Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 745271 fois)

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #900 le: 02 février 2011 à 00:53:08 »
Ah bon, je n'aime ni Naruto ni One Piece, et je ne connais même ce "Bleach".
Saint Seiya reste pour moi la quintessence du manga.

À moins que je ne sois qu' un vieux croûton qui n' aime que les mangas de sa génération.  [:homer1]
« Modifié: 02 février 2011 à 01:05:14 par Atahanatophobos »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #901 le: 02 février 2011 à 03:28:59 »

D'ailleurs, si Aiolia, Mu et Milo étaient bien morts eux aussi, pourquoi Athéna les ressusciteraient avant Camus et les autres morts ?
N'empêche, c'est vrai que c'est tordu  [:lol]

Parce qu'elle les a jamais aimé  :haha: Elle aurait pu les "res" (enfin Camus et Aphrodite) lors du Sanctuaire aussi meuh non, juste ses chevaliers perso. [:miam]

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #902 le: 02 février 2011 à 09:25:27 »
Dommage que Kuru privilégie les mêmes personnages qu' auparavant :
Ox meurt comme une m**** comme Aldébaran
Abin-Caël a le droit à plusieurs chapitres comme le Big Boss Saga.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #903 le: 02 février 2011 à 10:41:33 »
Dommage que Kuru privilégie les mêmes personnages qu' auparavant :
Abin-Caël a le droit à plusieurs chapitres comme le Big Boss Saga.
Ouaip et on aura certainement encore des redites pour les maisons suivantes

En ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #904 le: 02 février 2011 à 11:10:58 »

Comme une masse?  [:aie]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #905 le: 02 février 2011 à 11:39:04 »
En quoi la mort de Ox est une redite?

Je veux dire au delà de la position finale du Chevalier et le "Tu continue à protéger ta maison même dans la mort", j'ai du mal à voir le rapport.

Le premier combat contre Aldebaran avec Seiya... ben ça n'a rien à voir avec ce qu'on a vu là. La mort d'Albebaran dans le Junikyu... ben on ne la voit même pas, il n'a pas de combat - Mu le trouve simplement mort et découvre qu'il avait tué d'avance le Spectre.

Ox affronte Suikyo, il le sous-estime et prend le combat à la légère ce qui fait qu'il finit par périr de la main du Juge. Le combat est court, mais bien présent. La situation et sa résolution et donc très différente de ce qu'on a vu dans le Seiya classique... à part effectivement la position finale et le marque de Suikyo, mais là ça tient plus de l'auto-référence que de la redite.

Bref, enfore une fois j'ai le sentiment qu'on utilise le terme redite à tout va et que c'est exagéré. Comme d'hab.

-Sergorn

Hors ligne Joeydivision

• Membre Senior
« Réponse #906 le: 02 février 2011 à 12:49:01 »

Je veux dire au delà de la position finale du Chevalier et le "Tu continue à protéger ta maison même dans la mort", j'ai du mal à voir le rapport.

Le premier combat contre Aldebaran avec Seiya... ben ça n'a rien à voir avec ce qu'on a vu là. La mort d'Albebaran dans le Junikyu... ben on ne la voit même pas, il n'a pas de combat - Mu le trouve simplement mort et découvre qu'il avait tué d'avance le Spectre.

Ox affronte Suikyo, il le sous-estime et prend le combat à la légère ce qui fait qu'il finit par périr de la main du Juge. Le combat est court, mais bien présent. La situation et sa résolution et donc très différente de ce qu'on a vu dans le Seiya classique... à part effectivement la position finale et le marque de Suikyo, mais là ça tient plus de l'auto-référence que de la redite.

Bref, enfore une fois j'ai le sentiment qu'on utilise le terme redite à tout va et que c'est exagéré. Comme d'hab.

-Sergorn

Ben il y a quand même quelques différences (encore heureux) vu que l'adversaire est "inédit"mais la maison du taureau est encore une fois vite "torchée". c'est surtout un sentiment global pour le moment. j'attend de voir comment cette traversée des 12 maisons va se terminer.

J'avais dans l'idée que devant le mur des lamentations, c'était surtout son âme qui est venue donner un dernier coup de main.

Les seuls Golds à sacrifier leurs vies à ce moment sont Dokho, Shaka, Aolia, Milo et Mu...les autres étant déjà morts.

Ah ? Aiolia, Milo et Mu étaient pas morts eux aussi ? Je sais pas, ils ont un peu été lancés directement dans le puits où ceux non éveillés au 8ème sens sont censés mourir, puis ont fini dans le Cocyte. Sinon si c'était la fête et qu'eux aussi, alors qu'ils étaient à bout de force laminés par Rhadamanthe, ont pu s'éveiller au 8e sens, je vois pas pourquoi il n'en aurait pas été de même avec Deathmask tombant dans son puit si c'est aussi facile que ça de s'y éveiller... En fait il est jamais mort et comme il avait pas sa Gold Cloth avec lui il était bien dans le caca!!!  [:lol] */théorie fumeuse*

Je pense qu'il ne restait que Dohko de vivant et Shaka façon prise de tête "je suis à un stade supérieur comme Athéna et je vous emmerde".

Aoiolia, Mü et Milo sont tombés vivants dans le cocyte et parviennent à se dégager grâce au cosmos d'Athéna. Velentine en fait la remarque à Seiya. Ca m'avait semblé bizarre vu qu'il faut effectivement s'éveiller au 8ème sens pour rester en vie là bas.

Quant au blog où je regarde mes scans, il me semblait qu'il re-prenait les traductions d'Archange. il le remercie à plusieurs reprises sur ce site.

Joey, éveillé au 8ème sens depuis 1981

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #907 le: 02 février 2011 à 13:20:07 »
Aoiolia, Mü et Milo sont tombés vivants dans le cocyte et parviennent à se dégager grâce au cosmos d'Athéna. Velentine en fait la remarque à Seiya. Ca m'avait semblé bizarre vu qu'il faut effectivement s'éveiller au 8ème sens pour rester en vie là bas.

Cette histoire de 8ème sens à toujours été casse gueule au possible, déjà car c'est relativement mal présenté par Kurumada, ensuite car ses effet sont très très flou, il n'y a qu'à voire Shaka dont le corps et la Cloth en théorie vaporisé qui réapparaissent comme des fleurs dans le meikei, alors il est mort ? Vivant ? Mort-vivant ? Ca reste très très flou...
De plus ce stade de développement soit disant dure à abtenir selon les propos de Dohko bah finalement tout le monde l'a facilement.

Pour Mu, Aiolia et Milo, pour moi il est assez évident qu'ils sont encore vivant au Cocyte, ils ont atteint le 8ème sens en étant jeté aux Enfers par Rhadamanthe, mais ils ont du y tomber inconscient et donc ont étés directement rangés au Cocyte. Finalement le cosmos d'Athéna ne fait que les sortir de leurs torpeurs. Par contre DM, Aphro, Aldébaran, etc.. eux ne sont que des esprits qui reviennent que pour aider une dernière fois, ça c'est explicitement dit, même si les circonstances semblent là encore flou (comment font-ils ? Pourquoi pas l'avoir fait plutôt ? etc..).

Bref c'est un beau m**dié tout cela, comme la partie Meikei de manière générale.

+1
Pour moi la mort de Ox n'est pas une redite, son combat est court et efficace, tout en étant différent des divers prestations que Aldébaran à eu (Seiya ou Sorrento).
D'ailleurs je pense à une chose mais Ox ne semble pas utiliser sa technique de la même manière que Aldébaran qui croise les bras pour lancer son Great Horn  [:petrus]
« Modifié: 02 février 2011 à 15:44:34 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne neclord

• Membre Senior
« Réponse #908 le: 02 février 2011 à 15:32:45 »
Aldebaran lance aussi le great Horn les bras croisés car c'est en décroisant les bras très rapidement qu'il attaque. C'est pour ça que Seiya devait lui faire décroisé les bras pour pouvoir contrer son attaque. (D'ou la comparaison avec la position du Batto au Kendo)

Sinon Ox est une redite d'Aldebaran car il est mort debout et il n'a servi à rien. D'ailleurs pour dire à quel point il est inutile, je crois que c'est le seul Gold, a part peut être DM, a n'avoir qu'une seule attaque (dans le Kurumanga). D'ailleurs merci Teshi d'en avoir créé une deuxieme.

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #909 le: 02 février 2011 à 15:43:39 »
Inutile, inutile, c'est la guerre tout le monde ne peut pas mourir héroïquement comme dans TLC et tant mieux je dirais ! Cependant il ne faut pas exagéré non plus, Aldébaran en tout cas n'est pas mort en vain car ça reste quand même grâce à lui que Mu ne meurt pas face à Niobé. Pour Ox d'accord il ne meurt pas en héros, mais bon la guerre est cruel il est tombé sur plus fort c'est tout, il aura au moins eu le mérite de tuer des Spectres et de combattre un Juge.

Par contre la théorie de plus tu as d'attaques, plus tu es fort ça rime à rien, on ne peut juger un Saint (où n'importe quel autre personnage) que sur cela.

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #910 le: 02 février 2011 à 15:47:24 »
Mais ça reste quand même un avantage qui permet de meilleures variations.

Après, il y a le contre-exemple Io de Scylla (ou Seiya avec sa mono-attaque de mono-neurone).

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #911 le: 02 février 2011 à 15:51:31 »
Io a surtout le malheurs de tomber sur le pire des adversaires pour lui en la personne de "Mr Jaiunechaineadaptable" avant qu'il ne devient le "Mr Inutile" qu'on connait aujourd'hui.
Après avoir plein de technique reste un avantage surtout pour le 'une technique ne marche qu'une fois', mais bon juger que sur cela...

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #912 le: 02 février 2011 à 16:44:28 »
Io a surtout le malheurs de tomber sur le pire des adversaires pour lui

Il faut bien avouer que dans Saint Seiya c'est souvent le cas ^^

Sinon pour en revenir à Mû, Aiolia et Milo je l'avais aussi toujours compris comme ça, ils sont vivants mais prisonniers, en gros ils se sont inconsciemment éveillés au 8ème sens en tombant, ni plus ni moins comme Seiya qui lui non plus ne connaissait pas l'astuce. Orphée aussi est vivant, apparemment c'est pas si compliqué le 8ème sens, Shaka et Saori auraient pu se simplifier la vie au final...

En ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #913 le: 02 février 2011 à 17:03:16 »
Sinon Ox est une redite d'Aldebaran car il est mort debout et il n'a servi à rien.
Dire qu'il ne sert à rien, c'est exagéré.
Réduire à néant les troupes de Suikyô sans oublier que le Surplis de ce dernier en a pris un sacré coup, je doute quant au rôle inutile de ce personnage.

D'ailleurs pour dire à quel point il est inutile, je crois que c'est le seul Gold, a part peut être DM, a n'avoir qu'une seule attaque (dans le Kurumanga).
Tu fais l'amalgame -personnage à un coup- = -inutile-.
A noter qu'Aiolos possède aucune attaque.
« Modifié: 02 février 2011 à 17:08:33 par Saint Alphazero »

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #914 le: 02 février 2011 à 17:33:21 »
Oui, cela dit ça ne veut pas dire qu'il n'en possède pas non plus.
il me semble que Mû était défini comme n'ayant pas d'attaques dans le chapitre sanctuaires et que celles qu'ils possède ne lui ont été attribuées que lors du chapitre Hades, enfin je me rappelle pas trop. quoi qu'il en soit ça voudrait juste dire que les attaques bien que maitrisées et existantes n'ont peut être jamais eu l'occasion d'être utilisées, donc connues.
C'est pas clair hein? [:aie]

Hors ligne neclord

• Membre Senior
« Réponse #915 le: 02 février 2011 à 18:12:13 »
D'ailleurs pour dire à quel point il est inutile, je crois que c'est le seul Gold, a part peut être DM, a n'avoir qu'une seule attaque (dans le Kurumanga).
Tu fais l'amalgame -personnage à un coup- = -inutile-.
A noter qu'Aiolos possède aucune attaque.

Aucune attaque connue comme il est mort avant le début de l'histoire mais mon exemple montre juste que Kuru ne sait pas cassé le cul pour certains persos. En gros le mec s'il ne te one-shot pas t'as gagné car une attaque ne fonctionne pas 2 fois sur un chevalier. D'ailleurs c'est comme ça que Suikyo est passé.
« Modifié: 02 février 2011 à 18:13:48 par neclord »

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #916 le: 02 février 2011 à 18:21:22 »
Je trouve se raisonnement un peu simpliste, pourquoi tout le monde aurait 50 techniques différentes, que certains en aient qu'une d'autres plusieurs pour moi c'est très bien comme cela. Après le coups une technique ne marche pas deux fois, ça marche quand ça veut bien et surtout quand Kurumada le veut bien, de plus ça semble se limiter aux Saints cette avantage.

Quand à Suikyô il n'utilise pas se cheat pour moi, mais bien une technique défensive élaboré, il ne balance pas comme cela 'une même attaque ne marche pas deux fois sur moi' comme le font Seiya, Ikki et co.
« Modifié: 02 février 2011 à 18:46:51 par Mr.Rain »

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #917 le: 02 février 2011 à 18:33:44 »
Oui enfin Seiya il a généralement le temps de la bouffer une bonne demi douzaine de fois l'attaque.
Quoi qu'il en soit, tout ça pour dire qu'Ox n'est pas forcement plus inutile qu'un Camus par exemple...

Hors ligne Joeydivision

• Membre Senior
« Réponse #918 le: 02 février 2011 à 19:43:57 »
Oui enfin Seiya il a généralement le temps de la bouffer une bonne demi douzaine de fois l'attaque.

"Allons Aldebaran, si tu l'avais voulu, les murs de cette maison seraient couverts de sang" dixit Mü  [:mouaisok]

Joey, cite Saint Seiya depuis 1981

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #919 le: 03 février 2011 à 01:35:50 »

-Sergorn

Au XVIIIe siècle les Saints ont des Cloths pfff redite  :o

Oui et non, c'est juste que la façon où cela nous a été présenté semble faire en sorte qu'il a s'agit du pire matchup pour X ou Y adversaire alors que s'il l'avait voulu, kuru aurait très bien pu trouver un autre moyen de s'en sortir de derrière les fagots pour n'importe lequel des Bronze.

Je trouve se raisonnement un peu simpliste, pourquoi tout le monde aurait 50 techniques différentes, que certains en aient qu'une d'autres plusieurs pour moi c'est très bien comme cela. Après le coups une technique ne marche pas deux fois, ça marche quand ça veut bien et surtout quand Kurumada le veut bien, de plus ça semble se limiter aux Saints cette avantage.

Ah bon ? Moi je pense que c'est valable pour tout le monde. Dans le cas de Seiya et compagnie en attaquant, c'est juste que leur attaque augmente en vitesse (ou froid dans le cas de Hyoga) en intensifiant leur Cosmos et n'est donc techniquement plus la même alors que dans le cas inverse on voit rarement des Spectres, Marinas ou même ces glandeurs de Silver et Gold s'arracher les tripes pour intensifier leur cosmos à leur paroxysme, ils se contentent de celui qu'ils ont et leurs attaques restent identiques.

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #920 le: 03 février 2011 à 09:34:08 »
Oui et non, c'est juste que la façon où cela nous a été présenté semble faire en sorte qu'il a s'agit du pire matchup pour X ou Y adversaire alors que s'il l'avait voulu, kuru aurait très bien pu trouver un autre moyen de s'en sortir de derrière les fagots pour n'importe lequel des Bronze.
Genre "oui mais moi j'ai Athéna qui apparait en gros plan derrière moi quand j'intensifie mon cosmos,  hop perché"
c'est vrai que ça ça marche contre tout le monde.

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #921 le: 03 février 2011 à 12:38:43 »

Mais je ne dis pas le contraire mais cela n'aurait certainement pas aussi facile et le solution comme le dit Illuvenis aurait pu être très bancale, se qui arrive assez souvent genre contre Eaque par exemple...

Ah bon ? Moi je pense que c'est valable pour tout le monde. Dans le cas de Seiya et compagnie en attaquant, c'est juste que leur attaque augmente en vitesse (ou froid dans le cas de Hyoga) en intensifiant leur Cosmos et n'est donc techniquement plus la même alors que dans le cas inverse on voit rarement des Spectres, Marinas ou même ces glandeurs de Silver et Gold s'arracher les tripes pour intensifier leur cosmos à leur paroxysme, ils se contentent de celui qu'ils ont et leurs attaques restent identiques.

Pourtant seul les Saints balance cette réplique, se qui s'en rapproche le plus près c'est Io qui dit qu'une même défense ne fonctionne pas deux fois sur lui. Mais Jamais un Spectre ou un Marinier ne c'est jamais vanté qu'une attaque ne marche pas deux fois sur lui. Tout laisse à penser que seul les Saints en bénéficie, jusqu'à preuve du contraire.

• Membre Héroïque
« Réponse #922 le: 03 février 2011 à 15:00:58 »

Pourtant seul les Saints balance cette réplique, se qui s'en rapproche le plus près c'est Io qui dit qu'une même défense ne fonctionne pas deux fois sur lui. Mais Jamais un Spectre ou un Marinier ne c'est jamais vanté qu'une attaque ne marche pas deux fois sur lui. Tout laisse à penser que seul les Saints en bénéficie, jusqu'à preuve du contraire.
Au passage il y a aussi Albérich qui dit a Marin que son attaque ne marche pas 2 fois sur un guerrier divin

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #923 le: 03 février 2011 à 15:37:41 »
L'anim' c'est de la crotte en boite et Asgard.. je ne veux pas en parler je vais être malpoli sinon  :o

• Membre Héroïque
« Réponse #924 le: 03 février 2011 à 15:48:16 »
L'anim' c'est de la crotte en boite et Asgard.. je ne veux pas en parler je vais être malpoli sinon  :o
Asgard c'est bien mieux que la partie Poseidon(même si je l'apprécie cette partie Popo), c'est un filler de grande qualité contrairement à d'autres animes :o

Tags: