Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)  (Lu 623812 fois)

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2400 le: 29 janvier 2011 à 15:37:51 »
Max : c’est vrai que dans TLC très peu de personnages font office de spectateurs lors des combats. Du coup, même si ça ne me dérange pas s’ils restent en retrait (j'espère d'ailleurs), il y a peut être une raison pour laquelle ils se sont réveillés maintenant. On verra bien.
Out of order.

Hors ligne Will

« Réponse #2401 le: 29 janvier 2011 à 15:50:24 »
Perso, je veux bien et je comprends bien que Doko et Shion ne participent pas au combat contre Alone. Mais qu'ils ne restent pas planter à ne rien faire!! Qu'ils aillent de l'avant!! C'est comme si Seiya était resté dans le temple des poissons à regarder Aphro et Shun se battre au lieu de continuer, ou Seiya et Shun étaient restés dans le temple du verseau pour voir Hyoga et Camus s'affronter au lieu de continuer. Ou même encore mieux, que Tenma et Régulus étaient restés dans le temple de Vénus pour regarder Shion et Rune s'affronter. Donc qu'ils bougent ces deux là! Et surtout que le massacre de Shion s'arrête!

La performance de Doko est effectivement correcte, mais le truc est qu'on retient pas mal le fait de se faire trimbaler comme un boulet pour Aspros et Tenma et son combat final pitoyablement mauvais contre Kagaho. La performance de Shion contre Rune est passable, mais pareil, c'est loin d'être assez pour effacer les raclées qu'il s'est pris avant et même après et qu'il va, je parie, encore se prendre.

D'ailleurs, je me dis que si c'était pour qu'ils soient réduits à de simples commentateurs, c'était vraiment pas la peine que Tenma les trimbalent jusqu'ici.
« Modifié: 29 janvier 2011 à 15:52:02 par Will »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2402 le: 29 janvier 2011 à 16:36:33 »
Personnellement, qu'ils soient trimballés par dessous le bras des autres ça ne me gêne pas. Ils ont menés de grso combats, s'en sont sortis eux, donc on les sauve.

Ce qui me gêne, c'est de les réveiller maintenant pour juste constater qu'ils sont inutiles.
Mais bon dieu, il suffisait de les faire se réveiller au moment où des Spectres/Squelettes (si Teshirogi n'avait pas eu la bonne idée de buter tout le monde) venaient en aide à Alone !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #2403 le: 29 janvier 2011 à 16:54:39 »
Will : tu sais, si Dohko et Shion se barrent maintenant pour s’occuper, par exemple du dernier Gardien, ce serait de biens mauvais chevaliers ! C’est tout de même leur déesse qui est en train de se battre, et pas contre un adversaire de merde, contre le big boss adverse, dans un combat qui détermine l’avenir de l’humanité. C’est pas trop le moment de partir en balade juste pour faire du chiffre !

-Shion : bon, déesse Athéna, je vois que vous vous débrouillez. Moi, je pars en balade pour dégommer le dernier Gardien, vu qu’apparemment certains se plaignent parce que je n’ai pas tué grand monde, et vu que je suis une légende comme W. Smith, faut que je fasse un carnage. J’espère que ça ne vous dérange pas ?
-Sasha : …

Shion, le chevalier au légendaire sens des priorités.  [:lol]

Soyons pragmatique  ;)

Sinon, je trouve que tu dramatises bien trop le fait que Dohko se fasse transporter par Aspros. Je peux comprendre que tu n’apprécies pas le chevalier des gémeaux, que tu n’aimes pas sa surexploitation dans les divers supports de Saint Seiya, il faut tout de même relativiser un minimum et prendre la scène pour ce qu’elle est, un détail très secondaire pour faire gagner du temps à Dohko et lui permettre d’être au même moment aux cotés de Shion, ni plus, ni moins. Ce n’est en rien dévalorisant.
Out of order.

Hors ligne Will

« Réponse #2404 le: 29 janvier 2011 à 17:03:35 »
Moi j'ai mieux :

-Shion : Doko, allons-y, inutile de rester ici, ce combat ne nous concerne pas, c'est à eux de régler leur compte comme ils le désirent depuis longtemps. Allons au fond du lost canvas, ils restent quelques spectres à vaincre (il en reste peut-être deux, mais ce n'est pas sûr et ils ne le savent peut être pas) et détruisons le lost canvas une bonne fois pour toute, avant qu'il soit trop tard, sinon ils risquent non seulement de mourir mais en plus pour rien.

Le fait que Doko et Shion se fassent trimbaler me dérange au niveau du fait qu'ils font un peu boulet, pas que ce soit (encore) les gémeaux qui le fasse.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2405 le: 29 janvier 2011 à 18:19:47 »
Ouais, enfin, les deux Spectres c'est Tokusa et Cheshire. C'est pas Rhadamnthe SSJ3 et Kagaho.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #2406 le: 29 janvier 2011 à 18:50:36 »
Tu te rends pas compte, les 88 chevaliers d'Athéna réunis ne viendraient même pas à bout de Cheshire, le plus puissant des spectres. Il va leur falloir un boost du tonnerre de Dieu. [:homer1]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2407 le: 29 janvier 2011 à 19:00:47 »
Bah d'ailleurs ce qui me fait peur c'est qu'on ait droit a un subterfuge pourri pour zapper Cheshire et le kayak des depressifs.

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #2408 le: 29 janvier 2011 à 19:07:52 »
Concernant Shion et Dokho, il est clair qu'il ne peuvent prendre part au combat. C'est un combat attendu depuis le début entre les 3 amis d'enfance.
Mais teshi aurait pu leur trouver un boulot à faire qui aurait une conséquence important sur l'issue de la guerre sainte. Plusieurs combats en même temps par exemple où on passe de la bataille Alone-Tenma-Sasha à Shion-Dokho-X....(pendant ce temps là...à Singapour...).

Joey, veut un Shion utile depuis 1981.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2409 le: 29 janvier 2011 à 19:22:33 »
Ce qu'elle aurait pu faire d'intelligent, c'est laisser Kagaho et un autre costaud a la fin pour Dohko et Shion. Un coup de : "allez y Athena. Nous retiendrons ces derniers obstacles..." Suivi d'un peu de sentiment, une promesse de Shion a Dohko de se sortir vivants d'ici...

Pour faire mieux que ca de toute facon, y a des centaines de scenarios possibles.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #2410 le: 29 janvier 2011 à 19:23:13 »
Ce qu'elle aurait pu faire d'intelligent, c'est laisser Kagaho et un autre costaud a la fin pour Dohko et Shion. Un coup de : "allez y Athena. Nous retiendrons ces derniers obstacles..." Suivi d'un peu de sentiment, une promesse de Shion a Dohko de se sortir vivants d'ici...

Genre Kairos par exemple.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2411 le: 29 janvier 2011 à 19:33:23 »
Kairos le retour alors. Parce que Yoma/Kairos c'etait soit pour Tenma soit pour Aspros.
A moins qu'il ait eclate Aspros et que Dohko Shion vengent leur frere d'arme. Mais pour ca, il faudrait qu'un Gemeaux soit battu...

« Réponse #2412 le: 29 janvier 2011 à 19:50:13 »
Ou même sans qu'il passe forcément par Tenma ou Aspros (qui aurait très bien pu ne pas revenir). Je n'ai jamais été fan des schémas antagonistes pré-établis.

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #2413 le: 29 janvier 2011 à 19:51:16 »
Kairos a été, certes battu un peu vite par Aspros mais je ne souhaite pas son retour pour autant.
Un Myu du papillon serait-il un adversaire digne de fin de manga ? Ca ferait enfin un bon adversaire pour Shion.

Joey, exige une remarquable performance de Shion avant la fin depuis 1981

« Réponse #2414 le: 29 janvier 2011 à 19:54:47 »
Pas plus que je ne souhaite moi-même un retour de Yoma.

Mais comme Kod' était parti dans du conditionnel en disant que Teshi aurait pu laisser Kagaho, j'ai évoqué Yoma. L'adversaire idéal car permettant de faire un parallèle avec le combat contre Alone, permettant d'avoir des révélations plutôt intéressantes (parce que là-dessus, concernant ce personnage, je reste quand même sur ma fin, Chronos voulait le monopole du cœur temps et ? c'est tout ?), pouvant mettre en valeur Dohko et surtout Shion qui seraient venus à bout d'un Dieu (de quelle manière ? aucune idée, mais je sais que Teshi est épisodiquement capable d'avoir assez de bonnes idées pour donner un truc correct).

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #2415 le: 29 janvier 2011 à 20:03:21 »
C'est sur qu'entre le moment ou il révèle sa véritable identité et le coup de pied au derrière que lui met Aspros, c'est plutôt rapide. Cependant, j'ai l'impression que ce combat baclé masquait un "je ne sais pas trop quoi en faire" de Teshi et qu'elle n'a pas l'intention de le faire revenir (je peux me tromper, teshi m'a déjà surpris par ces choix). Je crains donc que tu restes sur ta faim concernant ce personnage.

Plus les scans passent et plus je pense que cette modestie japonaise consistant à ne pas mettre en valeur son propre signe astologique nous privera jusqu'au bout d'un Shion légendaire....

Joey, pourtant bélier légendaire depuis 1981

« Réponse #2416 le: 29 janvier 2011 à 20:06:30 »
Ah mais quant à ce qu'il revienne, je n'ai aucun espoir.

De toute façon, la scène où il apparait endormi devant Tenma avec Partita n'est pas anodine. Ça sentait le clap de fin pour ces deux personnages.

Ironiquement, Partita aura eu un temps d'antenne moindre mais aura au final présenté plus d'intérêt que son divin époux (femme non moins divine pour sa part).

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #2417 le: 29 janvier 2011 à 20:09:27 »
C'est vrai même si j'aurai bien aimé en savoir plus sur ce surplis du hibou que Pandore ne connaissait même pas.  J'ai dans l'idée qu'elle connaît les 108 surplis normalement et que celui-ci lui étant inconnu, il y avait quelque chose à expliquer à son sujet...

Joey, plutôt chouette que hibou depuis 1981

Hors ligne Will

« Réponse #2418 le: 29 janvier 2011 à 20:23:12 »
Pauvre Joey, bienvenu au passage, tu l'auras jamais ton Shion performant. Teshi considère, j'en suis sûr, que Shion a déjà eu son heure de performance contre Rune. Qu'il refasse le seki sheki tenryo ha sans être au cocyte, (ou près des âmes des saints) ça confirmera qu'il peut le faire quand il veut, ça suffira à me satisfaire à peu près. Mais ça n'arrivera pas.

Hé oui, c'est ça la modestie de massacrer son propre signe. Okada est de quel signe au fait, je parirais pour scorpion moi, Milo ne faisant strictement rien dans G.

Moi, j'aime pas les gémeaux et je suis bélier, pourtant dans ma fic, mettant en scène entre autres Canon et Mu, je ne fais ni de Mu une légende genre invincible, ni de Canon un gros nul, bien que ce ne soit pas l'envie qui me manque et bien que je le montre un peu moins performant que d'habitude en lui collant des adversaires surpuissants. Je ne laisse pas des idioties m'influencer comme la modestie de mettre mon signe à part ou de la frime en en faisant au contraire l'ultra balèze de service, ni massacrer les signes que je n'aime pas, je fais ce qui me semble logique. Désolé pour le coup de pub. Faudra d'ailleurs, que je reprenne la publication de ma fic, j'en suis à l'épisode 30 alors que je n'en ai publié que 3 ou 4. Mais je suis aussi en train de faire beaucoup d'ajout.

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #2419 le: 29 janvier 2011 à 20:34:31 »
Pauvre Joey, bienvenu au passage, tu l'auras jamais ton Shion performant. Teshi considère, j'en suis sûr, que Shion a déjà eu son heure de performance contre Rune. Qu'il refasse le seki sheki tenryo ha sans être au cocyte, (ou près des âmes des saints) ça confirmera qu'il peut le faire quand il veut, ça suffira à me satisfaire à peu près. Mais ça n'arrivera pas.

Hé oui, c'est ça la modestie de massacrer son propre signe. Okada est de quel signe au fait, je parirais pour scorpion moi, Milo ne faisant strictement rien dans G.

Moi, j'aime pas les gémeaux et je suis bélier, pourtant dans ma fic, mettant en scène entre autres Canon et Mu, je ne fais ni de Mu une légende genre invincible, ni de Canon un gros nul, bien que ce ne soit pas l'envie qui me manque et bien que je le montre un peu moins performant que d'habitude en lui collant des adversaires surpuissants. Je ne laisse pas des idioties m'influencer comme la modestie de mettre mon signe à part ou de la frime en en faisant au contraire l'ultra balèze de service, ni massacrer les signes que je n'aime pas, je fais ce qui me semble logique. Désolé pour le coup de pub. Faudra d'ailleurs, que je reprenne la publication de ma fic, j'en suis à l'épisode 30 alors que je n'en ai publié que 3 ou 4. Mais je suis aussi en train de faire beaucoup d'ajout.

Et il faudra que je la lise ta fic. [:dawa]

Okada est poisson en fait. Aphrodite a son petit combat comme chacun des 12 golds mais à part Shura (et aiolia bien sur) aucun ne sort du lot.

Je suis comme toi. Au final je me contenterai de combat Shion/Rune mais j'ai du ma à croire qu'elle en ai finit avec Shion. C'est pas possible !!! [:sweat]

Joey, bélier pleurnichard mais bélier plein d'espoirs depui 1981

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2420 le: 29 janvier 2011 à 20:40:04 »
@ Will : comme c'est honteux de faire sa pub pour sa fic ici !!!
Mais bon, je profite de l'occasion pour rappeler que la mienne est toujours en cours de parution.

Hors ligne neclord

« Réponse #2421 le: 29 janvier 2011 à 20:44:06 »
Okada est poisson en fait. Aphrodite a son petit combat comme chacun des 12 golds mais à part Shura (et aiolia bien sur) aucun ne sort du lot.

Je suis comme toi. Au final je me contenterai de combat Shion/Rune mais j'ai du ma à croire qu'elle en ai finit avec Shion. C'est pas possible !!! [:sweat]

Et Shaka il envoie du pâtée dans G. Sinon Shion et Doko pourrait tenter de passer à coté du combat pour aller défoncer le dernier gardien et tenter de détruire le LC mais j'ai espoir qu'il le fasse la semaine prochaine.

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #2422 le: 29 janvier 2011 à 20:45:54 »
Et ben, je vais avoir de la lecture dans les jours à venir ! [:miam]

Joey, dévoreur de fic depuis 1981

Post Merge: 29 janvier 2011 à 20:47:50

Et Shaka il envoie du pâtée dans G. Sinon Shion et Doko pourrait tenter de passer à coté du combat pour aller défoncer le dernier gardien et tenter de détruire le LC mais j'ai espoir qu'il le fasse la semaine prochaine.

Ce serait effectivement une bonne initiative. Avec une fin où on les voit s'entraider à se relever avec les armes de la balance comme dans le kurumanga  [:love] J'adore cette image !

Joey, veut que tout concorde depuis 1981
« Modifié: 29 janvier 2011 à 20:47:50 par Joeydivision »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2423 le: 29 janvier 2011 à 20:53:55 »
@ Joey : dans la rubrique "Fanwork", le sujet "Only for Love".
Bonne lecture.

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #2424 le: 30 janvier 2011 à 03:08:57 »
Kodeni, il est tard ! J'ai commencé ta fic et je n'ai pas vu le temps passer. J'aime beaucoup pour le moment mais on en parlera dans le topic approprié quand j'en aurai lu plus ! J'en suis au chapitre 5 mais je continuerai demain car ma femme m'a capté devant le PC et je me suis fait engueulé  8). Ne voulant pas facher Madame plus qu'il n'en faut, je vais me jeter dans les bras de Morphée sans plus attendre !!!

Joey, ne porte plus la culotte depuis 1981

Tags: