Auteur Sujet: Football  (Lu 940562 fois)

Hors ligne Telescopium

• Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 897
  • Membre du CJDMP
Re : Football
« Réponse #9100 le: 30 mai 2022 à 02:39:08 »
Et à la honte sportive s'ajoute celle des évènements d'après-match. Quelle tristesse...

Hors ligne Kodeni

« Réponse #9101 le: 30 mai 2022 à 10:01:06 »
Les événements d’avant matchs aussi avec le bus des joueurs auxerrois caillassé.

Rajoutons à ça les événements autour de la finale de LDC…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

« Réponse #9102 le: 30 mai 2022 à 10:38:13 »
Malheureusement, les abrutis étaient de sortie ce week-end pour venir gâcher l'événement. >:(
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #9103 le: 30 mai 2022 à 15:59:03 »
Ça montre aussi le problème que les pouvoirs publics fuient depuis des années par des interdictions de déplacement plutôt qu’en traitant le mal à la source.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Re : Football
« Réponse #9104 le: 30 mai 2022 à 16:33:42 »
Ça montre aussi le problème que les pouvoirs publics fuient depuis des années par des interdictions de déplacement plutôt qu’en traitant le mal à la source.
Exactement ! On est clairement dans la politique de l'autruche, je me cache derrière des interdictions plutôt que d'affronter le problème. Cela fait peur de se dire que les JO sont dans deux ans. [:chiyo1]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Telescopium

• Membre Héroïque
  • Membre du CJDMP
« Réponse #9105 le: 30 mai 2022 à 19:54:33 »
Interdictions de déplacement qui, comme bien des interdictions, sont massivement contournées, y compris avec des billets fantoches. Dès lors s'il y a trop de monde, c'est ouverture à grand des vannes. Cela vaut aussi pour les fouilles : quelle efficacité quand on voit le feu d'artifice de Geoffroy-Guichard ? Stade, qui plus est, privé d'une tribune pour ce match.
En résumé, presque toutes les parties prenantes me gonflent.

Hors ligne Joan82

« Réponse #9106 le: 13 juin 2022 à 13:07:08 »
Franchement, cette saison de foot a été d'un ennui. Même le vainqueur de la migue des champions a été soporifique cette saison.
Quant au PSG, le nom de Galtier me fait vraiment rêver (mode ironie on). Les indésirables qui veulent rester et un recrutement en stand by, la saison prochaine s'annonce géniale. [:what]
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne sharivan

« Réponse #9107 le: 13 juin 2022 à 17:53:03 »
Je ne l'ai pas suivie avec une grande assiduité mais j'ai plutôt bien aimé cette saison de ligue 1, Nantes a fait une très bonne saison en pratiquant un jeu très agréable. Par contre, je n'ai pas trop aimé cette édition de ligue des champions qui est censée être le pinacle de la saison footballistique mais s'est révélée plutôt moisie.

Edit : La ligue des Nations est un véritable succès pour la France en ce moment. [:pfff]
« Modifié: 13 juin 2022 à 21:10:31 par sharivan »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #9108 le: 17 juin 2022 à 22:09:21 »
Je crois que c'est la première année sans "grands" spectacles en LDC.

Hors ligne sharivan

« Réponse #9109 le: 19 juin 2022 à 16:15:34 »
J'espère que cette année restera un événement ponctuel car si la ligue des champions, qui était l'une des rares compétitions à me réconcilier avec le foot en ne proposant que de superbes affiches commence à s'y mettre, j'ai très peur pour les années à venir.

Hors ligne sharivan

« Réponse #9110 le: 26 juin 2022 à 10:44:34 »
Il semblerait que Galtier soit sur le point de signer au psg. Les supporters parisiens du forum, vous en pensez quoi ? Surtout après que l'on ait annoncé Zidane pendant plusieurs semaines. Perso, je considère pas Zidane comme un très grand coach mais j'aurais été curieux de le voir à Paris.
« Modifié: 27 juin 2022 à 10:11:24 par sharivan »

Hors ligne Telescopium

• Membre Héroïque
  • Membre du CJDMP
« Réponse #9111 le: 26 juin 2022 à 17:59:01 »
Galtier sait gérer des effectifs (et les matchs). Il a une certaine capacité à transcender une équipe pas mauvaise mais pas extraordinaire non plus. C'est un bon motivateur. C'est ainsi qu'il a donné un trophée et des compétitions européennes à l'ASSE, révélant au passage entre autres Aubameyang et Zouma, même si ça s'essouflait les 2-3 dernières années à cause du manque de moyens par passer la vitesse supérieure, ou un titre de champion au LOSC. Il s'en est assez bien sorti avec Nice aussi. Pour gérer des melons comme ceux du PSG, à voir, mais ça peut être intéressant. Il devrait bien s'en sortir avec MBappé qui doit avoir une vision assez proche de la sienne des valeurs.
A titre personnel, je l'ai un peu côtoyé (un peu) et je l'apprécie (j'ai moins été fan du loft stéphanois). C'est un gars bien et je serais content pour lui s'il était à la tête d'un club important comme le PSG qatari, en espérant qu'il ne prenne pas la céphalite habituelle des joueurs et du staff parisien (Blanc en étant un exemple).

Ce qui est amusant, c'est que les Marseillais sont prêts à s'enflammer si Zidane, qui n'a jamais joué à l'OM mais à Bordeaux, signait au PSG, tandis que Galtier, qui y a joué, ne semble pas faire autant d'effet. [:lol]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Football
« Réponse #9112 le: 26 juin 2022 à 18:07:39 »
Ce qui est amusant, c'est que les Marseillais sont prêts à s'enflammer si Zidane, qui n'a jamais joué à l'OM mais à Bordeaux, signait au PSG, tandis que Galtier, qui y a joué, ne semble pas faire autant d'effet. [:lol]
Je pense que c'est parce que Zidane est né à Marseille.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Telescopium

• Membre Héroïque
  • Membre du CJDMP
« Réponse #9113 le: 26 juin 2022 à 18:12:50 »
Galette aussi !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #9114 le: 27 juin 2022 à 09:15:43 »
De mon point de vue c’est une bonne nouvelle.
J’ai toujours trouvé ses expériences à St Étienne très satisfaisantes et loué déjà son travail de l’époque avec des recrutements très intelligents qui lui permettaient d’exploiter au mieux le potentiel de ses équipes.
Fin tacticien qui a d’ailleurs su emmerder Paris à chaque match cette saison avec Nice.
Homme de caractère mais de valeur, il a toujours défendu le PSG et c’est ce que le Qatar aime : la loyauté. Galtier ayant un esprit corporate avant même d’arriver à Paris, ça ne peut que matcher. Enfin, il est désiré par son Directeur Sportif, ce qui n’était pas le cas des expériences précédentes de Leonardo. Donc là il y aura plus d’unité à tous les étages.

Hors ligne sharivan

« Réponse #9115 le: 27 juin 2022 à 12:03:14 »
C'est rassurant qu'il y ait quelques supporters qui ne soient pas réfractaires à l'arrivée de Galtier car la majorité semble être totalement contre. Le rejet ne vient même pas du fait qu'il soit marseillais mais que ça ne serait pas un "grand" nom.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #9116 le: 30 juin 2022 à 07:20:02 »
Tuchel à son arrivée, Pochettino qui n’a rien gagné avant son arrivée à Paris, Blanc avec qui le PSG n’a jamais autant marché sur la France… aucun n’était un grand nom. Donc je préfère avoir quelqu’un qui connaît bien la Ligue 1, qui a du caractère, qui a toujours défendu le PSG et qui est prometteur qu’un grand nom qui vient sans conviction mais juste parce que le Qatar l’a forcé à coup de millions.

Hors ligne sharivan

« Réponse #9117 le: 07 juillet 2022 à 18:03:15 »
Bordeaux rétrogradé administrativement en N1 ! Cet escroc de Lopez est parvenu à ses fins. :'(  Heureusement que le fond d'investissement qui détient Lille l'a viré avant qu'il ne coule le club.

Hors ligne Telescopium

• Membre Héroïque
  • Membre du CJDMP
« Réponse #9118 le: 07 juillet 2022 à 19:10:25 »
Il y a encore des recours possibles mais l'espoir est mince d'échapper à la liquidation de la structure pro.

Et la vente de l'ASSE qui tourne au sketch, une fois de plus et comme le reste... [:tsss]

Hors ligne sharivan

« Réponse #9119 le: 07 juillet 2022 à 21:27:03 »
Effectivement, il me semble qu'il y a encore le CNOSF et le tribunal administratif mais, comme tu disais, l'espoir est mince.
Il y a une dizaine d'années, le Mans était dans la même situation et le club a disparu aujourd'hui. :'(

Hors ligne Telescopium

• Membre Héroïque
  • Membre du CJDMP
« Réponse #9120 le: 07 juillet 2022 à 22:40:33 »
Le Mans est revenu en Ligue 2 une demi-douzaine d'années plus tard mais est redescendu sportivement en National. Ils ont échoué de peu à remonter.
Comme descente rocambolesque et retour spectaculaire, j'ai en tête Strasbourg. Même Annecy revient d'entre les morts du monde pro !

Hors ligne sharivan

« Réponse #9121 le: 08 juillet 2022 à 08:19:27 »
Merci pour l'info ! [:jap]  Je ne savais pas du tout pour le Mans, je pensais que le club n'existait plus après leurs problèmes financiers d'il y a quelques années.
Oui l'exemple de Strasbourg est souvent cité dans les retours au premier plan. Il y avait eu Bastia qui était remonté en ligue 1 après plusieurs descentes administratives.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #9122 le: 10 juillet 2022 à 21:17:13 »
Le Mans bénéficie même d’un des meilleurs stade de France pour info.

Hors ligne sharivan

« Réponse #9123 le: 11 juillet 2022 à 19:34:08 »
Effectivement, j'avais eu la chance d'y aller lors d'un déplacement il y a quelques années, le stade est très beau. Je crois même que c'est l'un des premiers qui utilisa le "naming".

Hors ligne Kodeni

« Réponse #9124 le: 14 juillet 2022 à 08:48:03 »
C’est bien ça.

Tags: