Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)  (Lu 623913 fois)

Hors ligne Joeydivision

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2500 le: 01 février 2011 à 12:39:05 »
J'ai du mal à croire que certains s'attendent à voir Dohko et Shion affronter Hades à la place de Tenma et Sasha. C'est quasiment impossible avec tout ce qu'on sait.
De plus, même si on reproche le manque évident d'action de Shion, Teshirogi a également placé sa déesse de côté quasiment tout le manga pour la sortir pour cette confrontation, inutile de croire qu'elle va la négliger maintenant pour satisfaire des lecteurs qui voudraient voir du Golds jouer les héros face à Hades.
Tenma est dans le même cas, il a été spectateur presque tout le temps, n'étant en action que contre Alone.

Au mieux, ils les aideront à un moment mais avoir le privilège de détruite LA menace de cette histoire, faut pas rêver non plus, même nos 5 héros réunis du 20e siècle n'y sont pas arrivés sans l'aide d'Athéna.

oulà ! Je ne parlais que de les voir jouer un rôle contre le dernier gardien. Je ne les vois pas rejoindre le combat contre Alone.

Hanzo : Ça, c’est parce que c’est Lost Canvas. Même lorsque le scénario est parfaitement logique, il faut trouver un truc pour se plaindre. C’est drôle, ça mange pas de pain, et ça entretiens la forme.
J'adore LC !! [:love]

Joey, aime de toute façon Saint Seiya depuis 1981

Hors ligne hanzo

« Réponse #2501 le: 01 février 2011 à 12:49:04 »
Contre le dernier gardien? Sauf que là, c'est l'inverse, inutile qu'ils soient 2 et le gardien n'a que peu d'importance par rapport à Hades.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #2502 le: 01 février 2011 à 12:51:56 »
Sauf s'il pointe le bout de son nez à un moment ou tenma prend l'ascendant sur le combat !
Teshi va leur trouver une bricole à faire !

Joey, plein d'espoirs depuis 1981

Hors ligne simonseiya

« Réponse #2503 le: 01 février 2011 à 13:09:11 »
Merci pour ce chapitre.

Vu la teneur des dialogues et le fait qu'Alone soit encore en vie, j'en déduis que le ridicule ne tue pas! :D

Je n'en peux plus de ces scènes avec le triangle de héros qui sont un remake douteux de Naruto/Sasuke/Sakura. >:(

Hors ligne hanzo

« Réponse #2504 le: 01 février 2011 à 13:12:47 »
Bah comme on en parlait il y a peu, si Teshirogi les a réveillé et les a placé dans ce lieu, c'est logiquement pour qu'ils y fassent quelque chose mais pas tout de suite semble t'il.
De plus le temps qu'il s'est écoulé entre le moment où ils y sont arrivés, se sont réveillés et ont tapé la parlotte ne représente qu'un quart, voire un tiers au grand maximum, d'un volume, c'est pas grand chose en terme de temps quoi!

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2505 le: 01 février 2011 à 15:21:48 »
J'ai du mal à croire que certains s'attendent à voir Dohko et Shion affronter Hades à la place de Tenma et Sasha. C'est quasiment impossible avec tout ce qu'on sait.
Non, pas le combattre. Mais pas être inactifs et spectateurs de ce combat.
Comme je l'ai déjà dis, les faire se réveiller maintenant est ridicule.
Il fallait :
- soit les faire se réveiller avant et les utiliser pour retenir du Spectres/Squelettes aux trousses d'Athéna.
- soit les faire se réveiller à la fin de la bataille pour sauver les meubles, faire un adieu Dohko/Tenma.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #2506 le: 01 février 2011 à 15:31:12 »
Bah comme on en parlait il y a peu, si Teshirogi les a réveillé et les a placé dans ce lieu, c'est logiquement pour qu'ils y fassent quelque chose mais pas tout de suite semble t'il.
De plus le temps qu'il s'est écoulé entre le moment où ils y sont arrivés, se sont réveillés et ont tapé la parlotte ne représente qu'un quart, voire un tiers au grand maximum, d'un volume, c'est pas grand chose en terme de temps quoi!
Ben ouais en plus. Et puis franchement, c’est dommage d'accorder autant d’importance à un détail si secondaire. Des personnages qui restent spectateurs lors de combats, c’est pas une première et sans doute pas une dernière.
Out of order.

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #2507 le: 01 février 2011 à 16:10:02 »

A la place, sûrement pas, mais on pouvait légitimement espérer que Doko et Shion combattent tout de même côte à côte avec Athéna et Tenma. Je ne vois pas ce que ça aurait de fantaisiste ou incohérent. [:sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #2508 le: 01 février 2011 à 16:29:50 »
Ben ouais en plus. Et puis franchement, c’est dommage d'accorder autant d’importance à un détail si secondaire. Des personnages qui restent spectateurs lors de combats, c’est pas une première et sans doute pas une dernière.

Oui mais ce n'est pas non plus fréquent dans Saint Seiya. on voit ça tout le temps dans Dragon Ball plutôt.

Joey, kamehameha depuis 1981

Hors ligne hanzo

« Réponse #2509 le: 01 février 2011 à 17:05:19 »
Qu'ils finissent par combattre au côté de Tenma et Sasha, pourquoi pas, à la limite, je le voudrais et l'espère aussi mais certains ont tout de même évoquer la mort de Pégase et d'Alone et les 2 golds restants se tapant Hades avec son vrai corps et le battant, ce qui me semble impensable, autant scénaristiquement que pour rester cohérent, aussi forts seraient-ils. Ils ne peuvent tenir ce rôle, même pour compenser la prestation de ce pauvre Shion.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #2510 le: 02 février 2011 à 09:12:37 »
Moi ce qui m'aurait plu c'est qu'Hadès blesse mortellement Tenma et qu'on ait Shion-Dohko(avec pourquoi pas aussi Sasha les aidant) avec les armes de la Balance pour terminer le combat
« Modifié: 02 février 2011 à 09:14:52 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2512 le: 02 février 2011 à 10:45:59 »
J'ai vérifié toutes les images, les liens marchent tous, merci le Pew   :D

Je dois dire que les 2 premières double-pages, et en particulier celle avec Tenma qui essaie de météoriser Alone, c'est juste rââââââh lovely [:bave]
J'aime aussi beaucoup l'image avec Alone qui pleure sur la dépouille d'un des orphelins, entouré par Pandore et Hypnos...

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #2513 le: 02 février 2011 à 10:54:16 »
Ouais, là, graphiquement, grosse tuerie ce chapitre je trouve. Globalement je trouve ce début de confrontation plutôt réussi (oui je suis fleur bleue et je vous ennuie) en dehors de quelques répliques douteuses ou convenues.
J'en chialerais !

« Réponse #2514 le: 02 février 2011 à 10:59:28 »

Je dois dire que les 2 premières double-pages, et en particulier celle avec Tenma qui essaie de météoriser Alone, c'est juste rââââââh lovely [:bave]
Je les aime beaucoup aussi, je rajouterais l'image 13(Alone trop classe avec sa God Cloth) et la 16(très jolis Pégase et Hadès en fond)

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #2515 le: 02 février 2011 à 12:57:42 »
Merci Pew.

Joli coup de crayon sur ce chapitre. Je commence à me demander si le prochain volume ne sera pas finalement le dernier...

Joey, voit la fin de LC depuis 1981

Hors ligne poussin

« Réponse #2516 le: 02 février 2011 à 15:32:13 »
c'est clair que niveau dessin ça arrache la planète vivement la version anime de ce passage  [:bave] [:bave] [:bave] [:bave]
merci  Pew  [:jap]

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #2517 le: 02 février 2011 à 19:53:55 »
c'est clair que niveau dessin ça arrache la planète vivement la version anime de ce passage  [:bave] [:bave] [:bave] [:bave]

Si l'anime va jusque là et ne s'arrête pas à la fin de la deuxième saison...

Joey, espère un anime de LC complet depuis 1981

Hors ligne garrincha

« Réponse #2518 le: 02 février 2011 à 21:03:37 »
J'attends les dialogues complet. Pas pour le plaisir, puisqu'ils seront gnangnan, mais pour voir s'il y a des éléments précis qui peuvent être intéressants.

J'aimerai bien avoir enfin un combat entre dieux qui valent le détour. Ce n'ai jamais arriver dans saint Seiya et ça m'a toujours déçu.
Ca blablate mais jamais de combats titanesques !

Par contre graphiquement pour l'instant ce combat...c'est...épic !  [:petrus jar]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Lobo

« Réponse #2519 le: 02 février 2011 à 21:45:43 »
Avec les images, je comprends bien mieux le résumé^^

Alors déjà, graphiquement, ça tue. Mais alors, pas uniquement au niveau des dessins en eux même, mais également dans la mise en scène de l’action. Ça se bastonne, et les différents éléments de flashback et autres imageries émotionnelles sont parfaitement intégré à ce qui se passe. Même sans lire les dialogues (me dérange pas le coté gnangnan pour ce passage, mais alors pas du tout), je me doute que le chapitre met en avant le pourquoi de l’amitié entre Tenma et Alone, ce qui n’a jamais vraiment été abordé. Vous vous souvenez de la remarque des petits voyous au début de la série ? Bref, très bien. Coup de cœur pour la dernière double page, tout simplement épique.
Out of order.

Hors ligne poussin

« Réponse #2520 le: 03 février 2011 à 08:35:22 »

parles pas de malheur stp  :o :o :o :o :o :o :o

« Réponse #2521 le: 03 février 2011 à 10:13:53 »

parles pas de malheur stp  :o :o :o :o :o :o :o
Soyons optimistes que diable :D, même si perso j'aimerais aller au moins jusqu'à la fin de l'arc Bluegrad/Atlantis, j'espère que les OAV adapteront tous les tomes
En plus si les rajouts/changements de cette seconde saison sont concluants on sera dégouté de ce qu'auraient pu faire l'équipe des OAV pour les mauvais tomes actuels

Hors ligne Archange

« Réponse #2522 le: 03 février 2011 à 12:48:11 »
Chapitre 214 - Alone

P01
Tenma: Tu n'as jamais cessé de m'appeler, Alone !
Tenma: Mais cette fois j'ai bien reçu le message.
Tenma: Je ne te laisserai pas seul !!!
Tenma: Le seul qui puisse te vaincre c'est moi !!
Alone: Oui Tenma...
Alone: Cet esprit enflammé, ce coeur...

P02-03
Alone: Est celui que j'ai toujours souhaité rencontrer.
Alone: Le véritable Pégase, celui que tu es actuellement.

P04-05
Tenma: En garde Alone !!
Alone: Oui, Tenma !!
Alone: En ce moment...
Alone: Je suis en pleine béatitude !!!

P06
Sasha: Mon frère... vous êtes sur le point de vous entretuer et pourtant ton Cosmos...
Sasha: ...semble si paisible.
Alone: Sasha.
Alone: J'ai encore fait ce rêve.

P07
Alone: Un cauchemar effrayant dans lequel l'empereur des ténèbres nous engouffre moi et ce monde dans l'obscurité.
Alone: Mais un guerrier représentant la constellation de Pégase affronte l'empereur des ténèbres et fait partir l'obscurité.
Alone: La couleur des yeux de ce jeune garcon appelé Tenma ressemble beaucoup à celle de ce guerrier.
Alone: J'ai envie de devenir son ami.
Sasha: Tu avais un don pour comprendre les nombreuses couleurs auxquelles appartenaient le coeur des gens.
Sasha: Ton âme était d'un blanc pur, Alone.

P08
C'est la couleur de mon frère....

P09
Alone: Tu sais Tenma...
Alone: Avant même que nous ne fassions vraiment connaissance, tu me captivais déjà.

P10
Alone: En y repensant, ces rêves étaient probablement dûs à l'âme d'Hadès. Mais pourtant je me suis petit à petit intéressé à toi. Encore plus que dans mes rêves, j'avais envie d'être paisiblement avec toi pour mieux te connaître et contempler la couleur de tes yeux. Mais...

P11
Alone: On m'a éloigné de toi. Mes peintures sont devenues faucheuses de vies. Et finalement, j'ai tué notre famille commune, oui, Maria et tous les autres.

P12
Alone: Car c'est pour eux que j'ai choisi de suivre la voie de l'empereur de ténèbres, et c'est pour ça, que j'ai tiré un trait sur celui que j'aime le plus au monde, toi Pégase.

P13
Alone Et pourtant...
Tenma: Tu n'en a pas encore fini avec moi, Alone !!!
Alone Et pourtant...
Alone: Le fait que tu sois encore vivant est un échec.

P14
Alone: Ca n'a rien d'étonnant, Tenma. Au final, mon coeur t'as toujours désiré, au delà de ma raison.

P15
Alone: J'attends tant de toi. Et de mon côté, je n'ai pas encore déployé toute la puissance d'Hadès. Et ce malgré tous les gens que j'ai tué et toutes les fois ou j'ai tenté de t'abattre. Car vois-tu, Tenma...

P16
Alone: Je veux que tu lies ton âme à la mienne !!!

P17
Tenma: Oui, c'est bien ce que je compte faire !!!

P18-19
Alone: Je veux que notre lien soit encore plus profond que celui de meilleurs amis ou ennemis jurés.
Alone: Et au bout de tout ça...
Alone: Le monde trouvera sa fin ou bien je trouverai la mienne.

P20
Alone: Voici le genre de Guerre Sainte qui se joue.

◇Le véritable coeur d'Alone !! La Guerre Sainte prend un tournant inédit !!

Hors ligne Max

« Réponse #2523 le: 03 février 2011 à 12:59:45 »
Torride déclaration d'amour que tout cela décidément ^^U.
J'en chialerais !

Hors ligne Jaxom

« Réponse #2524 le: 03 février 2011 à 13:41:57 »
Mais qu'il lui roule un patin et qu'on en finisse... pfff j'en viens à regretter Rhadamanthes en god mode vs. Regulus le génie, c'est dire...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Tags: