Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]  (Lu 515012 fois)

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #500 le: 26 novembre 2010 à 17:11:13 »
C'est possible, mais j'y crois moyen.

N'oubliez pas qu'Ikki a dit que Hyoga et Shiryu allait aussi le rejoindre et remonter le temps... ce qui est de toute façon évident car Kuru voudra ses Bronze Five au XVIIIème. A partir de là, difficile de croire à un affrontement avec Tôma au XXème qui durerait longtemps donc à moins de faire apparaitre et mourir Toma vite, à terme (court, long, moyen peu importe) il ne peut que remonter le temps lui aussi.

-Sergorn

Hors ligne Kuwa

• Membre Héroïque
« Réponse #501 le: 26 novembre 2010 à 17:14:52 »

Je vois bien comme accroche, le chevalier des glaces revient pour la Noël.  [:lol]
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne garrincha

• Membre Héroïque
« Réponse #502 le: 26 novembre 2010 à 22:58:48 »
Excusez moi. Le prochain chap est prévu pour quel date ? J'ai un fanclub féminin de Tôma qui est en transe où je travaille... [:petrus girl]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Aspros

• Membre Senior
« Réponse #503 le: 26 novembre 2010 à 23:01:45 »
Enorme la couv, Hyoga a trop la classe  [:bave]. Je suis impatient de le revoir, mon préféré des bronze.

Hors ligne Freyin

• Membre Héroïque
  • Suikofan
« Réponse #504 le: 27 novembre 2010 à 12:25:47 »
Excusez moi. Le prochain chap est prévu pour quel date ? J'ai un fanclub féminin de Tôma qui est en transe où je travaille... [:petrus girl]

Il me semble que ce sera pour le 9 décembre.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #505 le: 27 novembre 2010 à 12:44:15 »
Ca devait pas être de l'amochage de paupière de merde pour qu'il doive garder son bandage jusqu'à la fin d'Hades n'empêche  [:lol]

Chronologiquement, il ne s'écoule que 2 ou 3 jours entre la fin de l'arc Poséidon et le début de l'arc Hadès, donc je pense que cela justifie le port du bandage sur une entaille au niveau de la paupière [:aie].
Il me semblait que Hadès s'enchainait le soir même du succès des Saints contre Poséidon  [:fufufu] ?!

Le temps n'est pas précisé mais il doit quoi même se passer plusieurs jours. Shun est au Japon, Hyga en Sibérie, Shiryu en Chine et les armures se sont plus ou moins régénéré alors qu'elles étaient en miettes. Chronologiquement je mettrais une ou deux semaines entre la défaite de Poséidon et l'arrivé des renégats au Sanctuaire.
Ca fait gros quand même 1-2 semaines.
Si je me référe à Saintseiya.com on a ça :

Voici la chronologie de Saint Seiya, toutes ces dates concernent l'histoire original, donc le manga et non pas l'Anime ou les Films.
Quand il y a un "*" devant une date, c'est qu'il peut y avoir une marge d'erreur de 1 ou 2 jours ^_^

- 03 avril 1987 :
Thétis vient au Japon pour avertir que Poseidon est de retour. Athéna suivra Sorente au royaume de Poseidon. Les Chevaliers de Bronze viennent ensuite au Sanctuaire sous marin et finissent par battrent Poseidon.

* 05 avril 1987 :
Hadès est ressuscité et attaque le Sanctuaire.

* 06 avril 1987 :
La dernière guerre sainte de nos Chevaliers se termine par la défaite d'Hadès.

Tu bosses où ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #506 le: 27 novembre 2010 à 12:56:19 »
Kodeni la chrono de SaintSeiya.com n'a rien d'officiel. Moi ça me semble court 2-3 jours, que se soit pour se soigner ou la régénération des Cloth.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #507 le: 27 novembre 2010 à 13:00:21 »
Moi je dit grand max unes semaine. [:fufufu]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #508 le: 27 novembre 2010 à 14:39:08 »
Kodeni la chrono de SaintSeiya.com n'a rien d'officiel. Moi ça me semble court 2-3 jours, que se soit pour se soigner ou la régénération des Cloth.
Il me semblait pourtant qu'elle était basée sur des dates relatées dans le manga (comme des dates indiqués sur des coupures de presses que lisent les personnages...).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne alphagodwarrior

• Membre Senior
« Réponse #509 le: 27 novembre 2010 à 15:07:14 »

Il me semble que ce sera pour le 9 décembre.

Si c'est le cas ça voudrait dire que l'on aurait un chapitre le 09/12/10, puis une pause de 2 semaines... un autre chapitre le 23/12/10 avec encore une pause de 2 semaines... et ensuite le suivant serait pour le 06/01/2011 c'est ça ?  [:what]

Bon espérons au moins avoir 6 chapitres "d'affilés" comme lors de la précédente prépublication ^^
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #510 le: 27 novembre 2010 à 15:48:16 »
Put***, à chaque fois une pause de deux semaines. 
Après les pauses inter-saisons, on est plus à ça près.   :D

Au passage, merci pour les infos et ta réponse, Heiji sama.

D'ailleurs, pourquoi le 9 et pas le 2 décembre?

Hors ligne Freyin

• Membre Héroïque
  • Suikofan
« Réponse #511 le: 27 novembre 2010 à 15:54:25 »
Je cite Hyogakun qui a donné un peu plus tôt les raisons de cette date:

La couverture est habilement cadrée pour ne pas montrer le numéro du mag  >:(, comme d'habitude. Je miserais plutôt sur le numéro du 9 décembre, puisque ça dit que le tome 3 est disponible.

Bon après il y a rien d'officiel hein ce ne sont que des suppositions de fans mais vu que le tome 3 sors le 8 décembre de souvenir ça tient la route comme raisonnement.
« Modifié: 27 novembre 2010 à 15:56:44 par Freyin »

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #512 le: 27 novembre 2010 à 15:56:49 »

Au passage, merci pour les infos et ta réponse, Heiji sama.

D'ailleurs, pourquoi le 9 et pas le 2 décembre?

Si c'était le 2 on aurait déjà eu la pub dans le magazine. Et comme la sortie de ND en volume relié coincide souvent avec la reprise de ND (histoire de marquer le coup niveau marketing), il y a de bonnes chances pour que la reprise soit le 9. Il y a aussi la sortie du volume 3 mentionnée sur les pages de prépub, et si ca sortait en janvier ca ne serait plus d'actualité je pense. Et si c'est dans le numéro du 9, ca veut dire que l'on aura les spoilers le 6

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #513 le: 27 novembre 2010 à 16:09:01 »
Ok, merci pour vos réponses! ;)
Effectivement, cela semble logique (volume 3, marketing, sortie qui coïncide).

J'hésite à me prendre le volume 3 en plein mois de décembre, avec la période des fêtes etc, peur que ça mette 1 mois pour arriver, comme pour mon pack MC l'année dernière.  Le coup de flip' [:sweat]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #514 le: 27 novembre 2010 à 16:36:16 »
Ca serait bien quand même que derrière ça publie un peu plus de chapitres quand même. Car ça devient quand même bien chiant de suivre ND au compte goutte.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #515 le: 27 novembre 2010 à 17:12:01 »
Il me semblait pourtant qu'elle était basée sur des dates relatées dans le manga (comme des dates indiqués sur des coupures de presses que lisent les personnages...).

Si on se base sur les dates des coupures du presses du manga, ça situe Poséidon en 1988 en même temps, donc autant pas s'y fier  :o

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #516 le: 27 novembre 2010 à 18:09:25 »
Et Hadès en 90 avec ND donc bien le temps d'être réparées  [:aie] mais euh

Hors ligne Dexterlife

• Membre Complet
« Réponse #517 le: 28 novembre 2010 à 10:56:05 »
Lost Canvas aura une pages couleur dans le Champion ou reprend Nd. Donc si dans le spoiler de la semaine prochaine on apprend que lost canvas a une page couleur de prévue dans le Champion #02-03 (09/12), ça veut dire que Nd fera son retour le 9. Sinon ça veut dire retour dans le #04-05 (22/12).

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #518 le: 28 novembre 2010 à 12:07:48 »
Bon ben on va croiser les doigts pour que ce soit le 9/10  [:jump]

En plus ce serait la première fois que ND reviendrait vraiment au moment annoncé  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #519 le: 28 novembre 2010 à 12:48:00 »

Après le tome 18 il n'y a plus de coupure de presse et comme le dit Sergon Poséidon est indiqué en 88 et la fin d'Hadès avec ND en 90. Donc pour les 1 ou 2 jours jours entre les bataille on repassera.

D'un autre côté je me demande si cette écart très important n'est pas pour pouvoir intégrés à la chronologie la Gigantomachie qui il me semble se passe entre Hadès et Poséidon.
« Modifié: 28 novembre 2010 à 13:36:58 par Mr.Rain »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #520 le: 28 novembre 2010 à 13:11:44 »
Après le tome 18 il n'y a plus de coupure de presse et comme le dit Sergon Poséidon est indiqué en 88 et la fin d'Hadès avec ND en 90. Donc pour les 1 ou 2 jours jours entre les bataille on repassera :P

Euh non mais, la date de "1990" indiquée au début de ND, c'est juste Kurumada qui nous fait de l'Alzheimer précoce, hein  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #521 le: 28 novembre 2010 à 13:38:28 »
Après le tome 18 il n'y a plus de coupure de presse et comme le dit Sergon Poséidon est indiqué en 88 et la fin d'Hadès avec ND en 90. Donc pour les 1 ou 2 jours jours entre les bataille on repassera :P

Euh non mais, la date de "1990" indiquée au début de ND, c'est juste Kurumada qui nous fait de l'Alzheimer précoce, hein  [:petrus]

Possible ou pas, il a déjà bousculé tant d'idée reçu sur StS que plus rien me surprendrais  [:lol]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #522 le: 28 novembre 2010 à 14:33:33 »
Comme l'avait expliqué archange à l'époque de ce débat, c'est juste que Kurumada fait du "comic book time" :o

-Sergorn

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #523 le: 28 novembre 2010 à 15:00:15 »
Comme l'avait expliqué archange à l'époque de ce débat, c'est juste que Kurumada fait du "comic book time" :o

-Sergorn

Franchement j'en sais rien, erreur ou pas, changement de cap ou pas.  Que sa se passe avec 2 ans d'écart entre Poséidon et Hadès ça change quoi au final ? Rien, à mon avis...

Hors ligne garrincha

• Membre Héroïque
« Réponse #524 le: 28 novembre 2010 à 15:15:21 »
Rien et c'est même mieux selon moi.
Jamais aimé ces histoires de 1 ou 2 jours entre deux batailles...puis au moins ça fait évoluer les persos.

Pour moi c'est logique, et c'est quand même plaisant de se dire que Seiya par exemple, à 14 ans au début, 16 ans chez Popo, et 18 ans dans le Tenkai !

PS : Merci pour la date les gars. [:aloy]

Tu bosses où ?

Dans un Mag de jeux Vidéo et Manga dans l'Isère.  [:sparta1]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Tags: