Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]  (Lu 517764 fois)

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #1625 le: 08 janvier 2011 à 18:38:43 »
Citation de: Wild Pegasus
Ah mais il avait pas le choix que vouliez-vous qu'il fasse ? Comme le scorpion sur le dos de la grenouille, ce n'est pas sa faute c'est dans sa nature d'être comme ça.  :D
Le scorpion et la grenouille

Un scorpion et une grenouille se rencontre sur la rive d'une rivière. Le scorpion se tient à distance respectable et s'adresse à la grenouille.

Scorpion : J'aurais un service à vous demander madame la grenouille.

Grenouille : Allez y ça pourrait peut être m'intéresser.

Scorpion : Voilà, je dois absolument traverser la rivière car j'ai un rendez-vous important de l'autre coté de la rive et je suis déjà en retard. Donc je me demandais si vous pourriez me prendre sur votre dos pour me faire traverser la rivière, car vous savez que nous les scorpions nous ne savons pas nager.

Grenouille : Mais voyons monsieur le scorpion - tout le monde sait bien que la piqûre de votre dard est mortelle et que si je vous prends sur mon dos je risque la mort.

Scorpion : Mais voyons madame la grenouille un tel raisonnement n'est pas digne de votre intelligence - si je vous pique je vais moi aussi couler avec vous au fond de la rivière et au risque de me répéter nous les scorpions nous ne savons pas nager.

La grenouille se laisse convaincre et prend le scorpion sur son dos et nage vers l'autre rive de la rivière.

Rendu au milieu entre les deux rives la grenouille sent le dard du scorpion s'enfoncer dans son dos.

Avant de couler elle s'adresse au scorpion

Grenouille : Mais pourquoi scorpion m'as tu piqué - ton incapacité à nager vas te condamner à une mort certaine.

Scorpion : Tu m'excuseras grenouille mais c'est dans ma nature!

:D

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1626 le: 08 janvier 2011 à 18:40:01 »
Arrêter  de dire qu'il avait pas le choix, Shun dans la précédente monté des temples il n'est jamais retourné et pourtant il était plus jeunes et accompagné par des gens qu'il connaissais beaucoup mieux que Tenma.  [:pfff] [:pfff] [:pfff]

C'est franchement pitoyable de chercher des excuses a des chose qui aurait pu être évité.
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1627 le: 08 janvier 2011 à 18:49:41 »
Arrêter  de dire qu'il avait pas le choix, Shun dans la précédente monté des temples il n'est jamais retourné et pourtant il était plus jeunes et accompagné par des gens qu'il connaissais beaucoup mieux que Tenma.  [:pfff] [:pfff] [:pfff]

C'est franchement pitoyable de chercher des excuses a des chose qui aurait pu être évité.

Retourner pour qui? Saori? Mu? Parce qu'à ce qu'il me semble il était toujours celui à la traîne avec personne derrière lui en solo dans la traversée. Et lorsqu'il était en groupe comme mentionné pour les dernières maisons, les autres le poussaient à aller de l'avant.

• Membre Héroïque
« Réponse #1628 le: 08 janvier 2011 à 18:55:47 »
Oui, voilà, c'est ce que je mentionnais à quelques détails près.
Pareil, au Temple des Gémeaux, il a l'okaz de barrer sec, il y reste finalement pour ne pas laisser Hyôga seul.

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1629 le: 08 janvier 2011 à 19:02:23 »

Retourner pour qui? Saori? Mu? Parce qu'à ce qu'il me semble il était toujours celui à la traîne avec personne derrière lui en solo dans la traversée. Et lorsqu'il était en groupe comme mentionné pour les dernières maisons, les autres le poussaient à aller de l'avant.

Il aurait pus se retourné pour aidé Shiryu ou Hyoga lors des derniers passage des maisons pour Poséidon aussi il se retourne pas alors que Seiya ets blessé. ::).

Alors SVP arrêter de cherché des excuses bidons c'est totalement injustifiable.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1630 le: 08 janvier 2011 à 19:21:27 »
Il s'est retourné  [:aloy] mais Seiya lui dit que non car il est trop tard pour cela. (@1:42 et c'est la même chose dans le manga)

Pour Poséidon c'est moins linéaire mais il me semble que là aussi Shun est le dernier à arriver devant Poséidon donc pas de possibilité d'aller voir ses camarades se battre, peut être s'est-il arrêté en chemin pour débloquer une sirène qui s'était coincée la queue dans un rocher ou un hippocampe ayant avalé un oursin de travers.

Shun c'est le Link de base, il te ferait toutes les side quests possibles sur son chemin avant d'aller sauver Zelda/Athéna juste pour rendre service aux gens. Rien de bien surprenant à son comportement.

D'ailleurs en y repensant il peut y avoir une certaine logique dans la tête de Shun, les deux fois où on lui a dit de continuer et de ne pas revenir sur ses pas pour porter assistance à ses amis (bien que ce fut déjà trop tard à ce stade), ils sont "morts". Il y a de fortes chances avec son tempérament qu'il ait décidé d'aller aider Tenma pour pas que cela ne se reproduise une nouvelle fois.
Là Shun aurait été amnésique s'il avait continué tranquillement ce que beaucoup semblait lui reprocher au départ du temple des Gémeaux.
« Modifié: 08 janvier 2011 à 19:29:07 par Wild Pegasus »

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #1631 le: 08 janvier 2011 à 19:31:56 »
Hugo>>
J'admire la méthode coué et l'amnésie des chapitres précédents dont font preuve certains adorateurs de ND.....

Moi j'admire là façon de casser ceux qui ne sont pas d'accord avec l'avis général, les classant dans un catégorie 'adorateur de ND'.
Alors oui j'aime bien ND, mais est-ce que pour autant je pardonne tous ses défauts ? Non, il n'y a qu'à voir mes critiques sur le tome 1 de ND alors que beaucoup sont quand même bien sympa avec.

Bref, moi juste pour dire que moi la décision de Shun me choque pas, j'aurais aimé mieux, mais bon je trouve ça logique, promesse ou pas de Shun.

LGC>>
Il aurait pus se retourné pour aidé Shiryu ou Hyoga lors des derniers passage des maisons pour Poséidon aussi il se retourne pas alors que Seiya ets blessé.

Les circonstances ne sont pas tout à fait les mêmes, donc je trouve la comparaison un peu bizarre. Tu parles d'un passage où il ne restait a penne qu'une heure aux Saints de Bronze pour sauver Athéna et ils se trouvait face à des Saints d'Or hostiles voulant les tuer.

Ici, il n'y a pas de contrainte de temps, si Athéna est en danger immédiat à cause du Pope et Cardinal il ne peu de toute façon rien faire à part espérer que les autres Saints d'Or ne soient pas à la solde du Pope et aident Shijima quand il arrivera inévitablement chez eux. 
De même Shun et Temna ne se lancent pas dans un duel à mort avec les Saints d'Or, ici il s'agit de passer en négociant, l'intérêt reste donc assez limité de laisser un pote derrière se faire tuer alors qu'on pourrait passer sans se battre.

Moi je trouve ça logique et je trouve ça dure de dire qu'il n'y a que des 'excuses bidons'.

Voilou.
Le fan ultime des Mariniers.

• Membre Héroïque
« Réponse #1632 le: 08 janvier 2011 à 19:34:44 »
Ca commence à faire beaucoup pour Shun, Temple des Gémeaux 17XX et 19XX, entre les Temples du Capricorne et du Verseau, entre les Temples du Verseau et des Poissons, une première fois, puis une seconde fois.

Sacré Shun mais retour tout bonnement logique lorsqu'il se trouve à prendre sa décision seul. ^^
« Modifié: 08 janvier 2011 à 19:37:03 par Saint Alphazero »

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1633 le: 08 janvier 2011 à 20:47:09 »
Non mais c'est fous vous changer  des événements en y rajoutant des détails superflu juste parce que vous voulez justifié un 'hors-character" en bonne et du forme!

Shun rompre une promesse  ::) franchement!

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

• Membre Héroïque
  • Hmm... Chacal bien le ventre
« Réponse #1634 le: 08 janvier 2011 à 21:04:12 »
Y'a pas a se prendre la tête, c'est la nature de Shun qui a prit la décision, c'est à dire sa gentillesse donc logique qu'il aille aider une personne promesse ou pas avant  [:jap]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1635 le: 08 janvier 2011 à 21:06:47 »
Justement non ce n'est pas logique c'est vous qui vous prenez la tête à essaye de trouver une logique. [:haha pfff]

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

• Membre Héroïque
  • Hmm... Chacal bien le ventre
« Réponse #1636 le: 08 janvier 2011 à 21:10:18 »
Justement non ce n'est pas logique c'est vous qui vous prenez la tête à essaye de trouver une logique. [:haha pfff]

Non c'est toi et ton esprit contestataire qui chercher quelque chose d'illogique  [:lol]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1637 le: 08 janvier 2011 à 21:14:06 »

Non. Tu as tort. On a raison.

Point barre.  [:haha pfff]

-Sergorn

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1638 le: 08 janvier 2011 à 21:18:50 »

Non c'est toi et ton esprit contestataire qui chercher quelque chose d'illogique  [:lol]

Quelle esprit contestataire ? Quand je vois quelque chose d'illogique je le dit.

Je n'essaie pas de d'inventé une fausse logique juste pour cacher les erreurs de l'auteur!

• Membre Héroïque
« Réponse #1639 le: 08 janvier 2011 à 21:28:01 »

Non. Tu as tort. On a raison.

Point barre.  [:haha pfff]

-Sergorn

Exact [:aloy]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1640 le: 08 janvier 2011 à 21:58:45 »
D'ailleurs c'est un classique dans les scénarios en général. Deux camarades sont dans le caca, l'un d'eux aide l'autre à s'échapper en lui disant de ne pas s'inquiéter pour lui et de continuer. L'autre est d'accord. Au final pour celui qui est resté la situation est bien pire que ce qu'il avait imaginé (ou pas s'il était resté dans un but suicidaire) et soudain se fait sauver par l'autre qui est revenu au détriment de ce qu'ils avaient convenu.
Je doute que les gens disent à chaque fois, "hey mec! t'avais dit tout à l'heure que t'allait pas revenir, non mais c'est quoi ça, 'spèce de girouette à deux balle!"

Certes cela aurait peut-être pu être mieux amené scénaristiquement par kuru pour ce petit effet des carottes sont cuites pour Tenma mais en fait non au final (peut être dans une adaptation animée  [:bave]) mais au final ça marche et reste in-character de Shun.

C'est juste encore une fois qu'étant donné que les chapitres sont à chaud et avec un délai d'attente, beaucoup souhaite voir du nouveau inédit ce qui est normal, ça râle évidemment lorsque Shun s'attarde dans un passage que l'on a déjà vu. Pourtant vis à vis de l'univers en lui-même, la décision de Shun est fidèle à sa personnalité et pas plus surprenant ou outrageante que ça.

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1641 le: 08 janvier 2011 à 22:37:04 »
C'est tellement dans sa logique que la premiers fis qu'il se retourne pour sauver quelqu'un alors qu'il  en avait déjà eu l'occasion par le passé. ::)

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1642 le: 08 janvier 2011 à 23:08:44 »
Mais le truc c'est qu'on s'en contrefout que la décision de Shun soit logique. Le problème c'est que Kuru a mal fait son intrigue en amont ce qui l'a obligé par la suite a passer par des chemins déjà défrichés en long, en large et en travers. Et entre nous, s'ils s'agissait de faire changer Shun d'avis, alors il n'y avait pas lieu de les séparer à la base, parce que ces "oui mais non", se soldent par un simple gaspillage de pages parfaitement inutiles qui n'apportent rien.
J'en chialerais !

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1643 le: 08 janvier 2011 à 23:12:07 »
Il n'y avait pas lieu de les séparer à la base,

Exact tout le problème vient de là, si ça a été fait on aurait pu passer sur le Gémeaux vs Suiko, sans le défonçage de Tenma et Shun. [:pfff]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1644 le: 09 janvier 2011 à 00:04:11 »
Que Shun rebrousse chemin, ça m'afflige [:facepalm].
Mais qu'il soit en grande difficulté à nouveau, y a pas de mots [:pfff]...

C'est normal qu'il veuille sauver un camarade, non ?
Comme je le dis, ça peut encore passer.
Mais le voir encore une fois en difficultés, y a pas. C'est vraiment une tanche quoi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1645 le: 09 janvier 2011 à 00:11:10 »

Mais le voir encore une fois en difficultés, y a pas. C'est vraiment une tanche quoi.

Là il est pas seulement en difficulté parce qu'il retient un peu Tenma avec sa chaîne pour pas qu'il dégage dans une autre dimension ? Je sais pas, ceci explique peut-être cela comme lorsqu'il était en "difficulté" face à Black Andromeda.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #1646 le: 09 janvier 2011 à 00:13:51 »
Comme je le dis, ça peut encore passer.
C'est clair que là il passe vraiment pour une buse, bon à la rigueur qu'il en bave contre par exemple le Gold du Cancer ça pourrait passer vu qu'il ne l'a jamais combattu mais là il est presque dans la même situation que la bataille du Sanctuaire, pathétique [:pfff]

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #1647 le: 09 janvier 2011 à 01:07:49 »
Au moins, là non plus, vous ne pouvez pas dire que c'est comme dans la première montée des marches...   

dans la première, ils continuent vraiment une fois sortis du temple des gémeaux, contrairement à Shun ici qui y retourne...   [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
« Réponse #1648 le: 09 janvier 2011 à 08:16:15 »
Pour le retour de Shun, à la rigueur pourquoi pas. C'est dans sa logique humaniste de vouloir aider tout le monde, admettons.
Mais comme le dit Kodeni, c'est inadmissible qu'il passe autant pour une brèle.

C'est quand la dernière fois qu'il s'est battu sérieusement? Poséidon (si contre Hadès, mais c'est plus sujet à caution)?
Contre Sorrento et Io, il fait preuve d'une humanité très appréciable en refusant de les tuer, mais au moins il se donne quand même les moyens de les vaincre. Quitte à employer sa botte secrète. Mais depuis Hadès première version, monsieur n'est capable que de d'enquiller les roustes, sans jamais tenter de se défendre. Du pur masochisme.

Pas étonnant que June ait l'air de le kiffer autant, tiens.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1649 le: 09 janvier 2011 à 09:16:39 »

Surtout que bon, il a quand même traversé l'autre temple des Gémeaux comme une fleur au chapitre précédent. Donc là, qu'il soit aussi useless, c'est assez

Comme dit GSA, Shoune qui peine fasse au Cancer, ça aurait pu passer vu qu'il n'y a jamais été confronté, mais là c'est juste débile, Kuru est débile :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: