Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)  (Lu 640356 fois)

Hors ligne LGC

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #225 le: 23 novembre 2010 à 14:41:31 »
Il s'agit d'un perso dont la prestation a été bien impressionnante dans le kurumanga.

Oués tabassé un ptit vieux, c'est trèèèèès impressionnant.  [:fufufu]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #226 le: 23 novembre 2010 à 14:52:34 »
Bah plus que la prestation, c'est juste que le perso en imposait naturellement, du coup on s'est imaginé mille faits d'arme glorieux à son sujet... La descente n'en a été que plus rude  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #227 le: 23 novembre 2010 à 14:53:05 »
Attention, vous allez déclencher la Hanzo's Wrath, j'resterais pas là à vot' place.  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne LGC

« Réponse #228 le: 23 novembre 2010 à 14:56:46 »
Bah plus que la prestation, c'est juste que le perso en imposait naturellement, du coup on s'est imaginé mille faits d'arme glorieux à son sujet... La descente n'en a été que plus rude  [:aie]

Ben au début je penser pareil, puis il y a eu TLC & ND, et la je me suis dit" Pourquoi on l'a trouver classe?" [:fufufu]
Surtout qu'en plus il a fait plein d'erreur "Saga,DM, envoyer Aliolos pour libérer Pontos a l'insu de son plein grès, ne semble avoir rien fait pendant les deux guerres mondial, alors que les autres Popes on détruit Napoléon et les Romains."  [:aie]

Je me suis dit ensuite: "Finalement c'est raccords." [:lol] [:lol] [:lol]

Hors ligne Char

« Réponse #229 le: 23 novembre 2010 à 14:57:14 »
Il avait l'allure d'un héro, il avait juste l'allure [:lol]

Hors ligne Will

« Réponse #230 le: 23 novembre 2010 à 15:05:42 »
Oués tabassé un ptit vieux, c'est trèèèèès impressionnant.

Doko vieux restait tout de même un puissant chevalier, Saga lui même le disait à Aiolia et Milo "malgré son grand age, c'est un redoutable guerrier". Shiryu était très impressionné par l'intensité du duel entre lui et Shion. Shion a également paralysé Mu, ce qui n'est pas rien. Il n'a pas eu une égratignure après s'être mangé les cents dragons (Shiryu et Doko ont tous deux été impressionnés), il a arrêté la colère du dragon très facilement (d'accord il n'était pas le premier à le faire, mais Shiryu a tout de même beaucoup progressé depuis le début). Il fait également match nul contre Doko jeune, ce qui encore très loin d'être rien et il met Seiya, Shiryu, Hyoga et Shun à terre d'un simple geste. Je m'excuse, mais pour moi, tout ça suffit à faire de lui, un chevalier à la puissance démentielle.
« Modifié: 23 novembre 2010 à 15:10:01 par Will »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #231 le: 23 novembre 2010 à 15:07:58 »
Perso pour faire ENCORE un parallèle avec les Simpson ( hé oui! :o ), je dirais que Shion m'évoque de plus en plus Homer qui passe pour un héros pour avoir sauvé la centrale alors qu'il a appuyé sur un bouton au hasard :o

http://www.simpsonspark.com/guide/episodes/une_belle_simpsonnerie.php

-Homer : Heu «Magic», qu’est-ce qui arrive si les gens pensent qu’un mec est un héros alors qu’en fait il est juste chanceux?
-Magic Johnson : Vous bilez pas, tôt ou tard les gens comme ça sont reconnus pour ce qu’ils sont: des imposteurs.
-Homer : Merci «Magic»  :(

Post Merge: 23 novembre 2010 à 15:09:44
Doko vieux restait tout de même un puissant chevalier, Saga lui même le disait à Aiolia et Milo "malgré son grand age, c'est un redoutable guerrier". Shiryu était très impressionné par l'intensité du duel entre lui et Shion. Shion a également paralysé Mu, ce qui n'est pas rien. Il n'a pas eu une égratignure après s'être mangé les cents dragons (Shiryu et Doko ont tous deux été impressionnés), il a arrêté la colère du dragon très facilement (d'accord il n'était pas le premier à le faire, mais Shiryu a tout de même beaucoup progressé depuis le début). Il fait également match nul contre Doko jeune, ce qui encore très loin d'être rien et il met Seiya, Shiryu, Hyoga et Shun à terre d'un simple geste. Je m'excuse, mais pour moi, tout ça suffit à faire de lui, un chevalier à la puissance démentielle.

Nan mais je dis pas que ce qu'il fait dans le 12kyû est nul, c'est juste que c'est pas d'affronter Dohko ou de bananer Yaya & co qui lui conférait une espèce d'aura de surpuissance, mais plus le charisme qui se dégageait du personnage.
« Modifié: 23 novembre 2010 à 15:09:44 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Will

« Réponse #232 le: 23 novembre 2010 à 15:11:27 »
Désolé je me suis trompé, c'était à LGC que je voulais répondre quand il disait "Oués tabassé un ptit vieux, c'est trèèèèès impressionnant."

Hors ligne hanzo

« Réponse #233 le: 23 novembre 2010 à 15:21:28 »
Nan mais ne me faites pas croire que vous n'aviez pas pigé que c'est justement parce qu'il fait face au vieux maître qu'il est considéré comme redoutable (tout est mis en scène pour ça, avec un Shiryû en sueur, qui fait des "oh, ahhh" partout et un DM inhabituellement flateur) plutôt que de penser qu'il était juste bon à tabasser les petits vieillards malades  [:fufufu]

Pour la suite, non il n'y en aura pas Max, parce que quand je sens que mon argumentaire risque de finir en papier chiotte, je m'abstiens.
edit: je rajoute vite fait le smiley pour montrer que je me marre et que je ne prends pas au sérieux tout ça  :D Voila!
« Modifié: 23 novembre 2010 à 15:31:52 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne LGC

« Réponse #234 le: 23 novembre 2010 à 15:32:28 »
Ouais Sion fait la même prestation qu'un Gold habituel, hormis qu'il brise la technique de son propre disciple et qu'il tabasse un vieux dont on lui non plus vu sa sois disant force extraordinaire. [:aie]

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #235 le: 23 novembre 2010 à 15:54:35 »
Ouais Sion fait la même prestation qu'un Gold habituel, hormis qu'il brise la technique de son propre disciple et qu'il tabasse un vieux dont on lui non plus vu sa sois disant force extraordinaire. [:aie]

Oui, ben parfois il faut admettre que less is better
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Kodeni

« Réponse #236 le: 23 novembre 2010 à 16:33:26 »
Ouais pas faux Hed'. [:lol]

Edit : D'ailleurs c'est pas dis qu'il nous ressorte pas la technique là. C'est tellement grobill. [:petrus jar]

Moi j'avais compris qu'il n'avait pu la lancer que parce qu'il était au cocyte, avec les âmes de chevaliers d'argent autour qui le soutenaient (en plus lde lui servir de combustible pour son attaque), et qu'il n'y avait donc aucune espèce de chance que l'on voie cette attaque une nouvelle fois... Enfin ça me paraissait même super évident pour le coup. [:sweat]
Bah c'est comme ça que je l'ai compris aussi. Le lieu a permis à Shion de réaliser cet arcane car appeler des ames depuis le terre ou le Lost Canvas lui est impossible.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #237 le: 23 novembre 2010 à 17:00:09 »
Concernant Shion je préfère largement celui de ND à celui de TLC. Dans ND que se soit par son temps d'antenne ou son lien avec Dohko et Suikyô on sent qu'il a un rôle à joué et même si ses prestations ne sont pas exceptionnel moi je sens un grand potentiel en lui (comme chez Dohko d'ailleurs).
Alors que dans TLC est pour moi un personnage translucide qui pour moi n'a pas et ne brillera sans doute pas, il est la sans être là, franchement on aurait viré Shion de l'équation dans TLC on aurait rien remarqué.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hanzo

« Réponse #238 le: 23 novembre 2010 à 17:03:44 »
Je l'avais déjà dit lorsque Max avait donné son avis sur la question et je le répète.
J'ai un doute que ce soit une simple question spaciale puisque j'ai souvenir que Lune s'étonne qu'il puisse developper un tel cosmos lui permettant de sortir une arcane pouvant terrasser un dieu, enfin un truc dans le genre.

Cette seule évocation, outre la tentation de faire mousser un gold, laisse penser que c'est dû à la force de Shion plutôt qu'à l'endroit où il se trouve, même si rien n'empêche les 2 mais alors la phrase de Lune perd un peu de son sens, non?
M'enfin vu l'intérêt que je porte à cette technique.
« Modifié: 23 novembre 2010 à 17:07:57 par hanzo »

Hors ligne Sergorn

« Réponse #239 le: 23 novembre 2010 à 17:07:00 »
Concernant Shion je préfère largement celui de ND à celui de TLC. Dans ND que se soit par son temps d'antenne ou son lien avec Dohko et Suikyô on sent qu'il a un rôle à joué et même si ses prestations ne sont pas exceptionnel moi je sens un grand potentiel en lui (comme chez Dohko d'ailleurs).
Alors que dans TLC est pour moi un personnage translucide qui pour moi n'a pas et ne brillera sans doute pas, il est la sans être là, franchement on aurait viré Shion de l'équation dans TLC on aurait rien remarqué.

Bah au début il avait du potentiel aussi dans TLC Shion :o

-Sergorn

Hors ligne hanzo

« Réponse #240 le: 23 novembre 2010 à 17:16:18 »
Le problème tient au fait que Teshirogi ne semble pas bien tenir un personnage dans la durée.

Les autres Golds devaient mourir rapidement donc ça allait, mais dès que ça dure, ça coince, on l'a vu un peu avec Sisyphe, Dohko est pas toujours très bien exploité car faut pas trop le voir faire de l'ombre aux autres, sauf qu'il a eu la chance (?) de marquer une pause après son fight avec Hades. Alone-hades, tiens justement, est souvent lourd dans ses apparitions ou creu, au choix et Shion est la cerise sur le gateau (surement parce qu'en plus des raisons évoquées pour Dohko, il a la malchance de porter le même signe que la miss et doit la jouer profil bas)

J'allais évoquer Régulus sauf que lui, il m'a gavé dès le départ en fait mais je pense que mon argument tient aussi avec lui  :D
« Modifié: 23 novembre 2010 à 17:26:13 par hanzo »

Hors ligne Lobo

« Réponse #241 le: 23 novembre 2010 à 19:25:29 »
Pour la technique de Shion, j’ai toujours vu le passage avec les morts comme un "pacte". Les Chevaliers de la précédente génération reconnaissent Shion comme leur successeur légitime, et de ce fait, l’autorise à faire appel à leur pouvoir. Comme Shion a compris comment invoquer cette technique il a pu l’utiliser et je pense qu’il peut la refaire maintenant qu’il a le consentement des macchabés. 

Quand à son rôle, sans être complétement naze, c’est sûr qu’il fait un peu feignasse, mais je ne peux pas m’empêcher de penser que Shiori lui a réservé un rôle pour la fin. J’ai toujours en tête le fait qu’Alone a une surprise sous le coude et qu’il va avoir son importance pour déjouer ce qu’il réserve. Il faut bien qu’il se serve de l’épée de la balance.

Pour Dohko, aucun problème pour moi.
Out of order.

Hors ligne hanzo

« Réponse #242 le: 23 novembre 2010 à 21:14:28 »
Assez d'accord mais tout de même, j'ajouterai que Shion n'a pas une tempérament remarquable, dans le sens, qui marque les esprits. En cela, il s'éloigne vraiment de son homologue du 20e siècle (même si, à ce moment précis, il joue les ordures). Bon après, c'est encore un mome mais tout de même, elle ne l'a pas gâté pour le moment.

Hors ligne garrincha

« Réponse #243 le: 23 novembre 2010 à 23:39:43 »
En attendant les scans je fait passer le temps :  [:sweat]

Méphistophélès

Celui qui hait la lumière. Démon de la littérature médiévale, qui assiste le docteur Faust, dès lors que celui-ci livre son âme au Prince de l'Enfer. Amer et sarcastique, son ironie cache la douleur désespérée de la créature d'essence supérieure qui, privée du Dieu pour lequel elle était faite, se trouve désormais partout prisonnière de l'enfer. Ce démon se fait reconnaître - certains ont cru à tort retrouver ses traits dans le rictus d'un Voltaire vieilli - à sa froide méchanceté, à ce rire amer qui insulte aux larmes, à la joie féroce que lui cause l'aspect des douleurs. C'est lui qui, par la raillerie, attaque les vertus, abreuve de mépris les talents, fait mordre sur l'éclat de la gloire la rouille de la calomnie... c'est, après Satan, le plus redoutable meneur de l'enfer

Goethe a transformé le personnage médiéval de Méphistophélès en un symbole métaphysique. Pour que l'humanité ne s'endorme pas dans une paix trompeuse et affadissante, Méphistophélès reçoit de Dieu la liberté de jouer dans le monde le rôle de l'inquiétude féconde et créatrice. Il a donc sa place dans l'évolution progressive, comme un des facteurs essentiels, fûtil négatif, de l'universel devenir.

"Je suis une part des forces qui veulent toujours le mal et sans cesse créent le bien" dit-il à Faust.

Mais la vision harmonieuse de ce progrès échappe à son intelligence limitée: il croit conduire les hommes à là damnation, alors qu'au terme des aventures où il les engage, c'est le salut qu'ils découvrent. Le mystificateur est mystifié.

L'analyse pourra voir en Méphistophélès la tendance perverse de l'esprit, qui n'éveille les forces de l'inconscient que pour y puiser des pouvoirs et des satisfactions, au lieu de les intégrer dans un ensemble harmonieux d'actes humains. C'est l'apprenti sorcier qui joue avec l'inconscient et qui ne l'élève à la lumière de la conscience que pour mieux bafouer la conscience. Celle-ci, éveillée par lui, devra secouer le joug du faux maître et se constituer elle-même selon sa voie propre: l'éveilleur deviendra la dupe magnifique.

Méphistophélès symbolise encore le défi de la vie, avec toutes les équivoques qu'il comporte. Faust n'avait pas réussi à vivre pleinement une part importante de sa jeunesse. Il était resté en conséquence un être incomplet, à demi irréel, qui se perdait dans une vaine quête métaphysique, dont les objets ne se réalisaient jamais. Il répugnait encore à faire face au défi de la vie, à en éprouver le mal autant que le bien. C'est cet aspect de son inconscient que vient exciter et illuminer Méphistophélès. Ce rappel du côté obscur de la personnalité, de l'énergie qu'il représente et de son rôle dans la préparation du héros aux luttes de la vie est une transition essentielle...

Post Merge: [time]23 novembre 2010 à 23:43:55[/time]
Il y a quand même du Yôma là dedans.

Méphistophélès est comme le prince du mal...c'est presque le diable. Dans l'univers Saint Seiya cela peu correspondre à Ares ( parce que c'est le plus méchant des dieux grecque )!  :D :D

Aller.
Je pari une pièce que Yôma est en faite Ares qui est aller voir Chronos pour remonter le temps. Ce dernier lui a filer la montre à gousset etc...
En faite il est de mèche avec le dieu du temps.  [:petrus jar] [:petrus jar] [:petrus jar]

Ah oui j'oubliai.
On apprend que c'est Yôma ( Ares :D ) qui à crée la fausse tenu grand Pope que portait Aspros pour faire un clin d'œil à G ! ! !  [:aie]
« Modifié: 23 novembre 2010 à 23:48:08 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Char

« Réponse #244 le: 23 novembre 2010 à 23:46:16 »
Yoma=Ares j'y crois pas trop, par contre l'idée qu'il pourrait avoir un lien avec Chronos ça me plait bien ça

Hors ligne Will

« Réponse #245 le: 23 novembre 2010 à 23:47:25 »
Si t'aimes tant Ares, tu devrais lire ma fic. Elle met en scène une guerre opposant quatre divinités (et leurs chevaliers respectifs) dont Athéna et Ares.

Navré du hors sujet.

Hors ligne garrincha

« Réponse #246 le: 23 novembre 2010 à 23:52:14 »
Bonne pub.
Biensûr que ça me plait. Je n'ai jamais su pourquoi j'ai toujours été fasciné par Ares. Peut-être parce qu'il est pour moi le parfait opposé d'Athéna, peut-être à cause de God of War...
Peut-être aussi à cause de G.

Mais c'est vrai que je serai très déçu s'il n'apparait pas dans l'œuvre un jour.

Hors ligne paladin shura

« Réponse #247 le: 24 novembre 2010 à 00:33:55 »
Arès, le plus méchant des dieux grecs ?

- oui dans la mesure où c'est sûrement le dieu grec à être jugé le plus sévèrement par nos mœurs actuels et sa vision de la violence. transposé dans l'univers St seiya où il incarnerai l'opposé d'Athéna l'amie des Bisounours, effectivement, ça collerait.

- non si on analyse sa perception mythologique où le dieu est souvent tourné en ridicule, les grecs reconnaissant leur art de la guerre plus dans la sagesse d'Athéna que dans la violence d'Arès (voire la ruse d'Ulysse par exemple).

Cela dit tout n'est que perception culturelle, son équivalent Mars était quant à lui adoré par les Romains fiers de leur puissance militaire.

Hors ligne garrincha

« Réponse #248 le: 24 novembre 2010 à 00:39:01 »
Ares aimait les bain de sang, c'est pour ça que je disait ça. C'est le plus violent des dieux.

Hors ligne LGC

« Réponse #249 le: 24 novembre 2010 à 01:21:21 »
Puis, bien qu'aillant seulement que le Père en commun, ils sont souvent représenté comme un fratrie dans les autres œuvres de fictions.Moi aussi j'aimerais bien le voir mais j'espère que se sera pas en la personne de Yoma. :'(

Tags: