Auteur Sujet: Mosès de la Baleine  (Lu 3528 fois)

Hors ligne Archange

Mosès de la Baleine
« le: 11 juin 2009 à 16:50:01 »
Mosès de la Baleine
Kaitos Spouting Bomber


Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Mosès de la Baleine" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne harsiesis

Mosès de la Baleine
« Réponse #1 le: 12 février 2010 à 22:08:35 »
Puisqu'on a de nouveau accès au wiki... (je regardais la fiche de Misty et de proche en proche...)
Question de détail mais bon: y a une raison à l'accent sur le e? ça m'étonne un peu vu que c'est le nom anglais et qu'en principe y a pas d'accent dans cette langue?

Hors ligne Kodeni

Mosès de la Baleine
« Réponse #2 le: 12 février 2010 à 22:46:01 »
Rien à rajouter. Je ne vois pas ce qu'on pourrait en dire de plus [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

Mosès de la Baleine
« Réponse #3 le: 13 février 2010 à 04:47:55 »
Hum non y'a pas de raisons, l'accent m'a toujours semblé "naturel". Je vais changer ca :o

Hors ligne Archange

Mosès de la Baleine
« Réponse #4 le: 13 février 2010 à 05:07:03 »
voila, c'est mis à jour partout

Hors ligne Wild Pegasus

Mosès de la Baleine
« Réponse #5 le: 28 avril 2010 à 03:46:04 »
"Unp eu à la manière des loups de mers"

Un peu

Aussi le lien qui est censé amener à cette page sur la fiche de Moses amène à Morpheus à la place.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AquariusVintage

Mosès de la Baleine
« Réponse #6 le: 28 avril 2010 à 10:20:36 »
merci, c'est corrigé ^^

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Mosès de la Baleine
« Réponse #7 le: 29 avril 2010 à 07:05:28 »
Ce qui est marrant avec Mosès, c'est qu'il est Néo-zélandais et que son armure, dans l'anime, a des reflets noirâtres. Y aurait pas un clin d'oeil aux Alls black, des fois?
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Mosès de la Baleine
« Réponse #8 le: 13 juin 2011 à 12:00:15 »
Juste un détail, mais le combat Seiya/Mosès ne serait pas un remake de la légende d'Andromède? Marin enchaînée, prête à se noyer, qui vient de s'en prendre une par Mosès, avant que ledit Mosès ne perde face à un Seiya porté par les ailes de Pégase, tel une sorte de Persée moderne.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne AquariusVintage

Mosès de la Baleine
« Réponse #9 le: 25 juin 2011 à 11:21:08 »
C'est vrai qu'il y a pas mal de similitudes

Hors ligne Archange

Mosès de la Baleine
« Réponse #10 le: 08 juillet 2011 à 17:07:57 »
Fiche ne version finale, remarque de chrysos sur le mythe d'andro ajoutée

Hors ligne hugo

Re : Mosès de la Baleine
« Réponse #11 le: 13 mars 2013 à 19:05:46 »
Bio corrigée.

Pour voir les différences :
http://www.saintseiyapedia.com/w/index.php?title=Moses_de_la_Baleine&action=historysubmit&diff=115795&oldid=115124

Y avait des omissions/erreurs sur les n° de chapitres et épisodes, et j'ai aussi essayé de recentrer la bio sur Moses.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Mosès de la Baleine
« Réponse #12 le: 15 avril 2013 à 14:54:39 »
Je constate que les pronostics du Cosmo Special ne sont pas évoqués dans la saintseiyapedia, et c'est dommage, car il s'agit d'informations certes fantaisistes, mais officielles :
http://scribe.seiya.free.fr/artbook/pronostics.htm
Concernant Moses par exemple, il est question d'un combat l'opposant à Geki.
Par ailleurs, Archange prévoit-il de traduire cet article ? Certes, la traduction est déjà présente sur mon site, mais c'est assez approximatif (je n'ai que quelques notions de japonais).

Hors ligne Rikimaru

Re : Mosès de la Baleine
« Réponse #13 le: 19 décembre 2013 à 11:22:12 »
Je viens de voir ça via la fiche d'Astérion, mais (à vérifier) Seiya ne termine-t-il pas Mosès avec un Pegasus Rolling Crash et non un PRSK [:what] ?
Dans mon souvenir, il le frappe d'abord avec le Ryu Sei Ken puis le finit avec le PRC.
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Alain

Re : Mosès de la Baleine
« Réponse #14 le: 19 décembre 2013 à 11:37:44 »
Oui, tu as raison.

je vais modifier. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Mosès de la Baleine
« Réponse #15 le: 19 décembre 2013 à 12:16:40 »
Météores+broyeur en manga, météores seuls en anime.

Hors ligne hugo

Re : Mosès de la Baleine
« Réponse #16 le: 09 avril 2024 à 17:08:02 »
Les fiches de Moses et d'Astérion ont été restructurées.

À vos commentaires @Kodeni , @Rincevent , etc... :o

Au passage, une petite devinette dont nous n'avons pu trouver la réponse : quel est le comédien de doublage d'Astérion dans la VF de Saintia Shô anime ? [:what]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Mosès de la Baleine
« Réponse #17 le: 09 avril 2024 à 17:59:11 »
Y a un Thibaut Delmotte mentionné ici, sans nom de personnage attribué. Il est connu par ailleurs ?
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3132-saint-seiya-saintia-sho-castetendu.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Mosès de la Baleine
« Réponse #18 le: 09 avril 2024 à 18:56:13 »
Difficile à déterminer : Sirius et Ptolemy ne sont pas plus mentionnés dans ta liste et eux aussi ont des lignes de texte donc... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Mosès de la Baleine
« Réponse #19 le: 16 avril 2024 à 14:27:35 »
d'Astérion
Ok pour moi pour Asterion.
Je regarde Moses plus tard.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Mosès de la Baleine
« Réponse #20 le: 16 avril 2024 à 17:46:20 »
Les fiches de Moses

Citer
Durant la neuvième heure de la bataille, Moses - une nouvelle fois aux côtés d'Astérion - vient prêter main à Dante de Cerbère face à Jabu, Ban, Ichi, Geki et Nachi.
Durant la neuvième heure de la bataille, Moses - une nouvelle fois aux côtés d'Astérion - vient prêter main forte à Dante de Cerbère face à Jabu, Ban, Ichi, Geki et Nachi.

Sinon OK pour moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: