Le comportement de Abel songeant à trahir Athéna me fait penser à Asmita dans TLC. La différence s'est que les Gémeaux ont la réputation d'être des traitres en puissance.
En fait Abel est pas un traître - juste un opportuniste. Si Saorie avait débarqué surpuissante, adulte, avec sa God Cloth et s'était mise à dézinguer du Spectre pour le petit dej', il serait surement à genoux devant elle à se la jouer "Je vous serre Maîtresse" -Sergorn
Des traîtres à travers les âges dans le camp d'Athéna, à force c'est pas crédible pour un sou. De plus même si la situation résulte en partie du retour dans le passé de Saori, je trouve que ça casse un peu l'histoire de 86 (pardon, 90 maintenant ) dont on pouvait penser qu'elle était assez unique en son genre vu que les bronzes cassaient le cycle des guerres saintes à la fin (je me demande si qqn avait pas déjà dit un truc comme ça plus haut d'ailleurs).
D'ailleurs on peut aussi virer le taureau car dans le genre "inutile" il est pas mal. (Chez Kurumada bien sur)
- le Taureau : clone physique d'Aldé avec cheveux coupés* (comme Aldé anime pré-revival), force physique remarquable, teste ses adversaires pour ensuite les laisser passer, meurt debout et en premier comme un c...- les Gémeaux : 2 frères qui ne s'entendent pas. Le cadet est un ptit saligaud d'opportuniste, un clone physique de Sagakanon et est mis sur un promontoir de grosbill. Pour l'aîné, en attente de voir si il sera le Pope tripoteur de dague - la Vierge : clone physique de Shaka avec cheveux reteints façon Gaiolia. Présenté comme quelqu'un de serein et de supérieur spirituellement (et surnommé encore "l'être proche de mamie giselle"), il se prive d'un sens pour accroître son cosmos. Repique le rôle de martyr d'un autre signe.- le Capricorne : vraiment différent physiquement de Shura, il a quand même ce côté "Lame froide" dans le regard et dans le comportement. S'il est (a priori) gentil et pas un traître, c'est parce que la série TV originelle a popularisé l'idée d'un Shura gentil roulé dans la farine (cf. traitements différents de DM et Aphro dans film Abel et Hades Chapter, cf. traitement choisi par Okada dans G)- les Poissons : différent physiquement d'Aphro, mais bâti sur la même base, à savoir traître androgyne au regard froid. Il a s'en prend sournoisement à Shijima, comme Aphro s'en prend sournoisement à Seiya ou à Albiore.* et qu'on ne me ressorte pas que ça suffit à faire des persos différents chez Kuru, ou je ressors pour la énième fois les cas de Sion, Saori et Pandore dans ce même ND.
Ceci dit concernant Pontos, pour l'instant tout s'est déroulé selon son plan
Plus fun encore aurait été que TOUT le Sanctuaire (du moins les Gold) ait été des traîtres à part Shion et Dohko que le Pope aurait nominé en se disant que ce ne serait pas ces noobs après tout qui leur poserait problème.
Puis, pour Ox, Suikyo après l'avoir battu lui dit de l'attendre de l'autre côté (sûrement la mort donc), on peut donc encore espérer revoir Ox qui a atteint le 8ème sens ! C'est très plausible, ne rigolez pas.
Sinon pas d'accord pour le "clonisme"... ça a sûrement déjà été dis maintes et maintes fois mais changer une coupe ou une couleur de cheveux chez Kurumada, ça suffit clairement à faire un personnage différent, faut pas se voiler la face, imaginons tout les persos chauves, ben ils seraient quand même sacrément nombreux à avoir la même gueule.... quand à Ox il doit juste faire 3 ou 4 têtes de plus qu'Aldebaran, alors oui peut être que ça non plus ne compte pas, mais je pense que ça fait quand même parti du processus de différenciation pour Kurumada. Il aurait ptet dû faire un taureau tout petit, tout maigrichon ...
* et qu'on ne me ressorte pas que ça suffit à faire des persos différents chez Kuru, ou je ressors pour la énième fois les cas de Sion, Saori et Pandore dans ce même ND.
Ca peut être possible, je vois pas pourquoi il n'y aurait que des signes comme la Vierge qui atteindraient le 8ème sens
Citation de: GOLD SAINT AIOLIA le 21 janvier 2011 à 10:50:10Ca peut être possible, je vois pas pourquoi il n'y aurait que des signes comme la Vierge qui atteindraient le 8ème sensOx n'est pas assez imberbe avec de longs cheveux soyeux pour prétendre au 8ème sens