Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]  (Lu 517596 fois)

Hors ligne alphagodwarrior

• Membre Senior
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #1825 le: 15 janvier 2011 à 17:54:52 »
Sinon je viens de remarquer grâce à la trad d'archange qu'il manque une page dans les scans HQ posté par Uranus un peu plus haut (celle numérotée P06 dans la trad). Je préfère le souligner si jamais certains ici garde les scans [:jap]

Ah ouai tu as raison y a un truc qui colle pas  [:lol]

Par contre comment Archange a fait pour faire la trad sans le scan ?  :D
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne krishna-san

• download
  • *
« Réponse #1826 le: 15 janvier 2011 à 18:27:35 »
Un grand merci à archange et Uranus.  [:jap]
Chapitre bazard avec toma qui cherche des excuses à sa fuite=nul, il a intérêt a prouver sa valeur celui là.  :o
Sinon cool le retour de shina qui avec marine vont jouer les amazones du jeune seiya ( [:disko]).
Le XVIIIéme est d'un banal/répétitif, ::) c'est pas nul mais presque. 

Hors ligne simonseiya

• Membre Héroïque
« Réponse #1827 le: 15 janvier 2011 à 20:24:32 »
Merci pour le chapitre et la trad!

Comme d'hab, j'aime les passages contemporains, même s'il ne se passe pas grand chose en l'occurrence, mais le "combat mortel dans la maison des Gémeaux" n'a pas grand intérêt.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1828 le: 15 janvier 2011 à 20:42:08 »

Y a peut être une raison pour que Ikki disent à Hécate que Hyoga et Shiryu vont le suivre d'ici peu  [:miam]

-Sergorn

Ouep, Ikki a des dons divinatoires !

"Atajaja"  [:lol]

Et Shun qui se fait encore fissurer sa chaîne [:facepalm]...

Grosse déception pour le HYoga dans le passé. Ca signifie qu'on va finir par zapper le 20è siècle au profit du 18è puisque tous les héros seront là-bas.

Enfin en même temps, tu veux qu'il se passe quoi au 20ème siècle ? Le héros est HS, sans lui on ne peut pas vraiment aller de l'avant, la preuve ils vont de l'arrière avec le 18e  [:lol] Les seuls trucs possibles sont la protection de Seiya par les deux femmes Saint, mais le truc c'est vu que l'on est dans une construction narrative de type "pendant ce temps dans le futur / pendant ce temps dans le passé" afin que l'intrigue de sauver Seiya dans le passé se poursuive et se développe, le père Kuru y va au compte goutte dans le 20e (même si logiquement les évènements du passé avec Shun et compagnie sont déjà finis à ce moment, puisque...ben passés quoi. Ce qui d'ailleurs montre qu'ils ont échoué à briser l'épée sinon "Seiya" serait déjà réveillé face à Toma et plus dans un fauteuil à ce stade d'un point de vue chronologique, le 20e se situant toujours après le 18e).

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #1829 le: 15 janvier 2011 à 20:57:14 »
Kuru va intégrer de nouveaux Saints dans le présent.  [:aie]

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #1830 le: 15 janvier 2011 à 21:18:41 »

encore mieux, faire rentrer Athena, Shun et cie dans le présent avec des golds du passé  [:petrus jar]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Cosmic Boy

• Membre Héroïque
« Réponse #1831 le: 15 janvier 2011 à 21:20:28 »

encore mieux, faire rentrer Athena, Shun et cie dans le présent avec des golds du passé  [:petrus jar]

Sans le Taureau, les Poisson et la Vierge?  [:aloy]  [:shinobu1]

Merci Arch' et Uranus.  [:jap]

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #1832 le: 15 janvier 2011 à 21:28:19 »
Avec Shion et Dôko  :D

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1833 le: 15 janvier 2011 à 21:49:38 »
Pas possible  :o sinon à ce moment ils n'auraient qu'à faire un ptit tour par le 20e et récupérer Algol, Misty et compagnie aussi et puis chacun y rajouterai sa fraise comme Ikki avec Esmeralda et Hyoga avec sa mère, c'est la maison qui régale y pas de soucis  [:petrus yes]
« Modifié: 15 janvier 2011 à 22:00:29 par Wild Pegasus »

Hors ligne garrincha

• Membre Héroïque
« Réponse #1834 le: 16 janvier 2011 à 03:27:20 »
Tôma...  [:facepalm]
Quel looser quand je lis les dialogues...

Le mec c'est un guerrier des cieux et il  prend la fuite comme un looser au premier pét rencontré devant Hyoga et une femme.
Je m'attend à ce qu'il les espionne comme un lâche, cacher derrière un arbre pour attendre un moment d'inattention pour achever Seiya... quitte à ne pas avoir pas la dignité d'un guerrier, autant aller jusqu'au bout de l'entreprise.
 [:fufufu]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1835 le: 16 janvier 2011 à 05:00:23 »
Allez je vais plaidoyer en faveur de Tôma,

Etant donné qu'il n'est pas très chaud à l'idée d'aller tuer quelqu'un qui plus est qui est dans un état végétatif ça lui donne une excuse pour ne pas à avoir à accomplir sa tâche, du moins ne pas l'accomplir de suite. Est-ce qu'il croit vraiment que Callisto le libèrerait une fois cette tâche accomplie, rien n'est moins sûr (en fait c'est sûr que non qu'elle ne tiendra pas sa promesse, comme tout méchant(e) qui se respecte et qui tiens quelqu'un à sa botte, ce qui génèrera surement le heel->face turn de Toma si ce n'est pas fait avant). Donc n'étant pas particulièrement motivé pour tuer Seiya, ça lui donne un prétexte de rebrousser chemin et de profiter d'un peu de liberté aussi limitée soit-elle peut être pour rechercher sa sœur avant de retenter sa chance.

Deuxième point, il a été troublé par Marin qui lui a donné une étrange sensation, cela plus le fait de devoir accomplir une tâche à contrecœur pour quelqu'un qu'il ne respecte pas est suffisant pour qu'il n'insiste pas dans un premier temps si plusieurs gêneurs commencent à débouler les uns après les autres et pour pouvoir faire le point. Ca lui donne un prétexte. Il aurait attendu davantage il aurait eu le droit à Shaina aussi.

Maintenant comme je le disais, cela fait un peu écho à Syd de Mizar dans l'anime venu prendre la tête d'Athéna et qui rebrousse chemin. On peut quasiment assumer que Toma a prit le numéro de Hyoga et qu'ils s'affronteront plus tard dans l'Olympe pour de bons avec armures revêtues des deux côtés et probablement réparées.

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #1836 le: 16 janvier 2011 à 11:00:11 »
Ouais mais Syd était tombé sur les 5 chevaliers de bronze. Là, le Tôma, il se barre à la première difficulté, alors qu'il se plaignait devant sa patronne qu'assassiner un type mourant, c'est trop facile pour un type comme lui  [:mouaisok]

Spoiler (click to show/hide)

Out of order.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1837 le: 16 janvier 2011 à 13:05:03 »
Bah moi je me répète mais j'aime bien que Toma soit mis à mal par Hyoga et doivent battre en retraite.

Je trouve que c'est un peu le monde à l'envers les réactions quand même: y en a pas mal qui se plaignent que les autres Bronzes soient montrés trop faibles, qu'on ai un Suikyo roxant et surpuissant... et on se plains de voir un Hyoga parvenir à repousser Toma  [:aie]

Faut savoir ce que vous voulez un peu :o Si on nous avait montré un Tôma surpuissant et imbatta je m'atteindrais limite à ce qu'on s'en plaigne aussi  :D

Puis y a une certaine logique au replis de Tôma - Hyoga lui a carrément gelé le bras ce qui lui empêche de mener ses attaques. Il aurait peut être pu rester combattre, mais ne vaut-il pas mieux effectueur un replis le temps de dégeler plutot que continuer à se battre contre un adversaire incertain (d'autant que si Hyoga peut lui geler un bras comme ça, ça donnerait quoi s'il avait son armure sur lui hmmm ?  [:miam])

-Sergorn

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1838 le: 16 janvier 2011 à 13:14:36 »
Bah moi je me répète mais j'aime bien que Toma soit mis à mal par Hyoga et doivent battre en retraite.

Je trouve que c'est un peu le monde à l'envers les réactions quand même: y en a pas mal qui se plaignent que les autres Bronzes soient montrés trop faibles, qu'on ai un Suikyo roxant et surpuissant... et on se plains de voir un Hyoga parvenir à repousser Toma  [:aie]

Ben c'est à dire que ça choque dans la mesure où on prend l'inverse d'une logique de progression classique.
EN principe, si on veut qu'un shonen soit un minimum intéressant sur son côté baston, il faut une gradation de puissance, et là on a des héros qui se font avoiner contre un groupe déjà connu, et qui a priori rivalise avec le membre d'un nouveau groupe sans mal. Donc on a l'impression de stagner doublement : des héros qui ne progressent pas ET des méchants qui ne progressent pas non plus.

C'est complètement contraire à une montée en intensité et du coup...bah ça fait petit bras.
« Modifié: 16 janvier 2011 à 13:16:41 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1839 le: 16 janvier 2011 à 13:21:57 »
En même temps le manga original ne suivait déjà pas une progression classique de shonen sur la puissance des adversaires. Les Marinas ne valent pas mieux que les Gold et les Spectre n'en parlons même pas - ils ont besoin d'un Kekai pour lutter faces aux Saints  [:lol]

La seule réelle montée de puissance passé les Gold dans le manga original, c'est Hypnos et Thanatos en fait donc bon :o

Enfin moi ça m'a choqué dans le manga original - bien au contraire tant la montée en puissance tend à devenir ridicule dans les Shonen.

Donc que Toma n'écrase pas Hyoga avec son petit doigts comme les Anges du Tenkai, bah euh... pourquoi pas quoi.

-Sergorn

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #1840 le: 16 janvier 2011 à 13:24:31 »
Toma a rebroussé chemin car Marine lui a rappelé sa soeur disparue depuis longtemps. Il ne faut pas chercher plus loin.
Souvenez vous de Seiya lorsqu´il croit avoir retrouvé Seika face à Kassa: il en perd tous ses moyens.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Cosmic Boy

• Membre Héroïque
« Réponse #1841 le: 16 janvier 2011 à 13:39:48 »
C'est bien d'éviter la surenchère de puissance aussi.

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1842 le: 16 janvier 2011 à 13:47:29 »
En même temps, la surenchère de puissance, c'est un peu la marque du shonen...

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1843 le: 16 janvier 2011 à 13:52:05 »
Dans le principe certes.

Mais je vois en quoi ça deviendrait forcément un défaut que Saint Seiya ne suive pas le schéma usuel (ce qu'il faisait déjà il y a 20 ans de toute façon).

-Sergorn

Hors ligne krishna-san

• download
  • *
« Réponse #1844 le: 16 janvier 2011 à 13:59:55 »
En même temps le manga original ne suivait déjà pas une progression classique de shonen sur la puissance des adversaires. Les Marinas ne valent pas mieux que les Gold et les Spectre n'en parlons même pas - ils ont besoin d'un Kekai pour lutter faces aux Saints  [:lol]

La seule réelle montée de puissance passé les Gold dans le manga original, c'est Hypnos et Thanatos en fait donc bon :o

Enfin moi ça m'a choqué dans le manga original - bien au contraire tant la montée en puissance tend à devenir ridicule dans les Shonen.

Donc que Toma n'écrase pas Hyoga avec son petit doigts comme les Anges du Tenkai, bah euh... pourquoi pas quoi.

-Sergorn
+1
C'est vrai que sur ce point le manga n'est pas le meilleurs sans compter les nombreuses incohérences.
Mais si ça permet de ne pas finir avec des anges taillés dans les angles droits...
Au tour de moi ce que l'on reproche sur saint seiya, déjà c'est surtout la répétitivité de la trame (guerre sainte tout ça), et le fait qu'prés le junikyu que les bronzes ne deviennent pas des..................golds [:aloy]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1845 le: 16 janvier 2011 à 14:35:52 »
En même temps le manga original ne suivait déjà pas une progression classique de shonen sur la puissance des adversaires.  [:lol]

Les spectres,  Kuru s'est chié dessus vu qu'ils font peine, donc, bon. Mais sinon, je ne suis pas totalement d'accord, il y a bien des témoins de progression dans le Saint Seiya originel, à savoir les armures qui évoluent, et le repère ultime, la comparaison Bian/Misty. Après certes on évite la surenchère et c'est pas plus mal, mais au bout d'un moment la stagnation s'est fait sentir, et franchement au meikai on pouvait plus trop dire que le jeu en valait la chandelle vu comment les combats étaient nuls.

Là on a des régressions par rapport à ce qu'on conaissait avant, c'est pire.

Reste Suikyo le terminator (enfin un méchant puissant sauf qu'en fait c'est un saint gentil à la base). Bon. On verra.

Mais bon, je sais pas, la situation actuelle... je la trouve juste pas amusante en fait.
« Modifié: 16 janvier 2011 à 14:38:06 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #1846 le: 16 janvier 2011 à 15:39:13 »
la comparaison Bian/Misty

Rah uniquement pour la défense il faut préciser !!  >:(

Sinon +1 avec Max, depuis la fin de la période Poséidon les héros stagnent, aux mieux, voire régressent, c'est particulièrement le cas de Shun et Hyoga. Alors il y a la partie Elyson mais hélas ça reste que temporaire car leurs nouvelles armures ils les perdent.
Du coups c'est assez choquant de voire Tôma fuir devant Hyoga (et Marin mais elle s'est du no match pour lui, enfin j'espère..) alors que se dernier n'a rien montré d'intéressant depuis son combat contre Isaac.  Je ne dis pas qu'il aurait du l'écraser mais montrer au moins un peu de résistance aurait été louable...
« Modifié: 16 janvier 2011 à 15:46:56 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne alphagodwarrior

• Membre Senior
« Réponse #1847 le: 16 janvier 2011 à 15:52:38 »
Ben c'est à dire que ça choque dans la mesure où on prend l'inverse d'une logique de progression classique.
EN principe, si on veut qu'un shonen soit un minimum intéressant sur son côté baston, il faut une gradation de puissance, et là on a des héros qui se font avoiner contre un groupe déjà connu, et qui a priori rivalise avec le membre d'un nouveau groupe sans mal. Donc on a l'impression de stagner doublement : des héros qui ne progressent pas ET des méchants qui ne progressent pas non plus.

C'est complètement contraire à une montée en intensité et du coup...bah ça fait petit bras.

Y a pas de logique absolue dans un shonen, si ce n'est celle de l'auteur, et chaque auteur est different...
C'est pas parce que la majorité des Shonen suivent cette trame la que Saint Seiya doit en faire de même, et pour moi au contraire il se démarque de ce coté la et c'est tant mieux.
Sinon il faut allez lire DBZ, la niveau évolution de pouvoir tu sera servi, mais qu'en est il quand un perso arrive à détruire des planêtes entière , ba l'histoire s'arrête car elle ne présente plus trop d'intéret.
La force de Saint Seiya est justement de pouvoir continuer sa trame sans etre géné par cela, les perso sont plus "humain" et peuvent aussi être en difficulté et se surpasser sans pour autant être ultra puissant.

J'adore DBZ mais bon se sont deux manga aux approches differentes faut pas tout mélangé  [:jap]

Et la graduation dans Saint Seiya n'est pas celle de la force brute comme dans DBZ mais plutot l'accès à differents sens, et la monté en puissance des adversaires également (bronze, argent, or, asgard, marina, poseidon, hades ect...)

C'est à mon sens un peu plus fin que du gros roxor à outrance.
« Modifié: 16 janvier 2011 à 15:57:07 par alphagodwarrior »
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1848 le: 16 janvier 2011 à 15:57:55 »
Ben, pour Shun, son armure est toujours une armure de bronze [:???]

En fait, ils n'ont pas des pouvoirs illimités de façon constante, comme c'est le cas dans DB(Z) et, franchement, je préfère cela q'une surpuissance constante.  Il y a une hirérarchie (genre noblesse + pouvoirs) et les 5 peuvent dépasser les limites de leur ordre au-delà de la limites des plus forts, les golds.

C'est comme ça que je le conçois...
Bah non, je ne conçois pas ça comme ça.

L'armure de bronze qu'il porte bénéficie du sang d'Athéna, d'une part.
D'autre part, il se fait avoir par une même technique qu'il avait réussi à surmonter avec une chaîne sans sang d'Athéna.
Enfin, le mec bouffe du Gold au petit déj et se tatane du dieu au gouter dans les tomes précédents. Donc même à froid, on est en droit d'attendre plus.

Et Shun qui se fait encore fissurer sa chaîne [:facepalm]...

Grosse déception pour le HYoga dans le passé. Ca signifie qu'on va finir par zapper le 20è siècle au profit du 18è puisque tous les héros seront là-bas.

Enfin en même temps, tu veux qu'il se passe quoi au 20ème siècle ? Le héros est HS, sans lui on ne peut pas vraiment aller de l'avant, la preuve ils vont de l'arrière avec le 18e  [:lol] Les seuls trucs possibles sont la protection de Seiya par les deux femmes Saint, mais le truc c'est vu que l'on est dans une construction narrative de type "pendant ce temps dans le futur / pendant ce temps dans le passé" afin que l'intrigue de sauver Seiya dans le passé se poursuive et se développe, le père Kuru y va au compte goutte dans le 20e (même si logiquement les évènements du passé avec Shun et compagnie sont déjà finis à ce moment, puisque...ben passés quoi. Ce qui d'ailleurs montre qu'ils ont échoué à briser l'épée sinon "Seiya" serait déjà réveillé face à Toma et plus dans un fauteuil à ce stade d'un point de vue chronologique, le 20e se situant toujours après le 18e).
Bah moi j'aurai aimé qu'une partie des héros soit dans le présent pour mener une quête différente. Comme Shiryu et Hyoga qui reste mener leur enquête sur Tôma et les futurs assassins de Seiya.

Nan moi je pense comme toi en fait pour ça.
Le Tôma qui est surpris par Hyoga et qui ne préfère pas prendre de risque face à Hyoga accompagné de Marine, je conçois.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #1849 le: 16 janvier 2011 à 16:15:59 »
Les protections évoluent, mais je ne vois pas pourquoi ayant reçue le sang d'Athéna, le porteur deviendrait plus fort et c'est le choix de l'auteur.

Il y a le jeu des castes et un bronze saint reste un bronze saint, sauf que ces derniers ont plus d'expérience et peuvent accomplir des "miracles" (en dépassant de loin leur ordre, mais d'un façon limitée dans le temps).

Sinon, le rapport Baian/Misty, oué, mais, bon, dire que Baian=Misty, il y a de la marje tout de même.

Je préfère voir les héros ayant de l'expérience, mais pas une force constante et montante et ce, à l'inverse des supersayens de DBZ(et GT).

J'aime aussi DB(Z), mais je place cela dans une catégorie différentes: il n'y a pas cette "caste" que l'on retrouve dans SS et sur laquelle, il faut compter (je crois). 

Tags: