Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]  (Lu 517764 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #1600 le: 08 janvier 2011 à 11:44:32 »
Il y a des chances qu'on soit privé de XXème siècle pour quelques chapitres. En fait, tant que Toma n'est pas venu faire son rapport [d'échec] de mission à Callisto, ou à la limite que Shiryu ne se pointe pas urne sur le dos auprès de Seiya, Hyoga & Marine, on sera en stand-by.

Mais c'est fini les mauvais augures, oui? [:lol]

Déjà que ND n'est supportable que grâce à ses passages au XXème siècle, si en plus on nous sucre le peu d'intérêt que présente le truc...  [:aie]

(Au fait on sait s'il y a encore un Chapitre après celui là ?)

-Sergorn

Je pense que oui, y'a un 8 en bas de la dernière page ( la semaine dernière c'était un 7, je sais pas comment ils numérotent leurs canards au Japon mais bon  :D )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1601 le: 08 janvier 2011 à 12:19:04 »
Que Shun rebrousse chemin, ça m'afflige [:facepalm].
Mais qu'il soit en grande difficulté à nouveau, y a pas de mots [:pfff]...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1602 le: 08 janvier 2011 à 13:40:02 »
En fait je suis con, les trad d'archange répondait à ma question :

"*Suikyô apparaît après avoir passé en force la Maison du Taureau !
Mais est-ce un allié ou un ennemi ? Soyez attentifs la semaine prochaine !"

Donc y a bien un cinquième chapitre la semaine suivante  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1603 le: 08 janvier 2011 à 13:43:56 »
Bon...
   - Tenma qui se fait avoir comme un c*n : c'était prévu.
   - Suikyô qui se pointe pour le sauver : c'était prévu.
   - Shun qui fait demi-tour :  [:aie]

D'un côté je ne suis pas si surpris de ça parce que ça fait clairement partie du personnage de s'inquiéter pour ses amis mais de l'autre, y a quand même une histoire à faire avancer et une Athéna à sauver. Alors le Tenma, hein... [:aie]

Ça sent le futur trio Tenma/Shun/Ikki en tout cas. [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #1604 le: 08 janvier 2011 à 13:46:06 »

C'est normal qu'il veuille sauver un camarade, non ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #1605 le: 08 janvier 2011 à 13:50:18 »

C'est normal qu'il veuille sauver un camarade, non ?
Ah ouais même au détriment d'Athéna et Seiya?

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1606 le: 08 janvier 2011 à 13:52:14 »
Pitêtre qu'il s'est dit que Tenma pourrait lui servir plus tard ? [:fufufu]

"Allez, si tu me laisses passer ta Maison, je t'offre Tenma comme joujou à casser en échange."
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne paladin shura

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
« Réponse #1607 le: 08 janvier 2011 à 13:53:14 »
Ce qui n'est pas normal c'est :
- qu'il brise la promesse faite à Tenma peu avant,
- qu'il fasse passer Tenma avant son pote et frère Seiya qui n'en a plus que pour 3 jours,
- qu'il fasse passer tenma avant la déesse Athéna, ce qui pour tout guerriers au service d'un dieu devrait être juste inconcevable.

C'est un peu comme si lors de la première traversée du Sanctuaire Hyoga avait rebroussé chemin devant le palier de la maison du Verseau pour voir comment Shiryu s'en tirait face au Capricorne.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #1608 le: 08 janvier 2011 à 13:53:49 »
Pitêtre qu'il s'est dit que Tenma pourrait lui servir plus tard ? [:fufufu]

"Allez, si tu me laisses passer ta Maison, je t'offre Tenma comme joujou à casser en échange."
Il se le réserve pour un remake du combat dans la maison du Lion où Tenma se prendra une raclée par le Gold Saint du Lion [:aie] :D

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #1609 le: 08 janvier 2011 à 13:58:29 »
Faudrait voir ce qu'il se passe dans sa tête sur les 1ères pages et ce qu'il mentionne, bien que je ne m'attende pas à une explication extravagante.

Dans l'attente des pages premières manquantes, en l'état, un combat plus conséquent de Tenma contre les Gémeaux et une aide seule de Suikyô, le maitre qui sauve l'élève et lui seul, aurait été plus appréciable.

Après, comme mentionné par certains, il y a peut-être un fait, une idée quant à la reconstitution du duo Tenma/Shun.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1610 le: 08 janvier 2011 à 14:04:52 »
Faudrait voir ce qu'il se passe dans sa tête sur les 1ères pages et ce qu'il mentionne, bien que je ne m'attende pas à une explication extravagante.

Il a dû culpabiliser le pauvre.

"Oh mince, je lui ai dit que c'était une illusion mais j'ai oublié de lui signaler qu'il ne fallait pas l'attaquer ! Bon, je me dépêche de faire demi-tour pour lui dire puis je repars aussitôt ! Ni vu ni connu." [:delarue6]

• Membre Héroïque
« Réponse #1611 le: 08 janvier 2011 à 14:10:14 »
Ca doit être un truc du genre, effectivement!
On aura peut-être une explication tangible mais je n'y crois que moyennement.
Du coup, pour ce chapitre, je reste un peu sur ma faim.
Nez-en-moins [:aie], j'attends le début pour pouvoir juger de sa globalité.

Ce serait 6 ou 8 pages premières manquantes?
Archange mentionne 6 pages.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1612 le: 08 janvier 2011 à 14:13:52 »
Vu qu'on a déjà 12 pages, il en manque 7 logiquement.

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #1613 le: 08 janvier 2011 à 14:14:20 »
Bah moi je ne vais pas râler ! J'aime bien se chapitre, beaucoup reproche à Shun de faire demi tour, mais moi je trouve ça décision logique, il ne peut pas faire douze temples seul et il ne va pas laisser Temna derrière, qui errait sûrement dans une autre dimension sans lui actuellement. Parfois il vaut mieux perdre du temps pour maximiser ses chances de réussir sa mission.
Moi je trouve la décision de Shun parfaitement logique.

L'arrivé de Suikyô n'annonce pour moi que du bon et j'ai hâte de voir se que donnera l'affrontement du Gémeaux contre le Garuda.

Par contre l'accroche de fin de chapitre est juste "lol", Suikyô ennemi ou ami ? Il faut arrêté 5 min, le gars il a tué froidement Ox, il va pas devenir un gentil bisounours comme cela, même si au fond de lui il peut rester bon.

Voilou.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1614 le: 08 janvier 2011 à 14:29:26 »
2ch, topic general Shûkan Champion

星矢ND 魔鈴に姉を思い出す斗馬。瞬からの忠告通り何もせずに通過しようとする天馬。
        天馬の気性では双子座に戦いを挑んで間違いなくアナザーディメンションで飛ばされるとやはり心配になり引き返す瞬。
        通過しようとしたが弾かれ、実体と思い流星拳を放つがアナザーディメンションで飛ばされかけた所を鎖が救う。そこに水鏡が。

Tôma repense à Marin et à sa soeur aînée. Tenma suit le conseil de Shun et tente de passer sans rien faire. Shun se dit que vu le caractère de Tenma, celui ci va finir par se battre avec le Saint des Gémeaux et se fera  certainement envoyer au loin par l'Another Dimension. Il décide donc, inquiet, de revenir sur ses pas. Tenma tente de passer mais se prend une attaque, et il réplique avec le Ryûei Ken en pensant que ce n'est pas une illusion.  Il se prend l'Another Dimension mais est sauvé en plein vol par la chaîne de Shun. Et Suikyô arrive.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1615 le: 08 janvier 2011 à 14:32:43 »
Merci Arch'. [:jap]

Ah, Tenma a donc un cerveau également. Je me demande pourquoi il se prend une attaque. On aurait donc droit au véritable Gold des Gémeaux ? [:fufufu]

• Membre Héroïque
« Réponse #1616 le: 08 janvier 2011 à 14:51:07 »
J'ai relu brièvement certains passages en 19XX là où décision doit se prendre: partir ou laisser ses camarades? Décision prise seule ou en groupe?

1) Shun au sein du Temple des Gémeaux, seul, l'illusion ayant disparu momentanément grâce à Ikki: "Je ne peux pas laisser Hyôga seul".
Au final, les illusions apparaissent de nouveau et Saga le montre du doigt qu'il a loupé une occasion de sortir du Temple.
(Shun est resté  [:aie])

Imaginons pour 17XX, sur les marches menant au Temple du Cancer: "Je ne peux pas laisser Tenma seul".
Au final, même après voir passé les Gémeaux ou pas, il n'abandonne pas ses compagnons et sa décision est prise seule.
(Shun est revenu [:aie])

2) Temple du Cancer: décision prise à deux entre Seiya et Shiryû.
"Seiya, va à la Maison du Cancer comme convenu"
"Mais tu en es sûr que tu vas y arriver seul"?
"Dépêche-toi, il reste encore 9 Maisons"
"D'accord, j'ai confiance en toi"

3) Temple du Capricorne, Hyôga: "Allez, on y va, si nous restions ici plus longtemps, le geste de Shiryû n'aurait servi à rien
Seiya: "Oui, c'est vrai, allons y, Shun.
(Shun serait resté  [:aie])

4) Temple du Verseau, Hyôga: "Je voudrais que vous nous laissiez seuls, moi et mon maitre. Personne ne devra s'interposer, pas vous-même"
Seiya: "Shun, allons-y, Hyôga a demandé à ce que personne ne le dérange lors de son combat avec son maitre"
(Shun serait resté  [:aie])

Temple des Poissons, Shun: "Allez Seiya, ne perds pas de temps, je te rejoindrai, c'est promis.
Au final, sa promesse n'est pas tenue, il n'a jamais rejoint Seiya.  [:aie]

Nous remarquons que souvent les décisions sont prises "en groupe", au minimum par deux, là ou chacun influence plus ou moins les uns et les autres.
"T'as oublié ce qu'on s'est dit?" "Regarde, soit lucide, allez, on barre!" "OK!"
Ne jamais laisser Shun seul et ne pas tenir compte de ses promesses.  [:onion laule]

Edit: merci pour l'info, Archange!
« Modifié: 08 janvier 2011 à 14:54:51 par Saint Alphazero »

Hors ligne alphagodwarrior

• Membre Senior
« Réponse #1617 le: 08 janvier 2011 à 15:39:29 »
Le demi tour de shun est justifié par un certain manque de confiance envers Tenma.
Après tout il se connaissent peu donc ça me parait normal.
Il culpabilise de l'avoir laisser seul et connaissant ce qu'il pourrait lui arriver il décide d'aller l'aider (en même temps passer 9 temples seul ça ne serait pas facile non plus ^^)

Tenma a visiblement un tempérement différent de Seiya, il est moins tête brulé et visiblement il utilise sa tête car il ne fonce pas tête baissé sur le Saint des Gémeaux.
Par contre le fait que ce dernier l'envoye valser quand même est intéressant.
Est ce que cette illusion a anticipé ce qui s'est déjà passé avec Shun qui est passé sans l'agresser, de manière à pousser Tenma au combat ou est ce réelement le Saint des Gémeaux de 17XX ?
On verra la semaine suivante ce qu'il se passera avec Suikyo [:jump]
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1618 le: 08 janvier 2011 à 17:12:44 »
Moi je trouve la décision de Shun parfaitement logique.

Partie 31 : "Prometassons-nous que si l'un d'entre nous passe, il ne devra pas se soucier de l'autre"
Partie 32 : "Nous nous sommes promettiassionnés de pas se soucier de l'autre donc j'y vais. Bonne chance Tenma."

Partie 33 : "Finalement non."

La logique est IM-PA-RA-BLE.

"Vous voyez, Shun il se sert de son cerveau, il a déjoué les illusions des Gémeaux !"

Il a tellement de cortex qu'il est venu se replonger dedans.

Et puis l'argument "Oué mais c'est pour pas faire les 12 Maisons tout seul" Mouarf.

Le nombre de fois où dans Saint Seiya un Bronze croit être le dernier en état face à un paquet d'adversaires. Ca l'a jamais empêché de poursuivre sa route.

J'admire la méthode coué et l'amnésie des chapitres précédents dont font preuve certains adorateurs de ND..... [:fufufu]

Tenma a visiblement un tempérement différent de Seiya, il est moins tête brulé et visiblement il utilise sa tête car il ne fonce pas tête baissé sur le Saint des Gémeaux.

Quel manque de tête brûlé face à Sion & Doko ! Pour poursuivre Alone possédé ! Face à Shun ! Face à Sion encore ! Face à Ox !

Et puis c'est clair que Seiya n'utilise pas sa tête contre Misty ou Aldé ou Valentine.

Pfft. [:haha pfff]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1619 le: 08 janvier 2011 à 17:40:28 »
Et dire que le précédent chapitre était à peux près correct. ::)
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne harsiesis

• Membre Héroïque
  • Circonspect
« Réponse #1620 le: 08 janvier 2011 à 17:54:25 »
Ben perso, je suis loin d'être un fan de ND, mais il m'a toujours semblé que sur les deux temples, un seul contenait une illusion "active" avec l'armure matérialisée (bah oui y a qu'une seule armure des gémeaux de toute façon) qui agit, balance l'AD, etc... l'autre se contentant de renvoyer les attaques. Donc je pourrais comprendre la logique à revenir aider celui qui se trouve dans l'active. Après y a la façon de traiter les choses de Kuru qui fait qu'on va avoir encore 30 messages pour taper sur Shun... (en même temps les gens faut les comprendre, ils ont plus leur Aspros tout moisi chéri pour se pogner depuis le dernier chapitre de TLC)

Ah oui SA0, dans la série des bronzes qui reviennent sur leur pas, il y avait Seiya et Shiryu qui voulaient revenir dans la maison de la Balance quand ils étaient dans celle du Scorpion avant que Milo ne les en empêche.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1621 le: 08 janvier 2011 à 18:02:27 »
Oui non quoi, que Shun veuille revenir en arrière pour aider son camarade me parait dans la logique du personnage malgré la promesse faite à Tenma.

Par contre niveau tête brûlé, Seiya et Tenma même combat je trouve  [:lol]

-Sergorn

• Membre Héroïque
« Réponse #1622 le: 08 janvier 2011 à 18:25:02 »
Citation de: harsiesis
Ben perso, je suis loin d'être un fan de ND, mais il m'a toujours semblé que sur les deux temples, un seul contenait une illusion "active" avec l'armure matérialisée (bah oui y a qu'une seule armure des gémeaux de toute façon) qui agit, balance l'AD, etc... l'autre se contentant de renvoyer les attaques.
Oui, oui, c'est bien cela.
Un premier Temple avec illusion et illusion seule, érigeant une Cloth vide non physique et un second Temple avec une Cloth vide physique, théoriquement contrôlée par le propriétaire.

Ah oui SA0, dans la série des bronzes qui reviennent sur leur pas, il y avait Seiya et Shiryu qui voulaient revenir dans la maison de la Balance quand ils étaient dans celle du Scorpion avant que Milo ne les en empêche.
Je viens de revoir ça, effectivement!  :D

Seiya: Vite, il faut retourner à la Maison de la Balance!!
Shiryû: Oui!
Milo: Pas si vite.
ENORMEEEEEEEE LOL ^^
Ah ces Bronzes  [:aie]

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1623 le: 08 janvier 2011 à 18:32:51 »
Citation de: harsiesis
Ben perso, je suis loin d'être un fan de ND, mais il m'a toujours semblé que sur les deux temples, un seul contenait une illusion "active" avec l'armure matérialisée (bah oui y a qu'une seule armure des gémeaux de toute façon) qui agit, balance l'AD, etc... l'autre se contentant de renvoyer les attaques.
Oui, oui, c'est bien cela.
Un premier Temple avec illusion et illusion seule, érigeant une Cloth vide non physique et un second Temple avec une Cloth vide physique, théoriquement contrôlée par le propriétaire.

Des preuves ? parce que autant que je sache si Shiryu n'avait pas empêcher Seiya d'attaquer l'illusion ça aurait été le même résultat que dans l'autre maison.
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1624 le: 08 janvier 2011 à 18:34:10 »
Je suis consterné. C'est consternant. Je pensais que toute cette merde avait pour but de séparer les deux protagonistes, histoire que subir tout cela ait un sens, et même pas.

Et on va encore me dire "ah mais il avait pas le choix que vouliez-vous qu'il fasse", je suppose ?

Ah mais il avait pas le choix que vouliez-vous qu'il fasse ? Comme le scorpion sur le dos de la grenouille, ce n'est pas sa faute c'est dans sa nature d'être comme ça.  :D

Ce qui n'est pas normal c'est :
- qu'il fasse passer Tenma avant son pote et frère Seiya qui n'en a plus que pour 3 jours,

3 jours et 200 ans  [:aloy]

C'est un peu comme si lors de la première traversée du Sanctuaire Hyoga avait rebroussé chemin devant le palier de la maison du Verseau pour voir comment Shiryu s'en tirait face au Capricorne.
C'est pas ce que Shun allait faire avec Hyoga dans la maison du Verseau si Seiya ne l'avait pas arrêté ? Tiens, tiens. Il reste constant.
« Modifié: 08 janvier 2011 à 18:38:37 par Wild Pegasus »

Tags: