Sinon je viens de remarquer grâce à la trad d'archange qu'il manque une page dans les scans HQ posté par Uranus un peu plus haut (celle numérotée P06 dans la trad). Je préfère le souligner si jamais certains ici garde les scans
Y a peut être une raison pour que Ikki disent à Hécate que Hyoga et Shiryu vont le suivre d'ici peu -Sergorn
Citation de: Atajajatophobos le 15 janvier 2011 à 13:44:01
Et Shun qui se fait encore fissurer sa chaîne ...Grosse déception pour le HYoga dans le passé. Ca signifie qu'on va finir par zapper le 20è siècle au profit du 18è puisque tous les héros seront là-bas.
Kuru va intégrer de nouveaux Saints dans le présent.
Citation de: Saint Alphazero le 15 janvier 2011 à 20:57:14Kuru va intégrer de nouveaux Saints dans le présent. encore mieux, faire rentrer Athena, Shun et cie dans le présent avec des golds du passé
Bah moi je me répète mais j'aime bien que Toma soit mis à mal par Hyoga et doivent battre en retraite.Je trouve que c'est un peu le monde à l'envers les réactions quand même: y en a pas mal qui se plaignent que les autres Bronzes soient montrés trop faibles, qu'on ai un Suikyo roxant et surpuissant... et on se plains de voir un Hyoga parvenir à repousser Toma
En même temps le manga original ne suivait déjà pas une progression classique de shonen sur la puissance des adversaires. Les Marinas ne valent pas mieux que les Gold et les Spectre n'en parlons même pas - ils ont besoin d'un Kekai pour lutter faces aux Saints La seule réelle montée de puissance passé les Gold dans le manga original, c'est Hypnos et Thanatos en fait donc bon Enfin moi ça m'a choqué dans le manga original - bien au contraire tant la montée en puissance tend à devenir ridicule dans les Shonen.Donc que Toma n'écrase pas Hyoga avec son petit doigts comme les Anges du Tenkai, bah euh... pourquoi pas quoi.-Sergorn
En même temps le manga original ne suivait déjà pas une progression classique de shonen sur la puissance des adversaires.
la comparaison Bian/Misty
Ben c'est à dire que ça choque dans la mesure où on prend l'inverse d'une logique de progression classique. EN principe, si on veut qu'un shonen soit un minimum intéressant sur son côté baston, il faut une gradation de puissance, et là on a des héros qui se font avoiner contre un groupe déjà connu, et qui a priori rivalise avec le membre d'un nouveau groupe sans mal. Donc on a l'impression de stagner doublement : des héros qui ne progressent pas ET des méchants qui ne progressent pas non plus.C'est complètement contraire à une montée en intensité et du coup...bah ça fait petit bras.
Ben, pour Shun, son armure est toujours une armure de bronze En fait, ils n'ont pas des pouvoirs illimités de façon constante, comme c'est le cas dans DB(Z) et, franchement, je préfère cela q'une surpuissance constante. Il y a une hirérarchie (genre noblesse + pouvoirs) et les 5 peuvent dépasser les limites de leur ordre au-delà de la limites des plus forts, les golds.C'est comme ça que je le conçois...
Citation de: Kodeni le 15 janvier 2011 à 17:13:03Et Shun qui se fait encore fissurer sa chaîne ...Grosse déception pour le HYoga dans le passé. Ca signifie qu'on va finir par zapper le 20è siècle au profit du 18è puisque tous les héros seront là-bas.Enfin en même temps, tu veux qu'il se passe quoi au 20ème siècle ? Le héros est HS, sans lui on ne peut pas vraiment aller de l'avant, la preuve ils vont de l'arrière avec le 18e Les seuls trucs possibles sont la protection de Seiya par les deux femmes Saint, mais le truc c'est vu que l'on est dans une construction narrative de type "pendant ce temps dans le futur / pendant ce temps dans le passé" afin que l'intrigue de sauver Seiya dans le passé se poursuive et se développe, le père Kuru y va au compte goutte dans le 20e (même si logiquement les évènements du passé avec Shun et compagnie sont déjà finis à ce moment, puisque...ben passés quoi. Ce qui d'ailleurs montre qu'ils ont échoué à briser l'épée sinon "Seiya" serait déjà réveillé face à Toma et plus dans un fauteuil à ce stade d'un point de vue chronologique, le 20e se situant toujours après le 18e).