Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]  (Lu 517839 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #1425 le: 28 décembre 2010 à 20:33:36 »

Je suis pas d'accord dans le manga il y a pas de deuxieme confrontation seiya vs shina si je ne m'abuse, et puis dans tout saint seiya aucune protection de type humaine ne vaut une gold cloth, alors une glory bonne à jetée. [:haha pfff]
Juste avec Jamian même si il n'y a pas d'affrontement en tant que tel elle souligne bien que cette fois, comme elle l'avait prévenu à la fin de leur première rencontre, elle avait son armure.

Hors ligne alphagodwarrior

• Membre Senior
« Réponse #1426 le: 28 décembre 2010 à 20:48:00 »
Wow comment ça se fait qu'on ait le chapitre presque 10 jours avant sa publication ?  [:what]

Ou alors le N°6 de ce mag n'était pas un numéro double et ce chapitre doit paraitre le 30 décembre ?

Si c'est le cas ça veut dire qu'on aura un autre chapitre pour le 6 janvier dans le N°7 ?

Bon on va pas s'en plaindre mais je trouve ça bizar ^^

Sinon très bon chapitre, j'ai bien aimé le passage shun/gemini on passe sa vite tout en faisant de Shun un personnage réfléchi et posé (comme si c'était encore à démontrer ^^)
Le trio de 19xx est aussi très interessant, Hyoga et Marine savent maintenant qu'il se trame quelque chose en haut lieu, il vont donc réagir...

Hate de voir la suite  [:jump]

A votre avis serait-il possible d'avoir Suikyo qui rentre d'un coté du temple des Gémeaux (le coté de Shun) et qu'il se retrouve face au Saint des Gemini et qu'en fait il se battrait contre Tenma comme par un effet mirroir qui lui s'exiterait comme une pucelle face à ce mur d'or ?
Je trouverais ça fendar  :D
Bon ça serait pas super drole pour Tenma ceci dit ^^
Mais une fois Tenma bien amoché Suikyo pourrait se révéler plus "humain" en voyant son disciple à terre...

Et la Ikki arrive en disant "Mais qu'est ce que c'est qu'ce binzzzz"  :haha:

[:homer1]

Bon non, je vais laisser Kuru écrire la suite  [:lol]
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #1427 le: 28 décembre 2010 à 20:55:09 »
Bon pour ma part.  Ce que j'espère, c'est un gemini saint qui ne se ballade pas avec une dague cette fois ;-).

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1428 le: 28 décembre 2010 à 21:02:03 »
Comme Hanzo, je vois dans ce chapitre deux adversaires qui se jaugent.
Toma comprend que la tâche sera plus ardue et reporte le meurtre de Seiya à plus tard, préférant ne pas prendre le risque de se lancer dans un combat plus rude avec en plus Marine qui pourrait faire pencher la balance.

Pour Shun, bonne surprise. Pourvu que ça dure.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne krishna-san

• download
  • *
« Réponse #1429 le: 28 décembre 2010 à 21:04:20 »
Juste avec Jamian même si il n'y a pas d'affrontement en tant que tel elle souligne bien que cette fois, comme elle l'avait prévenu à la fin de leur première rencontre, elle avait son armure.
Désolé [:sweat], de plus le concept du besoin de l'armure rend plus fort est le même que celui d'une maison abîmé ne vaut pas grand chose. La maîtrise de hyoga devrait lui permettre de réussir cette prouesse et puis faut dire.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1430 le: 28 décembre 2010 à 21:05:49 »
Bon pour ma part.  Ce que j'espère, c'est un gemini saint qui ne se ballade pas avec une dague cette fois ;-).

Beaucoup de monde se demandait si kuru avait été amnésique pour le coup de Shun et des Gémeaux, en ce qui me concerne je me demande s'il se souvient bien que c'est censé être l'ancien Pope (donc celui qui a tenté d'assassiner Athéna dans ND) qui a choisi Shion comme successeur, d'après les dires de ce dernier.  [:fufufu] Pour l'instant ça semblerait étonnant mais on n'est pas à l'abri de surprises et retournements de situation. :)

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #1431 le: 28 décembre 2010 à 21:30:30 »
Le vrai Pope se trouverait ainsi vivant et manifestement quelque part. (?!?)
Reste à savoir qui est ce faux Pope et pourquoi.

Notons la non-naïveté de Shun, là où Tenma se trouverait perdu, seul dans l'autre Temple.
Au vue de ce chapitre, il semblerait que les rôles "Pégase/Dragon - Cygne/Andromède" soient inversés avec "Shun - Tenma".

Rappelons, en 19XX, ce fut Seiya et Shiryû qui firent face à une illusion même (hors Cloth vide).
Il semblerait que ce soit Shun qui se trouve confronté dans ce cas-ci, ce Temple-ci. Il n'y a pas de Cloth vide, seule l'illusion est présente, là où la cessité d'un sens notamment la vue, tel le cas de Shiryu, ne semble pas être utile au vue de ses déboires de 19XX.
En plus des illusions, nous aurions théoriquement un Tenma face à une Cloth vide -physique- (ou pas).
« Modifié: 28 décembre 2010 à 21:32:16 par Saint Alphazero »

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #1432 le: 28 décembre 2010 à 21:46:06 »
Ben y'a rien eut au final dans la maison des gémos si Shun a finalement réussi à passer. Le vrai gold des gémos qque part je ne sais où voulait juste nous montrer sa belle armure.

Je ne vois pas non plus ce qu'il irait faire dans le passé contre des Spectres  [:mouaisok]

On sait jamais
une histoire engendre beaucoup de phénomènes

Mais encore une fois, quel rapport entre le fait de se retourner contre elle et les retrouvailles avec Marine ?
ben
Avec Marine= on est allié à elle dc en même temps allié au sanctuaire
Avec Callisto= risque de devenir ennemi du sancturaire

Hors ligne Jaxom

• Membre Héroïque
  • Déprimé, seul
« Réponse #1433 le: 28 décembre 2010 à 22:05:59 »
De toute manière Tenma a besoin de combattre un peu ; car même s'il a déjà fait face à quelques adversaires, il s'est presque toujours fait rétamer ce qui certes lui fait de l'XP mais bon... (en fait ça ressemble au cas de Yato dans TLC). Donc oui la confrontation avec l'illusion des Gémeaux risque d'être rude mais ça sera peut-être là pour lui l'occasion de passer au niveau bronze saint++.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1434 le: 28 décembre 2010 à 22:08:12 »
C'est vrai qu'une victoire pour Tenma dans ND ca ferait du bien.
Tout comme pour Shion dans TLC quoi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #1435 le: 28 décembre 2010 à 22:57:47 »
Le vrai Pope se trouverait ainsi vivant et manifestement quelque part. (?!?)
Reste à savoir qui est ce faux Pope et pourquoi.

Ben, c'est peut-être un vrai Pope corrompu cette fois (ou autre chose, car il est surpris de voir que des golds s'allient à Hadès=> traître parmi d'autres traitres en perspective, mais on ne sait pas quel est son but véritable)
Alors, bon, si on garde la logique passée, le pope est un gold, mais on ne sait si c'est un gold de la génération actuelle ou encore un survivant, ou un gold imposteur  [:aie])

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1436 le: 28 décembre 2010 à 23:04:19 »
Oui voilà il y a toujours aussi possibilité que Rédemption = mort ou plutôt dans ce cas mort = rédemption avec le Pope qui désignerait Shion comme Pope avant de clamser. Mais c'est vrai qu'il se peut que ce soit un usurpateur et qu'il y ait un "vrai" Grand Pope quelque part tout comme il est possible que ce Pope que l'on a vu soit le seul et vrai Grand Pope... En espérant aussi que ce ne soit pas un certain type à deux personnalités qui un coup promeut des Bronze en Gold pour ensuite vouloir tuer Athéna la minute d'après...

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #1437 le: 28 décembre 2010 à 23:10:47 »
Oui enfin dans le Kurumanga, juste avant d'être traitreusement assassiné par Saga, Shion évoque le précédent pope lorsque celui-ci avait observé les astres comme il le faisait en ce moment, lui annonçant la prochaine guerre sainte.

Bref, on a l'impression que Shion a passé un petit peu de temps avec le pope plutôt qu'un passage de flambeau express.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #1438 le: 28 décembre 2010 à 23:16:07 »
Oui, mais avec (encore) une divinité du temps, le passé que l'on voit dans ND est peut-être modifié.

Enfin, les dialogues de Kuru laissent assez de blancs pour imaginer beaucoup de choses (lui compris pour improviser ^^!)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1439 le: 28 décembre 2010 à 23:19:45 »
C'est vrai mais cela pourrait être placé dans du rajout "de l'anime" ND au début du tome 1 quand le Pope convoque Shion et Doko pour leur refiler les armures (j'entends que l'on pourrait le caser là et que cela à pu se passer à ce moment même si non apparent dans la trame des premiers chapitres qui étaient un peu expédiés au lance pierre) , il pourrait mentionner à ce moment le coup de l'étoile polaire en leur sortant "vous savez ce que cela signifie ?" évidemment non, "Le début d'une nouvelle Guerre Sainte" et boom on rembraille sur ce qu'il se passe dans le manga avec le Pope qui leur parle d'Hadès et leur refile leur Cloths.

En tout cas c'est comme cela que je ferai commencer l'adaptation avec le Pope regardant dans le ciel l'étoile polaire briller alors que Shion et Doko viennent d'arriver en lui demandant "vous nous avez fait appeler, Grand Pope ?"

• Membre Héroïque
« Réponse #1440 le: 28 décembre 2010 à 23:23:52 »
Petite parenthèse sur Shun. Ce dernier n'a pas eu peur de se prendre une Cloth vide physique en pleine face.  Une chance sur deux.  [:aie]

Imaginons également le Saint des Gémeaux, assistant impuissant à la traversée de Shun:
"L'encul*, il est passé"  [:delarue1]

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #1441 le: 28 décembre 2010 à 23:27:00 »
Petite parenthèse sur Shun. Ce dernier n'a pas eu peur de se prendre une Cloth vide physique en pleine face.  Une chance sur deux.  [:aie]

Imaginons également le Saint des Gémeaux, assistant impuissant à la traversée de Shun:
"L'encul*, il est passé"  [:delarue1]
[:lol]Laule, comme dirait AZB

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1442 le: 28 décembre 2010 à 23:27:09 »
En tout cas, le fait que le Gold ne réagisse pas vraiment peut laisser espérer qu'il ne fait pas partie des traîtres au service d'Hadès. Bon vous me direz, Saga ne réagit pas quand Seiya et Shiryû lui font le même coup.

J'aimerais bien un petit focus sur ce qui se passe du côté du temple d'Athéna parce que pour que le coup de l'armure fonctionne, il faut que le Pope - si c'est lui les Gémeaux - médite au calme. Hors, s'il est encore avec Cardinale, ça élimine les chances de le voir comme Gold des Gémeaux potentiel.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cosmic Boy

• Membre Héroïque
« Réponse #1443 le: 28 décembre 2010 à 23:29:02 »
Le gemo a senti la puissance de Shun et a préféré le laissé passer.

Merci pour la trad et les scans.  [:jap]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #1444 le: 28 décembre 2010 à 23:32:46 »
En tout cas, le fait que le Gold ne réagisse pas vraiment peut laisser espérer qu'il ne fait pas partie des traîtres au service d'Hadès. Bon vous me direz, Saga ne réagit pas quand Seiya et Shiryû lui font le même coup.
Ah voir ce qu'il fera contre Tenma, Suikyo et Ikki mais l'idée qu'il ne soit ni le Grand Pope ni un traitre je préfèrerais ça pour changer

Le gemo a senti la puissance de Shun et a préféré le laissé passer.
Tu déconnes, personne ne peut surpasser les Gémeaux, c'est un dieu :D

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1445 le: 28 décembre 2010 à 23:46:02 »
Au passage, faisons notre petit point Gold Saints :

Shion : Protège sa Maison et récupère de ses blessures.
Ox : Mort. Ikki vient de quitter sa Maison.
Gémeaux : Protège théoriquement sa Maison. Tenma va bientôt manger ses dents, Suikyô est en approche.
Cancer : Shun en approche.
Lion : Protège théoriquement sa Maison.
Vierge : Théoriquement entre le palais du Pope et le tapis de roses des Poissons avec Saori dans ses bras.
Dohko : Protège sa Maison.
Scorpion : Protège théoriquement sa Maison.
Sagittaire : Protège théoriquement sa Maison.
Izô : Protège sa Maison. N'est pas tranquille.
Verseau : Protège théoriquement sa Maison.
Cardinale : Théoriquement au temple d'Athéna avec le Pope.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #1446 le: 28 décembre 2010 à 23:55:22 »
j'adore comme le taureau se fait toujours buter comme un plouc dès le départ...  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

• Membre Héroïque
« Réponse #1447 le: 28 décembre 2010 à 23:58:39 »
Superbe frise comme à l'accoutumée, Cedde. Je suis fan ^^

Je te la pique.  :-[

Hors ligne alphagodwarrior

• Membre Senior
« Réponse #1448 le: 29 décembre 2010 à 00:07:24 »
Par contre vu que tout à l'air de se répéter plus ou moins au travers des ages pour le moment (l'illusion des gémeaux en rajoute une couche) il se pourrait que l'on ait une réponse à la provenance de l'ectoplasme qui quitte le corps de Saga lors de sa mort dans la première bataille du sanctuaire (Si cela se répète bien et après est ce que cela sera encore le Pope/Gemini pourri ça on verra...)
Je pense au Dieu de la guerre Arès et si ça se trouve l'apparition de ce dernier cloturera ce passage du Sanctuaire de 17XX. (Kuru à l'air parti pour nous faire la totale des 12 temples (Cf : Je vous promets une histoire longue))

Arès étant l'un des enfants de Zeus et d'Héra, il appartient au panthéon des douze grands dieux de l'Olympe.
Donc cela pourrait être logique que ce soit lui qui manipule tout ce bordel depuis des lustres pour semer le chaos sur terre avec la complicité d'un certain Chronos... (Big Boss Final avec Zeus juste avant ^^)

On embrayerait ensuite sur une bataille contre l'Olympe vu qu'Arès se ferait démonter par toute la clique (Ca j'aimerais bien voir ce que ça donnerait) et que l'Olympe ne compterait pas laisser impuni le fait que tous ces humains se rebèlent contre des dieux (Poseidon, Hades, Ares, s'en serait trop ^^)

A voir mais il va bien falloir que Kuru nous donne des réponses quand à cette "entité" qui habitait Saga.
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1449 le: 29 décembre 2010 à 00:15:44 »
Perso, je l'ai toujours vue comme la matérialisation de son mauvais côté tout simplement.

Tags: