Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)  (Lu 640202 fois)

Hors ligne Sergorn

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #450 le: 28 novembre 2010 à 16:27:58 »
C'est vrai que ce chapitre est intéressant, et ça me ferait presque revoir mon opinion de Yoma a la hausse maintenant qu'on connait mieux ses objectifs.

Par contre Aspros bon... je suppose que son retour est logique mais j'ai trouvé toute la partie Gémeaux tellement affreuse que voilà quoi....  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #451 le: 28 novembre 2010 à 16:35:44 »
La même, mon intérêt quant à la Toile Perdue se montre plus important en l'état, après l'arc "exagéré", de mon point de vue, relatif à Régulus.
Je n'étais pas plus intéressé que cela par Yôma, ce dernier chapitre me donne davantage l'eau à la bouche.
J'espère qu'Aspros ne sera pas à l'image de Régulus.
Quant à l'éventuel "empiètement" sur ND, à voir. Je ne suis pas spécialement fan de cette idée.
« Modifié: 28 novembre 2010 à 16:37:31 par Saint Alphazero »

Hors ligne hugo

« Réponse #452 le: 28 novembre 2010 à 17:08:44 »
L'idée d'Alone tirant les cordes, je n'ai rien contre, au contraire. C'est juste que la façon dont ça a été amenée a été "malhonnête" : on peut faire croire 1 fois que 1000 Alone sont Hadès, mais on ne peut pas faire croire 1000 fois... [:dawa]

Pour en revenir à Yôma, je rappelle à nouveau que - contrairement par exemple à Partita - il a bien une étoile maléfique. Donc a priori, c'est quand même un Spectre.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #453 le: 28 novembre 2010 à 17:10:37 »
L'idée d'Alone tirant les cordes, je n'ai rien contre, au contraire. C'est juste que la façon dont ça a été amenée a été "malhonnête" : on peut faire croire 1 fois que 1000 Alone sont Hadès, mais on ne peut pas faire croire 1000 fois... [:dawa]

Mais on peut faire croire à mille personnes différentes qu'Alone est Hadès.

Faut pas non plus oublier qu'à chaque fois, Alone berne une personne différente.

Hors ligne Max

« Réponse #454 le: 28 novembre 2010 à 18:07:08 »
C'est pas exactement comme ça que ça se pose.

C'est tome 11 , Hypnos : "haha ALone tou es désmaqué !" Et là à grand renfort d'illustration impressionnante et de "oh, le voilà, Hadès est arrivé ! Cette fois c'est sûr c'est lui, d'ailleurs il a même dégraffé son col !" L'image de l'armure d'Hadès, elle est pas pour Hypnos, hein. Elle est à destination du lecteur.
Et quelques tomes plus tard. "ah non mais en fait je déconnais, je suis toujours Alone, kr."

C'est ça qui est un peu "malhonnête", de ménager une "surprise" en se contentant tout simplement de raconter des conneries à celui qui lit pour ensuite dire "c'tait pour rire !" Moi, j'aurais préféré soit qu'Hypnos dise rien, soit qu'il le dise plus ou moins mais que au moins la vraie fausse arrivée d'Hadès juste après ait été mise au pilon. Là, le twist du massacre des soldats il aurait été fantastique.
« Modifié: 28 novembre 2010 à 18:10:22 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #455 le: 28 novembre 2010 à 18:20:49 »
Ceci dit ça me parait pas tiré par les cheveux de penser qu'une fois Hypnos scellé et Alone/Hadès seul, Alone ait pu reprendre influence voir le controle de son corps.

Après ça aurait sans dout pu être mieux traité, c'est sûr mais bon le simple concept du "Lost Canvas" sousentend une influence claire d'Alone dans tous les cas.

-Sergorn

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #456 le: 28 novembre 2010 à 19:31:48 »
J'aurais voulu avoir Devil Aspros contre Yoma. Sadique vs Sadique.

Yoma ne rivalise peut être pas avec les dieux jumeaux en terme de puissance, mais rien ne dit qu'il  n'a pas un tour dans son sac pour tenir tête avec son fiston

Tant qu'on ne l'a pas encore vu en action contre Tenma je ne le considère pas équivalent à Hypnos Thatanos mais oui je doute bien qu'il a + d'un tour dans son sac.

Bah si on part du principe que un Gemini Saint = 7 gold2baz, la fusion Aspros-Deuteros peut faire selon les calculs

(Deuteros+Aspros)²= 196 Gold Saints, soit une puissance de feu de 65 Athena Exclamations (ou de 196 GE, la GE étant plus puissante que l'AE si on se base sur les commentaires jp). Et si ca se trouve la fusion lui a donné l'Universe Annihilation, encore au dessus de la GE :o

ou alors Deuteros x Aspros = 49 gold Saints seulement :(

[:petrus]

Suberbe théorie très scientifique  [:aie]

Hors ligne Athenajesersàrien

« Réponse #457 le: 28 novembre 2010 à 22:11:26 »
J'avais bien aimé le twist Hadès est en réalité Alone, et un humain peut-être aussi maléfique qu'un dieu.

Un  truc intéressant: si Yoma est un grosbill, voir un dieu connu, Hadès, en temps que dieu, saurait peut-être le gérer, mais Alone, en tant qu'humain?

Sinon pour une fois j'ai bien hâte d'être au prochain chapitre...je veux savoir qui est Yoma!

Par ailleurs, on n'a toujours pas eu d'explication sur qui était vraiment Partita...Comment s'intègre-t-elle dans l'ordre des chevaliers?

Sinon, est-ce qu'on a vu Prométhée déjà dans Saint Seiya?

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #458 le: 28 novembre 2010 à 22:16:16 »

Au risque de spoiler.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #459 le: 29 novembre 2010 à 00:23:08 »
J'avais bien aimé le twist Hadès est en réalité Alone, et un humain peut-être aussi maléfique qu'un dieu.

N'est-ce pas là ce qui est invoqué à chaque fois comme prétexte pour détruire la race humaine par ces mêmes dieux ? La race humaine est vouée à faire le mal tout ça, donc quelque part ce n'est pas surprenant qu'un humain soit plus maléfique qu'un dieu, ça leur donne même raison.
Il n'y a qu'Athéna qui croient qu'ils puissent quand même faire le bien et tout. 

Hors ligne hugo

« Réponse #460 le: 29 novembre 2010 à 07:29:44 »
Par ailleurs, on n'a toujours pas eu d'explication sur qui était vraiment Partita...

Ben si : c'est la réincarnation de la messagère divine d'Athéna. Autrement dit, elle doit se placer entre le Pope et la Déesse (comme Thanatos & Hypnos viennent se caser entre Pandore et Hadès)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Dexterlife

« Réponse #461 le: 29 novembre 2010 à 09:24:59 »
Le chapitre 208 fera 25p et aura droit à une page couleur. il y aura aussi des informations sur la 2eme saison d'oav.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #462 le: 29 novembre 2010 à 09:26:28 »
Et le chapitre 207 en lui-maÿme?  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne gemini87

« Réponse #463 le: 29 novembre 2010 à 09:40:38 »

Pour répondre à ta question, oui on a déjà vu le personnage de Prométhée dans Saint seiya episode G. C'est un des dieux que l'on a le moins vu. Il a des ailes noires, c'est le fils du titan Japet des Dimensions. On ne sait encore rien de ses intentions.
Voila :D
Le pouvoir de  de croire en soi jusqu'au bout est le pouvoir de changer sa destinée...
T'as compris ??!!! Alors crois en toi et finis le ménage là !!!! ahaha

Hors ligne Fantomas

« Réponse #464 le: 29 novembre 2010 à 10:05:44 »
Il n'y a pas de chapitre cette semaine? sinon bon chapitre 206, merci pour les scans. Quand est ce que Teshi arrêtera de massacrer Shion??

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #465 le: 29 novembre 2010 à 10:10:47 »
Il n'y a pas de chapitre cette semaine?

Si, là on attend juste d'avoir de quoi jouer à "l'un de ces deux raizoomays est un gros fakipu, sauras-tu le dénicher, ami lecteur?:o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne uranus

« Réponse #466 le: 29 novembre 2010 à 10:11:12 »
Il n'y a pas de chapitre cette semaine? sinon bon chapitre 206, merci pour les scans. Quand est ce que Teshi arrêtera de massacrer Shion??

oui l y a le chapitre cette semaine :)

Hors ligne Dexterlife

« Réponse #467 le: 29 novembre 2010 à 10:49:41 »
Je ne suis pas la série mais pour le chaptitre 207 :
Arrivée d'Aspros. Il balance Shion et Dôko sur Tenma.  Aspros parle d'un certain Deuteros (Tenma ne le connait pas). Ensuite Aspros commence a monter en puissance, et demande à Tenma d'essayer de l'appeler démon. Aspros continue de parle et annonce qu'il est le frère du démon de l'ile Kanon. Ensuite Aspros demande a Tenma de partir avec les 2 autres gars.  Le gars avec la montre essaye d'arrêter le temps, mais il n'y arrive pas. L'affrontement aura lieu au Méphistophélès. Le gars avec la montre ne semble pas effrayé et annonce à Aspros, que c'est ici qu'il va le tuer.
Fin du chapitre.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #468 le: 29 novembre 2010 à 10:50:42 »
il y aura aussi des informations sur la 2eme saison d'oav.
J'attends ça avec impatience

Hors ligne uranus

« Réponse #469 le: 29 novembre 2010 à 10:56:05 »
Le chapitre 208 fera 25p et aura droit à une page couleur. il y aura aussi des informations sur la 2eme saison d'oav.

mercì Heiji-sama  [:jap]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #470 le: 29 novembre 2010 à 11:01:54 »
Sauf que Meiô est le titre spécifiquement donné à Hadès dans le support d'origine. (Tout comme Poséidon est le Kaiô). Donc patbol, mais cet échapattoire n'est pas valide.

Par ailleurs, il est évident pour moi qu'il n'était pas prévu initialement de Yôma et Alone manipulateurs.

Ne serait-ce que par le nombre de fois où on nous sort "Ménan mé cette fois oui" avec Alone...

Tome 1 : Pandore lui montre la toile. Mwahaha
Tome 2 : Les cheveux noirs. Mwahaha
Tome 7 : L'atelier-prison. Mwahaha
Tome 20 : En fait non. Mwahaha
Bah oui, dès le départ ça se sentait que le Yoma n'était pas prévu.

25 pages ?!
J'espère que ça va cogner dur pendant ces 25 pages, ça fait un moment qu'on n'a pas eu droit à un gros vrai combat (toujours en deuil de Kagaho/Dohko).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne uranus

« Réponse #471 le: 29 novembre 2010 à 11:03:33 »
Spoiler chapitre 207° by 2ch

第207話 鬼兄弟

突然現われた人物に驚くのテンマ、めんどくさそうな親父
「せっかくマーベラスルームに送ってブッ殺してやったと思ったのによ 面倒はなしにしようや?
なァー双子座の兄ちゃんアスプロスよォーッ!!!」『双子座… …アスプロス…!』
鼻で笑うアス兄さん「ブッ殺す?何の冗談だ あんな粗末な空間次元を操る俺には効かん」
「ケッ 流石は教皇狙いのエリート様 たいしたもんだぜ!!」双子座がシオンを助けてくれた事に安堵
するテンマ、ようやくアス兄さんが童虎まで抱えている事に気付き駆けつける…が、アス兄さんいきなり
童虎シオンの二名をテンマに放り渡す「来る途中で拾った、餞別にお前にくれてやろう お前はそいつらを
連れてただちにここから失せるんだな」アス兄さんの俺様っぷりに戸惑うテンマ「な、何言ってんだよ
急に出てきて勝手な事ばっか言いやがって… …俺にはその悪魔を許せねェ理由があるんだ!そいつは
俺や俺の周りの人たちの運命を弄んだ!!…それに俺は…ッ」『杳馬の手の平の上で母さんを…』「フッ
…なんだデフテロスが目をかけた割には弱い我の男よな」「…デフ……テロス?」『…誰だ?』「…そんなに
あの悪魔と戦い合いたいならな 天馬星座、せめて鬼と呼ばれてみろ!!!」鬼、の一言に反応するテンマの前で
アス兄さんの発するマグマの如き闘気に驚愕「やめろお前…童虎とシオンは弱ってんだ!死んじまう!!」
「知らんなとっとと行かんからそうなるのだ 俺はそいつらがどうなろうが、お前があの悪魔にどれだけ恨みが
あるかなど知った事じゃない」『この感じ…』「俺は目的のためならこの世で唯一の弟を 己の半身である弟をも
殺せる男よ」『似てる…』感づいたテンマ「弟?まさか…」「俺も弟も鬼よ 俺たち双子は殺し合う宿命を課せられた
一瞬黒サガな瞳のアス兄さん「そこの悪魔の一滴にくるわされてな!!!」アス兄さんにカノン島の鬼の姿をだぶらせる
テンマ『弟って…カノン島の鬼!!…一滴 殺し合い…そんな 鬼、あんたも杳馬に運命をくるわされて…兄弟同士
殺し合ったのか!?俺と母さんみたいに…』「わかったら二人を連れてとっとと行け!!誰も死なせない お前はその為に
強さを求めたのだろう!?あの時カノン島でな…テンマ 分かったらとっとと行け!!!」「わかったよ、そんなド悪魔かまって
らんねェ俺は二人を守らなきゃ…」二人を担いで先を行くテンマに、シオン置いてって貰わんと困るぜと時間停止を
かける杳馬、だがしかし何故か停止がかからない「テメエの仕業か?お兄ちゃん」「フフ…教皇になるためには
膨大な知識を必要とするからな…例えば銀河の果ての膨張、光速度が全ての観測者に対して不変であること
時間は全ての観測者によって異なるということ…今俺たちのいる空間は切り離され、光の速度で異次元を移動している
…つまりここでは時間それ自体が一定に機能しない、ということだ」異次元で対峙する二人「もはやお前は時間を
意のままにできない 悪魔は退場だ」んははと笑いながらも目がマジな杳馬「たまには人の演出にも乗ってみるもんだぜ
悪くねェ舞台よ?テメエの惨殺劇にはよ!」

◇勝負にのった杳馬。因縁決戦!! 続く
来週はカラー大増25P&OVA第二期情報

Hors ligne Alaiya

« Réponse #472 le: 29 novembre 2010 à 11:04:08 »
Arrivée d'Aspros. Il balance Shion et Dôko sur Tenma.  Aspros parle d'un certain Deuteros (Tenma ne le connait pas). Ensuite Aspros commence a monter en puissance, et demande à Tenma d'essayer de l'appeler démon. Aspros continue de parle et annonce qu'il est le frère du démon de l'ile Kanon. Ensuite Aspros demande a Tenma de partir avec les 2 autres gars.  Le gars avec la montre essaye d'arrêter le temps, mais il n'y arrive pas. L'affrontement aura lieu au Méphistophélès. Le gars avec la montre ne semble pas effrayé et annonce à Aspros, que c'est ici qu'il va le tuer.
Fin du chapitre.

Merci^^

Vous noterez qu'une fois encore Dokho et Shion... ne vont servir à rien  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #473 le: 29 novembre 2010 à 11:06:03 »
Vous noterez qu'une fois encore Dokho et Shion... ne vont servir à rien  [:lol]
Ah si, ils vont servir de poids à Tenma  [:aloy] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #474 le: 29 novembre 2010 à 11:06:39 »
Fin du chapitre.

"au Méphistophélès"? C'est un lieu aussi?  [:what]

Merci pour le p'tit résumé, on n'aura pas à jouer à "fake ou pas fake", au moinsse  :D Donc on attaque dès à présent le Aspros vs Yôma round 2, ce serait bien qu'on alterne avec les 3 autres dans le temple de Neptune, même si j'en doute  [:fufufu]

Tags: