Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)  (Lu 623892 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2375 le: 28 janvier 2011 à 20:35:09 »
Il n'était pas question d'un Pégase des temps mythologiques à la base ?

Pas que Kuru ait l'air d'avoir oublié ça aussi, mais bon, perso, je trouverais ça un peu stupide qu'on ait pu faire tout un foin de son véritable corps, si en fait, il le ressort à chaque Guerre Sainte.

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #2376 le: 28 janvier 2011 à 20:50:03 »
Peut-être bien, je ne serais te dire en l'état.
L'édition de Kana mentionne ces dires-ci quant à Hadès:

"Quelque chose me préoccupe depuis le début, ce Pégase... j'ai l'impression de l'avoir déjà rencontré quelque part. Mais oui, c'est ça... Je n'aurais pas pu oublier son visage... Cela s'est passé il y a longtemps. Il ressemble trait pour trait au seul homme qui me blessa jamais. Et à cette époque, le chevalier qui me tint tête... c'était aussi Pégase. Toi, serais-tu revenu à la vie depuis le passé pour lever encore la main sur mon corps divin. Non, je vais l'enterrer de sorte à ce qu'il ne puisse plus jamais se réincarner"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2377 le: 28 janvier 2011 à 20:50:46 »
@ Will : Shion et Dohko se chient déjà dessus contre Alone. Alors contre le vrai Hades...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #2378 le: 28 janvier 2011 à 20:58:47 »
Je ne vois vraiment pas en quoi le scénario de ce passage est si mauvais... m'enfin bref, as usual.

Dans le volume 4, Asmita confirme qu'il y a un Pégase avant Tenma qui a blessé le véritable corps d'Hadès. Aucune obligation pour qu'il se pointe à nouveau donc, surtout que monsieur l'empereur des enfers préserve son corps de tout pépin depuis cet incident.

Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2379 le: 28 janvier 2011 à 21:07:52 »
@ Lobo : je ne voulais pas dire que ton scenario etait mauvais. Juste qu'il me paraît peu probable.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #2380 le: 28 janvier 2011 à 21:15:56 »
Pour moi, c'est bon, car je m'attends à cette confrontation depuis le tome 1 et Alone en surplis depuis la toile où il se voit.

Cependant, même s'il on peut rattacher la partie dans le lost canvas à Asgard, il y a un problème: dans l'animé, il fallait convaincre ou vaincre les guerriers divins.  Or, ici, les guardiens stellaires et les temples maléfiques n'ont pas servi à grand chose, y compris l'horloge   [:???]  puisqu' Alone veut achever sa toile en tuant sa soeur et son (ex)-ami.

Oui, il y a des moments poignants, mais qui n'apportent rien à l'histoire.  Seulement, cela a fait durer la série...

En fait, je regrette la publication hebdomadaire pour cette série.

Hors ligne Lobo

« Réponse #2381 le: 28 janvier 2011 à 21:17:47 »
@ Lobo : je ne voulais pas dire que ton scenario etait mauvais. Juste qu'il me paraît peu probable.
Euh… qu’est ce qui est improbable ? (désolé, c’est l’heure de l’apéro et j’ai un petit coup dans le nez  [:aie])
Out of order.

Hors ligne neclord

« Réponse #2382 le: 28 janvier 2011 à 21:23:14 »
Doko doit aussi apprendre une information importante : le véritable corps d'Hadès est à Élysion pour pouvoir transmettre l'info à Seiya & co.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2383 le: 28 janvier 2011 à 21:33:02 »
@ Lobo : bien joue l'apero. J'adhere.
Ce qui me paraît improbable, c'est que Dohko et Shion interviennent face au vrai Hades alors qu'ils tremblent devant Alone.

Hors ligne Lobo

« Réponse #2384 le: 28 janvier 2011 à 21:48:09 »
Kod : ah, ce n'est pas moi qui a écrit ça  [:aloy] Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que Dohko et Shion peuvent faire quelque chose contre Hadès, même s'il y a moins de raison pour eux de ne pas intervenir.

Exar : Pour l’horloge, elle continue de tourner bien qu’Alone veut en finir une bonne fois pour toute, mais je dirai que le « suspense bidon du compte à rebours » arrivera plus tard. Je pense encore que ce combat n’est pas le combat final, et qu’il y aura donc suffisamment de matière pour amener un pseudo suspens comme le coup de l’ultime éclipse, Saori qui se gèle les miches et qui se noie.

Pour les Guerriers Divin et les Gardiens, cela reste très proche, les héros combattant des adversaires pas forcément mauvais, bien que le contexte est différent. L’aspect relationnel est dans les deux cas le point clé des affrontements.

Pour les moments poignants, ils font tout de même partie intégrante du scénario à chaque fois.
Out of order.

Hors ligne Illuvenis

« Réponse #2385 le: 28 janvier 2011 à 22:28:41 »
Doko doit aussi apprendre une information importante : le véritable corps d'Hadès est à Élysion pour pouvoir transmettre l'info à Seiya & co.
Ça implique encore une fois qu'on estime TLC comme étant le passé de SS, l'idée me semblait plutôt bien abandonnée pour pas mal de monde. Dans le même ordre d'idée, ces Dokho et Shion des TLC peuvent très bien ne jamais être définis comme légendaires dans leur futur, et continuer à passer pour des buses qui regardent les autres, jusque là pas d'incohérence, suffit de pas tout mélanger  [:petrus jar]

Hors ligne neclord

« Réponse #2386 le: 28 janvier 2011 à 22:36:12 »
Ça implique encore une fois qu'on estime TLC comme étant le passé de SS, l'idée me semblait plutôt bien abandonnée pour pas mal de monde. Dans le même ordre d'idée, ces Dokho et Shion des TLC peuvent très bien ne jamais être définis comme légendaires dans leur futur, et continuer à passer pour des buses qui regardent les autres, jusque là pas d'incohérence, suffit de pas tout mélanger  [:petrus jar]

Comme dans ND  [:petrus]. Il faut quand même que ça raccorde un minimum avec SS sinon c'était pas la peine de lancer TLC, on a même vu Seiya en fauteuil roulant, il va surement se passer quelque chose qu'il raccordera avec ND enfin j'espère.

Hors ligne Illuvenis

« Réponse #2387 le: 28 janvier 2011 à 22:42:06 »

Comme dans ND  [:petrus].

Ah mais c'est clair, par contre on va dire que dans ND, ils ont un peu plus de temps devant eux pour changer la donne... sans compter qu'ils sont présentés comme noobs et non comme goldsaints avertis, ce qui permet aussi une marge de manœuvre plus grande  [:aloy] <- j'adore ce smilaid, ça marche avec tout

Hors ligne Max

« Réponse #2388 le: 28 janvier 2011 à 22:55:45 »

Ah mais c'est clair, par contre on va dire que dans ND, ils ont un peu plus de temps devant eux pour changer la donne...

Si tu parles du temps dans lequel nous lecteurs évoluons, ça ne fait pas l'ombre d'un doute. Si tu parles en temps relatif au monde de ND ou du nombre de pages, je me permettrais de rester sceptique.
J'en chialerais !

Hors ligne garrincha

« Réponse #2389 le: 29 janvier 2011 à 01:57:32 »
Pour moi, c'est bon, car je m'attends à cette confrontation depuis le tome 1 et Alone en surplis depuis la toile où il se voit.

Cependant, même s'il on peut rattacher la partie dans le lost canvas à Asgard, il y a un problème: dans l'animé, il fallait convaincre ou vaincre les guerriers divins.  Or, ici, les guardiens stellaires et les temples maléfiques n'ont pas servi à grand chose, y compris l'horloge   [:???]  puisqu' Alone veut achever sa toile en tuant sa soeur et son (ex)-ami.

Oui, il y a des moments poignants, mais qui n'apportent rien à l'histoire.  Seulement, cela a fait durer la série...

En fait, je regrette la publication hebdomadaire pour cette série.
Tout de même, les moment poignant concernant Yôma, Partita, Pandore, Alone et Radhamanthe apportent quelque chose au scénario.
Même le combat Shion Rune apporte quelque chose.

Je dirai même que depuis que nous somme dans le LC, plus que des combats ( qui n'en sont pas tellement finalement) l'histoire s'est accéléré et l'univers agrandi.

Par contre effectivement les temples stellaire c'était pour faire jolie ^^, et l'horloge...ben ché pas.  [:aie]

A mon avis le combat contre Alone va s'achever bientôt, mais Hades c'est pour plus tard.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne hugo

« Réponse #2390 le: 29 janvier 2011 à 09:12:34 »
Dans la saga originale, les Bronzes 5 et Shaina n'hésitent pas à foncer sur Poséidon (sans qu'il sache initialement qu'il n'est pas totalement full power. En même temps, Alone ne doit pas être Hades full power non plus).

Alors ça peut quand même gêner que les 2 glandus la jouent à Thierry et Jean-Michel.

Après, pour la symbolique (archi-rabâchée), il est normal de se limiter à la trinité Tenma/Sasha/Alone.

Mais que les 2 couillons restent pas plantés là, quand même....

Le prochain chapitre est le dernier du tome normalement, donc a priori gros cliffhanger.

Il apparaît assez évident que la mort de Tenma et la libération d'Alone sont imminentes.

Après, trouver quoi faire aux gus restants (Sasha, les légendes, Yatoyuzu, Tokusa...), ça devient la grande interrogation...

Une vraie-de-vraie-cette-fois-on-vous-ment-pas libération d'Hadès semble être la seule alternative pour garder une idée de große menace.

Pour la Pégase story, on va rappeler encore une fois ce qui est écrit noir sur blanc :

Kurumanga : Pégase mythologique => Seiya
ND/TLC : Pégase mythologique => Tenma => Seiya (avec le mythologique conservant le rôle de sproutcher d'Hadès)
G : Lion mythologique => Lion 17XX => Aiolia [:dawa]

Enfin, pour les histoires de "futurs pas pareils"

G, ND et TLC ont beau chacun se dérouler sur des lignes temporelles distinctes, ils ont TOUS le même futur (à quelques détails de mise en scène près), puisqu'il s'agit de la même base.

C'est non seulement évident (postulat de départ : spin-off/suite/préquelle), mais en plus, c'est montré à de multiples reprises :

G : le speech d'Aiolia & Milo après la mort d'Hector, le flashforward de la prophétie de Pontos (Seiya vs Aiolia)

ND : le prologue + le fait que événements dans le passé et événements au 20ème progressent "en simultané" (cf. pressentiment de Shun sur Seiya en danger)

TLC : les Bronzes 5 & Saori sur l'illustration du chapitre 1 + Yoma montrant Yaya (le bronze, pas la forumeuse  [:dawa]) en chaise roulante.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hanzo

« Réponse #2391 le: 29 janvier 2011 à 10:26:27 »
Va falloir que vous m'expliquiez votre pensée les gars parce que je vois juste du gros trollage collectif.

C'est où qu'on voit que Shion et Dohko se chient dessus face à Hades? On a DEJA vu que Dohko n'avait pas peur d'aller se fritter contre lui si la situation l'exigeait. On sait aussi, et tous les Saints le savent, que c'est à Sasha et Tenma (ses amis et frères, ses némésis) de mener le combat contre Alone-Hades (car ce n'est pas qu'un combat de puissance) et les Saints avaient pour mission de défaire son armée et de la protéger jusqu'ici.

Bref, ils en sont arrivés au combat final et ça doit normalement se régler entre eux 3 seuls, Dohko et Shion, comme je viens de l'expliquer, le savent et n'interviennent donc pas. Rien n'indique qu'ils ne le feront pas par la suite si la situation devait l'éxiger.
De même, si Shion n'a pas été à l'honneur dans TLC, vous me direz comment vous pouvez qualifié Dohko de glandu qui mâte les autres bosser alors qu'il en a fait plus que tous les Golds, si c'est pas du troll ça!

Rappellez-moi qui s'occupe de Poséidon dans le manga? Athéna et pas Seiya avec l'armure du Sagittaire juste à côté.

Oui, moi aussi j'aimerais et espère encore les voir intervenir et s'en prendre à Hades mais en toute logique, pour le moment, c'est pas à eux de la ramener mais aux 2 personnes les plus proches d'Alone.

Quant à ND, j'en parle même pas, encore du troll que de dire qu'ils sont du même tonneau que dans TLC, des branleurs et tout le tralala, alors qu'on a encore rien vu et qu'on sait juste qu'ils sont des débutants.
Ikki, qui n'en est pas un, a aussi eu droit à sa taule comme Shion, et sa réputation et ses exploits passés n'ont pourtant pas été remis en question.

Bref, je vais faire mon LGC pour une fois mais pas mal racontent un peu des conneries par habitude et pour faire marrer mais ça repose sur rien, si ce n'est qu'en effet, Teshirogi a chié son Saint du Bélier et la placé loin de ce qu'on en attendait et de son statut dans le Kurumanga tandis que son manga arrive à terme.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne hugo

« Réponse #2392 le: 29 janvier 2011 à 12:13:03 »
Dès qu'on touche à Doko, Hanzo part au huitième de tour [:dawa]

Pour moi, Doko est loin d'avoir rien foutu dans TLC. Toujours selon myself, Teshi s'est juste chiée dans le tome 17 en le boostant constamment face à 3 gus que Shiryu a pu se faire simultanément (le round 2 contre Kagaho n'a rien eu d'à proprement parler scandaleux).

Après, en ce qui me concerne moi qui donne mon avis personnel - et je ne pense pas être le seul - , je ne dézingue pas ces personnages juste histoire de faire un bon calembour.

Mais excuse-moi de me permettre de te demander pardon, mais vu le traitement général de Shion plus la petite remarque de Yoma plus les 2 gus qui servent de sacs de sable à Aspros-le-Grand-Gaymeau puis Tenma, ça n'a rien de particulièrement glorifiant.

Quant à ND, ce n'est pas le topic ici donc je ne m'étendrai pas. (Et puis, je l'ai déjà donné à de multiples reprises)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

« Réponse #2393 le: 29 janvier 2011 à 12:18:33 »
Moi ce que je trouve assez drôle c'est de dire " non mais que vouliez-vous qu'ils fassent d'abord ?" Genre c'est vrai c'est pas le groupe de héros et le groupe de héros ne se frotte jamais contre des puissances qui les dépassent. Et pourquoi pas des chevaliers de bronze qui tuent des dieux pendant qu'on y est ?
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

« Réponse #2394 le: 29 janvier 2011 à 12:47:58 »
Je dois dire que je comprends la réaction d’Hanzo, et ce n’est pas uniquement dans le cas de Dohko que je trouve les réactions exagéré en faisant des montagnes pour des broutilles. Selon moi évidement.

Max : le truc, c’est que pour ce passage en particulier, ils n’ont pas à intervenir. Le fait est que l’adversaire en face est plus fort qu’eux, et ils se trouvent aux cotés d’Athéna et de Pégase qui niveau puissance leurs sont bien supérieur. Bien sûr le dépassement de soi fait partie intégrante de la série, mais selon le contexte, il n’est pas approprié, ne serait ce que pour la cohérence de l’action.  Mais pour ce passage encore une fois, la vraie raison, c’est surtout parce que c’est la responsabilité d’Athéna et et Tenma de s’occuper d’Alone. Ne serait ce que par respect pour eux, ils doivent se tenir à carreau. En fonction de ce qui se passe, peut être qu'ils ne tiendront pas et interviendront. 
Out of order.

Hors ligne hanzo

« Réponse #2395 le: 29 janvier 2011 à 13:01:56 »
Hugo, ta réflexion est juste facile. Sous pretexte que j'aime ces personnages, toute intervention de ma part serait donc sans pertinence? S'ajoute à cela que ce genre de propos sur eux ne date pas d'aujourd'hui. C'est simple, tu comptes le nombre de fois où on lit des âneries de ce genre sur Dohko et les fois où je les relève et tu verras que tes propos à mon endroit sont déplacés, même si je l'aime bien et tente parfois, mais très rarement, de le défendre.

pis c'est comme les rixtes entre ceux qui aiment ND et ceux qui le critiquent, pareil avec TLC, souvent on entend que ce qui compte, ce sont les critiques elles-mêmes plutôt que de savoir si le type qui les tient est un "pro" ou un "anti". Bah là, c'est pareil, je ne suis pas un "pro" dohko qui s'en prendrais à des "anti" mais je dis juste que ça fait belles lurettes que j'entends des conneries sans fondement, des moqueries qui au pire, ne pourraient concerner que le Shion de TLC, complètement loupé, donc mes propos sont pertinents, je pense, même si portés par une possible subjectivité, ce qui est normal.
Concretement, on a quoi? Dohko pique un somme après son combat contre Hades et il pique un somme après son "combat" contre Kagaho, enfin après sa chute depuis la stratosphère où on le retrouve grièvement brûlé selon Tenma.
Wouah! C'est vraiment terrible quand on fait le compte de ce qu'il a fait, vraiment! C'est pas dur, on fait la même chose avec les Régulus et Aspros par exemple, dont on dit qu'ils sont grosbillisés et on verra que le prorata penchera plus pour la Balance qu'eux (savatter par Eaque, savatter par Kagaho, pionçage devant Rune pour l'un et pionçage à rallonge contre Yôma pour l'autre, en 1 seul combat, 2 si on compte celui contre son frère, simili-sacrifice à la fin)

Voila, c'est la première fois que je developpe et je ne compte pas le refaire contrairement à ce que tu as dit.

@Max:
Tes propos sont hors sujet dans la mesure où tu sors tout du contexte. Il est acquis que c'est à Tenma et Sasha de s'opposer à Hades, du fait de leur proximité avec Alone, c'est écrit.
Dans le ordre d'idée, quand les 5 arrivent chez les Poissons, c'est pas Seiya qui le savatte mais Shun, quand on arrive chez le Verseau, c'est Hyôga, inutile que je developpe davantage, tu as pigé la correlation qui est similaire à celle-ci.
De ce fait, les 2 golds sachant cela et se sachant les plus faibles du lot, il n'est pas pertinent de tenter quoi que ce soit pour le moment. Si Tenma et Sasha ne parviennent pas à libérer Alone, il est logique de penser qu'ils entreront dans la bataille mais reste à voir quelle poids ils auront alors.

« Modifié: 29 janvier 2011 à 13:03:48 par hanzo »

Hors ligne Max

« Réponse #2396 le: 29 janvier 2011 à 13:04:31 »
Lobo> On est d'accord que la scène ne les concerne pas, le problème c'est que Teshi les a mis dans une position où ils sont en possibilité d'agir (même pour rien) mais ne le peuvent pas pour des raisons exclusivement scénaristiques. Et que ça se voit (surtout que ça se voit, en fait). ALors qu'ils suffisait de
1-ne pas les reveiller tout de suite
ou
2-les laisser dans le temple ou Aspros les a ramenés.
3-les faire intervenir, échouer (ou apporter une modification minime) et bouffer la poussière, ça fera plaisir aux fans de Shion (bon, d'accord ^^).

Après j'en déduis que si Shiori les a reveillés ça doit être pour une raison quelconque.
Mébon.

Tes propos sont hors sujet dans la mesure où tu sors tout du contexte.
Je ne sors rien du contexte, je rebondis a une phrase "que vouliez vous qu'ils fassent" qui n'est pas une justification décente. Ce que j'explique. le contexte n'a rien à y voir parce que le "que vouliez-vous qu'ils fassent c'est un dieu en face" est déjà hors contexte.
« Modifié: 29 janvier 2011 à 13:13:05 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #2397 le: 29 janvier 2011 à 13:07:05 »
Je voulais dire que je suis d'accord avec toi sur ce point mais comme c'est à Lobo que tu réponds, je ne developpe pas plus.

Edit: Max, concernant ta dernière phrase, ok sauf que tu sais que ce n'est pas la véritable raison de leur non intervention. Enfin, je le sais car je l'ai lu donc je suis sûr que tu dois le savoir aussi.
D'ailleurs, je viens de relire les derniers posts et je ne vois pas qui a écrit:
"que vouliez-vous qu'ils fassent c'est un dieu en face" ou " que vouliez-vous qu'ils fassent?"
Pas moi en tout cas puique j'explique pourquoi.
« Modifié: 29 janvier 2011 à 13:17:07 par hanzo »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2398 le: 29 janvier 2011 à 13:07:44 »
Après j'en déduis que si Shiori les a reveillés ça doit être pour une raison quelconque.
Mébon.

Parce qu'elle était à court d'imbécilités à faire dire au triangle principal pour remplir ses 20 pages réglementaires? :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #2399 le: 29 janvier 2011 à 13:16:28 »
Je veux bien que Sachathéna et Tenma soient ceux qui portent le coup final à Hadès pour libérer l'âme d'Alone, mais si TLC doit se conclure là-dessus, je serai quand même déçu si Doko, Shion, et tout ceux restés en retrait ne participent pas un tant soit peu au combat final. Je veux dire, c'est la guerre, l'avenir de la Terre est sensé se jouer là, ça paraît aberrant que tous les gentils encore disponibles ne viennent pas massivement tenter de faire flancher le boss final. Faut reconnaître que scénaristiquement, c'est un peu bancal, même si je comprends le raisonnement des deux Golds. [:sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Tags: