Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 743508 fois)

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #300 le: 20 janvier 2011 à 17:07:01 »
Le Abel opportuniste me plait bien.
C'est un peu ce genre de comportement que j'aurai aimé voir pour Unity dans TLC.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #301 le: 20 janvier 2011 à 17:17:27 »
Merci pour la traduction Archange.
L'idée des 6 chats issue de Max est très plaisante et me plait également.
Elle nous montre davantage un amalgame -tout n'importe nawak- de Tenma.

Finalement, Babybel songe à devenir traitre.  Cette idée me plait davantage.
Finalement, c'est qui l'autre traitre?
A moins que Cardinale s'était concerté avec Abel pour ensuite généraliser en ce dernier l'idée de traitre même?!  [:fufufu]

Hors ligne Morpheus

• Néophyte
  • *
« Réponse #302 le: 20 janvier 2011 à 17:27:08 »
Avec la révélation qu'il y a 2 Gold Cloths de Gémeaux (qui semble réellement raisonnable), ceci pourrait signifier que l'un d'entre eux a été complètement détruit dans cette Guerre Sainte.

C'est la même vieille histoire avec les frères, un bon, l'un mauvais...yadda yadda yadda...mais la manière il a été présenté, 2 temples de Gémeaux et Tenma et Shun évitent se demander s'ils étaient illusion ou pas quand ni l'un ni l'autre de eux n'était, je pense que c'était assez bon.

Hors ligne neclord

• Membre Senior
« Réponse #303 le: 20 janvier 2011 à 17:37:13 »
Le comportement de Abel songeant à trahir Athéna me fait penser à Asmita dans TLC. La différence s'est que les Gémeaux ont la réputation d'être des traitres en puissance.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #304 le: 20 janvier 2011 à 17:46:55 »
Le comportement de Abel songeant à trahir Athéna me fait penser à Asmita dans TLC. La différence s'est que les Gémeaux ont la réputation d'être des traitres en puissance.
Bon et puis Asmita c'est parce qu'il se pose des questions existencielles hein. Une question de conviction en quelque sorte.
Abel c'est juste parce qu'il n'a pas envie d'être dans le camp des perdants quoi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

• Membre Héroïque
« Réponse #305 le: 20 janvier 2011 à 18:00:30 »
J'ai checké le casque des Gémeaux via le manga, il semblerait que ce casque propose (toujours) un visage -mauvais- (celui de droite) et un visage -bon- (celui de gauche)?
Le chapitre du Sancutaire 19XX met en évidence ces deux visages, nous l'apercevons par exemple une fois Saga "défait", la Cloth retournant à l'état de socle.
Le schéma de la Cloth se montre ainsi quant au casque.
Plus difficile de l'identifier, il me semble que c'est le cas dans le Jûnikyû Hades?!
L'animé, épisode final du Sanctuaire, montre un changement d'état du visage de droite de -mauvais- à -bon-. Mais c'est l'animé hein.  [:aie]

Nous avons d'autres visuels quant à ces visages?

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #306 le: 20 janvier 2011 à 18:10:00 »
Depuis que l'on voit le gemini du XVIIIéme, on ne voit que le côté "evil".

Maintenant, oui, Abel sait, mais est-il le seul traître hormis Cardinale parmi les golds, ça, j'en doute fort.

• Membre Héroïque
« Réponse #307 le: 20 janvier 2011 à 18:18:39 »
Exar, Abel n'est pas encore traitre.  [:aie]

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #308 le: 20 janvier 2011 à 19:07:10 »
Non, mais le visage maléfique montré me confortais dans l'idée qu'on allait voir le porteur sous un mauvais jour [:aloy]

Et, un gold tendance Albérich, ça me plait.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #309 le: 20 janvier 2011 à 19:21:36 »
En fait Abel est pas un traître - juste un opportuniste. Si Saorie avait débarqué surpuissante, adulte, avec sa God Cloth et s'était mise à dézinguer du Spectre pour le petit dej', il serait surement à genoux devant elle à se la jouer "Je vous serre Maîtresse"  [:lol]

-Sergorn

Un peu comme Deathmask et Aphrodite si Saori avait grandi au Sanctuaire. Mais oui, la façon dont Abel est présentée est sympathique et logique.

Pour les autres traîtres, si ça se trouve c'est tout le reste du Sanctuaire qu'on a pas vu ce qui ferait 6 traitres  [:lol] (Cancer, Lion, Scorpion, Sagittaire, Verseau + Poisson) face au 6 fidèles, du moins 5 4 et demi (Shion, Dohko, Izo et Shijima, Ox étant zigouillé). C'est très peu probable mais ça aurait pu être marrant que le Sanctuaire ait été à ce point pourri et divisé en interne.

Plus fun encore aurait été que TOUT le Sanctuaire (du moins les Gold) ait été des traîtres à part Shion et Dohko que le Pope aurait nominé en se disant que ce ne serait pas ces noobs après tout qui leur poserait problème.  [:lol]

Hors ligne harsiesis

• Membre Héroïque
  • Circonspect
« Réponse #310 le: 20 janvier 2011 à 21:57:22 »
Des traîtres à travers les âges dans le camp d'Athéna, à force c'est pas crédible pour un sou. De plus même si la situation résulte en partie du retour dans le passé de Saori, je trouve que ça casse un peu l'histoire de 86 (pardon, 90 maintenant :o) dont on pouvait penser qu'elle était assez unique en son genre vu que les bronzes cassaient le cycle des guerres saintes à la fin (je me demande si qqn avait pas déjà dit un truc comme ça plus haut d'ailleurs).
« Modifié: 20 janvier 2011 à 21:59:19 par harsiesis »

Hors ligne neclord

• Membre Senior
« Réponse #311 le: 20 janvier 2011 à 23:15:43 »
Des traîtres à travers les âges dans le camp d'Athéna, à force c'est pas crédible pour un sou. De plus même si la situation résulte en partie du retour dans le passé de Saori, je trouve que ça casse un peu l'histoire de 86 (pardon, 90 maintenant :o) dont on pouvait penser qu'elle était assez unique en son genre vu que les bronzes cassaient le cycle des guerres saintes à la fin (je me demande si qqn avait pas déjà dit un truc comme ça plus haut d'ailleurs).

Je suis d'accord et c'est là que je préfère TLC car, même si certains appellent ça du lustrage de golds, je trouve logique qu'ils ne soient pas des grosses pourritures de traitres comme au XXème siècles car si à chaque fois le gémeaux, le cancer et le poisson sont des traitres, bah on arrête les frais on détruit leur maison et on les bute à la naissance ça règlera le problème.

D'ailleurs on peut aussi virer le taureau car dans le genre "inutile" il est pas mal. (Chez Kurumada bien sur)
« Modifié: 20 janvier 2011 à 23:19:13 par neclord »

Hors ligne Cosmic Boy

• Membre Héroïque
« Réponse #312 le: 20 janvier 2011 à 23:32:43 »

D'ailleurs on peut aussi virer le taureau car dans le genre "inutile" il est pas mal. (Chez Kurumada bien sur)

Ca permet de ralentir la progression des ennemis pendant au max 5 minutes.  [:aloy]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #313 le: 21 janvier 2011 à 07:58:11 »
Faut changer les réglages de l'horloge du Zodiaque : la flamme du Taureau ne dure pas une heure [:onion laule]

Sinon, je rejoins pas mal de choses dans ce qu'a posté Black Dragon quelques pages plus tôt

Le 20ème siècle est filé au compte-gouttes et son intrigue reste forcément très restreinte pour le moment. On donne des miettes pour retenir ceux qui attendent un chapitre Tenkai.

Le 18ème siècle, c'est le siècle pour nourrir les Goldsfans. Mais aussi le siècle qui fait passer Sion et Doko pour des abrutis (même si ils sont rookies, ce n'est pas une excuse), Shun itou (même si c'est un pacifiste et même si on veut éviter le DBZage des persos, ce n'est pas une excuse), qui reprend des tonnes de situations et modèles de personnages des Junikyû I etr II (même si il y a l'idée de montrer une répétitivité des événements, ce n'est pas une excuse)

Et maintenant qu'on en est à la moitié des Golds ND présentés, j'espère que plus personne n'ira me dire que l'on a pas affaire à des clones comme dans TLC. Certes, pas tous des clones physiques à 100%, même s'ils en reprennent les caractéristiques :

- le Taureau : clone physique d'Aldé avec cheveux coupés* (comme Aldé anime pré-revival), force physique remarquable, teste ses adversaires pour ensuite les laisser passer, meurt debout et en premier comme un c...

- les Gémeaux : 2 frères qui ne s'entendent pas. Le cadet est un ptit saligaud d'opportuniste, un clone physique de Sagakanon et est mis sur un promontoir de grosbill. Pour l'aîné, en attente de voir si il sera le Pope tripoteur de dague [:dawa]

- la Vierge : clone physique de Shaka avec cheveux reteints façon Gaiolia. Présenté comme quelqu'un de serein et de supérieur spirituellement (et surnommé encore "l'être proche de mamie giselle"), il se prive d'un sens pour accroître son cosmos. Repique le rôle de martyr d'un autre signe.

- le Capricorne : vraiment différent physiquement de Shura, il a quand même ce côté "Lame froide" dans le regard et dans le comportement. S'il est (a priori) gentil et pas un traître, c'est parce que la série TV originelle a popularisé l'idée d'un Shura gentil roulé dans la farine (cf. traitements différents de DM et Aphro dans film Abel et Hades Chapter, cf. traitement choisi par Okada dans G)

- les Poissons : différent physiquement d'Aphro, mais bâti sur la même base, à savoir traître androgyne au regard froid. Il a s'en prend sournoisement à Shijima, comme Aphro s'en prend sournoisement à Seiya ou à Albiore.

* et qu'on ne me ressorte pas que ça suffit à faire des persos différents chez Kuru, ou je ressors pour la énième fois les cas de Sion, Saori et Pandore dans ce même ND. :o

Et là encore, pour moi, le fait que les personnages soient placés sous des constellations n'est pas une excuse pour les calquer : dans le kurumanga, Sion et Mû étaient des personnages clairement différentiables physiquement (traits müviens similaires, sans aucun doute, mais Sion a un côté plus agressif et mûr que son disciple) et psychologiquement. De même dans TLC pour Sage et Manigoldo ou encore Ilias et Régulus (quoi qu'on pense des personnages).

Pour le Cancer, je suis certain qu'on aura à nouveau la tapisserie à l'entrée, avec à l'intérieur un traître psycho. Comme je suis certain que le Lion sera un courageux gentil, et que le Verseau sera du genre impassible.

Pour la traversée, je doute comme beaucoup qu'on ira jusqu'au bout. Personnellement, je pense qu'on ira au moins jusqu'à la Balance, histoire de voir Doko face à Suikyo ou Shiryu. Ca ferait la même "durée" d'ascension que dans le Hades Chapter, la maison de la Vierge étant ici vide.

Pour l'expédition aux Enfers, pourquoi pas s'il s'agit des Bronzes 5 et de Suikyo, mais j'en doute pour tous les autres gus du 18ème, l'invasion des Enfers par Athéna semblant être une première au 20ème. Après, on est plus à un chamboulement de certitude près, mais - là encore comme d'autres - je ne pense pas que Kuru veuille nous montrer l'intégralité de cette bataille.
« Modifié: 21 janvier 2011 à 08:10:15 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne krishna-san

• download
  • *
« Réponse #314 le: 21 janvier 2011 à 09:35:05 »
Perso je pense que kuru n'en à pas grand chose à foutre des autres oeuvres liés à la sienne, il prend des trucs qu'il a entendu bien aimé et les met au gout de son vieux manga c'est tout. En y repensant c'est pas la premiére fois qu'un gagnant dit un truc du genre "j'ai faillit crever" ou "il est invincible celui là" donc bon...Kuru reste un vieu de la vielle ça plait ou pas mais c'est pas toujours blanc ou noir. Et je ne comprend pas comment on peut comparer la narration avec celle de TLC. [:homer1] Certes les "dialogues" font pire que cliché et la dose de machisme/virilité ardente pue à des kilométre à la ronde mais quand même.  [:pfff]

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #315 le: 21 janvier 2011 à 09:55:47 »
Et moi, je maintiens que le passé que nous avons dans ND est un passé modifié par l'intervention du futur, donc, celui dont parle Shion dans le tome 19 est et je préfère, un passé que nous ne connaîtrons pas (un peu comme celui que Kyle Reese dans terminator 1: le fait d'être revenu dans le passé (lui + le T.) a changé les circonstances).

De même, que va-t-il se passer une fois l'épée d'Hadès détruite?  Normalement, un nouveau futur (ou présent).

Bon, je retourne dans star trek ^^, bosser

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #316 le: 21 janvier 2011 à 10:11:33 »
J'aurais tendance à penser la même chose comme ça à chaud sauf que ... on voit le présent en parallèle du passé. Donc au final je crois qu'on restera sur une seule et unique ligne temporelle.
je sais que nombre d'entre vous auraient aimé un présent modifié avec tout les gold saints vivants au retour de Saorie... mais non, désolé, ça n'arrivera pas ....pitié

Sinon pas d'accord pour le "clonisme"... ça a sûrement déjà été dis maintes et maintes fois mais changer une coupe ou une couleur de cheveux chez Kurumada, ça suffit clairement à faire un personnage différent, faut pas se voiler la face, imaginons tout les persos chauves, ben ils seraient quand même sacrément nombreux à avoir la même gueule.... quand à Ox il doit juste faire 3 ou 4 têtes de plus qu'Aldebaran, alors oui peut être que ça non plus ne compte pas, mais je pense que ça fait quand même parti du processus de différenciation pour Kurumada. Il aurait ptet dû faire un taureau tout petit, tout maigrichon ...

Hors ligne Caim

• Membre Héroïque
« Réponse #317 le: 21 janvier 2011 à 10:30:46 »
Ceci dit concernant Pontos, pour l'instant tout s'est déroulé selon son plan :o

Je veux bien admettre l'expression "te laisser le bénéfice du doute", mais il est peu probable que Pontos vampirise tous les Titans (ça, à la rigueur), terrasse tous les Golds et arrive à... à être le maître du monde ? Pas certain qu'on sache ses réelles ambitions, la très chère "vous-savez-qui" n'étant que très certainement un alibi et un outil à son plan.

Plus fun encore aurait été que TOUT le Sanctuaire (du moins les Gold) ait été des traîtres à part Shion et Dohko que le Pope aurait nominé en se disant que ce ne serait pas ces noobs après tout qui leur poserait problème.  [:lol]

Note, c'est assez intéressant le choix du Pope maintenant que l'on connait sa traîtrise. A-t-il nominé les 2 bronzes en pensant justement qu'il n'allait pas faire long feu, ou est-ce qu'il y a un plan à plus long terme les concernant ? Dans tous les cas, comme dit plus haut, son plan va foirer de toute manière :o

Puis, pour Ox, Suikyo après l'avoir battu lui dit de l'attendre de l'autre côté (sûrement la mort donc), on peut donc encore espérer revoir Ox qui a atteint le 8ème sens ! C'est très plausible, ne rigolez pas.

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #318 le: 21 janvier 2011 à 10:33:34 »
Justement, on parle de "dimensions temporelles" ici (oui, je sais, c'est facile) et je pense que Kuru va préserver le présent de modifications (???, avec Cronos, il peut tout se permettre) pour justifier sa bataille avec le tenkai.

Je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin. 

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #319 le: 21 janvier 2011 à 10:50:10 »

Puis, pour Ox, Suikyo après l'avoir battu lui dit de l'attendre de l'autre côté (sûrement la mort donc), on peut donc encore espérer revoir Ox qui a atteint le 8ème sens ! C'est très plausible, ne rigolez pas.
Ca peut être possible, je vois pas pourquoi il n'y aurait que des signes comme la Vierge qui atteindraient le 8ème sens

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #320 le: 21 janvier 2011 à 10:57:53 »
Exar =>

Pour ND, j'aurais tendance à penser qu'on est dans le cas classique de la boucle. Après, on n'a évidemment pas encore de confirmation définitive.

Par contre, avec Terminator, tu cites un cas typique de boucle [:lol], à la cause de la naissance de John ;)

Sinon pas d'accord pour le "clonisme"... ça a sûrement déjà été dis maintes et maintes fois mais changer une coupe ou une couleur de cheveux chez Kurumada, ça suffit clairement à faire un personnage différent, faut pas se voiler la face, imaginons tout les persos chauves, ben ils seraient quand même sacrément nombreux à avoir la même gueule.... quand à Ox il doit juste faire 3 ou 4 têtes de plus qu'Aldebaran, alors oui peut être que ça non plus ne compte pas, mais je pense que ça fait quand même parti du processus de différenciation pour Kurumada. Il aurait ptet dû faire un taureau tout petit, tout maigrichon ...

Encore heureux que j'avais bien pris soin d'écrire ceci, hein ? [:dawa]

* et qu'on ne me ressorte pas que ça suffit à faire des persos différents chez Kuru, ou je ressors pour la énième fois les cas de Sion, Saori et Pandore dans ce même ND. :o

On a pas un clonisme à 100% pour 100% des Golds, d'accord. Mais il y a clonisme quand même.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #321 le: 21 janvier 2011 à 11:12:08 »
Nan mais justement, c'est bel et bien cette phrase qui m'a fait réagir, je vais reformuler ...
Si tu estimes que les golds du passé sont ne serait-ce qu'en parti des clones des golds du présent, alors c'est juste que tu ne prend pas en compte le fait que le dessinateur soit Kurumada.
Ou alors ne fait pas les choses partiellement, et estimes directement que 75% des personnages dans Saint Seiya sont des clones les uns des autres, physiquement en tout cas et même assez souvent moralement aussi.
Le fait est qu'on a l'argument "oui mais c'est des clones" que pour ND ... L'effet "on-découvre-au-compte-goutte-on-analyse-chaque-détail" sûrement...

Hors ligne Caim

• Membre Héroïque
« Réponse #322 le: 21 janvier 2011 à 11:17:30 »
Ca peut être possible, je vois pas pourquoi il n'y aurait que des signes comme la Vierge qui atteindraient le 8ème sens

Ox n'est pas assez imberbe avec de longs cheveux soyeux pour prétendre au 8ème sens :o

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #323 le: 21 janvier 2011 à 11:27:11 »

Ox n'est pas assez imberbe avec de longs cheveux soyeux pour prétendre au 8ème sens :o
Encore et toujours les mêmes clichés :o

Hors ligne Char

• Membre Héroïque
  • Shiroyasha
« Réponse #324 le: 21 janvier 2011 à 11:28:18 »
Un taureau qui pourrait avoir un semblant d'utilité autre que le faire valoir?
Nan c'pas possible ça [:lol]

Tags: