Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)  (Lu 623898 fois)

Hors ligne Will

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2150 le: 19 janvier 2011 à 21:26:29 »
Ca m'attriste et me fait rager de le redire, mais Shion n'a battu Raimi que par derrière. Charon, Regulus aurait très bien pu le faire. Malgré une puissance impressionante dans le kurumanga, sa vitesse n'est que de mach 18, inexistant face à la vitesse de la lumière d'un gold. Tokusa, ça n'a même pas été publié, j'espère que ça le sera. Y'a juste Rune, où sa prestation est correcte et encore, il ne doit sa victoire qu'à des circonstances avantageuses, comme le sang de son maître qui lui permet de resister à la réincarnation (quelque chose comme ça) et peut-être même au fait d'avoir été dans le cocyte, ce qui a surement pu lui permettre d'invoquer plus facilement les âmes des chevaliers défunts. Si Shion pouvait refaire cet arcane en dehors du cocyte, ce serait bien, ça confirmerait que sa puissance est effectivement énorme au point de refaire cet puissante arcane quand il veut.

Mais à part ce combat contre un spectre, pas très puissant en plus à priori, car je rappelle qu'il s'est fait pulvériser d'un doigt par un autre gold, Shion a été lamentable. C'est Albafica qui l'a secouru contre Minos, pas le contraire. Shion aurait du mourir à ce passage là et ne doit sa survie qu'à l'intervention d'Alba. Il aurait aussi dû mourir contre Hypnos, mais il est sauvé par son maître. Il aurait dû mourir contre Alone, mais il est sauvé par Doko, qui lui vole la vedette, on s'attendait à voir Shion servir à quelque chose, finalement il fait rien du tout. C'était pas la peine de le mettre sur la couverture comme si il allait être l'un des persos principaux, il fait rien, au contraire il gêne, on dirait que Teshi l'a fait exprès franchement. Il aurait dû mourir contre Rune et ne doit sa survie qu'à la blessure de son maître. Il aurait dû mourir contre Yoma et ne doit sa survie qu'à Aspros. Il va pas frôler la mort contre Myu et sera sauver par Seiya qui le battra d'un coup tant qu'on y est. Ou mieux encore, c'est Doko qui le sauve et pulvérise Myu, réussissant là où Shion a échoué. Ce serait le bouquet.

Teshi va même jusqu'à se moquer de son propre personnage avec le passage où Yoma qualifie Shion d'inutile et Tenma qui balance "ne l'écoute pas, tu n'es pas insignifiant". LC est pourtant censé retracer le parcours de ce chevalier, réputé très puissant, mais au lieu de ça, il a pratiquement pas d'histoire, se prend une multitude de raclée (ce qui en fait plus un boulet qu'une aide), répare des armures de bronze et d'argent, vu la performance lamentable des silver et des bronzes, c'était vraiment inutile, sans compter qu'ils sont tous morts, enfin bon. Teshi semblait plus essayer d'apaiser la colère des fans en montrant un Shion qui est un géni dans la réparation des armures. Un géni totalement inutile mais bon, c'est l'attention qui compte elle a du se dire. Tandis que Doko est tout de même le maître de Tenma, il s'oppose à Kagaho, l'un des plus puissants et importants spectres et fait un triple combat contre de puissants spectres. Sans compter son opposition face à Alone tout de même assez impressionnant.

Hors ligne Alain

« Réponse #2151 le: 19 janvier 2011 à 21:31:31 »
Dommage qu'on ne peut pas les voir les images en grand, mais Alone en surplis n'est pas mal !
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Caim

« Réponse #2152 le: 19 janvier 2011 à 21:41:14 »
Thx Uranus.
Un chapitre très visuel, j'ai l'impression. Et cela me donne l'impression de la "vraie" confrontation finale ; Alone ne rigole plus, Tenma en armure divine avec Athéna, et voilà qu'ils ont un Hadès au dernier niveau devant eux (épée incluse). Tokusa fera au mieux une offensive contre le bateau (et d'où un affrontement avec Yuzu, je le sens venir ainsi).

En tout cas, depuis que Kairos a été mis au frais, tout me semble précipité. Le scénar' a stoppé net depuis. J'aurais aimé une implication plus prolongée de Yoma avec Alone, peut-être même une explication concernant son changement d'attitude (avec Hypnos et le fait que ce soit Alone et non pas Hadès, enfin c'est un bordel pour savoir si c'est réellement "Hadès" là). Beaucoup de portes entre-ouvertes qui se sont refermées aussi tôt. Mais bon, visuellement, cela reste très bon là.

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #2153 le: 19 janvier 2011 à 21:51:23 »
Dommage qu'on ne peut pas les voir les images en grand, mais Alone en surplis n'est pas mal !
Si si, tu peux.
En cliquant les liens sont salopés, je ne sais pas pourquoi.
Ex: http://"http//img338.imageshack.us/i/s42hm.jpg/%22 (liens "HS") => http://img338.imageshack.us/i/s42hm.jpg/ (lien OK)

Tu cliques ensuite sur l'image même une fois le premier affichage imageshack sur ton écran.
« Modifié: 19 janvier 2011 à 21:53:59 par Saint Alphazero »

Hors ligne Lobo

« Réponse #2154 le: 19 janvier 2011 à 21:52:58 »
Pour Dohko, je le répète (tant qu’a faire hein), je trouve sa prestation impeccable. Je ne comprends même pas ce qu’on peut lui reprocher, à part chouiner. Un vrai rôle dans la guerre sainte, et de très beaux combats, se payant le d’avoir le passage que préfère dans TLC.

Pour Shion, allez, il y a encore possibilité pour lui de briller. J’ajouterai d’ailleurs Will que, lorsqu’un auteur fait de petites piques sur un personnage comme Yoma lui a balancé, ça veut dire qu’il y a du changement dans l’air. 

Merci Ura pour le chapitre.

Pas surprise donc, il ne s’y passe pas grand-chose, mais la mise en scène est pas mal du tout. Alone est assez impressionnant, et la dernière page est de toute beauté.  Mention spéciale pour Sasha qui nous fait une super entrée.
Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #2155 le: 19 janvier 2011 à 21:56:26 »
C'est effectivement beau, les assistants ont du bien rigoler en voyant les cadavres à encrer.

Et puis on est toujours content de voir Sasha aller au charbon, pas comme certaines qui se planquent dans des jarres.

Un chapitre qui se sirote d'autant mieux sans les dialogues, du reste.
J'en chialerais !

Hors ligne speedman seiya

« Réponse #2156 le: 19 janvier 2011 à 22:03:18 »
Chapitre très sympa visuellement, l'entrer en scène du surplis est bien trouver, je trouve juste dommage que le combat final ne se fasse pas  au pied de la toile du Lost-Canvas, avec les tableaux évoquant plusieurs passages de cette guerre, etc, ça aurait fait un jolie fond de décor, Tant pis.

En tout cas , l'histoire parait précipiter d'un seul coup.

Hors ligne Caim

« Réponse #2157 le: 19 janvier 2011 à 22:08:28 »
Pour Shion, allez, il y a encore possibilité pour lui de briller. J’ajouterai d’ailleurs Will que, lorsqu’un auteur fait de petites piques sur un personnage comme Yoma lui a balancé, ça veut dire qu’il y a du changement dans l’air. 

En même temps, il n'a justement plus beaucoup de temps de briller... Ils sont arrivés au bout du Lost Canvas là, il n'y a pas un dernier château planqué dans l'atmosphère avec d'autres Gardiens. Puis, à part Tokusa et Myu, y a plus grand chose à dézinguer chez les spectres. Ça fait très "cheap" de voir les légendes portés à bout de bras comme des sacs de farine, à quoi bon les faire arriver jusque là, on pourrait légitimement se le demander (ah oui, à cause d'une planche de Kuru qui nous les montrait en derniers survivants). Et on n'est pas à l'abri d'un Athena Exclamation (n'importe qui peut faire le 3ème luron après tout).

je trouve juste dommage que le combat final ne se fasse pas  au pied de la toile du lost-canvas, avec les tableaux évoquant plusieurs passages de cette guerre, etc, ça aurait fait un jolie fond de décor, Tanpis.

Et les assistants de Shiori se suicident juste après. T'imagines pas le boulot si l'arrière plan doit fourmiller de détails et changer à chaque planche, un vrai calvaire à dessiner.

Hors ligne Lobo

« Réponse #2158 le: 19 janvier 2011 à 22:14:58 »
Caim : A l’heure actuelle, il n’y a plus grand monde à dessouder chez les Spectres, mais je pense que son rôle ne se limitera pas à l’élimination d’adversaires. Il faut une bonne raison pour sortir les armes de la Balance, et je n’imagine pas TLC se terminer sans une séquence où lui et Dohko s’en servent. Et ce ne sera pas contre des guignols comme Tokusa.
Out of order.

Hors ligne Alain

« Réponse #2159 le: 19 janvier 2011 à 22:16:56 »
Si si, tu peux.
En cliquant les liens sont salopés, je ne sais pas pourquoi.
Ex: http://"http//img338.imageshack.us/i/s42hm.jpg/%22 (liens "HS") => http://img338.imageshack.us/i/s42hm.jpg/ (lien OK)

Tu cliques ensuite sur l'image même une fois le premier affichage imageshack sur ton écran.

Merci, j'ai réussi à voir deux images avec cette méthode.
Mais pas facile.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne uranus

« Réponse #2160 le: 19 janvier 2011 à 22:22:06 »

Hors ligne Alain

« Réponse #2161 le: 19 janvier 2011 à 22:24:37 »
Merci Uranus, tu es sympa !

Hors ligne uranus

« Réponse #2162 le: 19 janvier 2011 à 22:25:31 »

Hors ligne speedman seiya

« Réponse #2163 le: 19 janvier 2011 à 22:29:21 »

je trouve juste dommage que le combat final ne se fasse pas  au pied de la toile du lost-canvas, avec les tableaux évoquant plusieurs passages de cette guerre, etc, ça aurait fait un jolie fond de décor, Tanpis.

Et les assistants de Shiori se suicident juste après. T'imagines pas le boulot si l'arrière plan doit fourmiller de détails et changer à chaque planche, un vrai calvaire à dessiner.

Lol c'est clair, mais bon, elle n'avait qu' à pas les faire dans ce cas là   :D

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #2164 le: 19 janvier 2011 à 22:32:34 »
C'est beau et j'aime bien le côté retrouvé de la peinture du début, mais...Alone qui se sert totalement du surplis d'un dieu qu'il trompe, ça passe difficilement, mais je ne suis plus à cela près ^^.

J'espère que si c'est la fin qu'Alone ne va pas se barrer dans l'horloge stelaire (oubliée) et dire qu'il y a des des adversaires cachés, mais à son service qui s'y trouvent  [:aie].

Hors ligne Fantomas

« Réponse #2165 le: 19 janvier 2011 à 22:41:44 »
J'espère juste que l'on verra le véritable Hadès juste après que Alone ait tué Tenma, comme ca Dohko et Shion se battrons avec Sasha à l'aide des armes de la balance...H

Hedrick

• Invité
« Réponse #2167 le: 19 janvier 2011 à 23:08:40 »
J'aime :

La mise en scène de l'arrivée du surplis
Hadès qui ressembles plus a Alone a la fin, méchament classe en surplis.
Athéna, superbement classieuse, qui se bouge pas comme la cruche. son entrée en scène et magistrale
Que le chapitre nous indique enfin l'arrivée du combat final

J'aime pas :
La sale gueule d'alone.
Tenma qui souris comme un con au début
Shion et Dohko les sacs a patates

Globalement satisfait pour une fois.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #2168 le: 19 janvier 2011 à 23:11:08 »
Ce chapitre est absolument superbe. L'arrivée du Surplis et le moment où Alone l'endosse sont vraiment magnifiques. J'aime beaucoup le gros plan de Tenma et l'arrivée de Sasha également.

Maintenant que les Gold ne sont plus dans la partie, on retourne à la base du manga à savoir le trio Tenmashalone. Et c'est pas plus mal, j'ai toujours bien aimé les moments où ils sont tous les trois. Manque plus qu'à faire briller Yato et Yuzu. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne LGC

« Réponse #2169 le: 19 janvier 2011 à 23:13:10 »
Manque plus qu'à faire briller Yato et Yuzu. :D

[:lol] [:lol] [:lol]

Doux rêveur.  :o
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #2170 le: 19 janvier 2011 à 23:22:47 »
Sourire niais de Tenma, regard triste d'Alone... pas terrible.

La seconde partie est nettement mieux, l'arrivée de Sasha est super classe, son attaque groupée avec Tenma est très bien aussi ainsi qu'une des planches où l'ont voir Alone brandir sa lame.

En revanche, je suis moyennement fan d'Alone dans le Surplis. Limite je préfèrerais le Hadès-Kuru en Surplis.
« Modifié: 19 janvier 2011 à 23:26:59 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Sirius

« Réponse #2171 le: 19 janvier 2011 à 23:23:07 »
Manque plus qu'à faire briller Yato et Yuzu. :D

[:lol] [:lol] [:lol]

Doux rêveur.  :o

Ben ils devront bien mourir non ?

Après ils peuvent très bien être pris dans l'explosion de l'assaut final Alone VS Tenma  [:lol]

Ceci étant dit, la mort d'Alone va surement me faire ressentir une émotion plus grande que les 15 derniers tomes ...

Hors ligne Max

« Réponse #2172 le: 19 janvier 2011 à 23:26:20 »
Limite je préfèrerais le Hadès-Kuru en Surplis et évidemment.

Manquerait-il un bout de phrase ?
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #2173 le: 19 janvier 2011 à 23:27:53 »
Oui et non.

En fait je voulais dire que je préférais le Hadès en Surplis en Teshi-style mais un doute m'a saisi sur son existence ou non.

Mais il me semble l'avoir déjà effectivement vu.

Hors ligne Max

« Réponse #2174 le: 19 janvier 2011 à 23:37:52 »
ah oui, hadès teshi surplis on a quelques images, je confirme.
J'en chialerais !

Tags: