve...
J'aime bien les néo-zélandais. Ils auraient eu leurs chances contre la Jordanie. Mais évidemment contre le Mexique...
« Modifié: 17 novembre 2013 à 19:01:05 par SVGS »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #5938 le: 18 novembre 2013 à 11:03:45 »
En marge de l'EDF, Matuidi n'a toujours pas prolongé avec Paris. Ca commence à m'inquiéter [:fufufu] ...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aqualudo

Re : Re : Football
« Réponse #5939 le: 18 novembre 2013 à 11:54:43 »

+1000 D'ailleurs quand je vois qu'on dit "ben ouai il aurait mieux fallu les Grecs" c'est faire preuve d'une morgue incroyablement fraaçaise et, surtout ne rien connaître au football grec. Comme je 'lai dit, depuis 5 ans ils n'ont plus que ça, les pauvres. Déjà qu'à la base c'est l'un des sports fétiches, une sorte d'opium du peuple, là c'est démultiplié ! Comme l'a dit si bien Dugarry dans son appel pour demain, les joueurs grecs ne jouent par pour la sélection, mais pour la patrie.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Kodeni

« Réponse #5940 le: 18 novembre 2013 à 13:02:01 »
Ils sont fiers et conscients de l'importance de représenter leur pays.
Chose qu'on ressent rarement chez nos joueurs.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5941 le: 18 novembre 2013 à 13:34:03 »
Je vais peut être dire un truc choquant mais quand je vois le nombre de commentaires sur les sites de la part de petits enfants d'immigrés portugais, espagnols, italiens, maghrébins, parfois africains qui ne se sentent pas français et supportent un pays étranger, voir nos joueurs s'en ficher de l'équipe de france ça me choque pas. Sans compter un public très exigeant qui ne soutient presque pas et passe son temps à critiquer non stop parce qu'il trouve que ces même joueurs sont trop payés pour juste "taper dans un ballon" bah faut pas s'étonner qu'il y a une ambiance merdique autour de cette équipe. C'est un peu se moquer du monde, dans un pays qui a peu de fierté nationale, que de demander à des gens issus de ce même peuple de s'arracher comme des malades pour la nation. C'est un peu la même chose en politique quand on a appris à toute une génération à ouvrir son esprit vers l'extérieur, à se sentir non pas français mais citoyens du monde, et que ces même qui nous ont appris ça sont en train de nous dire "priorité à la france, restez en france payer des impots, achetez français".

Hors ligne Freyin

« Réponse #5942 le: 18 novembre 2013 à 13:56:43 »
Nan mais Sanchez c'est même pas le fait d'être trop payé ou pas, c'est le soucis d'avoir des joueurs qui ont tellement d'égo qui ne peuvent pas s'empêcher de faire des frasques chaque fois qu'ils en ont l'occasion. Regarde Evra qui casse les bonbons chaque fois qu'il en a l'occasion alors que c'est un joueur minable depuis l'Afrique du Sud il arrive à rien. Il se fait même ridiculiser à force de l'ouvrir. Nasri c'est pareil, les seules choses qui sait faire c'est provoquer les journalistes. On leur demande juste de taper dans un ballon et de mouiller le maillot pour leurs pays. Chose qu'ils ne font pas.

Les équipes que cite SVGS se sont qualifiés car elles ont toutes plusieurs choses: du collectif, une envie de gagner et surtout la fierté de représenter un pays à travers un maillot. On ne peut pas dire que ces bleus là ont ces qualités là c'est pas possible. Ils sont rentrés sur le stade vendredi avec une attitude hautaine et suffisante comme si pour eux le match était déjà plié.

Après je l'accord on à des médias débiles stupides aussi. Ces mêmes médias qui nous ont bourré le crâne avec le fait que l'Ukraine n'a jamais gagné contre nous, que c'était une chance de pas avoir le Portugal etc. Honnêtement cette génération est foutu, la moitié de cette équipe ne devrait pas être là: Abidal, Evra, Nasri et consort. Pour la simple et bonne raison qu'ils ne servent à rien et ne font rien sur le terrain. Et voir un Deschamp qui nie tout en bloc, que ce soit l'incompétence de ses joueurs et qu'il prenne la défense de gars pas motivé et à l'égo énorme ça déçoit et lasse les gens ce que je peux comprendre. Aucune autre équipe européenne n'a ce genre de soucis, quand tu vois jouer les Grecs tu sens qu'ils ont l'envie d'y aller, la hargne de gagner par exemple. C'est là tout la différence je trouve et Kodeni et Aqualudo l'ont très bien souligné.
« Modifié: 18 novembre 2013 à 13:58:56 par Freyin »

Hors ligne SVGS

« Réponse #5943 le: 18 novembre 2013 à 15:24:03 »
Pour rester dans le foot, la plus grande erreur ça a été je pense de ne pas tirer les conséquences de Knysna.
C'est marrant à quel point tout le monde se dit unanime sur cet épisode ("ouais on est tous d'accord que c'était nul, bouuuuuh"), et à quel point RIEN de concret, à part l'exclusion d'Anelka, n'a été fait après ça ^^

Hormis Anelka _qui a d'ailleurs été évincé avant Knysna_ qui a été lourdement sanctionné ? Personne. On a les mêmes protagonistes.
Ils ont eu des mini-sanctions et sont revenus.

Après un tel séisme, il aurait sans doute été opportun de ne plus en sélectionner aucun. Comme on l'a fait lors du premier match amical, contre la Norvège, qui a suivi cette coupe du monde 2010. Certes on a perdu, avec une équipe très inexpérimentée.
Mais quid si on avait laissé leur chance à ces joueurs ? Quid si on en avait profité, dès 2010, pour former des jeunes à jouer ensemble ?
Quitte à se prendre pas mal de vestes au début comme contre la Norvège, voire même ne pas se qualifier pour 2012 ou 2014 (vu le point où nous en sommes, la belle affaire !).

Je pense que l'équipe de France, comme le disait Larqué, a sombré depuis le départ de l'excellentissime Zinedine Zidane.
Une chute lente sur quatre ans, de 2006 à 2010. Puis la crise : Knysna.
Et là, au lieu de tout remettre en question, on a gardé la même équipe plus ou moins, le même système, et on a vécu dans le déni pendant trois ans.

Et puis j'ai rien contre Deschamps, je pense qu'il a été un brillant joueur et que c'est un brillant entraîneur.
Mais faut arrêter de croire comme on l'a fait d'abord avec Blanc puis avec lui que les "anciens" de 98 sont des magiciens omnipotents...
"Ca y est ! Les anciens de 98 sont coachs ! On va être re-champions du monde !" C'était ça le discours.
La vérité c'est que ça appartient d'abord aux joueurs.
L'entraîneur ne peut pas faire de miracles. Et viser Domenech comme seul responsable a été une incommensurable connerie.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5944 le: 18 novembre 2013 à 20:33:27 »
La chute a commencé en 2004 quand il a fallu renouveler la génération 98. Quand domenech arrive je me rappelle que l'équipe titulaire contre la bosnie c'était un truc du genre barthez, sylvestre, squillaci, givet, evra, pedretti, vieira, rothen, govou, henry et luyindula....ça calme hein :D je suis d'accord qu'il aurait fallu virer les anciens de knysna mais tu veux mettre qui derrière ? Pareil pour les dirigeants, c'est bien beau de les virer mais si c'est pour mettre des incompétents voila quoi, faut pas croire que y a un réservoir énormes avec plein de compétents qui peuvent pas accéder au trone, même si en politique (sportive donc) c'est pas toujours le meilleur qui grimpe, je suis très sceptique à l'idée qu'il puisse y avoir un type intègre et compétent qui puisse remettre le foot français sur les rails....c'est pour ça qu'on s'accroche désespérément à france 98, c'est les seuls qui ont réussi dernièrement, en 92 on a essayé platini en sélectionneur bah ça a pas marché et la génération 90 était comme aujourd'hui, un mix entre bon joueurs et des moyens.

De toute façon faut arrêter de croire qu'on a une grande équipe, le type qui vient sauver la patrie en ukraine c'est cissokho quoi  [:facepalm] en 2006 avant le mondial les remplaçants c'était giuly, wiltord, cissé, trezeguet....

Hors ligne Kodeni

« Réponse #5945 le: 18 novembre 2013 à 20:52:42 »
Après un tel séisme, il aurait sans doute été opportun de ne plus en sélectionner aucun. Comme on l'a fait lors du premier match amical, contre la Norvège, qui a suivi cette coupe du monde 2010. Certes on a perdu, avec une équipe très inexpérimentée.
Mais quid si on avait laissé leur chance à ces joueurs ? Quid si on en avait profité, dès 2010, pour former des jeunes à jouer ensemble ?
Quitte à se prendre pas mal de vestes au début comme contre la Norvège, voire même ne pas se qualifier pour 2012 ou 2014 (vu le point où nous en sommes, la belle affaire !).
Absolument d'accord.

Hors ligne Freyin

« Réponse #5946 le: 18 novembre 2013 à 21:00:56 »
D'accord avec ça aussi. Et on a bien une nouvelle génération de l'après Knysna quand même, des jeunes avec peut être moins d'expérience avec du talent. Je prend l'exemple de Pogba (je sais pas si ça s'écrit comme ça) qui lui honnêtement me bluffe par son dynamisme qu'il apporte à l'équipe. Valbuena aussi apporte son côté positif à l'avant et du dynamisme au jeu si Ribery est pris en tenaille.

Sur le fond en tout cas je suis entièrement d'accord avec vous, il aurait fallu faire un ménage d'après Knysna. Je ne veux pas mettre la faute sur Domenech uniquement car même Deschamp a des soucis avec ces mêmes joueurs. Mais quand je vois un Evra, un Abidal qui ne font rien, car qu'on se le dise les deux sont transparents sur le terrain ça ne donne pas envie de les garder... Après là où on est d'accord c'est que la génération 98 ne fera aucun miracle. Que ce soit Blanc, Deschamp voire un Zidane en entraîneur cela n'influera pas par magie le degré de talent, de compétence de l'équipe. Il faut surtout leur inculquer l'humilité et surtout la passion du maillot. C'est une chose que cette génération n'a pas par rapport à d'autres équipes. On prend l'équipe d'Allemagne ou la Grèce on a là l'exemple je trouve de jeunes joueurs qui s'entendent à fond, qui la joue tactique et qui surtout ont l'envie, la passion du maillot et la fierté de représenter tout un pays.

Maintenant où est la solution, je ne le sais pas mais je trouve déroutant qu'une équipe pareille puisse se la jouer caid alors qu'ils se font malmenés par des équipes de seconde zone. On ne dirait pas des pro, quand je les ai vu jouer face à l'Ukraine j'avais l'impression d'avoir une équipe de pro (l'Ukraine) face à des amateurs ... Ces mêmes amateurs dépassés, incapable de tenir le jeu et de prendre le ballon à une équipe peut être moins bonne sur le papier mais avec une envie et un meilleur collectif. J'en viens même à douter d'un sursaut au Stade de France ..

Hors ligne keyser

« Réponse #5947 le: 18 novembre 2013 à 21:35:45 »
Freyin : ça fait plaisir de te revoir sur le fofo, ça me rappelle Quand on parlait de foot sur ACDZ  :D bon pour demain, la compo probable : Lloris Debuchy Varane Sakho Evra (y a pas mieux  [:kred]) Matuidi Cabaye Pogba Valbuena Benzema Ribery . Soit 11 hommes se qualifient de manière magnifique ou 11 enfants se feront éliminer de manière pitoyable. Moi j'y crois.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5948 le: 18 novembre 2013 à 21:53:10 »
Vraiment la compo de la dernière chance....soit il fait une attaque kamikaze pour faire plaisir au public et parce qu'il ne sait pas quoi faire soit il a trouvé une solution dans la défense ukrainienne en mettant ça....70%/30% pour le choix je le crains  [:shinobu1]

edit : sakho est assez rapide de mémoire non ? Abidal ne pourra jamais suivre les contre et n'a surement plus assez de physique pour coller un bon coup de tête sur un coup de pied arrêté. Cabaye et pogba au milieu ça a donné de très bon résultats contre l'australie et la finlande, en plus j'ai cru comprendre que pogba jouait assez haut avec la juv où il est très bon. Giroud n'a pas pesé dans le duel physique alors benzema va essayer de les passer en technique, valbuena lui a déjà marqué des buts décisifs avec marseille dans des matchs bouillants donc sur le papier ça peut le faire.....sur le papier

edit 2 : les espoirs français font 1-1 contre les pays bas qui sont une des meilleures équipes à ce niveau, les français menaient 1-0 et ont eu pas mal d'occaz mais ils ont pris un but après pas mal de changements tests en 2ème
« Modifié: 18 novembre 2013 à 22:01:00 par Sanchez »

Hors ligne Freyin

« Réponse #5949 le: 18 novembre 2013 à 22:15:56 »
Freyin : ça fait plaisir de te revoir sur le fofo, ça me rappelle Quand on parlait de foot sur ACDZ  :D bon pour demain, la compo probable : Lloris Debuchy Varane Sakho Evra (y a pas mieux  [:kred]) Matuidi Cabaye Pogba Valbuena Benzema Ribery . Soit 11 hommes se qualifient de manière magnifique ou 11 enfants se feront éliminer de manière pitoyable. Moi j'y crois.

Merci l'ami c'est gentil, pareil pour toi ^^. C'est clair que ça faisait longtemps, pourtant je poste un peu partout mais à moindre mesure ahah. Mon truc c'est plus le tennis.

Je suis d'accord pour Débuchy, Pogba, Valbuena, Benzema, Ribéry, Sakho, Lloris mais par contre je suis pas convaincu par Evra ... Franchement vous le trouvez si bon que ça  ? J'ai pas l'impression qu'il ait vraiment sa place dans cette équipe.

Après je suis d'accord avec toi Sanchez, Abidal n'a pas sa place car il est trop souvent dépassé par les événements.

Tags: